[Bêta 7] Vos avis, vos retours

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Yo!

N'empêche que crucifix n'a pas tout à fait tort non plus je trouve. On a pas juste le choix entre être pro fan boy et contradicteur mortel pro wow.

On peut aussi avoir un sens critique. Même si ce dernier ne doit pas oublier non plus qu'on est en bêta.

Donc dans la bêta :

- Je suis désolé mais étant allé me ballader dans les plaines arides au sud, j'ai trouvé ça d'un vide exceptionnel. Youhou, à un moment j'ai croisé des centaures qui galopent d'un point à un autre. Un truc de dingue! (ironie inside). C'est pas parce que ça s'appelle aride que ça justifie non plus un vide créatif. Il me semble qu'on a pas trop de zones disponibles alors se permettre d'en faire des quasis vide est moyen à mon goût.

- La seule instance que j'ai vu et qui est la tombe de fer est tout de même assez carré niveau décor. Manque de gigantisme là dedans je trouve. De décors , d'aventure!

- Les capitals sont effectivement d'une taille ridicule. Manque clair d'identité pour le moment sur les décors en général. hormis des pierres qui brillent en bleu pour montrer de la technologie kikoo.

De nombreux points seraient encore à citer. J'espère que ça va s'améliorer en release et au fur et à mesure.

Je précise que j'ai préco, que je ne regrette pas et que je vais même jouer. Je cite des points gênants là mais pas les points positifs que tout le monde recoupe de toutes façons.

Mais aimer, acheter, consommer ne veulent pas dire non plus qu'on doit se passer d'esprit critique qui ferait avancer un jeu.
plus javance dans le jeu, plus je reste sans surprise:


Rift a repris ce qui marchait bien dans les autres mmorpgs, OK on est daccord.

Reprendre cest bien, mais si ce n'est pas pour l'améliorer, ou est lintéret?

Je suis désolé, mais si on compare le pve de RIFT actuel avec WOW, ce dernier est largement plus complet/étoffé.

La ou RIFT l'emporte de loin sur les mmorpgs actuels cest sur son aspect technique (cest beau/jouable.. un peu de lag par contre en soirée)
Et l'innovation des Rift qui pop et qui degueulent des mobs+le systeme de classe.


En PVP: Cest la que je minquiete: Alors ouai pour le moment le pvp sauvage peut etre atrayant. Par contre les BG... sont chiants... presque aussi chiants que ceux de WOW. Je prefere les BG de WAR actuellement (de part leur nombre, et la diversité des objectifs).


En résumé, RIFT propose plein de trucs regroupés en 1 seul mmorpg, mais que les autres mmorpgs ont su mieux faire de part leur intéret. (cest pas le tout, detre beau et jouable, faut que ca soit PRENANT sur le long terme).

Bon, moi je vois ca de mon point de vue, et ma lassitude du au fait de nombreuses années passées sur les mmorpgs depuis 1999, je suis exigeant cest un fait car moi je dois acheter 2 boites et pas qu'une, cest un budget!!

Bref, si ta bien aimé WOW, fonce! RIFT c'est du WOW VANILLA tout craché ! Cela dis, jacheterais surement RIFT le 4 mars, car jai envie un peu de sang neuf et que ce jeu propose suffisamment de features pour tenir un joueur avec un bon temps de jeu pour quelques mois.
Citation :
Publié par nehuzel
Sinon oui, je joue avec ma femme qui est anglophobe et les problèmes de (non) traductions on en fait remonter un paquet l'air de rien
J'ai lu anglophone et j'ai mis 1 minute à comprendre, putain de gueule de bois ;
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Je suis désolé, mais si on compare le pve de RIFT actuel avec WOW, ce dernier est largement plus complet/étoffé.
Ouais enfin si c'est pour attendre d'un jeu qui n'est pas encore sorti ( bon admettons, la semaine prochaine ) d'être au même niveau en terme de contenu qu'un jeu qui est là depuis ... Ca va faire quoi, presque 7 ans ? 3 "grosses" mise à jour ? De la bouteille quoi, il faut rester un minimum réaliste et comparer ce qui est comparable.

Trion est une nouvelle boite, qui regroupe certes des vieux de la vieille, mais une nouvelle boite, il faut leur laisser le temps de sortir le jeu et qu'ensuite le contenu arrive ; demander au jeu d'être direct au niveau de mastodonte qui ont des années d'avance sur lui c'est assez déplacé comme critique je trouve
Le jeu me plais car les concepteurs m'ont pas prit pour un gland, ils m'ont dit dans leur PUB, dans leur contenu jeu ainsi que sur leur FORUM que leur jeu ressemblait à ceux que j'avais déjà rencontré.

En réalité le jeu n'a rien de nouveau mais réunis des "+" d'anciens MMORPG et me fait découvrir de nouvelles possibilités.

On aurait pu tous passer à coté de ce jeu tellement la PUB a été bien faite, tellement bien faite que maintenant tout le monde parle que de ça...

Pour moi il m'inspire:

- Sécurité
- Confiance
- Respect
- Sincérité

La sécurité de rencontrer des choses qui ont marché dans les derniers mmo, le respect du client en lui promettant pas 23 centimètres de pur plaisir quand il n'en a que 12...

La sincérité d'admettre que mise à part 2/3 nouveautés, rien ne sera novateur mais on pourra avoir confiance en ce petit contenu, aussi modeste soit-il.

En gros les derniers MMO m'ont tous déçu par leurs artifices, je me rattache aux choses plus personnelles et humaines maintenant quand bien même je sais que leur communication et tout le tointoin sont du marketing.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Je suis désolé, mais si on compare le pve de RIFT actuel avec WOW, ce dernier est largement plus complet/étoffé.
le lvl est capé a 42 pendant la beta je le rappelle, donc le pve end game de rift, pour l'instant tu l'as pas vu. ( tu ne parle peut être que du levelling mais c'est pas clair)

Et ensuite comparer le contenu d'un jeu qui a quoi? 6/7 ans d'existence avec un jeu encore en béta. je crois pas que ce soit réellement pertinent.

Edit: erf devancé par Jyjy
En ce qui concerne le PvP en instance de Rift, j'en ai fais un peu aux coté de mon cousins, et je le trouve mieux adapté que celui de World of Warcraft. Les zones sont plus confinées, les affrontements direct. Rappellez vous parfois dans Wow, on passait une bonne minute voire deux à courir après un ennemi ou à chercher (quand le gars avec drapeau se planquait).

Là dans le Jardin noir, l'affrontement est direct, pas de temps mort. Le fait que le premier contact se fasse avec tous les joueurs donnent vraiment un meilleur équilibre. Après le porteur peut pas se planquer dans 36 endroits, il ne peut se retirer que dans les arrières de sont camp. Donc la défense s'articule sur le passage en contre bas des ennemis en se plaçant en haut de la coline. On peut en shooter un ou deux avec des lanceurs de sort placé en haut. Quand ils arrivent, c'est les personnages au corps à corps assité des healers. Et là si ils arrivent à passar, parcequ'ils font attention dans le couloir en contre bas et s'ils arrivent à être suppérieur en combat, ils reprennent souvent le croc.

Tout le monde est à proximité et peu de dispersion ce qui, je trouve est un facteur important qui fait que ce Jardin noir est bien plus sympa à jouer que le Goulet de warsong.

Après j'espère qu'il y aura davantage de choix et que les items achetable avec les points de faveur pourront s'étendre aux très faibles level. La faveur est plus simple à obtenir que wow, mais il manque beaucoup d'item et de choix pour moi.

Le fait de pouvoir exp en BG est aussi une très bonne idée car certaines personnes préfèrent simplement l'attrait Pvp, ce n'est pas mon cas, mais parfois des joueurs voulant aller rapidement en HL pour profiter de son contenu laissé l'aspect PvP derrière les premiers temps et finalement on commençait vraiment le Pvp en HL.
En plus l'exp en BG règle le soucis des personnages niveau faible only stuff pvp qui pourrissaient la mentalité et l'accès des bg à faible niveau. Et on verra plus de monde en BG que sur Wow à faible niveau..

Voilà mon sentiment premier sur l'aspect Pvp. Niveau Pvp sauvage, je n'ai pas encore pu m'y frotter..
Concernant les donjons, je suis très déçu par leur progression linéaire, le manque d'originalité et les boss qui ne demandent aucune stratégie. C'est LE gros point faible du jeu pour moi à ce jour (suis niveau 24).
le pve est sympa par contre l'equilibrage pvp c'est du n'importe quoi =) certaines specialisations sont completement fumees et donc bien sur enormement jouées un finish a 2400 degats sur un joueur 41 par exemple avec un saboteur ou un mago qui chain les 670 degats/sec en instant.... bref pour le moment du grand n'importe quoi. "Ae snare charge et pan t'es mort" bref sans interet d'aller jouer avec ou contre ce genre de classe.
Citation :
Publié par Elea (Aboudega)
- Je suis désolé mais étant allé me ballader dans les plaines arides au sud, j'ai trouvé ça d'un vide exceptionnel. Youhou, à un moment j'ai croisé des centaures qui galopent d'un point à un autre. Un truc de dingue! (ironie inside). C'est pas parce que ça s'appelle aride que ça justifie non plus un vide créatif. Il me semble qu'on a pas trop de zones disponibles alors se permettre d'en faire des quasis vide est moyen à mon goût.
- La seule instance que j'ai vu et qui est la tombe de fer est tout de même assez carré niveau décor. Manque de gigantisme là dedans je trouve. De décors , d'aventure!
- Les capitals sont effectivement d'une taille ridicule. Manque clair d'identité pour le moment sur les décors en général. hormis des pierres qui brillent en bleu pour montrer de la technologie kikoo.
De nombreux points seraient encore à citer. J'espère que ça va s'améliorer en release et au fur et à mesure.
Je trouve aussi que le seul point noir pour le moment de Rift, ce sont ses graphismes inégaux. Autant certaines zones sont à la hauteur d'un Aoc en terme de textures et détails graphiques, autant d'autres zones me font penser aux horreurs de wow, war et Aion. D'ou les nombreux retours differents sur le graphisme de ce jeu. Mais majoritairement, les belles zones sont quand meme plus nombreuses, ce qui est deja tres bien.

Apres concernant les zones assez vide, je pense que Rift n'est pas encore bien fini sur ce point, que le developpement se poursuivra, en tout cas c'est un signe assez ambitieux de la part des devs, parceque ces enormes zones il faudra les remplir, à mon avis ils feront un maximum pour cela.
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
certains qui critique RIFT sur ce Thread, sont d'une mauvaise foi incroyable...

Si on partage pas ton enthousiasme on est de mauvaise foi ?
Je le dis de suite, je n'ai pas dépassé le lvl 20, et je ne suis pas non plus allé en instance. J'ai cessé de rusher les bétas, et je préfère maintenant voir la plupart des classes et des gameplay, surtout que avec Rift on est bien servi, me faire une première idée sur le jeu lui même et pas le contenu endgame, qui de toute façon en béta n'est pas forcément bien implanté.
Ça permet quand même de se faire une idée des grandes lignes.

Donc pour commencer le système de classes est bien pensé. Vu qu'en général la 3ème âme n'est pas forcément utilisée on peut prendre celle qu'on veut et dans les 10 premiers lvl s'acheter un 2ème rôle pour prendre comme base cette 3ème âme en spé principale.
La façon dont les âmes suivantes sont à obtenir à partir du lvl 15-16, chercher le bon maître et faire sa quête immerge un peu plus le joueur dans l'histoire de son perso (au lieu de juste "donner des PO au maitre de classe pour acheter sa nouvelle âme").

L'interface est efficace, pas de bug de mon coté sur les clics par exemple. On peut la remoduler et associer des raccourcis très facilement.
Comme beaucoup j'ai été bien surpris par l'ambiance qui s'en dégage, le moteur graphique est bien exploité même si c'est de la récup, avec les rayons de lumière entre les feuillages, les brouillards, mais aussi les paysages qui ne sont pas de simple plaines rectilignes...
La végétation est diversifiée, un arbre ne ressemble pas forcément à son voisin, même s'ils sont du même genre, et les zones (forêt, marécage, bord de mer etc) s'harmonisent plutôt bien.
Je ne suis pas expert en graphisme mais déjà visuellement même s'il est plutôt joli il sera vite rattrapé, si ce n'est dépassé, par des jeux à venir, comme SWTOR, qui proposent aussi des graphismes légers.

Le tout est très réaliste, ça change justement de certains MMO "cartoon", on aime ou pas

Bon après les goûts et les couleurs chacun les siens, et au risque d'attirer les foudres qui frappent les critiques, je vais passer maintenant sur les points négatifs.
Si pendant les quêtes en solo ou en groupe ça va très bien, pendant les combats sur les failles ça va un peu moins. Je n'ai pas de lag ni de latence, c'est juste que c'est le vrai bordel et je n'arrivais toujours pas à trouver une cible (surtout sur les failles de feu, avec le curseur rouge sur rouge). Certainement la foule de la béta, et à la release ce sera pareil ^^
Le système de récompense n'est pas forcément au point, de ce que j'ai compris c'est le même genre de calcul que dans WAR, en faisant simple c'est surtout l'activité qui est prise en compte.
Donc si on doit se taper toute la map pour atteindre la faille, et arriver en cours voire même que c'est déjà fini, ben on se retrouve avec rien au final, si ce n'est pas grand chose. Mine de rien c'est plutôt une bonne chose que les montures soient accessibles très tôt.
En fait j'en venais à espérer que la Faille pop sur moi. La première fois ça fait un peu peur, c'est joli et impressionnant, mais suffit de s'écarter un peu et d'attendre les autres. Et puis même si elles sont aléatoires, elles arrivent au final aux même endroit.
Toujours est il qu'il faut être super bien placé au classement à plusieurs Failles pour pouvoir se payer les premières récompenses au lvl 15-20. Au début je comprenais pas pourquoi des joueurs lvl 20+ venaient sur les failles de la zone du début puis j'ai compris en voyant les prix Mais faire du sous pex est peut être ce que cherchaient à nous faire faire les développeurs, qu'on perde un peu plus de temps à farmer son stuff (c'est commercial ). De toute façon les géants sont lvl 20 élites et sur des zones lvl 10-19, ce qui fait que sans les lvl 18-20+ la plupart du temps ils sont intuables.

Le souci qui va se poser une fois la release et les foules passées, c'est les nouveaux qui vont arriver seront seuls face aux failles et/ou sans heal/tank comme ça m'est arrivé parfois, et ne pas pouvoir fermer aucune faille... Assez frustrant alors que c'est l'argument de vente du jeu.

Suite à un visuel du jeu pas mauvais du tout, les skins d'armures. Après avoir fait un tour à l'HV et aux vendeurs haut lvl, de mon avis sur le tissus, le cuir et la chaîne ils se sont bien défoncé pour les skins "sombres et magiques", ils ne me plaisent pas tous mais au moins ils sont du bon coté de la barrière heroic-fantasy.
Mais sur la plate... c'est nul... Trop réaliste en fait par rapport aux autres.<
A bas lvl elles se valent toutes plus ou moins, des morceaux de cuir, des lambeaux, certains skin sont sympas, encore une fois c'est chacun ses goûts. Et c'est à vrai dire plutôt réaliste, y a pas vraiment de modèles "surnaturels" à bas niveau. Et à haut niveau, les skin s'intègrent bien au jeu.
Pour la plate, à par un ou deux skins "barbares", on a l'impression d'être au moyen âge français et de voir passer des drums sur pattes On taperait sur un Elfe qu'il résonnerait dans son armure toute ronde Alors bon c'est sûr c'est pas un jeu de sci-fi, mais c'est de l'heroic fantasy, pas l'an de grâce 1400 au service du Roi Charles.

Pour les armes, si dans l'ensemble ça va, encore une fois de ce que j'en ai vu elles sont très (trop?) réalistes. Je jetterais juste la pierre aux fusils... Là c'est plutôt "bâton à feu" vu par les 1ers indiens, ils ressemblent au mousquet de l'arrière arrière grand père, et font autant de bruit
Encore une fois ils n'allaient pas nous mettre des sulfateuses, mais juste s'abstenir et se contenter des arcs ça aurait été suffisant ^^ Ou faire des fusil sortis des failles, ou des forges des renégats, qui collent avec un univers fantastique.

Coté personnalisation des avatars, ils en ont fait "un peu trop" pour que ça soit "pas assez". Ils ont suffisamment poussé la personnalisation du visage, mais ils auraient pu continuer sur le corps, pour un jeu qui est assez réaliste au visuel mettre une option sur la corpulence aurait été un plus sympathique (et les guerriers auraient pu remplir leur plastron ^^).


A mon avis ce jeu ne va pas révolutionner le genre, mais avec un bon groupe pour chasser les failles (ça reste l'argument principal ^^) y a moyen de passer de bons moments.
Des raids et du PVP y en a dans la plupart des MMO, à la longue faudra quand même voir les mises à jour majeures, et si l'idée des failles est bien exploitée ça sera intéressant
Bonjour !


Concernant mes impressions, sachant que je suis nouvelle sur le terrain. Je dirai que le contenu et l'idée directrice de l'évolution du personnage sont très bien pensé, mais que malheureusement la géographie du jeu ne se limite qu'à un seul maître mot : étendu désertique. Dommage ! Ceci dit, ce n'est pas ça qui m'arrêtera

J'ai cependant deux questions à vous poser, je n'ai pas trouver le bon fil et aussi par flemme de créer un nouveau sujet...

1/ Est-il possible d'avoir des raccourcis clavier sur les lignes de skills supplémentaires ? (d'habitude j'utilise Ctrl ou Alt pour activer les ligne du haut ou du côté)

2/ Ou se trouve l'hotel des ventes pour un gardien ? (Je n'ai rien vu à Sanctum)
En vous remerciant d'avance !
Trop de comparaisons tuent la comparaison
Ce que je remarque c'est que cette petite bêta supporte la comparaison avec de nombreux HITS ayant de la bouteille, EQ, AoC, Aion, War, Lotro, WoW...

Et ce n'est pas peu dire! Sachant qu'aucun de ces titres ne peux se targuer d'une telle émulsion!

J'espère juste qu'il restera accessible aux casuals à la release, comme c'est le cas pour cette bêta... Plus le temps de nolifer malheureusement... ou pas
Citation :
Publié par Hydille

...malheureusement la géographie du jeu ne se limite qu'à un seul maître mot : étendu désertique... (Ca fait 2 mots )

Je ne comprends pas ce que tu veux dire, peux tu développer un peu plus 'il te plait?

1/ Est-il possible d'avoir des raccourcis clavier sur les lignes de skills supplémentaires ? (d'habitude j'utilise Ctrl ou Alt pour activer les ligne du haut ou du côté)

Oui quand tu veux réattribuer des raccourcis il suffit de mettre ton curseur sur le carré de la barre de skills et d'appuyer sur la touche voulue.

2/ Ou se trouve l'hotel des ventes pour un gardien ? (Je n'ai rien vu à Sanctum)
En vous remerciant d'avance !

Je me suis toujours restreins dans les bétas donc je ne ne suis jamais allé ds les capitales.
Pour ma part je dirai que ce jeu à un défault, il aurait tendance à me sortir de ma casual attitude que j'ai adopté depuis qques temps, après une trop grande dépendance à WoW .
Je connaissais pas ce jeu il y a 1 mois et je l'adore. Ca faisait longtemps qu'un jeu ne m'avais autant impressionné.
Il a un gros avantage par rapport aux autres MMO's de ces derniers temps, c'est qu'il soit fini. Les devs vont donc passer le temps à nous mettre des ajouts (qui sont prévus pour juste apres la release) au lieu de corriger/ finir leur jeu.
Vivement le 24
Ça fait plusieurs fois que j'entends ou vois des gens inquiets pour les petits nouveaux qui risquent de se faire rouler dessus pour les failles, invasions.

On va le redire une nouvelle fois. La puissance des failles dépend du nombre de personne dans la zone. Si un joueur est seul, la faille nouvellement ouverte sera au plus bas niveau de puissance et donc faisable sans trop de difficulté pour lui.

Il ne sera peut être pas assez rapide pour aller atteindre les phases bonus, mais ça ne devrais pas pourrir sans expérience jeu.
J'ai testé rapidement la beta et j'ai bien aimé. Comme beaucoup ont dit, ce n'est pas d'une originalité énorme, à l'exception du concept d'âme, mais ils ont repris pas mal d'éléments efficaces d'autres mmo pour faire un tout à peu près cohérent, tout du moins du peu que j'en ai vu.
J'ai toutefois vraiment l'impression de jouer dans un war 2.0 au niveau de l'interface et des icônes, mais bon ce n'est pas gênant. Je précise que ce n'est pas un taunt ou quoi que ce soit, n'allez pas me quoter pendant des heures pour critiquer la phrase précédente svp, c'est juste une remarque sur les premières impressions d'un joueur découvrant le jeu

En revanche, savez-vous s'ils ont prévu des optimisations graphiques dans un futur proche? Car le jeu ram beaucoup chez moi. OK, je n'ai plus un super PC, mais tout de même comparé à d'autres jeux je trouve qu'il pourrait être plus fluide en diminuant pas mal les réglages. Le bon point étant toutefois que même en mettant tout pratiquement au minimum le jeu reste joli et agréable, c'est pas une bouillie informe de pixels comme ça l'est parfois dans d'autres jeux, et ça c'est sympa.
Citation :
Publié par Dravel
En revanche, savez-vous s'ils ont prévu des optimisations graphiques dans un futur proche? Car le jeu ram beaucoup chez moi. OK, je n'ai plus un super PC, mais tout de même comparé à d'autres jeux je trouve qu'il pourrait être plus fluide en diminuant pas mal les réglages. Le bon point étant toutefois que même en mettant tout pratiquement au minimum le jeu reste joli et agréable, c'est pas une bouillie informe de pixels comme ça l'est parfois dans d'autres jeux, et ça c'est sympa.
J'ai le même souci que toi...J'ai un très bon PC, mais mon dieu qu'est-ce que ma carte sifflotte dès que je mets le jeu en qualité moyenne...
Un truc qui me dérange vraiment, c'est le peu de récompenses PvP et le trop grand nombre de vendeur en fonction du bg/rank, j'ai trouvé vraiment ça brouillon et pénible pour essayer de trouver un objet bien précis.

Je m'explique : J'essayais de trouver des pièces en cuir et deux armes level 20-30 pour me faire un " set " pvp de cette tranche de niveau. Le soucis est qu'il n'y a pas toutes les pièces d'armures du coup faire un full set pvp 25 par exemple est impossible ( ce qui m'emmerde puisque j'avais déjà 6k faveur en étant level 22 ).

Ensuite les armes PvP c'est le même problème, je n'ai pas trouvé d'épée level 25. Le fait qu'il y ai autant de vendeur est vraiment TRES lourd, le mieu serait d'avoir un vendeur d'armures, un vendeur d'armes, un vendeur d'accessoires, et de pouvoir trier par type ( étoffe, cuir, maille, plaques, arme à une main, arme à deux main ). Ca serait nettement plus facile pour s'y retrouver plutot que devoir parler à X plouc et fouiller tout ce qu'ils vendent.
Citation :
Publié par Dravel
En revanche, savez-vous s'ils ont prévu des optimisations graphiques dans un futur proche? Car le jeu ram beaucoup chez moi. OK, je n'ai plus un super PC, mais tout de même comparé à d'autres jeux je trouve qu'il pourrait être plus fluide en diminuant pas mal les réglages. Le bon point étant toutefois que même en mettant tout pratiquement au minimum le jeu reste joli et agréable, c'est pas une bouillie informe de pixels comme ça l'est parfois dans d'autres jeux, et ça c'est sympa.
J'ai une configue moyenne et je suis en ultra sans AA en jeu et le super-sample AA d'activé ds la carte vidéo et je tourne entre 20 et 45 ips. Ma femme a une configue plus modeste, est en moyen et tourne dans les 20 ips.
Je ne sais pas si ils vont encore modifier l'opti car je trouve que celui ci est pas mal quant on voit le nombre impressionnant de joueurs/mobs à l'écran.

Pour ma part je vais investir dans une CG plus récente pour ma femme ( pour mm pas 100 € tu as de la moyenne gamme sur le net)
Bonjour,
La question a deja dû etre posé , mais dans la mass c'est pas évident.
Y a t il un pierre de tp dans Rift ?

Un autre truc que je voudrais souligner ! JE trouve SUPER dommage de pas pouvoir ciblé automatiquement le mob le plus proche en appuyant sur une comp offensive
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