[Goultarminator II] La finale

Fil fermé
Partager Rechercher
Ils viennent jouer les Poutch', le dernier survivant lag comme un porc et on leur reproche l'abandon? Faut arrêter un peu de cracher sur la team de Pouchecot, il a été reconnu que la map était un autowin, et ils sont venus jouer quand même, perdant 42min de leur soirée à se faire dépecer en public.

Faut aussi comprendre que c'est pas tant la défaite qu'est rageante (la team s'y était même préparée avant la finale, ne pensant pas arriver jusqu'au bout à la base), c'est que la finale leur a été volée. Et pour tous ceux qui se tuent à dire que c'est un jeu, bah je vois pas où est le plaisir dans la finale qu'on a vu : ils l'ont pas jouée, ils l'ont subie. Sans pouvoir rien faire d'autre que de regarder l'autre team installer tranquillement la strat qui était connue d'avance.

Maimane a mérité sa place en finale, ils ont un bon niveau, il méritaient peut-être de gagner le Goultarminator. Mais cette finale, telle qu'elle a eu lieu, ne leur donne aucun mérite, loin de là. J'espère qu'on aura droit à mieux l'année prochaine que cette fin déplorable.
Bravo aux finalistes de Pouchecot qui sont, malgré la victoire assurée de l'équipe Maimanienne ( ça se dit?), venus jouer cette finale.

Un joli spectacle ce Goultarminator II, du début à la fin.
C'est tout de même malheureux de constater que certains joueurs ne comprennent pas qu'un match prévu avec deux équipes totalement différentes (contrairement à l'année passée, soulignons le) ne pouvait pas offrir un combat serré au dénouement 100% imprévisible.

Nous avons gagné la finale, après avoir proposé un changement (alors que nous n'étions même pas obligé de nous y intéresser).

Nous ne sommes pas non plus arrivés jusqu'en finale par hasard (beaucoup semblent l'oublier), et notre composition était nettement plus performante pour un parcours complet et réussi.

Lorsqu'on a une compo, et qu'on s'aperçoit que sur un certain type de map, ça casse ... on assume, et on évite de vouloir changer à tout prix les règles, non ? Nous avons été plus que coopératifs en expliquant qu'on allait changer de carte. Malheureusement nous avons vite constaté qu'avec vous (POU A), le dialogue était très difficile.

Alors maintenant, peu importe les circonstances, nous savourons pleinement notre victoire du Goultarminator II (et pas seulement du match de la finale). Merci à tous ceux qui nous ont soutenus depuis hier soir par rapport à ces problèmes cités ci-dessus. Il suffit d'être lucide et d'avoir suivi ce qu'il s'est passé pour tout comprendre.
Citation :
Publié par Lake
Ah nan mais arrête de parler en notre nom mec, si on a décidé de jouer en map 9 c'est principalement à cause du flot de merde déversé sur JOL, et aussi parce que l'équipe de Maimane voulait nous rendre coupables à l'avance de leur défaite, sans parler du cinéma avec le fait de dévoiler la carte à 19h00. Tout ça nous a fatigué, et cet aprem on en avait vraiment plus rien à branler de cette finale, on s'est juste pointés pour montrer que cette map était à chier, qu'Ankama a fait de la merde, et que Maimane n'avait besoin que de 3 putains de sorts pour gagner. Et franchement, ça m'évite d'avoir mon nom sur ce bout de carton à la con, ce qui est plutôt un soulagement.
Lake est la nouvelle victime
Si vous teniez à gagner, vous attendez Wymp puis changez de map.
Vous connaissez déjà toutes les maps.
Et si Maimane n'a pas Wymp, ils ne s'entraînent pas donc pourquoi vous avantager en vous donnant le droit de vous entraîner ?

Je retiens la mort du maitredutemps sur une libé de Papi Tsubi ^^
Très triste fin, la pourtant bonne équipe de Maimane s'en tire sans mérite et sans gloire a cause de la maap de merde pondue par AG, c'est bien dommage, tout un parcours gommé par cette lamentable finale...

Félicitations à Maimane et Pouchecot pour leurs parcours, je pense que la finale en elle même ne mérite ni félicitations ni commentaires, c'était juste ridiculement joué d'avance.

Mauvais spectacle, mauvais combat, mauvaise fin au tournoi.
Citation :
Publié par Lake
[...]c'est principalement à cause du flot de merde déversé sur JOL[...]
Qui a choisi de faire appel à la communauté Jolienne pour exposer ses malheurs?
Après faut pas s'plaindre de sa réaction.
Le fait de pouvoir s'adapter a la map, argument recurent pour les defenseur de cette map, je suis totalement d'accord pour le parcours durant le tournois. En revanche, la finale qui est censé opposer les 2 meilleur team n'a AUCUNE raison valable d'avantager une team plus qu'une autre Sans proposer une map cac, il faut etre d'une bien mauvaise fois pour dire que cette map etait, non pas equilibrée, puisqu'aucune ne le sera, mais uniquement "bien pensée".
Pour moi le fait de pouvoir s'adapter a la map n'est pas un argument valable dans la mesure ou la map etait Ya une team qui a rien a reflechir, juste profiter, et l'autre qui doit mettre tout en oeuvre pour arriver a faire un petit quelque chose... Il fallait quoi pour voir une belle finale? Avoir 2 team qui jouent a distance, sans ca aucun interet... Vive l'impartialité de la map, whouaou...
Citation :
Publié par Lake
Ah nan mais arrête de parler en notre nom mec, si on a décidé de jouer en map 9 c'est principalement à cause du flot de merde déversé sur JOL, et aussi parce que l'équipe de Maimane voulait nous rendre coupables à l'avance de leur défaite, sans parler du cinéma avec le fait de dévoiler la carte à 19h00. Tout ça nous a fatigué, et cet aprem on en avait vraiment plus rien à branler de cette finale, on s'est juste pointés pour montrer que cette map était à chier, qu'Ankama a fait de la merde, et que Maimane n'avait besoin que de 3 putains de sorts pour gagner. Et franchement, ça m'évite d'avoir mon nom sur ce bout de carton à la con, ce qui est plutôt un soulagement.
Etant joueur du tcg je suis très heureux de ne pas jouer de "bout de carton à la con" portant ton nom ..
Vous avez très bien joué lors des phases qualificatives, je n'ai rien contre vous mais tes réactions sont vraiment violentes.
Je pense qu'Ankama a très bien compris qu'il s'est éclaté sur la map finale, pas la peine d'insulter encore plus.
Vous avez annulé votre demande de changement de map, faut pas venir cracher par après, vous avez choisi vos actes, maintenant il faut les assumer.

Malgrès tout, je dis bien joué aux deux équipes (surtout à Pouchecot qui se sera quand même battu, même si rejeter la faute à Maimane n'est pas très joli, ils n'y sont pour rien), elles avaient toutes 2 un très bon niveau, malheureusement la map a tout gâché. (ainsi que les reactions de certains ..)
Citation :
Publié par Lake

Lake
+1.
Finale joué d'avance, inintéressante. Avec la mauvaise foi en prime et la mauvaise organisation d'AG, on s'en tire avec un mauvais souvenir.

[Modéré par phoenix_stealer : ]
Hop, a mon tour

Alors perso je joue plus depuis quelque mois (8 si je me trompe pas...) et je jouais sur Jiva avant ça, donc je crois être complètement neutre a propos de la finale.

Tout d'abord, félicitation aux deux teams pour leurs parcours, mais je ne peux pas féliciter Maimaine pour cette finale gagnée d'avance, même si c'est pas entièrement votre faute, vous connaissiez toutes les map et donc Wymp aurait très bien pu envoyer par sms "ok pour la map4" (a titre d'exemple).

Les autres Joliens, faut arrêter les "Ils ont super bien joué", y avait rien a faire pour avoir cette victoire, ce match était naze et pas qu'un tout petit peu. (encore une fois, c'est pas entièrement la faute de Maimane mais ils auraient pu changer ça.)

Cette finale aurait du ressembler a la finale de l'année passée, ça c'était de la finale PVP inter-serveur (et pas seulement car il y avait 2 de mes guildeux dans l'équipe gagnante, en face aussi ils ont vraiment bien joué.) L'année passée au moins, PERSONNE n'est venu se plaindre de la finale, je pense que c'est bien la preuve que c'était un bon match

Finalement bah, profiter bien de votre week-end drop/xp X2, mais personnellement les seuls vrai gagnant du Goultarminator sont Kolo,Guim(demena) et N a mes yeux. (Même si on s'en tape de mes yeux.)

Bonne soirée a tous quand même, et espérons que l'année prochaine le Goultarminator aura de meilleurs épreuves communautaires, et une finale digne de ce nom.
Vu la façon dont ça s'est terminé, j'pense que Maimane comme Pouchecot, peuvent éviter de se la ramener, soit comme victorieux méritant, soit comme victime.

On retiendra que la finale du tournoi, elle était merdique, la vraie battle était sur JoL.
Citation :
Publié par Saori

On avait une bonne team point. Sur une autre map on aurait joué pareil, coop transpo, ça n'aurait rien changé.
Citation :
Publié par Nicinic[Mai
]Et si Maimane n'a pas Wymp, ils ne s'entraînent pas donc pourquoi vous avantager en vous donnant le droit de vous entraîner ?

A un moment donné, vous pouvez l'admettre que vous ne vouliez pas changé de map. Vous vouliez l'autowin, c'est compréhensible, encore faut-il le reconnaître.

Sinon vous auriez décidé un changement de map et pas un "on attend... on dit pas... "hop" un prétexte, on saute dessus".
Si on peut recevoir un "oui" par sms, on peut bien recevoir un chiffre de map, voire, choisir à 3. De toute façon, vous le dites vous-mêmes, vous auriez joué la même combo ultra prévisible (et du fait, incontrable).
Malheureusement, si vous aviez voulu une belle victoire, vous auriez changé de map.

Finalement, on retiendra deux équipes, avec deux parcours, tous deux méritants, et qu'une finale a été jouée.

Citation :
Par contre Lake, je trouve ça un peu osé de critiquer notre Xelor, dans ce Goultarminator, je n'ai vu quasi aucun xel taper. Toutes des mules-sagesse alors que notre Xelor a bien prouver ce soir que retirer des PA, ok, mais il y a des limites. Ralentissement-Sablier-Poussiere suffise emplement, venir a coup de vol du temps, c'est pitoyable.
Ce soir, tu joues un xelor qui survit jusque rollbaque, quelque soit son stuff (et son initiative), et c'est autowin.
Le fait est que jouer le xelor de la façon de pouchecot leur a permis de gagner tous leurs combats, donc un seul qui n'était pas en victoire parfaite. Ca ne devait pas être si mal.

Citation :
Tout est dit, en plus, on ne peut pas dire que vous vous êtes battu, surtout qu'après la mort de votre Osa, vous auriez pu très facilement nous tuer 1,2 voir 3 perso.
Pas 4, donc ça n'a pas le moindre intérêt. Sinon, c'est faux, avec transfert+douleur (accessoirement sacrifice), tu ne peux pas décemment dire que c'était possible.
Pas besoin d'être finaliste du G II pour le voir

La façon dont le combat a été joué l'a bien montré : il suffisait de jouer 3/4 sorts, sans aller au delà, pour gagner sans problème.
Tu peux jouer le combat 1000 fois, vous gagnerez toujours à moins d'un double EC d'un desdits sorts.

Vous avez certainement fait un beau parcours pour arriver jusque là, je regrette un peu que Pou C n'ait pas été en demi contre vous

Maintenant, vous avez le titre, et un an pour le savourer.

J'ai envie de vous dire de ne pas prêter attention aux critiques, puisque maintenant, c'est fait, et que ça ne changera rien.
Ne venez juste pas dire que cette victoire est exempt de toute mauvaise volonté et due à un jeu infaillible (encore moins d'une finale épique, RIP G I).
Bien joué à Maimane d'avoir choisis une composition et une technique qui a fait ses preuves tout au long de ce tournois.

J'ose espérer que pour le prochain tournois, les participants se comportent dignement en assumant ses choix. Je trouve ça dommage de retirer l'honneur d'une victoire à une équipe qui à su faire les bons choix.

Quoiqu'il arrive, il y aura toujours des mécontents et des mauvais perdant. C'est la dure loi d'un tournois.
J'ai une question : aurait-on vu quelque chose de différent sur une autre map ? ( autre que càc )

Pour moi, dans tous les cas, on aurait vu exactement le même schéma de jeu du côté de Maimane, on aurait eu le droit au focus de l'osa, au jeu pesanteur pour pouvoir le finir tranquillement, etc.

Je suis d'accord pour dire que la map n'était pas en l'avantage de Pouchecot, mais ce qui me surprend le plus, c'est que personne ne pense à dire que la composition des équipes à du jouer au moins un million de fois plus que la map.

Restez réalistes, on a un sacri, un crâ, un xel et un enu dans la même équipe, soit un tour sans bouger, un tour retour à la case départ, un perso pour un jeu longue distance et un perso pour un jeu rapproché.
La team de Maimane était polyvalente, celle de Pouchecot moins.

Pour moi, peu importe la map tant que c'était pas un vieux truc où on rush dès le début, ça aurait juste rien changé quant à la tactique de jeu de Maimane, et à l'impuissance qu'aurait eu Pouchecot, et ce pour la simple raison que la compo de Maimane était infiniment plus puissante que celle de Pouchecot, à skill/stuff égaux.
La compo de Maimane est bien meilleure, certes. La différence est que sur une autre map Pouchecot aurait put mettre une autre stratégie en place et s'en sortir alors que sur cette map il n'y avait aucun échappatoire. En gros, Pouchecot ne pouvait rien faire alors que sur une autre map ils auraient pu s'en sortir.
Ouais, félicitation à Pouch qui a su arriver jusqu'en final. Dommage que ce post met en avant le côté rageux de Lake (qui était sur le coup justifié totalement, mais manquait un peu la manière de le dire) alors que le skill de la team Pouch est vraiment hors du commun.

[Modéré par phoenix_stealer : ]

Et sympathique parcourt jusqu'à avant la finale de Mai.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés