|
|
![]() |
|
Aller à la page... |
[Bêta 7] Vos avis, vos retours
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
PAFPAFBOUMBOUM |
Trouver plus de messages par PAFPAFBOUMBOUM |
|
|
![]() |
|
|
Depuis la mise a jour de avant-hier j'ai perdu ~10 fps :'(
Sa fait que je tourne a 19/20 fps, c'est chaud quand même :/ |
![]() |
|
|
Sans vouloir m'avancer sur la suite, si on fait comme tout le monde et qu'on compare à wow, cite moi une seule instance non raid qui nécessite une stratégie ?
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Invité
|
Je le dis de suite, je n'ai pas dépassé le lvl 20, et je ne suis pas non plus allé en instance. J'ai cessé de rusher les bétas, et je préfère maintenant voir la plupart des classes et des gameplay, surtout que avec Rift on est bien servi, me faire une première idée sur le jeu lui même et pas le contenu endgame, qui de toute façon en béta n'est pas forcément bien implanté.
Ça permet quand même de se faire une idée des grandes lignes. Donc pour commencer le système de classes est bien pensé. Vu qu'en général la 3ème âme n'est pas forcément utilisée on peut prendre celle qu'on veut et dans les 10 premiers lvl s'acheter un 2ème rôle pour prendre comme base cette 3ème âme en spé principale. La façon dont les âmes suivantes sont à obtenir à partir du lvl 15-16, chercher le bon maître et faire sa quête immerge un peu plus le joueur dans l'histoire de son perso (au lieu de juste "donner des PO au maitre de classe pour acheter sa nouvelle âme"). L'interface est efficace, pas de bug de mon coté sur les clics par exemple. On peut la remoduler et associer des raccourcis très facilement. Comme beaucoup j'ai été bien surpris par l'ambiance qui s'en dégage, le moteur graphique est bien exploité même si c'est de la récup, avec les rayons de lumière entre les feuillages, les brouillards, mais aussi les paysages qui ne sont pas de simple plaines rectilignes... La végétation est diversifiée, un arbre ne ressemble pas forcément à son voisin, même s'ils sont du même genre, et les zones (forêt, marécage, bord de mer etc) s'harmonisent plutôt bien. Je ne suis pas expert en graphisme mais déjà visuellement même s'il est plutôt joli il sera vite rattrapé, si ce n'est dépassé, par des jeux à venir, comme SWTOR, qui proposent aussi des graphismes légers. Le tout est très réaliste, ça change justement de certains MMO "cartoon", on aime ou pas ![]() Bon après les goûts et les couleurs chacun les siens, et au risque d'attirer les foudres qui frappent les critiques, je vais passer maintenant sur les points négatifs. Si pendant les quêtes en solo ou en groupe ça va très bien, pendant les combats sur les failles ça va un peu moins. Je n'ai pas de lag ni de latence, c'est juste que c'est le vrai bordel et je n'arrivais toujours pas à trouver une cible (surtout sur les failles de feu, avec le curseur rouge sur rouge). Certainement la foule de la béta, et à la release ce sera pareil ^^ Le système de récompense n'est pas forcément au point, de ce que j'ai compris c'est le même genre de calcul que dans WAR, en faisant simple c'est surtout l'activité qui est prise en compte. Donc si on doit se taper toute la map pour atteindre la faille, et arriver en cours voire même que c'est déjà fini, ben on se retrouve avec rien au final, si ce n'est pas grand chose. Mine de rien c'est plutôt une bonne chose que les montures soient accessibles très tôt. En fait j'en venais à espérer que la Faille pop sur moi. La première fois ça fait un peu peur, c'est joli et impressionnant, mais suffit de s'écarter un peu et d'attendre les autres. Et puis même si elles sont aléatoires, elles arrivent au final aux même endroit. Toujours est il qu'il faut être super bien placé au classement à plusieurs Failles pour pouvoir se payer les premières récompenses au lvl 15-20. Au début je comprenais pas pourquoi des joueurs lvl 20+ venaient sur les failles de la zone du début puis j'ai compris en voyant les prix ![]() ![]() Le souci qui va se poser une fois la release et les foules passées, c'est les nouveaux qui vont arriver seront seuls face aux failles et/ou sans heal/tank comme ça m'est arrivé parfois, et ne pas pouvoir fermer aucune faille... Assez frustrant alors que c'est l'argument de vente du jeu. Suite à un visuel du jeu pas mauvais du tout, les skins d'armures. Après avoir fait un tour à l'HV et aux vendeurs haut lvl, de mon avis sur le tissus, le cuir et la chaîne ils se sont bien défoncé pour les skins "sombres et magiques", ils ne me plaisent pas tous mais au moins ils sont du bon coté de la barrière heroic-fantasy. Mais sur la plate... c'est nul... Trop réaliste en fait par rapport aux autres.< A bas lvl elles se valent toutes plus ou moins, des morceaux de cuir, des lambeaux, certains skin sont sympas, encore une fois c'est chacun ses goûts. Et c'est à vrai dire plutôt réaliste, y a pas vraiment de modèles "surnaturels" à bas niveau. Et à haut niveau, les skin s'intègrent bien au jeu. Pour la plate, à par un ou deux skins "barbares", on a l'impression d'être au moyen âge français et de voir passer des drums sur pattes ![]() ![]() Pour les armes, si dans l'ensemble ça va, encore une fois de ce que j'en ai vu elles sont très (trop?) réalistes. Je jetterais juste la pierre aux fusils... Là c'est plutôt "bâton à feu" vu par les 1ers indiens, ils ressemblent au mousquet de l'arrière arrière grand père, et font autant de bruit ![]() Encore une fois ils n'allaient pas nous mettre des sulfateuses, mais juste s'abstenir et se contenter des arcs ça aurait été suffisant ^^ Ou faire des fusil sortis des failles, ou des forges des renégats, qui collent avec un univers fantastique. Coté personnalisation des avatars, ils en ont fait "un peu trop" pour que ça soit "pas assez". Ils ont suffisamment poussé la personnalisation du visage, mais ils auraient pu continuer sur le corps, pour un jeu qui est assez réaliste au visuel mettre une option sur la corpulence aurait été un plus sympathique (et les guerriers auraient pu remplir leur plastron ^^). A mon avis ce jeu ne va pas révolutionner le genre, mais avec un bon groupe pour chasser les failles (ça reste l'argument principal ^^) y a moyen de passer de bons moments. Des raids et du PVP y en a dans la plupart des MMO, à la longue faudra quand même voir les mises à jour majeures, et si l'idée des failles est bien exploitée ça sera intéressant ![]() |
![]() |
|
#175116 |
|
Les effets de sort etc... sont quand même d'un autre temps ?
|
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|