[Bêta 7] Vos avis, vos retours

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
certains qui critique RIFT sur ce Thread, sont d'une mauvaise foi incroyable...

A ce stade c'est plus une mauvaise foi mais une cirrhose...
------------------------->[]

Sinon oui, je joue avec ma femme qui est anglophobe et les problèmes de (non) traductions on en fait remonter un paquet l'air de rien
Dans cette beta j'ai apprécie particulièrement les deux nouvelles zones.

Les camps de pnj neutre quelle bonne idée de pouvoir faire un débriff de nos petites escarmouche pvp avec nos adversaires, le seul bémol de ces camps c'est que l'ia des pnj est un poil juste, ils n'attaquent pas forcément celui qui lance les hostilité mais celui qui est le plus près d'eux (et oui les pnj sont des faignasses).

Les hautes terres, bon mis a parts les deux cairns de la zone qui ne sont vraiment pas cachés. La zone m'a bien plus, pour son ergonomie niveau pvp solo,
ça risque d'être le repère de pas mal de fufu lors de la phase de leveling, mention spéciales au gros champi au sud de la map, après quelques jump mode mario bross, on peut ce réfugier en hauteur et ainsi tendre l'embuscade, a l'affût du premier qui passe

Les plaines arides, le cairn que j'ai pu y trouver est très bien caché c'est niquel, par contre ce n'est pas le cas de l'énigme, elle est d'ailleurs très simple.
En pvp nous auront aussi de quoi bien s'éclater, avoir les même spot de quête pour les deux factions comme aux hautes terres, ça vas nous apporter de bon fritages, "toi t'est sur mon spot ... tu mange "

Bref dans les deux dernières zone dévoilé (gorges et bois meurtris) les rencontres pvp étaient beaucoup moins fréquentes, ou juste a la fin de la trame de quêtes de la zone, dans les deux nouvelles c'est dés le débuts et on en redemandes, ça vas fritter sec, vivement qu'on découvre les autres zones ( a la release)
J'ai pas beaucoup joué encore (level 11) mais je crois que Rift est un jeu très amusant en Pve, et qu'il a fort potentiel en PvP (et peut-être même RvR, il est permis de rêver). D’ailleurs j’y crois tellement que j’ai préco, et que j'attends le top départ avec impatience !

Mais...

Pourquoi tous les Haut-elfes ont l'air d'avoir été fabriqué dans le même moule sur ce jeu ?
Pourquoi toutes les naines ont la même bouille ?
Pourquoi les Mathosiens se ressemblent comme des frères, comme des sœurs, presque des jumeaux ?
Etc pour toutes les races...

J'ai besoin de faire un personnage "personnel", pour pouvoir m'attacher... rien à faire ! Les trait du visage sont trop peu modifiables... et c'est la guerre des clones. Des beaux clones certes, mais des clones tout de même !

Citation :
Publié par Pingouine
Certains oublient que rift est un jeu pve surtout, et critique rift sur son aspect pvp, qui n'a pas été la priorité des dev pour l'instant.
Pour avoir participé dès la beta 2, tu te trompes lourdement sur la "priorité" des devs sur le contenu PvP. Y a eu d'énormes changements concernant le pvp et notamment l'open pvp. C'est cet aspect du jeu qui m'intéresse le plus et j'en suis entièrement satisfait et je pense que je ne suis pas le seul.

Par ailleurs rien que le fait qu'il y ait des règles différentes entre les servers pve / pvp montre bien que les devs tiennent à contenter tout le monde ...
Personnellement , je trouve dommage que par exemple , tout les skin d'un objet de la même tranche de niveau soit pareil

Par exemple un torse en maille de niveau 35 bleue à pour la plupart du temps le même skin qu'un torse en maille bleue lv 32 ou lv 38 c'est franchement dommage pour la personalisation du personnage
Il y a encore quelques temps dès qu'on començait a parler de pvp sur rift ou nous sortez des arguments du style "jeu 100% pve", comme quoi ça évolue un petit peu.
Mais pourquoi certains ne veulent pas entendre par ler de pvp sur rift ?
Avec des serveur pve ya pas de crainte a avoir, je vois vraiment pas le soucis...
http://soundcloud.com/rackys-loop
Car ils peuvent pas tuer des gens arrivé niveau 2, que niveau 10 pour BG c'est encore trop lent, et que contrairement a WAR ben tu peux pas PvP en Open des le niveau 4.

M'enfin, on connait le resultat de WAR. Le PvP sera présent sur rift et va en faire jouir plus d'un je pense. On s'en appercoit pas sur serveur FR, car les gens reroll, et ne vont pas sur les zones 30, ou justement tout est contexté.

Regarder juste les videos US, vous regarderez rift d'une autre facon quand des combats de 30/50 personnes ont lieu près des zone de pex. O yeaa
Citation :
Publié par Racky
Avec des serveur pve ya pas de crainte a avoir, je vois vraiment pas le soucis...
et puis c'est un jeu, on ne meurt pas réellement ! hein ...
J'aime beaucoup RIFT, j'ai accroché à ce jeu depuis la première beta.
J'ai testé essentiellement solo, mon perso est niveau 38 monté sur les béta 5/6/7.
Je n'aime pas trop la phase leveling, mais c'est obligatoire pour bien maîtriser son personnage.

Dans RIFT, les quêtes sont beaucoup moins rebutantes que dans les MMORPG et c'est bien différent du bashing de AION.
En fait elles sont courtes on les fait sans s'en rendre compte, il y a des petites choses amusantes pas beaucoup de quête de groupe, et c'est pour 2 ou 3 personnes maximum, donc facile de trouver du monde sur place pour les faire.

Le leveling devient plus lent après le lvl 30 il faut compter presque 4h de quête pour un niveau, L'xp est plus rapide en donjon ou sur les rifts.

On peut donc jouer solo, mais je recommande un serveur PvE pour le solotage, car en zone RvR on commence à voir des "fufus" dans tous les coins de quêtes et ça devient presque injouable. Donc le soir en zone PvP faire les quêtes à 2/3 personnes est recommandé.

J'espère que dans les donjons auxquels on accédera au niveau 50 demanderont davantage de tactiques car là ils sont très simple, j'espère pouvoir tester celui du niveau 40 avant la fin de la beta.

Beaucoup de personnes n'ont pas compris que les BG étaient inter-serveurs, que l'on jouait avec des Allemands et des Anglais. Les mecs parlent en français et pire en général c'est pour balancer des insultes, chose que je n'ai encore pas vue en anglais (je ne parle pas allemand donc là... mais en général si un ordre est lancé c'est en anglais).
Dans ces moment là j'évite de montrer que je suis française tant j'ai honte de ces attitudes dignes de cours de récréation.

Il y a trop peu de lieux de collecte des ressources telles que métal et bois, ça va poser problème à la release... Ce sera difficile de monter son craft si l'on est pas dans une guilde ou associé avec d'autres joueurs ayant un gros temps de jeu pour récolter.

Les énigmes et casse-têtes sont amusants cherchez il y en a dans chaque zone, mais très très bien cachés, il faut escalader aller dans des recoins difficiles d'accès, ça se mérite !!!
Mais il est frustrant de ne pouvoir les faire qu'une fois lorsqu'on a pas eu un objet "violet" dans le coffre... Les "bleus" sont pas mal tout de même.
Encore plus frustrant quand ce n'est pas un objet de ta classe...

Certaines choses ne sont pas traduites, d'autres mal traduites, mais ça reste rare tout de même.

les camps sont devenus tout de même assez faciles à prendre, avant-hier soir à 5 nous avons réussi à zone 30+ les gardes repop instant mais sont "weakos..."

J'aime RIFT, mais bon j'ai ausii aimé les beta de AoC, de WAR de Aion de LOTRO de..... de... et puis...

Il est prometteur, nous verrons bien une fois 50 ce que ça donne, je veux y croire encore une fois...
Citation :
Publié par Racky
Parce que peut être que l'équilibrage des classes est plus problématique en PvP qu'en PvE et que les joueurs de PvE ont peur de payer les conséquences d'éventuels ajustements.
Pour en revenir au jeu :
quelle est l utilité d'ouvrir une faille avec la compétence qu on recoit au niv. 6? & surtout on l utilise à quel moment?)

J'ai jamais réussi à l utiliser & les failles s ouvrent seules j'ai le sentiment
Citation :
Publié par Wism-Salambo
Pour en revenir au jeu :
quelle est l utilité d'ouvrir une faille avec la compétence qu on recoit au niv. 6? & surtout on l utilise à quel moment?)

J'ai jamais réussi à l utiliser & les failles s ouvrent seules j'ai le sentiment
De temps en temps tu trouvera des failles sur le point de s'ouvrir, c'est là que tu peut utiliser cette compétence, sur la minimap apparaissent sous la forme d'un ovale blanc...
Citation :
Publié par Mathusaleme
. En faites il allie vraiment le meilleur de certains autres mmo... les beaux graphismes, le gameplay intuitif, les décors sublime.
Un truc que je comprends pas, c'est cet enthousiasme.
Mais je demande seulement que l on m'explique.

Ce jeu a quoi de si diffèrent, et c'est quoi le meilleur des autres jeux, ca fait plusieurs fois que j'entends ca?

Les Instances PvE ? bah pour celles que j'ai fait ca reste honorable, oui, mais c'est en rien supérieur a Wow par exemple, maitre en la matière.(je connais pas EQ)

Les BG ? c'est sympa, mais comparés les BG de Rift avec ceux de WaR, meme allez WS ou arathi pour ne citer qu, eux, voila,c'est sympa, mais sans plus.

Les Failles ? Alors oui, le principe est sympa, tu laisse les failles ouvertes, tu attends les vagues et tu xp sans bouger ton cul. Jdis qua la longue ca peut vite etre chiant.Ou bien tu va les fermer, tu tue le boss, tu as plein de poussieres, tu es heureux...

Les Quêtes? Bof, j'ai pas trouvé de quêtes "mortel, waoula le truc de dingue, comment il ont fait pour y penser" Généralement faut tuer des mobs,parler a des types, certaines sont marrantes, mais absolument rien d'extraordinaire.

Les Zones de pex on va dire mixte ou y du danger oualala? bah, ouais, enfin vous débarquez dans les mmo ?

Les Capitales ? Heu on parle d AOC, des 6 capitales de WOW ? ou bien de l'immense de Aion ? voila quoi ,Sanctum c'est la capitale digne dun F2P, mais bon,y'a peut etre une autre capitale dans le jeu...

Je ne connaissait pas ce jeu en debut de semaine.

Je suis que lvl 29 pour le moment.

C'est un bon jeu, sympa, sans plus

Mais le truc qui m'échappe, c'est cet enthousiasme ambiant.

Expliquez moi ce que vous avez vu après le lvl 30 de si extraordinaire, qui me donne vraiment envie d acheter le jeu,parce que la, j'ai vraiment l'impression d'etre tombé dans un forum de fanboy,et j'emploi pas svt ce terme.

J avoue, j abuse un peu......mais pas tant que ça.

Faite vous plaiz
Citation :
Publié par Crucifix
blablabla
J avoue, j abuse un peu......mais pas tant que ça.
Si tu l'avoue c'est ça de gagné

Clairement RIFT n'a rien d'innovant (bien que le gameplay basé sur les trois ames est assez particulier), mais je pense qu'il crée le "buzz" en ce moment car il regroupe les points forts de pas mal de MMO réputés et que les joueurs ont en ce moment besoin de se trouver un nouvel MMO, car dernièrement les nouveautés n'ont pas vraiment été à la hauteur des espérance et qu'à la longue rester X années sur WOW, EQ, DAoC (si si y en a encore ^^), bha ca lasse...

Avec RIFT on est face à un jeu de qualité qui offre une richesse de gameplay et une assurance vie (on a pas l'impression que les abonnements vont s'écrouler un mois après la release). Rien que pour ça je tenterai l'aventure
Citation :
Publié par madras
@Crucifix : Quand tu pars en vacances dans un pays que tu vas découvrir , tu n'es pas enthousiaste ?

Rift c'est un peu ça !...
J'aime ca. A la fois beau, naïf, stupide, mais tellement réaliste

C'est exactement cet enthousiasme qui a fait que WoW est devenu ce qu'il est... Il a rien innover, et dis toi qu'a l'époque certain disait la meme chose, sauf qu'au lieu de WoW, on parlait de DAOC, de Lineage...
Citation :
Publié par Crucifix
...
+1
je viens de regarder la vidéo pour le contenu high-end, ben j'ai aussi une impression de déjà vue sur les mobs et les décort/faille...

la tres bonne idée du jeu pour moi, c'est un archétype qui regroupe toutes les voies possibles et la possibilité de chacun de faire sa spé à la carte.
à voir par contre avec le cycle du abuse/nerf ce que les joueurs vont en faire.
Citation :
Publié par Lundrah
J'aime RIFT, mais bon j'ai ausii aimé les beta de AoC, de WAR de Aion de LOTRO de..... de... et puis...

Il est prometteur, nous verrons bien une fois 50 ce que ça donne, je veux y croire encore une fois...
Tu es une éternelle romantique .

Citation :
Publié par Crucifix
Un truc que je comprends pas, c'est cet enthousiasme.
Mais je demande seulement que l on m'explique.

Ce jeu a quoi de si diffèrent, et c'est quoi le meilleur des autres jeux, ca fait plusieurs fois que j'entends ca?
Perso, il y a deux choses que j'apprécie beaucoup, dans le jeu.

1. Les invasions. Cela casse la routine des quêtes, surtout celles à grande échelle, si tu n'y participes pas, tu n'as plus de PNJ pour les quêtes .
  2. L'exploration, qui est récompensée.
Citation :
Publié par Crucifix
Mais le truc qui m'échappe, c'est cet enthousiasme ambiant.
Je pense surtout qu'il y a une communauté qui à chaque sortie de MMO espère le messie. Ces gens dont je fais partie sont passés par WoW, War, Aoc, Lotro, Aion, MO, bref sautent sur tout ce qui bouge ou presque.

Ce n'est pas tellement spécifique à Rift cet enthousiasme, c'était pareil à la sortie d'Aion par exemple avant de retomber assez vite. Et je crois que c'est là tout l'enjeu pour Trion et pour tout nouveau Mmo d'ailleurs : Arriver à garder ces joueurs volages.

Pour revenir sur la bêta à laquelle je n'avais au début clairement pas accroché, le jeu par certains côtés commence à me plaire.

Graphiquement je m'y suis fait et certaines zones sont bien mieux réussies que d'autres. Le design des personnages n'est pas terrible terrible par contre et les possibilités de personnalisation trop peu nombreuses.

Le gros point positif de Rift c'est indéniablement le système d'âme... et les failles et invasions forcément. Les failles apportent une vraie dynamique au jeu et je pense que Trion à intérêt à travailler ça pour que ça ne s'essouffle pas. J'espère à l'avenir voir des failles de plus en plus grandes et originales nécessitant la coopération de joueurs de plus en plus nombreux. Ce qui pourrait arriver de pire à Rift c'est justement que les failles deviennent lassantes parce que pour le reste c'est à mon avis trop classique pour maintenir l'intérêt de la plupart des joueurs.
Citation :
Publié par Crucifix
Je rejoins ton avis .
Certains lui ont donné le tag * Rvr* imo toute la hype jolienne vient de là .
Perso il me fait penser à Allods ou Rune of Magics .
j'aime Rift parce qu'il offre le choix :
pex en groupe ou solo,
stuff instance/pvp/craft/open pve
pvp open/instancié
exploration ou rush xp

on joue comme on en a envie, et ça, ça n'a pas de prix !!

quand je vois certains essayer de le classer pve ou pvp, je me dis qu'ils n'ont rien compris :
Trion essaye de faire en sorte que Rift offre tous les styles de jeux.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés