[Bêta 7] Vos avis, vos retours

Fil fermé
Partager Rechercher
J'espere que Rift aura 500-600.000 joueurs stables. Je ne pense pas qu'ils peuvent atteindre le million, mais un demi-million permettrait de rembourser le cout de developpement en un temps raisonnable (une annee) et de commencer a degager un profit. Ca enverrait egalement un signal clair et salutaire aux devs' de MMO: si vous voulez que votre jeu reussisse, ne prenez pas les joueurs pour des imbeciles. Ils veulent de la qualite, et Rift a eu la decence de nous en fournir.
Citation :
Fin bon Rift reste une Énorme surprise et j'espere qu'il ne deviendra pas le roi quand on vois l'état du roi actuel
Il faut commencer à distribuer des tracts pour couper les abonnements pendant 6 mois au moins 1 fois tous les ans...

Mais très bien dit !
Thumbs up
Citation :
Publié par reGnak
Fin bon Rift reste une Énorme surprise et j'espere qu'il ne deviendra pas le roi quand on vois l'état du roi actuel
Puisqu'on est en total Hors sujet, alors j'en profite pour plussoyer aussi!
Citation :
Publié par Railgun
J'espere que Rift aura 500-600.000 joueurs stables. Je ne pense pas qu'ils peuvent atteindre le million, mais un demi-million permettrait de rembourser le cout de developpement en un temps raisonnable (une annee) et de commencer a degager un profit. Ca enverrait egalement un signal clair et salutaire aux devs' de MMO: si vous voulez que votre jeu reussisse, ne prenez pas les joueurs pour des imbeciles. Ils veulent de la qualite, et Rift a eu la decence de nous en fournir.
Très bien dit, et c'est exactement ce que je pense et souhaite. Ce jeu mérite un succès raisonnable rien que pour le soin et la dévotion apporté par les devs.
Après avoir ding 42 le constat est toujours le même...

Vivement la release !

Il n'y a jamais de temps mort, autant tu fais tes quêtes pépère, autant t'as une rift qui te tombe sur la gueule ou une tête de pont sur ta zone de quête et donc tu as un petit bouleversement.

Les quêtes ne sont vraiment pas buguées (trouvé 3 ou 4 bugs vraiments gênants, mais après patch ils sont corrigés).

Côté Pvp je suis pas sur serveur pvp donc j'ai pas de soucis de camping ou de PNJ buté par le côté adverse, et il m'est arrivé une fois ou deux de pvp sur un type tagué, mais sans plus, je laisse ça au royaumes pvp.

Pour les instances j'ai adoré, elles sont bien scryptées, manques encore un peu de traduction mais tout est là pour être fun.

Je joue un voleur, et j'ai les 4 spé actives, et j'ai testé un peu tout, assassin (miam critique), rôdeur pour pve et se faire quelques mobs lvl +4, tireur d'élite en BG histoire d'être kikitoutdurenhautduclassementdps, et surtout Traqueur des failles TANK, énorme de tanker en voleur, et il tient très très bien (faut peut être un peu le nerf d'ailleurs ). Barde, pareil... super utile en bg, en quête, en instance... faut juste ajouter quelques mélodies

Au niveau environnement, Ombrelune est très très sympa, avec ses orages, ses averses, ses effets de lumière (soleil 2 minutes puis brouillard suivi d'un orage puis re soleil...). Les plaines arides un peu moins, mais ça reste le but, des plaines, arides.

Pour le craft, très très bien foutu pour le tailleur/créateur d'armure de cuir. J'ai pu crafté tous les éléments et les porter. Exit le système ou tu craft au lvl 40 des armures lvl 20 qui sont obsolètes. En plus ça se revend très bien. Tu peux les désanchanter (récupérer) afin d'avoir une chance d'obtenir la matière première pour recraft.

Je n'ai pas testé renégat pour garder un coté surprise à la release, mais voilà mon bilan est très positif pour le moment, un bon 8.5/10. Maintenant j'attends le end game, les raids, les failles de raids et le pve à grosse échelle en extérieur ainsi que le champ de bataille Port Scion qui promet.

Twitter: franchement génial! Pas besoin d'avoir un tweet perso, suffit d'en avoir un commun pour toute la guilde, comme ça on voit ce que tout le monde fait quand on est offline, exemple avec celui de la guilde où je suis: http://twitter.com/search?q=GuildeAncalagon

Petit ps pour ceux qui donnent des avis très négatifs voir trop et qui n'ont pas passé le lvl 10... en faites non rien, votre avis ne vaut pas plus qu'un testeur de jeu vidéo qui aurait testé 2 minute un soft.

[Modéré par Ekis2 : .]
Moi j'adore mais on est loin d'un RvR a la daoc ou warhammer
Après c'est hyper plaisant comme environnement
Les rift et invasion son super prenante surtout qand on joue avec les mêmes
personnes.

Sinon Niveau RvR au lvl 30 c'est un peut le néant , c'est plus proche d'un ganking wow ou allod plûtot qu'une vrai structure RvR.

En tout cas j'adhère quand même car l'environement est vraiment prenant
(je sais je me repete)
Content
Vraiment top :D
Bon, je viens de me déco de la bêta et quand je lis que c'est moche, même si cela reste de l'ordre des goûts de chacun... m'enfin certains ont une mauvaise config ou devraient consulter l'ophtalmo de toute urgence...

Rift est vraiment beau! Surtout pour un jeu gérant de multiples évènements non instanciés (!) dans un monde ouvert!.. mince... il vous faut quoi? moi je reste scotché, zoomez un peu avec votre caméra sur les pnj, les mobs, la gestion de la lumière au travers des feuillages... c'est tout de même ultra bien fini ><

J'ai lu que plus haut que les persos ressemblent à des "mikados"... Je pense que les joueurs ayant eu cette sensation devraient remettre leur config en question... Après si ils s'attendent à ce qu'un Nain guerrier de 1,20m manie une épée à 2 mains de 1,60m comme un fleuret...

Perso ayant monté un guerrier, un mage et un clerc, j'ai trouvé ça beau, fluide, et surtout... AMUSANT! On s'éclate sur ce jeu, c'est raid sur raid, faille sur faille, invasion sur invasion... pis hop un bg 2 ou 3 quêtes un peu de RP (Rift s'y prête très bien!)

Cette bêta a 3 énormes défauts :
- mes persos et ceux de mes amis vont être delete!
- la pré release n'est que le 24 et pas tout de suite!!
- plus sérieusement... le seul véritable défaut de cette *OPEN* bêta... ce sont tout ces *** de joueurs qui viennent whine (wow par ci wow par là...) sur le zone 1-9... Je me pose une question... Pourquoi?!

(au cas où je joue en 1920x1080 avec un E8400@3,6ghz GTX460 6go DDR2 win7x64)
Citation :
Sinon Niveau RvR au lvl 30 c'est un peut le néant , c'est plus proche d'un ganking wow ou allod plûtot qu'une vrai structure RvR.
C'est un peu normal...sachant qu'il n'y a pas vraiment d'objectif RvR comme on peut l'avoir sur WAR ou DAoC.
Là ce serait plus une sorte d'open pvp entre deux factions.
Citation :
Publié par Etupa
... - plus sérieusement... le seul véritable défaut de cette *OPEN* bêta... ce sont tout ces *** de joueurs qui viennent whine (wow par ci wow par là...) sur le zone 1-9... Je me pose une question... Pourquoi?!
une fois passé la zone lvl~20 tu vois plus ça
Oui. La première chose est de fermer le canal 1-9 et 11-19. Mais à la release ça se calmera (après le premier mois gratos au pire ).

Et encore une fois, oui ce jeu est magnifique. Pourtant j'ai joué à AoC (étant la référence en terme de beau mmorpg). En faites il allie vraiment le meilleur de certains autres mmo... les beaux graphismes, le gameplay intuitif, les décors sublime. Maintenant attention, il faut pas mettre la charue avant les beaufs et j'espère que Trion améliorera encore son moteur graphique (quelques baisse de fps avec une grosse config dès qu'on mets le antialiasing) et ajoutera des choses comme des danses, des coupes de cheveux, des emotes vocale et visuelles, bref des petits plus qui ne sont pas obligatoires mais sont sympa quand même.

Bon allez j'y retourne
Citation :
Publié par Ilaënys
C'est un peu normal...sachant qu'il n'y a pas vraiment d'objectif RvR comme on peut l'avoir sur WAR ou DAoC.
Là ce serait plus une sorte d'open pvp entre deux factions.
Ba si les objectifs sont un peut les mêmes que lors des invasions ...
Tu prends pas un "fort" mais un village ou un "point"
Tu tues pas un "keeper" mais tu détruit une "pierre".
Citation :
Publié par Sahija

En même temps faudra qu'on me dise où les gens ont vu que Rift était un jeu RVR ??
Et j'espère que les dev feront pas un virage 180° @ warh pour essayer de bricoler un truc bancal pour plaire à ceux qui veulent jouer à DAOC².
Citation :
Publié par F4t4LisS
En même temps faudra qu'on me dise où les gens ont vu que Rift était un jeu RVR ??
Et j'espère que les dev feront pas un virage 180° @ warh pour essayer de bricoler un truc bancal pour plaire à ceux qui veulent jouer à DAOC².
Personnes a dit ça c'est juste ce que je pense (d'ailleurs lis bien mon post).
Après je parle de RvR car beaucoup de personnes de war vont venir c'est
juste pour donner une opinion sur le jeu.

Faudrait vraiment déstresser ici
Si tu me quote quote mon poste entier histoire que tout le monde parte pas
sur cette phrase.
J'ai lâché mon voleur, c'est sympas mais je veux voir autre chose du coup j'ai transferer mes sous pour mes autres persos tant pis pour voir le contenu 40-42 jle verrais bien assez à la release. Pour l'instant le jeu à du le potentiel de m'occuper cette année et peut être plus, si les autres MMOs qui vont sortir ne tiennent pas leurs promesses.

Là j'ai attaqué Clerc, Mage & Guerrier.
Bon le guerrier, j'ai surtout test Champion, Void Knight & Riftblade. Déjà le champion est sympas le gameplay me fait penser au War arme de w*w, le Void knigt sympas aussi dans le genre anti-magie il fait bien son rôle, il ressemble au templier de Dragon Age par contre le Riftblade ressemble à pas grand chose, j'aime pas du tout le gameplay.: Salut je suis un guerrier et je spam des lances de feu comme un gogol, avoir une épée à deux mains et balancé des espèces de traits de feu je trouve ça d'un ridicule :> Le lame noir était mieux penser dans ses mécanismes de mix CaC-Magique.

Le Mage c'est sympas, j'ai pas trop test. Je sais pas si ça me botte ou pas :x

Par contre le clerc j'ai bien déliré avec, soit en chaman et coller des grosses baffes au cac, soit en inquisiteur et balancer mes bolts/canalisation. Moi qui aime pas les casters je me suis éclaté en bg.

Du coup je sais toujours pas quoi joué à la release, la date s'avance et moi je sais pas quoi jouer :x
Message supprimé par son auteur.
Avis Beta 7:

Agréablement surpris par ce Mmo, j'ai testé la classe du voleur coté gardien sur un serveur pvp jusqu'au lvl 27.

*Points positif

- Le système de role qui est fraîchement kiffant car on peut s'adapter a chaque situation sans forcement rerolll 15 personnages et ça j'adore car je déteste reroll
- L'univers persistant entre les failles, les invasions et le pvp open world et le tout avec des récompenses svp.
- L'arbre de talent et la fusion des âmes
- Un jeu stable et bien rodé
- Le barde ça risque de barder à la release
- La musique et l'ambiance en général

*Points négatif

- Quelques traductions par ci par la
- Des failles ou des invasions pvp ça manque!!
- ça manque d'explication pour certaines récompenses
- Les animations trop rigides
- Quelques bugs d'affichage

Le reste c'est du basique craft, bg pvp, etc.. le tout bien ficeler mais sans originalité.

Vivement le 24
Je pense que RIFT à un gros potentiel d'open PVP. Les gorges et la zone de pex du côté opposé au level 20-29 qui est aussi contesté nous apporte beaucoup de plaisir et de wipe.

Suffit juste d'aller dans ses zones pour faire du pvp sauvage et du rouge tu en vois, en groupe, isolé, afk...

Si le pvp grace au prise des pierres avait une influence direct sur le monde que cela soit économique, par rapport au failles, cela pourrait accentuer l'importance du pvp.

Si Trion change rien et je l'espère je pense qu'il va y avoir pleins de ouin ouin parce que je vous le dit sa va gank sévère .

Pas de pénalités pour rebuter les moins pvp hardcore, pas de vraiment d'influence pour ceux qui veulent pas ce joindre au mouvent pour se battre pour une cause qui ne leur dit rien, juste de pvp fun, joyeux et agréable

Trion peut toujours l'améliorer mais je pense qu'il est très bien sans pour autant nous contraindre à faire quelque chose.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés