[Goultarminator II] La finale

Fil fermé
Partager Rechercher
le combo : "on change pas de map avant 19 heures parce que sinon nous on aura pas le temps de s'entraîner" et "de toute façon peu importe la map on aurait utilisé la même tactique" est assez étrange ... (surtout que ça aurait de toute façon été une map sur laquelle ils ont déjà joué)

| Modéré par Accipiens. |

La finale n'a pas eu un gout de finale et je pense qu'on espère tous que la petite finale se passe bien (ça risque surtout faire du rekop/roulette mais bon x) )

Felicitation aux deux équipes pour avoir atteints la finale
Je suis pas sûr que Pouchecot ait refusé. D'après ce que j'ai compris, ça s'est passé comme ça :

• Lake donne son avis, gueule un coup.
  • Après diverses discussions, on en arrive au fait que Maimane doit choisir si oui ou non ils changent de map.
  • Dans un premier temps, ils refusent.
  • Taunt divers sur Maimane.
  • Ils acceptent après reconsidération de la chose, le changement de map.
  • Ils prennent du temps à choisir la map du fait que Wimp ne soit pas là et que demander par SMS est trop compliqué et que ce ne serait pas assez réfléchi. Aussi, ça les gène de ne pas pouvoir s'entraîner.
  • Pouchecot en a un poil marre, des phrases ironiques mais pas très cool sortent et eux veulent la map en avance afin de pouvoir s'entraîner, pas de l'avoir 10 minutes avant la finale. D'après ce que j'ai compris, c'était des phrases comme "si c'est comme ça autant jouer sur la map 9 hein". Bon, c'est vraiment du très approximatif, n'en prenez pas forcément compte.
  • Maimane en a marre du comportement de Pouchecot, ils décident d'annuler leur choix.
On ne peut pas rejeter totalement la faute sur Maimane en revanche. Même si le comportement après la victoire m'a un poil déçu, après j'ai loupé quelques messages et d'après un MP ce serait pouchecot qui aurait commencé. Enfin bref.
Bon stop, c'est fait Maimane est champion et un grand bravo à eux pour avoir sorti de très grosses teams !
En tout cas, la fête bat son plein dans Amakma
Citation :
Publié par Squeez
  • Ils prennent du temps à choisir la map du fait que Wimp ne soit pas là et que demander par SMS est trop compliqué et que ce ne serait pas assez réfléchi. Aussi, ça les gène de ne pas pouvoir s'entraîner.
Ils prennent le temps de considérer la question du changement de map, en aucun cas du choix de la map qui lui devait être débattu entre les 4 titulaires. Pour le reste des évènements c'est globalement ça.

Citation :
le combo : "on change pas de map avant 19 heures parce que sinon nous on aura pas le temps de s'entraîner" et "de toute façon peu importe la map on aurait utilisé la même tactique" est assez étrange ... (surtout que ça aurait de toute façon été une map sur laquelle ils ont déjà joué)
En même temps tu cites des personnes n'étant même pas de l'équipe, pas sûr que leurs jugements sur les choix tactiques de l'équipe Maimane C soient à prendre en compte.
Citation :
Publié par -Echizen [Djaul]
Ce topic est mieux que tous les combats du goulta, tant au niveau tactique que spectacle.

/POPCORN
Han ! Je suis ce topic à coup d'actualisation de la page depuis ce soir, en pensant exactement pareil quoi.

Pour ne pas répéter ce qui a été dit, autant la map n'était pas adaptée, autant la réaction de Lake me sidère de part sa puérilité et sa hargne à s'acharner sur un tournoi virtuel, censé offrir du spectacle et du rêve au random arpenteur du monde des douzes. J'ai bien plus hate à la deuxième finale, qui, en plus d'avoir un bon niveau, possède -à priori- fair play et bon esprit.

Maimane aura bien répondu a mes attentes, la finale, bien que pré-mâchée, s'est jouée sans fautes et avec skill, avec en plus une volonté de débat et de dialogue avec Pouchecot. Grosse déception concernant Pouchecot, j'attendais beaucoup de la team Lake...
Citation :
Publié par edrem
Han ! Je suis ce topic à coup d'actualisation de la page depuis ce soir, en pensant exactement pareil quoi.

Pour ne pas répéter ce qui a été dit, autant la map n'était pas adaptée, autant la réaction de Lake me sidère de part sa puérilité et sa hargne à s'acharner sur un tournoi virtuel, censé offrir du spectacle et du rêve au random arpenteur du monde des douzes. J'ai bien plus hate à la deuxième finale, qui, en plus d'avoir un bon niveau, possède -à priori- fair play et bon esprit.

Maimane aura bien répondu a mes attentes, la finale, bien que pré-mâchée, s'est jouée sans fautes et avec skill, avec en plus une volonté de débat et de dialogue avec Pouchecot. Grosse déception concernant Pouchecot, j'attendais beaucoup de la team Lake...
Déjà lol le truc bidon c'est du virtuel alors pas la peine de trop s'impliquer, on fait un truc bien ou on le fait pas, et c'est normal qu'après tant d'implication on puisse rager de ce prendre une map aussi merdique dans laggle. J'sais pas si tu te rend compte des heures d'entrainements des participants pour ce tournoi, le stress toussa quoi... Et ben se faire sortir avec tant d'injustice ça fait rager, voilà. Et dire que maimane a joué sans sans fautes et avec skill, je vois pas le skill qu'il y'a eu dans ce combat, sauf si skill pour toi signifie quatre touche.
Citation :
Publié par Lil--so
Pourquoi la team gagnante (edit"Pouchecot selon vous") du goultarminator serait une équipe ne sachant s'adapter à une map
on peut s'adapter sur une map genante, mais là, meme "s'adapter" ne suffisait pas.
Match clairement moche, avant meme le debut, la map ne convenait absolument pas a un duel equitable (y'a eu le temps pour AG de reflechir a une map correcte suivant les classes qui interviendraient dans cette finale)
Citation :
Publié par Lil--so
Pourquoi la team gagnante (edit"Pouchecot selon vous") du goultarminator serait une équipe ne sachant s'adapter à une map
Ce n'est pas une question d'adaptation. On peut voir avec le parcours qu'ils ont réussi à s'adapter à quasiment toute les maps (aucune défaite avant ce soir). C'est juste qu'une team avec un Sacrieur aura forcement l'avantage sur une team n'en ayant pas sur cette carte, et encore plus si on y rajoute un Crâ.

Sinon, j'ai aimé la finale, même si cela aurait été plus agréable dans un contexte différent. Bravo aux deux équipes qui ont su se hisser en finale et un gros g g à maimane qui, bien que partant avec un avantage certain, a su garder la tête froide, gérer le combat et éliminer ses adversaires sans difficultés.
Je suis un peu déçu par l'abandon en fin de partie mais bon...

A l'année prochaine o/
Citation :
Publié par Ysolia/Divi
Déjà lol le truc bidon c'est du virtuel alors pas la peine de trop s'impliquer, on fait un truc bien ou on le fait pas, et c'est normal qu'après tant d'implication on puisse rager de ce prendre une map aussi merdique dans laggle. J'sais pas si tu te rend compte des heures d'entrainements des participants pour ce tournoi, le stress toussa quoi... Et ben se faire sortir avec tant d'injustice ça fait rager, voilà. Et dire que maimane a joué sans sans fautes et avec skill, je vois pas le skill qu'il y'a eu dans ce combat, sauf si skill pour toi signifie quatre touche.
Tu soutients ton serveur et objectivement je le comprend,
mais si on arrive en final en appréhendant une map, il faut peut être se remettre en question,
et reconnaître que sa team n'était pas aussi optimal pour anticiper toute les situations.
No pain No gain.

Le truc chiant aussi, c'est le "vous aviez qu'à pouvoir adapter votre team à chaque map, srsly regardez un peu les matchs de Pouchecot, si ils gagnent tous leurs match 4/0 (sauf 1, ils ont du se dépêcher à cause d'une heure butoir) contre différentes team sur différents types de maps, ayez au moins l'honnêteté de reconnaître que l'équipe de Pouchecot était bonne …
Bon, c'est clair, ça aura bien été une finale de merde. C'est dommage, car autant Maimane l'emportait sur une autre map mais personne allait venir contester leur performence, quelque soit le gagnant.
Mais une chose est sûre : c'est que toute cette merde a bien dû distraire Goultard, le tournois a donc atteint son but
Bravo à Maimane pour sa victoire !

L'issue du combat était connue sur le papier et a été confirmée, la map jouant bien évidemment, mais surtout de part la composition des 2 équipes qui auront fait un très beau parcours mais qui n'étaient pas d'égale valeur l'une contre l'autre.
Il s'agit pas du simple combo coop/transpo (qui était accessible à toute team disposant d'un sacri) mais d'un combo tir éloigné/coop/transpo/RB/dispé_pour_expia/retraite (un tantinet plus évolué et mis en place à la perfection de part les initiatives bien calculées contrairement à ce qu'ont dit certains) qui a été utilisé, et qui aurait été efficace quelque ait été la map.
Bravo aux deux équipes pour leur parcours et merci pour leur participation à la finale
J'en profite également pour remercier les fan-sites qui ont fait un travail formidable tout le long du Goultarminator. (vu que j'ai été là uniquement pour regarder la finale ça a beaucoup compter pour moi)

A l'année prochaine.
Citation :
Publié par SimaSupremacy
on peut s'adapter sur une map genante, mais là, meme "s'adapter" ne suffisait pas.
Match clairement moche, avant meme le debut, la map ne convenait absolument pas a un duel equitable (y'a eu le temps pour AG de reflechir a une map correcte suivant les classes qui interviendraient dans cette finale)
Va falloir vous rentrer dans le crâne qu'il n'existe pas de map équitable pour toutes les équipes (ni de classes ni d'équipement d'ailleurs). Si vous voulez ça ? et bien ne participez à aucun tournoi de jeux en ligne.
Il y a le jeu de dame ou échec, là vous avez les mêmes pièces, et le même terrain de jeu.

Quand on se lance dans un tel tournoi c'est en connaissance de cause, c'est pas arrivé à la final qu'on change les règles.

Alors oui le combat n'était pas équilibré en raison des classes et de la map, mais c'est le jeu les enfants... A croire que vous n'avez jamais vu de tournoi dans les jeux et toutes les modifications qui en découlent ensuite (c'est typiquement lors des tournois que les éditeurs voient au grand jour certaines choses à modifier).

Bref, une map avec obstacle/couloir (c'est à dire un sacré paquet de map), vous savez très bien les classes qui sont bien cheatés du placement, réveillez vous, on en parle depuis plusieurs années

Bravo aux participants, dommage d'avoir cherché des noises là où il n'y avait rien à dire, et juste assumer cette rencontre (surtout que j'imagine même pas les pics que les 2 teams ont du se balancer dans la gueule en privé... c'est Dofus quoi).
Citation :
Publié par Brala
Tu soutients ton serveur et objectivement je le comprend,
mais si on arrive en final en appréhendant une map, il faut peut être se remettre en question,
et reconnaître que sa team n'était pas aussi optimal pour anticiper toute les situations.
No pain No gain.
Je ne suis pas de pouchecot, et n'importe quelle équipe sans sacri aurait appréhendé sur une map comme celle-ci, il faut être d'une extrême mauvaise fois pour dire le contraire. Pouchecot était bien optimale puisque malgré les "sous classes" qu'elle comportait, elle a gagné tous ses matchs 4/0 sauf un 3/0.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés