[Goultarminator II] La finale

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Va falloir vous rentrer dans le crâne qu'il n'existe pas de map équitable pour toutes les équipes (ni de classes ni d'équipement d'ailleurs). Si vous voulez ça ? et bien ne participez à aucun tournoi de jeux en ligne.
Il y a le jeu de dame ou échec, là vous avez les mêmes pièces, et le même terrain de jeu.
Hé, ça serait bien de lire les posts, parce que j'ai déjà expliqué le comment du pourquoi de cet argument.

La map 9, c'est 100% pour Maimane, 0% pour Pouchecot, une map équitable (et non neutre, donc, de laquelle aucune classe d'aucune équipe ne peut profiter de façon individuelle ou dans une dynamique précise), qui confère les mêmes chances à Pouchecot comme à Maimane, ça veut dire quoi, que Maimane peut jouer à distance comme sur cette map 9, mais à l'inverse de cette finale, Pouchecot peut réagir et contrer.

C'est bon, tous le monde a pigé la nuance ?
Citation :
Publié par Yuyu
surtout que j'imagine même pas les pics que les 2 teams ont du se balancer dans la gueule en privé... c'est Dofus quoi
Maitredesfou ou je sais pas quoi, de l'équipe de Pouchecot, s'est fait bannir du jeu pour avoir insulté un mec de Maimane qui l'a tout simplement salué à l'issue du match. Cette équipe n'était plus à ça près, visiblement.

Edit pour en-dessous : au hasard, parce que les MJ sont venus fêter leur victoire ?
Pour tout ceux qui parlent de match inintéressant, je tiens juste à rappeler qu'une finale (malgré le fait qu'elle regroupe les meilleurs) est rarement passionnante. Ca se voit dans la plupart des sports d'ailleurs.

De plus, comparé à un match spam-invocs de 1h30 j'ai pas trouvé le match si inintéressant.
Tout le monde à vendu le match comme plié d'avance, dénué d'intérêt, donc si on se focalise uniquement sur le résultat, effectivement il n'y avait pas grand chose à attendre.

Moi ce que j'ai vu c'est un match où une équipe a joué comme on l'attendait d'eux, sans faire de fautes, et où l'autre a tenté de résister quelques tours avant d'abandonner faute de moyens

Pour les fans de comparaisons IRL, je comparerais ce match à un Barcelone/Real/Chelsea-random équipe de 3ème zone cloué par un 4-0 sans but grandiose. Un truc prévisible et sympa à regarder voilà

(cette comparaison tient uniquement sur le résultat/attrait du match et non sur le skill ou l'équité du match bien entendu) Pouchecot et Maimane ont tous 2 montré qu'ils jouaient très très bien et la compo+la map avantagient clairement Maimane)
Il y a plein de sujets dont on pourrait débattre ici. Le problème étant que visiblement ils sont tous sujet à modération (et dans le fond ça se comprend). Du moins, à la base ils ne le sont pas mais ça risque très fortement de dévier sur des taunt très poussés et des insultes .
N'empêche que les mecs qui commentaient ( yoy particulièrement ) se sont pas gênés pour tailler les mecs de pouchecot, chose particulièrement frustrante pour les joueurs de l'équipe adverse.
En ce qui concerne le screen, moi ça me fait plaisir de voir que des gens s'amusent, c'est un changement agréable après un topic reflétant une certaine déception. Ca n'empêche pas qu'on doit éviter que les problèmes rencontrés se reproduisent, mais c'est tout de même bien que ça aie permis d'amuser et de faire plaisir à des joueurs.

En ce qui concerne le match, j'ai un peu essayé de suivre. Etant extérieure au conflit et au pvp en général, et ayant peu suivi de match, j'ai trouvé ça sympa à regarder et écouter, ça me donnait un aperçu de quelque chose que je connaissait pas. Evidemment je comprends que ça soit différent pour des habitués ET qu'il y aie des match bien plus tactiques/intéressants/terme au choix.
C'est juste histoire de nuancer un peu, quoi.
Bien joué aux deux teams,même si la victoire était naze,ils y sont arrivés. Et rien que pour ça ils méritent qu'on les félicite.

Arrêtez un peu de les insulter, ils ont du skill et ils ont réussi à s'en servir pour arriver à ce niveau.
Bref j'espère qu'AG retiendra les leçons,ils ne peuvent que faire mieux dorénavant \o.
Mouai, certain match contre des team en meulou restait moins prévisible que cette pseudo finale.

J'attendais mieux pour une finale, j'attendais un match, avec un map plus équilibrer, et pas de l'autowin.
N'importe qui jouant l'equipe maimaine etait sur de gagner je pense.
Pour moi, l'equipe maimaine n'as aucun merite.

| Modéré par Accipiens. |
La victoire se décide selon plusieurs critères. Selon la granulité du jeu, ceux ci sont plus ou moins nombreux. Ainsi, aux dames, le seul critère est : quel joueur commence ? Si vous jouez de façon optimale, le joueur qui commence sera le vainqueur. Au morpion, un jeu optimal conduit toujours au match nul.

Dans dofus, la victoire est déterminée par : la chance (les jets), les stuffs (tout le monde a le même), la composition de l'équipe (les classes qui jouent) et d'autres facteurs intermédiaires comme l'initiative (qui est à mi-chemin entre la classe et le stuff).

La carte de jeu ne fait que révéler les caractéristiques intrinsèques de telle classe, tel stuff etc. On a déjà réduit les FM exo, ce qui a conduit à des équipes ayant toutes le max d'exos. On peut donc dire que le stuff n'est plus un facteur déterminant. Il restait donc la composition des équipes et la chance.

L'équilibrage est censé empêcher que la composition des équipes ne pèse trop lourd... que reste il ? La chance... Comme dans tous les jeux où les joueurs jouent de façon optimale.

Tout ça pour dire qu'il faut relativiser un peu. Certes, il est impossible d'avoir un jeu optimal à dofus (de même qu'aux échecs : les possibilités sont trop nombreuses pour être accessibles à notre compréhension), mais des candidats de ce niveau s'en rapprochent.

L'équilibrage n'est pas parfait, mais s'il l'était (ce que tout le monde souhaite, pensant que cela induira un jeu "plus juste") on se rapprocherait encore plus du facteur unique : la chance.

Dans tous les cas, les facteurs qui détermine la victoire sont souvent injuste. Le jeu n'est pas là pour ça. Sa justice repose dans le système effort/récompense qui est adapté (j'ai farmé le DC super longtemps = je mérite mon tutu)... d'où la frustration de certains joueurs, qui, malgré leurs efforts, se rendent comptent que la victoire dépend de mécanismes les dépassant ?

---

En bref, le jeu des joueurs peut être considéré comme optimal, le stuff ne pèse plus rien (tout le monde joue "la brindille") etc. Il reste quelques facteurs : les classes, la chance etc. Et là les joueurs n'y sont pour rien. Si on considère un simple match entre deux excellentes équipes, les conditions de la victoire sont souvent bien éloignés de la justice.

C'est la superposition des paramètres qui donne l'illusion de la liberté.

Je ne suis pas très clair. Désolé. Je pense que certains comprendront.
Citation :
Publié par -demo-
Pour les fans de comparaisons IRL, je comparerais ce match à un Barcelone/Real/Chelsea-random équipe de 3ème zone cloué par un 4-0 sans but grandiose. Un truc prévisible et sympa à regarder voilà
Sympa pour les poucheux de les qualifier de troisième zone

J'ai davantage vu ça comme un match de ballon opposant l'équipe nationale espagnole de foot à l'équipe nationale hongroise de water-polo... dans une piscine.

Super intéressant, spectaculaire, et d'un suspense insoutenable
Citation :
Publié par Ysolia/Divi
Je ne suis pas de pouchecot, et n'importe quelle équipe sans sacri aurait appréhendé sur une map comme celle-ci, il faut être d'une extrême mauvaise fois pour dire le contraire. Pouchecot était bien optimale puisque malgré les "sous classes" qu'elle comportait, elle a gagné tous ses matchs 4/0 sauf un 3/0.
Donc c'est bien au niveau de la composition de l'équipe le problème.
Pas de sacri donc pas de chocolat,
mais combien d'équipe on été éliminés avec ce genre de situation tout le long du goultard? tu sais pas, car personne n'en parles.
Et je n'ai jamais vu une demande de changement de map avant cette finale.

Moi perso de toute façon je me fiche éperdument du goultarminator à cause du nerf exo, moi si je regarde ce tournois c'est pour y voir des monstres qui font exploser le kikimetter, pas des types overskillés. Je ne critique vraiment pas ceux qui préfèrent le skill, mais c'est mon point de vue.

La seule chose interressante pour moi est le weekend xp 1.5
Citation :
Publié par crevard-
Moi perso de toute façon je me fiche éperdument du goultarminator à cause du nerf exo, moi si je regarde ce tournois c'est pour y voir des monstres qui font exploser le kikimetter, pas des types overskillés. Je ne critique vraiment pas ceux qui préfèrent le skill, mais c'est mon point de vue.

La seule chose interressante pour moi est le weekend xp 1.5
T'as pas vraiment ta place dans un tactical d'après moi

Pour la comparaison, c'est peut-être vrai au foot, mais suffit de voir la natation, le baslet, les sports de combats, le rugby, l'athlétisme, le handball, même le ping pong, bref partout où y a du show, les finales sont grandioses.

Seul le foot en fait avec la capacité de faire un mur de défense ça marche de pourrir une finale. On parle pas de finale qui ne serait pas grandiose mais une finale sans match sans combats, sans tout ce que voulais goultard sauf un point : une exécution à la chaine selon Coop/Transpo et map avec un couloir ultra pourrave.

Bref, comme dit auparavant, Pouch n'aurait pas du avoir autant de skill et battre les team sacri en demi finale ou quart etc, ils auraient dû être mauvais et perdre, c'est leur faute, ils ont été trop bon. Ça se fait pas d'aller en final sans être une team à sacri, AG avait pas prévu.

Et sinon, ils n'ont pas "la chance" d'être en final, ils ont le talents d'avoir su monter en final seul, sans sacri et par le skill. C'est normal de ne pas vouloir devenir de la chaire à canon pour la finale. Une finale quoi, quand tu vois les finales au sport, c'est pas un truc au bol.
@rotuux : Stop les comptes fake

C'est bon la finale est passé le résultat est là : Maimane a gagné on va pas faire 50 pages en plus pour répéter les mêmes conneries du genre " C'est la faute à..." "Intel mérite pas d'être en finale".
Citation :
Tu as suivis le tournoi ou tu as juste regardé la finale? Non parce que bon, il n'y a pas eu qu'un match hein, Maimane a fait ses preuves et a mérité sa place en finale... Pour ce qui est de ce match en particulier, c'est un autre débat qui anime le village depuis plus de 2h mais faut pas pousser le bouchon trop loin.
Tu appelle sa faire ces preuves ?
Ouah, qu'esqu'ils ont bien jouer, a par l'expi bien placé je le reconnais, j'ai rien vu comme preuves desoler.

Je répete, N'IMPORTE QUI, jouant la team de maimaine, aurait pu gagner, et c'est sa qui me chagrine.

Pour moi le goulta, c'est la creme de la creme, des joueur hors paire, qui ce combate ou l'insu du match ne peut etre decider, un partie d'echec quoi.

Mais la, l'avantage était vraiment trop gros.
Maimaine aurais gagner sur une map un peut plus mixte, je les aurais applaudis, mais la gagner un match ou on sait les gagnant a 99% de chance ...

Je ne les felicite pas, non pas car ils ne sont pas bon (ce sont de tres bon joueurs je pense), mais parce que n'importe qui aurais fait pareil.

Bref, j'attendais une finale, une vraie.

Crea.
Nan mais tu le fais exprès? Il te parle des précédents matchs de Maimane*...

Btw ce topic est pas encore lock? Parce que l'ambiance est clairement malsaine et c'est le même débat depuis 24H.

J'aurai plus apprécié que la team pouchecot ne vienne pas pour le match cependant.
Sinon, comparer dofus à des sports c'est mal, z'auriez ptete pu mettre des exemples d'e-sport, mais là encore ç'aurait été trop aimable pour ce jeu.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés