Animes (Le Cercle Taberna)

[Wiki]Les animes incontournables

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.

Ce wiki a pour but de recenser la plupart des animes à voir, peu importe l'année, peu importe le genre (tant que ça reste un minimum habillé quand même).

Films, OAV, séries, tout!
Avec ce wiki vous saurez si vous avez raté un chef d'œuvre ou si vous êtes à jour. Pour ceux qui ont déjà tout vu, ce wiki vous servira à rendre heureux pleins d'humains en quête de belles histoires, c'est beau non ?

Pour éviter tous les débats sur les genres (par exemple), ils seront classés par année, permettant ainsi de mettre plusieurs genre par série sans détruire le menu du wiki.

Afin d'avoir une coordination pour la mise en page, merci de respecter les 160 px de hauteur pour l'affiche et 160 px de largeur maximum pour les screens ajoutés.

Si le synopsis n'est pas de vous, merci de citer vos sources, vos avis sont également les bienvenus.

Par manque de place, ce wiki recense les animes post 2000, ceux sortis avant sont recensés dans le premier message. Pour en ajouter il faut me MP malheureusement, pour que je m'édite.

Protips: Si vous cherchez un genre en particulier, faites ctrl-f et inscrivez le genre souhaité !

Note Voici le sujet explicatif du mode wiki.


2010


Pokétest

Style: Série animé
Genres: Aventure, Action
Studio: Who cares ?
Nombre d'épisodes: Beaucoup trop

Dans un univers féerique, peuplé de créatures étranges, Sacha, jeune adolescent pleins de rêves, décident de devenir dresseur pokémon. Suivez-le dans son aventure pleine de rebondissements et de créatures loufoques !

Critiques JOL


2009


Full Metal Alchemist Brotherhood

fmaaffiche.png
Style: Série
Année: 2009
Genres: Aventure, Action, Comédie
Studio: Bones
Nombre d'épisodes: 64

Tout commence dans le pays d'Amestris, réputé pour son alchimie. Edward et Alphonse Elric, deux jeunes alchimistes, tentent de ressusciter leur mère morte depuis peu. Mais l'alchimie peut aussi être une chose extrêmement dangereuse. L'expérience tourne mal, prenant le corps de Alphonse et la jambe de Edward.
Quelques années plus tard, nous retrouvons Edward avec une énorme armure abritant l'âme de Alphonse. Pour retrouver ce qu'ils ont perdus, Edward a décidé de rentrer dans l'armée du pays et de deviner alchimiste d'état pour accéder au pouvoir que confère ce titre.
Mais une puissante menace se cache dans le pays.

[note: Cet animé n'est pas la suite de FMA mais bien un nouvel animé, qui se veut plus proche du manga et qui sera donc identique les premiers épisodes pour aller sur une direction totalement différente]

fma1.pngfma2.pngfma3.png

Lien vers le sujet JOL

K-On !

affichekon.jpg
Style: Série
Année: Saison 1, 2009 ; saison 2, 2010
Genres: Comédie, slice of life, school life, musique
Studio: Kyoto Animation (KyoAni)
Nombre d'épisodes: Saison 1, 12 ; saison 2, 26

Yui est une adolescente de 15 ans qui vient d'entrer au lycée. Assez fainéante, elle n'a jamais intégré de club de toute sa vie scolaire et souhaiterait en intégrer un afin de marquer son entrée au lycée. Son choix se porte finalement sur le club de musique, dont les trois membres ont absolument besoin d'un quatrième pour éviter que leur club ne soit dissous et cherchent une guitariste pour compléter leur groupe. Seul problème, Yui n'a jamais touché une guitare de sa vie, et adhère au club en pensant pouvoir se contenter de jouer des castagnettes...

Il est aussi à noter, que K-ON! est la contraction de Karui Ongaku, qui signifie Musique(Ongaku) légère(Karui).

konwiki2.jpgkonwiki1.jpg

Sujet JOL


2008


Clannad & Clannad After Story

clannad.jpg
Style : Série / 2 saisons
Genres : Drame, Romance, Comédie
Studio : Kyoto Animation
Nombre d'épisode : 24 (s1) / 24 (s2) + 1 OVA

Tomoya Okazaki est un délinquant qui pense qu'il ne fera rien de sa vie et passe donc son temps à sécher les cours avec son ami Sunohara. Il croise un jour une fille qui se parle à elle-même. Cette élève, Nagisa Furukawa, lui explique qu'elle dit les noms de choses qu'elle aime manger pour se donner du courage. Peu à peu, Okazaki s'attache à Nagisa et apprend à la connaitre. Il rencontre par la suite plusieurs filles, avec chacune leur histoire et leurs problèmes. En aidant ces filles, Okazaki s'aperçoit que sa vie n'est pas aussi vide qu'il le pensait.

CLANNAD 01.jpgCLANNAD 02.jpgCLANNAD 03.jpg

Critiques JOL

Macross Frontier

macrossfrontier.jpg
Style : Série
Genres : Mécha, Musique, Romance, Space Opera
Studio : Satelight
Nombre d'épisodes : 25 + 2 films (en cours)

En 2059, cela fait 47 ans qu'une guerre contre les Zentradi a ravagé la Terre et forcé l'humanité à l'exil à bord de gigantesques flottes Macross. La jeune star galactique Sheryl Norme débarque sur le 25e convoi, Macross Frontier pour une tournée, sans se douter que son arrivée précèdera un essaim d'une race extraterrestre, les Vajra, forçant la flotte à entrer en guerre. Nous suivons ici l'histoire d'Alto Saotome, aspirant pilote, et celles de Sheryl Norme et Ranka Lee, qui rêve de devenir chanteuse et ressembler à son idole. Alors que les deux jeunes filles se rapprochent d'Alto, la guerre prend un cours imprévu, et les armes les plus puissantes s'avèrent parfois être de simples chansons...

macrossfrontierban2.jpgmacrossfrontierban1.jpg

Natsume Yuujinchou

natsumeaffiche.jpg
Style : Série / 2 saisons
Genres : Fantastique et Mythe
Studio : Brain's Base
Nombre d'épisodes : 26 épisodes

Takashi Natsume est un lycéen qui depuis tout petit, peut voir les Yokais (esprits), il a hérité des pouvoirs de sa grand-mère, Reiko Natsume.
De retour dans la région où sa grand-mère a grandit, il se retrouve confronté à de nombreux Yokais qui le confondent avec sa grand-mère.
En libérant par mégarde un Maneki-neko (Chat de la Fortune) dans lequel est enfermé un puissant Yokai, il apprend alors que Reiko, avait l’habitude de combattre les Yokais de la région afin d’obtenir leurs noms pour en faire ses subordonnés. Tout ces noms sont regroupés dans le « livre des amis » que Takashi retrouve dans les affaires de sa grand-mère.
Takashi décide alors de rendre les noms à ces Yokais et conclut un pacte avec Nyanko-sensei (le Maneki-neko), il devra aider et protéger Takashi mais s’il lui arrive malheur, le « Livre des amis » lui reviendra.

natsumeban1.jpgnatsumeban2.jpg

Critiques JOL

Spice & Wolf

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=83571&d=1251728717
Style : Série / 2 saisons
Genres : Aventure, Romance, Fantastique & Mythe, Economie
Studio : IMAGIN (s1) / Brains Base (s2)
Nombre d'épisodes : 26 épisodes

L'histoire débute au village de Pasroe au moment du festival de la moisson. Contrairement au reste du pays, les habitants sont païens et croient en une divinité loup : Horo. La légende raconte qu'un pacte entre les hommes et les loups a été conclut afin d'assurer le bon fauchage du blé quand celui-ci aurait atteint la maturité escomptée. Mais les habitants du village ne prennent plus la légende au sérieux et avec les nouvelles méthodes inventées, ils n'ont plus aucune difficulté pour faucher le blé.
Lawrence est un marchand ambulant qui vend de la fourrure et fait des échanges. Alors qu'il s'apprête à quitter le village, Lawrence découvre à l'arrière de sa carriole une jeune femme possédant des oreilles et une queue de loup qui se présente comme la divinité des lieux. Elle demande à Lawrence de l'emmener avec lui puisque que les habitants ne semblent plus avoir besoin d'elle.

L’histoire tourne surtout autour de ces 2 protagonistes, mais aussi des rencontres qu’ils font. Le point central de cette histoire restera l’économie, Lawrence étant marchand ambulant, il profitera de la sagesse de la Louve, et des soucis que celle-ci peut apporter...

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=83581&d=1251730788https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=83588&d=1251731078https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=83590&d=1251731078

Critiques JOL
Sujet JOL

True Tears

True Tears.jpg
Style : Série
Genres : Romance, Comédie, Drame
Studio : P.A. WORKS
Nombre d'épisodes : 13 épisodes

Shinichiro est un étudiant sans problèmes mais doté d'une sensibilité artistique. Il vit sous le même toit qu'Hiromi, fille d'un ami de son père mais malheureusement décédé. Hiromi est très sportive, jolie et populaire auprès de son année mais Shinichiro, malgré leur proximité, a du mal à engager le contact. Il sait malgré tout que, sous des airs enjoués, Hiromi cache ses larmes et il veut tout faire pour les "effacer". Il rencontrera Noe qui est l'anti-thèse d'Hiromi mais Noe, elle n'a plus aucune larme à faire couler. En voulant aider ces deux filles, Shinichiro, sans le savoir s'aidera lui-même. Entre-temps, Aiko, petite amie de Nobuse (meilleur ami de Shinichiro) est amoureuse elle-même de Shinichiro. Les relations s'entre-choquent, Shinichiro parviendra-t'il à redonner de l'ordre à ce cortège de larmes et de sentiments ?

True Tears_01.jpgTrue Tears_02.jpgTrue Tears_03.jpg

Critiques JOL

Casshern Sins

casshern.png
Style : Série
Genres : Action, Aventure, Science-Fiction
Studio : Madhouse
Nombre d'épisode : 24

Une guerre fait rage entre les humains et les robots. Ces derniers sont devenus mortels pour une raison inconnue, tout comme les humains ils meurent avec le temps.
Casshern, un robot privé de ses souvenirs, veut défendre les humains contre leurs assaillants. Il sera le dernier rempart contre la domination robotique.
Mais qui est donc cette mystérieuse Luna, qui aurait un lien très étroit avec Casshern?

casshern1.pngcasshern2.pngcasshern3.png


2007


Baccano!

baccano.jpg
Style: Série
Genres: Action, Aventure, Humour et Un poil de violence
Studio: Brain's Base
Nombre d'épisodes:13 + 3 OAV

1932, New York, deux journalistes enquêtes sur les faits qui se sont passés à bord du Flying Pussyfoot, un train transcontinental reliant Chicago et New York en 1931. Nous retrouvons donc sur fond de Jazz et de Gangsters, un couple de voleurs, une famille mafieuse, et d’autres personnages qui ont bien des secrets. Le tout sur fond d’immortalité et d’interrogations, et si leurs histoires avaient commencé bien avant ?
Attention, cet anime à la particularité d'avoir beaucoup de personnages et faire des sauts en avant et en arrière dans le temps, bien faire attention aux dates pour situer les évènements.

baccanoban1.jpgbaccanoban2.jpg

Bokurano

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=109700
Style : Série
Genres : Drame, Mécha
Studio : Gonzo
Nombre d'épisodes : 24

Lors d’un camp d’été, 15 enfants qui n’ont pour certains aucuns liens entre eux, se retrouvent à explorer une grotte, dans laquelle se trouve plusieurs ordinateurs. Ils rencontreront alors le propriétaire des ces ordinateurs, Kokopelli. Il proposera aux enfants de participer à un jeu, dans lequel ils devront sauver la terre. Les enfants intéressés par ce jeu, s’inscrivent donc, sans connaître les conséquences de leur acte. Un peu plus tard, ils se réveillent sur la plage, ne comprenant pas ce qu’il s’est passé, apparaît alors une étrange créature Koemushi qui transfert les enfants dans un immense robot aux côtés de Kokopelli...

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=109701&d=1280421730https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=109702&d=1280421730https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=109703&d=1280421730

Critiques JOL

Denno Coil

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=112630&d=1282581093
Style: Série
Genres: Cyberpunk, réalité virtuelle, enquête, enfants, humour, tous publics
Studio: Madhouse
Nombre d'épisodes: 26

Années 2020, les domaines de l'électronique et de l'informatique sont ultra développés. Le cyberespace est désormais intégré au monde réel. Clé de cette révolution, des lunettes spéciales permettant de voir et d'interagir avec l'environnement virtuel.
Cyberchien, cyberpanneaux publicitaires et cyberécrans tactiles font partie du quotidien de Yuko, jeune fille simple et généreuse qui vient d'emménager avec sa famille dans la ville de Daikoku. Dès son arrivée elle rencontre Fumie, cyberdétective chez Coil, l'agence tenue par Mega-baa la grand-mère un peu givrée de Yuko. Elle se retrouve très vite enrôlée malgré elle dans cette agence qui va lui faire découvrir la face cachée du cyberespace : programmes illégaux, espaces obsolètes, hackers, encoders et Satchii l'antivirus au QI de bébé un peu trop zélé.

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=112631&d=1282581093

Gyakkyou Burai Kaiji: Ultimate Survivor

tobaku-mokushiroku-kaiji70.jpg
Style : Série
Genres : Drame, pari , gambling
Studio : Madhouse
Nombre d'épisodes : 26

Kaiji Itou mène une vie sans but précis et passe ses journées à jouer à des jeux d'argent.
Angoissé par sa misérable vie, il passe sa frustration en crevant les pneus de voiture de grande marque et vole leur emblème.
Un peu plus tard un homme se présente chez lui et lui demande si il connait Takeshi Furuhata, il s'agit en faite d'un ami de Kaiji et il lui apprend que Takeshi a contracté une énorme dette et s'est enfui du jour au lendemain laissant à kaiji le soin de rembourser cette dette car il s'était porté garant pour son ami.
A cause du taux abusivement élevé ( crédit revolving puissance dix) il se retrouve avec une somme qu'il va mettre des années à rembourser.

Pour régler son ardoise l'homme lui fait la proposition suivante : participer à un jeu pour quelques heures dans un paquebot pour rembourser cette dette et avec un peu de chance repartir avec de l'argent.

Au bord du gouffre Kaiji accepte et il va se rendre compte que d'autres personnes sont dans la même situation critique que lui.

L'enfer commence.

kaiji2.jpgkaiji3.jpgkaiji4.jpg

Mononoke

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=112786&d=1282746701
Style: Série
Genres: Fantastique, horreur, seinen
Studio: Toei Animation
Nombre d'épisodes: 12

Mononoke suit les déplacements d'un apothicaire itinérant et peu bavard, dont l'armoire à pharmacie et une étrange épée liée dans son fourreau constituent les seuls bagages notables. Capable de percevoir la présence d'énergies maléfiques, il s'inquiète tout particulièrement de celle des mononoke, des esprits vengeurs ou âmes en peine retenus en ce monde par leurs ressentiments.
Son épée spirituelle peut en venir à bout, à condition cependant qu'il parvienne d'abord à comprendre la nature véritable du mononoke, et à exprimer sa Forme, sa Vérité et sa Raison.
L'univers de l'anime, inspiré des estampes, est original et très coloré. Les crimes qui ont amené l'émergence des monoke sont cependant parfois très dur, d'où la catégorisation seinen de la série.

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=112582&d=1282571912

Seirei no Moribito

Seireinomoribito.jpg
Style : Série
Genres : Aventure, Fantasie
Studio : Production I.G.
Nombre d'épisodes : 26

Balsa est une guerrière d'une trentaine d'année qui à la suite du meurtre de huit êtres chers à son coeur décide de devenir garde du corps et de sauver huit personnes.
L'histoire débute lorsqu'elle sauve un jeune prince, Chagum, de la noyade puis se retrouve invitée au palais impérial. Là, l'impératrice charge Balsa de protéger le prince de son propre père qui cherche à le faire tuer car Chagum est possédé par un démon ce qui mettrait en péril le gouvernement impérial.
Balsa et Chagum prennent la fuite et leurs aventures commencent... (merci Phobic).

seireinomoribito01.jpgseireinomoribito02.jpgseireinomoribito03.jpg

Critiques JOL
Sujet JOL

Tengen Toppa Gurren Lagann

TTGL.jpg
Style : Série
Genres : Mecha, humoristique, Leçon de virilité
Studio : Gainax
Nombre d'épisodes : 27


Pour Simon, un jeune foreur, la surface n'est qu'une légende et le monde connu s'arrête aux villages souterrains dans lequel les hommes vivent depuis toujours. Alors qu'il creuse pour agrandir son village, il trouve un étrange pendentif en forme de spirale et un "visage".
Il n'a pas le temps de partager sa découverte avec son ami Kamina qu'un robot géant tombe du plafond, révélant la surface et le ciel. Tandis que le robot attaque le village, Simon découvre que le "visage" est également un robot, et que le pendentif en est la clé. Avec l'aide de Kamina et de Yoko (une habitante de la surface qui chassait le robot géant) ils mettront fin à l'attaque.
Yoko leur explique la triste réalité : Les hommes sont chassés par les hommes-bêtes et tués s'ils montent à la surface. Cependant Kamina refuse ce destin. Mener par le trio de choc, la révolution est en marche!

TTGL1.jpg

Critiques JOL

Terra-e / To Terra / Toward the Terra

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=112569&d=1282567985
Style: Série
Genres: Science-fiction, dystopie, odyssée spatiale, tous publics
Studio: Aniplex
Nombre d'épisodes: 24

Animé fortement inspiré de l'oeuvre de l'âge d'or de la SF "A la poursuite des Slans" d'A. E. Van Vogt.
Dans un futur post-colonisation spatiale, l'humanité s'est placée sous la gouvernance de l'intelligence artificielle "Mother", qui pour remédier à bien des maux a mis en place une reproduction par voie artificielle et l'éducation des enfants dans une famille adoptive sélectionnée.
Pour le protagoniste Jomy, une épreuve de passage à l'âge adulte en principe anodine tourne au cauchemar. Une chasse à l'homme complètement disproportionnée s'engage lorsqu'il s'enfuit avec l'aide d'un curieux albinos venu à son secours.

L'I.A. cherche à éliminer comme "non-conformes" des individus présentant des facultés psychiques, souvent assorties de handicaps divers. Le tout premier d'entre eux, qui se fait appeler Soldier Blue, et qui n'est autre que le mystérieux sauveur de Jomy était parvenu à s'enfuir, et par la suite à détourner un vaisseau spatial et les enfants condamnés à son bord.
Jomy rejoint à son tour le Shangri-La dans son périple vers la Terre, berceau légendaire devenu invivable d'une humanité qui l'a abandonnée derrière elle...

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=112581&d=1282571912

Toki wo kakeru shôjo / La traversée du temps

toki wo.png
Style : Film
Genres : Romance, Fantastique
Studio : Madhouse
Nombre d'épisode : 1


Makoto est une lycéenne ordinaire, avec un brin de malchance, jusqu'au jour le plus malchanceux de sa vie. Alors qu'elle descend une pente avec son vélo, les freins ne marchent plus et elle se dirige tout droit vers une voie de train où celui ci ne va pas tarder à arriver. Ce n'est que de justesse qu'elle arrive à se sauver en ... sautant dans le temps.

toki wo1.pngtoki wo2.pngtoki wo3.png


Toradora!

toradora tit  rdy.jpg
Style: Série
Genres: Comédie, Romance
Studio: J.C. staff
Nombre d'épisodes: 25

Ryuuji vit seul avec sa mère. C'est un jeune homme aimable et bien élevé mais qui a hérité de son père un regard effrayant qui pousse tout le monde à le considérer comme un voyou. Taiga vit seule, c'est une jeune fille mignonne mais dotée d'un caractère de cochon. Ryuuji est amoureux de la meilleure amie de Taiga et Taiga d'un ami de Ryuuji. De leur rencontre va naître un plan simple, utiliser l'aide de l'autre pour se rapprocher de l'être aimé. Seulement rien n'est jamais aussi simple...
La coopération calculée va bientôt faire place à une véritable complicité entre le tigre (tora) et le dragon (dora pour doragon). Chez nous on parlerait de l'eau et du gaz. Une des plus grande réussite de Toradora! et de son auteur Takemiya Yuyuko tient dans l'attachement irrésistible que l'on noue petit à petit avec 2 lycéens atypiques en mal d'amour. Attachement du spectateur qui est l'écho de celui que Taiga et Ryuuji vont eux aussi nouer...

tora 1 rdy.jpgtora 2 rdy.jpgtora 3 rdy.png


2006


Black Lagoon

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=112787&d=1282746701
Style: Série
Genres: Action, aventure, gangsters
Studio: Madhouse
Nombre d'épisodes: 12 (s1) + 12 (s2) + 5 OVA (en cours)

Okajima Rokuro fait partie de la ville de Tokyo où il travaille avec compétence dans les bureaux d'une grande firme japonaise. Choisi parmi la masse d'employés pour assurer le transport d'informations capitales, il est pris en otage par des pirates des mers du Sud.
Rejeté par ses employeurs, renonçant à son identité passée, il embrasse sa nouvelle existence, sous le pseudonyme de Rock, membre de la compagnie Black Lagoon - des convoyeurs peu scrupuleux.

Pourra-t-il s'épanouir aux cotés de ses nouveaux compagnons - Levi, Dutch et Benny - dans la sordide ville de Roanapura ?

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=112743&d=1282684742

Code Geass

codegeass.png
Style : Série
Genres : Action, Mecha, Science-Fiction
Studio : Sunrise
Nombre d'épisodes : 50 (deux saisons de 25 épisodes)

Britannia, un énorme empire, a voulu étendre son territoire, par soif de pouvoir. En attaquant et en conquérant le Japon, le nom de Zone 11 lui fut attribué.
7 ans après cet événement, Lelouch Lamperouge se trouve par hasard mêlé dans un incident impliquant des terroristes japonais. Il retrouve alors son ami d'enfance, un japonais appelé Suzaku, qui s'est engagé dans l'armée de Britannia. Ils trouvent ensemble une arme chimique que transportait les terroristes, qui s'avère être une jeune fille.
Le reste de l'armée intervient alors, prenant Lelouch pour un terroriste. Suzaku tente de s'interposer mais se fait abattre par le chef des militaires sur place. Alors qu'ils s'apprêtent à abattre Lelouch, la fille s'interpose en se prenant l'attaque. Elle donne alors à Lelouch le Geass, un pouvoir qui lui permet de contrôler la personne visée.

codegeass1.pngcodegeass2.pngcodegeass3.png
Sujet JOL

Death Note

1734623700282_aff.jpg
Style : Série
Genres : Drame, Horreur, Policier, Psychologique
Studio : Madhouse
Nombre d'épisodes : 37

Yagami Light est un brillant étudiant de 17 ans. Affligé par un monde sans intérêt et qui pourrit de jour en jour, il ne tente rien pour fuir l’ennui que lui inspire la vie. Cependant, un cahier ramassé par terre va bouleverser le cours de cette existence monotone, un cahier au titre étrange : Death note.

Il faudra peu de temps à Raito pour comprendre que ce cahier lui confère le pouvoir de tuer qui il souhaite à condition d’en connaître le nom et le visage. Envahi par un sentiment de puissance il prend conscience de son désir d’exterminer les criminels et rêve de créer un monde parfait où règne la justice. La succession de morts va attirer l’attention d’un détective réputé aussi bien pour son talent que pour le mystère dont il s’entoure : « L».

Commence alors une lutte effrénée pour la justice.

3312628554015_1.jpg 14060596639716_2.jpg 8641667526822_3.jpg

Ergo Proxy

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=112788&d=1282746701
Style: Série
Genres: Science-fiction post-apocalyptique, Quête de soi
Studio: Manglobe
Nombre d'épisodes: 23

L'histoire commence dans Romdo, une ville abritée sous un dôme, construit pour protéger la communauté de survivants d'un virus qui sévit à l'extérieur. Dans cette cité, les humains et les robots (autoreivs) coexistent paisiblement.

Mais une série de meurtres provoqués par des robots contaminés par le virus Cogito commence à semer le désordre dans le fragile équilibre qui régit la société. Au sommet de tout cela, le gouvernement conduit des expériences secrètes sur une mystérieuse forme de vie humanoïde baptisée Proxy, qui semble être la clef d'un grand pouvoir.

La série débute avec la fuite d'un Proxy des laboratoires gouvernementaux.

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=112585&d=1282571912
Sujet JOL

Fate/Stay Night

11810983673511_fsn.jpg
Style: Série
Genres: Action, Drame, Fantaisie
Studio: DEEN
Nombre d'épisodes: 24 + 2 OVA + 1 film

A la base sorti en 2004 sous forme de Jeu Vidéo de type Visual Novel, il a été adapté en anime en 2006 suite au succès du jeu.
Tous les dix ans, le monde est aux prises d’une guerre secrète et sans merci, la guerre du Saint Graal, dans laquelle s’opposent des magiciens accompagnés par leurs Servants, héros historiques ou légendaires se battant entre eux sous le contrôle de leur maître pour la conquête de cet objet de légende. Emiya Shirou, un lycéen aux pouvoirs magiques limités cachant en réalité un grand potentiel, se retrouve mêlé à cette guerre contre son gré, pacifiste convaincu qu’il est, accompagné de sa Servant Saber.

18551513503116_fatestaynight46.jpg 512040750804_fatestaynight3360.jpg 19307340322875_fatestaynight45.jpg

Gintama

gintamatitle.jpg
Style : Série
Genres : Comédie, action.
Studio : Sunrise
Nombre d'épisodes : 200 (quatre saisons de 50 épisodes)

A l'ère Edo (1600-1870), le Japon est envahi par des extraterrestres humanoïdes appelés Amanto. Ceux-ci vont chasser les samouraïs, interdire le port du sabre et distiller leur technologie dans un Japon encore très traditionnel.
C'est ici que l'on va suivre les "aventures" de Gintoki Sakata (un samouraï blasé, fainéant et fauché) de Kagura (une extraterrestre à l'apparence de petite fille, au franc-parler désarçonnant et à la force surhumaine) et de Shinpachi (un binoclard intello fan d'une chanteuse pour adolescente, le personnage censé du groupe) dans un monde qui ressemble étrangement au notre (avec la télévision, des voitures, la radio, etc.) et où les Amanto ne sont au final que secondaires, les personnages principaux habitant le quartier "humain" (pauvre) de la ville, déjà grouillant de personnalités plus étonnantes les unes que les autres.

Une série pleine d'humour, de situations inattendues, de références et de parodies.


gintama1.jpggintama2.jpggintama3.jpg

La Mélancolie de Haruhi Suzumiya

18467620903215_couv.jpg
Style : Série
Genres : Comédie
Studio : Kyoto Animation
Nombre d'épisodes :28 + 1 film


C'est la rentrée des classes. Une nouvelle année qui s'annonce comme toutes les autres. Ennuyeuse dirait certains, mais pas Kyon qui aime sa routine. Il se retrouve dans la même classe qu'une jeune fille, Haruhi, qui arbore chaque jour une coupe de cheveux différente et ne s'intéressant qu'aux personnes venues de l'espace ou du futur, ou ayant des supers-pouvoirs. Qu'est-ce qui va donc pousser Kyon à aborder cette fille ? Et où cela va-t-il le mener ?

Si à prime abord on peut penser être face à une énième série qui se déroule dans un lycée nippon, celle-ci innove complétement. On pensait que tout avait été fais entre les robots, les amourettes scolaires et les combats de ninja, mais Haruhi arrive encore à innover. Comment ? En reprenant tout simplement les codes de l'univers de la japanimation et en jouant avec. Une série tout autant originale que déroutante.
La série comporte deux saisons, chacune avec une construction pour le moins originale, et un film est en préparation. Pour information, la série est tiré de Light Novel.

21330288887787_01.jpg5308391177793_02.jpg13734852287409_03.jpg


Lien vers le sujet JOL


Ouran High School Host Club

ouranhostclub.jpg
Style : Série
Genres : Comédie, Romance
Studio : Bones
Nombre d'épisodes : 26

Haruhi Fujioka, vient d’une classe moyenne de la société et est boursier dans un lycée privé de Haut Standing.
Alors qu’il cherche un endroit calme pour étudier, il franchit la porte de la salle de musique numéro 3. Celle-ci n’est autre que le lieu de rendez-vous d’un cercle d’hôtes du lycée.
Par malheur Haruhi, brisera un vase d’une valeur de 8 millions de yens. Pour rembourser sa datte il devra rejoindre le club d’Hôtes qui est composé de 6 jeunes garçons, tous avec un caractère bien différent.
Un nouveau problème se pose, en fait Haruhi, est en fait une fille.

ouranhostclubban1.jpgouranhostclubban2.jpg


2005


Capeta

Capeta1.jpg
Style : Série
Genres : Sport, comédie.
Studio : Studio COmet
Nombre d'épisodes : 52

Taira Capeta est un jeune garçon qui suite au décès de sa mère et à cause du travail qui accapare son père a du très tôt apprendre à être responsable.

Rêvant de belles automobiles et de courses sportive Capeta peu compter sur sa jeune amie Monamie pour lui remonter les bretelles quand il devient trop tête en l'air.
Le père de Capeta qui ne reculerai devant aucun sacrifice pour son enfant et prenant conscience de l'intérêt de son jeune fils pour les automobiles et les grosses sportives, il aura la bonne idée de récupérer un châssis de kart usagé qu'il retapera en secret pour lui en faire la surprise.

Ainsi Voila Capeta prêt à tutoyer l'asphalte et à dépasser les limites que lui impose son kart par la volonté et la passion qui l'anime pour ce sport.

Rythmée par une bonne bande son, capeta c'est l'assurance des bonne vieilles recettes du genre shonen qui surprend à nous passionner jusqu'à la fin.


On regrettera simplement que après plus de cinquantes épisodes , une deuxième saison tarde toujours à naître.

Capeta2.jpg

Eureka Seven

eureka.png
Style: Série
Genres: Aventure, Mechas, Science-Fiction, Romance
Studio: Bones
Nombre d'épisodes: 50


Renton Thurston, fils du héros Adrock Thurston, a tout pour détester la petite ville de Bellforest où il vit: peu peuplée, une école qu'il n'aime pas et il ne peut même pas faire de Reffing, une sorte de surf volant. Son rêve est de rencontrer et d'intégrer le Gekko State, un groupe de mercenaire mené par le légendaire Holland. Quand à sa famille, Renton vit seul avec son grand-père, Axel Thurston, celui ci a tendance à le surprotéger depuis que Diane, la soeur de Renton, a quitté la maison.
Tout va changer lorsque Eureka accompagné du Nirvash, le plus vieux LFO - un mécha - construit par le père de Renton, va s'écraser sur sa maison. Axel, reconnu pour ses talents de mécanicien, sera sollicité par la fille pour réparer le Nirvash.
C'est alors que les militaires attaquent la maison de Renton.

eureka1.pngeureka2.pngeureka3.png

Mushishi

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=112785&d=1282746701
Style: Série
Genres: Fantastique, contemplatif
Studio: Artland
Nombre d'épisodes: 26

Mêlant fantastique, écologie et Japon traditionnel, Mushishi est une suite d’histoires dans lesquelles le héros, Ginko, enquête sur différentes affaires plus ou moins étranges liées aux mushi, une forme de vie primitive à l’origine de toutes les autres formes de vies.

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=112584&d=1282571912

Sujet JOL

Noein - Mou Hitori no Kimi e

noein.png
Style: Série
Genres: Aventure, Romance, Science-Fiction
Studio: Satelight
Nombre d'épisodes: 24

La guerre éclate lorsque Shangri-La décide de détruire toutes les dimensions. Lacryma, une dimension très évoluée, décide de se défendre en créant des Dragons, des humains dotés de pouvoirs et avec la possibilité d'être envoyé dans d'autres dimensions. Ces Dragons sont chargés de trouver le Torque du Dragon, un objet avec des pouvoirs tellement grands qu'il pourrait repousser Shangri-La.
Dans une autre dimension, Haruka vit une vie normale avec ses amis. Jusqu'à ce que Karasu, un Dragon, vienne dans sa dimension et découvre qu'en réalité, Haruka est le Torque du Dragon.


noein1.pngnoein2.pngnoein 3.png

Sujet JOL

2004


Gankutsuou

8952762624201_gankutsuou.jpg
Style: Série
Genres: drame - romance - sci-fi - thriller
Studio: Gonzo
Nombre d'épisodes: 24

Tout commence sur la planète Luna où le jeune Albert de Morcerf et son ami Franz font la connaissance de l'étrange comte de Monte Cristo. De folles rumeurs courent à son sujet. Dès sa rencontre à l'opéra il exerce une attirance particulière chez Albert. Après un dîner étrange où il fait montre de son importance sociale, le Comte prie son nouvel ami de l'introduire dans le cercle parisien.

Voici une adaptation très personnelle du Comte de Monte Cristo. Pour avoir lu l'oeuvre originale, et plusieurs adaptations, l'animé est probablement celui qui retransmet paradoxalement le mieux les émotions que l'on peut ressentir à la lecture du livre de Dumas. La musique, les graphismes, l'histoire, tout est à la fois original et réussie. Si vous n'aimez pas cette série, je vous rembourse le wiki !

Gankutsuouban1.jpgGankutsuouban2.jpg

Monster

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=112789&d=1282746701
Style: Série
Genres: Thriller psychologique, traque, seinen
Studio: Madhouse
Nombre d'épisodes: 74

Jeune neuro-chirurgien japonais de talent, le Dr Kenzo Tenma débute sa carrière en Allemagne. Tout semble lui sourire : une carrière qu'on prédit brillante, la protection du père de sa fiancée Eva qui est également le responsable de son hôpital...
Un jour pourtant en dépit des pressions qu'on exerce sur lui, il s'obstine à opérer personnellement un jeune garçon blessé d'une balle dans la tête, plutôt que le maire de la ville arrivé après lui, et qui décède au cours de l'intervention menée par un collègue moins doué. Il est rétrogradé et sa fiancée le quitte, tandis que disparaissent mystérieusement de l'hôpital l'enfant qu'il a sauvé et sa soeur jumelle, et que meurent par empoisonnement trois hauts responsables de l'établissement dont le père d'Eva.

Dix ans plus tard, alors que Kenzo est plus ou moins parvenu à surmonter son mauvais départ, des événements similaires se reproduisent et tout semble l'accuser. Il s'enfuit déterminé à faire éclater la vérité, tentant de remonter la piste du garçon qu'il avait sauvé et de sa soeur. Qui sont-ils ? D'où viennent-ils ? En effet Johann Liebert est devenu un jeune homme fascinant, peut-être un génie, mais aussi un tueur amoral. Les morts de l'hôpital, et bien d'autres, sont de son fait.
Aux trousses du docteur, le redoutable inspecteur Runge, convaincu que "Johann" n'est qu'une invention de l'esprit dérangé de Tenma...

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=112583&d=1282571912

Sujet JOL

Samurai Champloo

Schamploo3.jpg
Style: Série animé
Genres: Action , Aventure , Hip-Hop
Studio: manglobe INC.
Nombre d'épisodes: 26


L’histoire se déroule au Japon pendant l’ère Edo, nos 3 protagonistes, Fuu, Mugen et Jin s’associent pour partir à la recherche du "samurai qui sent le tournesol". Les dangers et l’entente des deux as du sabre que sont Mugent et Jin donneront quelques soucis à Fuu, une jeune fille attachante qui aura la lourde tache d'empêcher ses deux compagnons de s'entretuer...

Shinichiro Watanabe aime mélanger les genres et les cultures. Sa première grande oeuvre Cowboy Bebop, cultissime à bien des égards, en apportait déjà la preuve. Après le jazz , c'est le hip hop que Watanabe vient maintenant marier au sabre dans Samurai Champloo. Si c'est la B.O. qui nous laisse découvrir cette union en premier lieu, cela serait terriblement réducteur de ne pas regarder plus loin. Watanabe est avant tout un génie de l'ambiance et c'est avec finesse qu'il appliquera un parfum hip hop à toute l'oeuvre. Character design, rythme, mise en scène... un millier de petites touches viennent faire subtilement apparaître ce mariage des genre qui fini par nous sembler on ne peut plus naturel.

Schamploo1.jpgSchamploo2.jpg

School Rumble

schoolrumble1.jpg
Style: Série animé
Genres: Comedie,Amour.
Studio: Studio comet.
Nombre d'épisodes: 26

School rumble c'est avant tout l'histoire d'un triangle amoureux entre la jeune et un peu naïve Tenma Tsukamoto amoureuse d'un garçon bien étrange ; Ouji karasuma et de Kenji Harima ; un voyou au cœur noble qui en pince en secret pour Tenma.

Nous suivons les déboires sentimentaux de tout un beau petit monde qui gravitent autour des personnages principaux de manière explosive et souvent drôle et déjanté.


School rumble regorge de référence en tout genre et c'est de la bonne humeur assuré !

Une saison 3 fut longtemps annoncé mais jamais mise en chantier , les derniers épisodes de la saison 2 semble conclure la fin de la série animé.

schoolrumble2.jpgschoolrumble3.jpg

SteamBoy

steamboy1.jpg
Style: Film
Genres: Aventure/Action.
Studio: Sunrise/Production I.G.
Nombre d'épisodes: 1 film

Londres XIX siècle, Exposition Universel:

Digne héritier de la famille Steam et enfant surdoué, le jeune Ray reçoit un mystérieux colis de son grand père contenant un ballon métallique qui se trouve être en faite une nouvelle source d'énergie révolutionnaires basé sur la vapeur: la Steamball.

Attirant toutes les convoitises les hommes qui financent en secret les recherches de la famille Steam vont essayer de s'emparer de cette nouvelle invention par des moyens détournés, dans un premier temps Ray réussira à leur échapper grâce à l'intervention d'autre scientifique.

En pleine euphorie, Londres prépare l'exposition universel, mais qu'elles sont les réelles intentions de ces organisations?

Steamboy est un projet qui germa dans la tête de Katsuhiro Otomo en 1994 et suite à plusieurs expérimentations avec l'animation traditionnel et la 3d dans Memories et son court métrage Cannon Folder, Steamboy connu plusieurs stade de conception avant d'aboutir à un premier pilote en 97 mais déjà très poussé dans sa réalisation.

Dix ans de production et une liberté totale laissé à l'équipe 100% japonaise en charge de la réalisation pour aboutir à un fim ambitieux au style retrofuturiste.

Une oeuvre à couper le souffle.


SteamBoy2.jpgSteamBoy3.jpg


2003


PlanetES

PlanetESJOL1.jpg
Genres: Anticipation, science-fiction, Drame
Studio: Sunrise, Bandai
Nombre d'épisode: 26

L'histoire se situe en 2075, le voyage spatial est maintenant devenu beaucoup plus commun et l'humanité dispose de stations spatiales autour de la Terre et a colonisé la Lune. Conséquence inévitable, le nombre de déchets spatiaux en orbite est devenu tel qu'ils sont dangereux pour la navigation. L'histoire suit donc Hoshino Hachirouta, 25 ans et éboueur spatial, frustré par son quotidien et son boulot de merde peu prestigieux. Il n'a cependant pas abandonné son rêve d'être à la pointe de la conquête spatiale, voire de posséder son propre vaisseau...L'arrivée de la jeune Ai Tanabe lui permettra enfin d'avancer à nouveau.

Explication du genre "anticipation" : Il s'agit d'une oeuvre d'anticipation qui imagine ce qui serait possible techniquement en 2075 : il n'y a pas de son dans l'espace, pas de téléportation, la gravité artificielle sur une station n'a rien d'évident, etc.

Pièce jointe 123154 Pièce jointe 123155

Scrapped Princess

ScraPr Logo.jpg
Style: Série
Genres: Science-Fiction, Fantasy, Romance, Aventure
Studio: Bones
Nombre d'épisodes: 24

Pacifica Casull ou la princesse rejetée est destinée à détruire son monde selon une prophétie de Grendel. D'ascendance royale, elle est jetée du haut d'une falaise en étant bébé. Elle sera recueillie par la famille Casull. La prophétie explique qu'au jour de son 16ème anniversaire, elle détruira le monde. Elle sera donc pourchassée par le pays en entier. Seulement protégée par son frère Shannon et sa soeur Raquel ainsi que quelques alliés gagnés au cours de son aventure. Leur monde est régi par les 'Peacemaker' qui ont toute autorité sur tous les humains de ce monde excepté sur Pacifica appelée aussi 'Providence Breaker'.

Un monde entremêlé de magie, de dragons, de prophéties, de luttes de pouvoirs entre peuples, Scrapped Princess est un animé fantastique qui aura marqué par de nombreux points positifs. C'est un animé qui se revoit toujours avec plaisir malgré son âge vieillissant mais qui fait pâlir encore quelques productions bien plus récentes.

ScraPr1.jpgScraPr2.jpg

Last Exile

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=113672&d=1283420569
Style: Série
Genres: Aventure, Steampunk
Studio: Gonzo
Nombre d'épisodes: 26

Last Exile se déroule dans le monde de Prester. Quoique futuriste, celui-ci relève plutôt d'une technologie et d'une esthétique Steampunk, et fait la part belle à diverses sortes d'engins volants. Deux nations s'y livrent une guerre selon les règles d'une sorte de code d'honneur chevaleresque, sous l'arbitrage d'une faction tierce, la Guilde. Cette dernière équipe également les belligérants et il se pourrait qu'à l'insu de tous, ses intentions ne soient pas des plus louables... Les tensions sociales ne sont pas non plus absentes.

Le jeune pilote Claus Valca et sa navigatrice Lavie Head sont transporteurs aériens de la nation d'Anatoray. Quoi qu'encore novices, les adolescents se voient un jour demander d'achever la mission d'un collègue agonisant abattu en vol, amener une jeune fille à bord d'un navire de guerre mystérieux...

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=113673&d=1283420569

Stellvia of the Universe

stellvia.jpg
Style: Série
Genres: Space Opera, Comédie, Action, Romance
Studio: Xebec
Nombre d'épisodes: 26

En 2176, l'onde électromagnétique provoquée par une supernova a très gravement endommagé la terre. 180 ans plus tard, la vague de matière solide issue de cette explosion approche du système solaire, alors que sur Terre tous les peuples se sont unis afin de trouver un moyen de se protéger contre cette échéance, abolissant le concept de nations et de guerre. Les porte-drapeaux de l'humanité sont les Fondations, bases stellaires assurant la défense contre la "Seconde Vague" et servant aussi d'académie spatiale pour les jeunes pilotes. L'histoire suit les aventures de quelques uns d'entre eux, en particulier la géniale mais maladroite Katase Shima, alors qu'ils vont essayer de mêler une vie scolaire normale avec la plus grande menace de l'histoire de l'humanité.

stellvia1.jpgstellvia2.jpgstellvia3.jpgstellvia4.jpg

Wolf's Rain

wolfsrain.png
Style: Série
Genres: Action, Aventure, Fantastique et Mythes
Studio: Bones
Nombre d'épisodes: 30

Dans le futur, alors que les loups ont disparus depuis 200 ans, une légende raconte qu'ils seraient encore la, avec la capacité de prendre forme humaine. La légende fait aussi mention d'un paradis pour les loups, le Rakuen.

Kiba, accompagné de Tsume, Hige et Toboe possèdent cette capacité. Ils recherchent ensemble le Rakuen, le paradis eux seul peuvent trouver.

(attention, certaines scène sont très sanglantes)

wolfsrain1.pngwolfsrain2.png wolfsrain3.png

Sujet JOL

2001


Full Metal Panic !, Full Metal Panic : Fumoffu !, Full Metal Panic : The Second Raid

fullmetalpanic.jpg
Style : Série
Genres : Mécha, Action, Combat
Studio : Gonzo (FMP) Kyo Ani (les 2 autres)
Nombre d'épisodes : 24 + Fum 11 + TSR 13

Sagara Sousuke, âgé de 17 ans, est un mercenaire appartenant à l'organisation militaire privée "Mithril". Il lui a été demander de protéger Kaname Chidori et pour ce faire, Sousuke a été transféré dans le même lycée qu'elle. Tandis que notre protagoniste essaye tant bien que mal de protéger Chidori des dangers extérieurs, cette dernière la protège d'un danger plus imminent: le lycée.
Mais Full Metal Panic n'est pas qu'une simple histoire lycéenne: il est vrai qu'une bonne partie de l'histoire se déroule dans le cadre scolaire, mais son véritable charme se trouve derrière son univers travaillé.
L'aventure se déroule sur deux saisons à l'heure actuelle et comblera vos envies d'action et d'humour !

fullmetalpanicban1.jpgfullmetalpanicban2.jpg

Le voyage de Chihiro

18414967249107_chihiro.jpg
Style: Film
Genres: Aventure, magie, fantastique, drame
Studio: Ghibli
Nombre d'épisode: 1

Chihiro, une petit fille de 10 ans capricieuse et indolente, déménage avec ses parents, mais cette décision ne l’enchante guère. Elle se tient à l’arrière de la voiture, l'air maussade… En allant vers leur nouvelle maison, son père prend un raccourci par la forêt et termine dans une impasse, devant un tunnel presque noir et trop étroit pour un 4 x 4.

Lui et la mère de Chihiro s’engouffrent dans le passage, par curiosité, bientôt rejoint par leur fille apeurée. Les deux parents découvrent en se baladant toutes sortes de plat, où la nourriture abonde, et se jettent sur les aliments, les dévorent avec gourmandise, tandis que de son côté, Chihiro fait la rencontre d’un jeune garçon prénommé Haku, qui lui ordonne de fuir avant la tombée de la nuit. La petite fille court le plus vite possible, se dirige vers ses pères et constate avec horreur qu’ils ont été transformés !


3644197253829_1.jpg 19195738824141_2.jpg 15506420492871_3.jpgf
Dernières modifications :
(Voir) 12/4/2011 14:44:46 : Mimu (aa)
(Voir) (Comparer)12/4/2011 13:47:23 : Camelias (Ajout K-on et modification titre.)
(Voir) (Comparer)04/1/2011 13:15:37 : Smokeur (Rajout Samourai Champloo , mais c'était pô ma faute ! ^^)
Plus de mille messages ont été postés dans ce fil. Les fils d'une telle longueur peuvent causer des ralentissements. Les messages les plus anciens ont ainsi été archivés pour améliorer vos conditions de navigation.

Vous pouvez retrouver ces messages dans les fils suivants :

Preummmsss


Moi je propose le Comte de Monte Cristo, y a de tout aussi et c'est culturellement plus proche de nous.

Enfin après ta la liste des incontournables. Tout y est bon. Suffit de lui dire "tiens, regarde les synopsis et dit ce qui te branche le plus".
Je regardais un peu la liste des animés de 2010 et c'est fou comme quoi y a peu d'incontournables à mes yeux.

- Suzumiya Haruhi no Shōshitsu
- Summer Wars
- K-ON!!
- Shinryaku ! Ika-musume !

A part ça, y a vraiment rien d'autre que j'aurai envie de reregarder.
Pour répondre à Von:
Au contraire, les oeuvre de Ken Akamatsu semblent plus plaire aux femmes qu'aux hommes grâce au nombre de personnages féminins conséquent sans pour autant tomber dans le harem de base "j'ai envie de violer le héros" comme on le voit dans la majorité des animes harem de nos jour.
Enfin je dis tout ça mais faut que je trouve des sources ou des chiffres, je me base juste sur ce que j'ai lu par-ci par là.

Pour au dessus: c'est Gankutsuou, et ça risque de la rendre aveugle.
N'empêche que c'est effectivement passionnant et peut-être plus accessible vu que c'est tiré de la littérature française.

Je viens de penser à Wolf Rain aussi, qui a une ambiance captivante mais peut-être que c'est trop noir pour un premier animé.
Après j'avouerai que Love Hina ça date un peu, je me souviens plus trop des détails, juste que c'était super marrant ;p

En 2010 incontournable, je vois surtout K-ON, et Star Driver selon si tu le classes en 2010 ou 2011.
Citation :
Publié par Zanxthiloïde
Pour au dessus: c'est Gankutsuou, et ça risque de la rendre aveugle.
N'empêche que c'est effectivement passionnant et peut-être plus accessible vu que c'est tiré de la littérature française.

Je viens de penser à Wolf Rain aussi, qui a une ambiance captivante mais peut-être que c'est trop noir pour un premier animé.
Oui pour Gankutsuou, le seul truc un peu "élitisite" c'est le graph mais on s'y fait très vite.

Pour Wolf's rain je déconseillerai plutot. Moi j'ai bien aimé mais ca reste un anim contemplatif plutôt segmentant.
Citation :
Attention, je ne suis pas aveugle : Cowboy Bebop, c'est une excellente série. Mais pour que je l'aime, c'était un match totalement perdu d'avance.

Tout comme il y a les gens qui ne veulent voir que des animes "matures", il y a ceux qui les évitent. Wolf's Rain m'a totalement lourdé et j'ai Samurai Champloo en horreur. Si jamais on m'avait proposé un de ces trois trucs en découverte d'anime, je serais resté sur mes jeux vidéos.
Ok on est clairement dans les goûts et les couleurs la.
Et sinon si Cowboy Bebop venait a ne pas plaire je laisserais pas tomber pour autant et c'est sur que derrière je ne proposerais pas un anime comme Samurai Champloo, j'essaierais plutôt de changer de registre.
Citation :
Publié par Moshi-Moshi
Tiens je pensais à Blue Gender, qui fut mon 1er Anime et qui mit a donner goût.
L'anime avec la tarlouze cryogénisée qui se réveille dans un monde avec plein de monstres? (et qui arrive quand même à se faire la fille)
Citation :
Publié par Zanxthiloïde
Au contraire, les oeuvre de Ken Akamatsu semblent plus plaire aux femmes qu'aux hommes grâce au nombre de personnages féminins conséquent sans pour autant tomber dans le harem de base "j'ai envie de violer le héros" comme on le voit dans la majorité des animes harem de nos jour.
Enfin je dis tout ça mais faut que je trouve des sources ou des chiffres, je me base juste sur ce que j'ai lu par-ci par là.
Ouais, enfin sans parler de vouloir "violer" le héro (et encore, y a des moments...), rien que Negima est complètement harem avec la quasi totalité du cast féminin qui en pince plus ou moins pour le héro.

Akamatsu, son point fort à mes yeux, c'est qu'il est bon en chara design. Le reste, j'suis déjà moins fan. Pis bon, je sais plus qui mentionnait Negima en anime auparavant, mais je déconseille, perso. L'anime qu'ils ont fait est un massacre tant de l'histoire que des libertés prises avec le chara design (changement de couleurs de cheveux de certains persos, surtout). Les OAVs sont sympa, par contre, mais faut avoir bien avancé dans le manga pour en profiter pleinement vu qu'ils débutent assez loin dans le manga.

Perso, je conseillerai pas de faire découvrir les animes à une fille via le style harem où les persos féminins sont généralement juste là pour se pâmer devant le héro...

Sinon, si c'est pour une soirée découverte, limite tu fais une sélection de 3/4 anime dans des genres différents et tu les enchaines, ça lui permettra de voir un peu les variantes et de voir ce qui lui botte le plus. Vu qu'un épisode fait généralement 20 min ~, ça prendra une heure. Genre un shojo, un shonen, un slice of lice. Déjà, rien qu'avec ça, t'aura déjà une idée de ce qui lui plait ou non et pourra ensuite affiner en fonction.
Citation :
Publié par Naglareffe
L'anime avec la tarlouze cryogénisée qui se réveille dans un monde avec plein de monstres? (et qui arrive quand même à se faire la fille)
Hého ! c'était mon 1er Anime, respecte au moins ça

Sinon je conseille Denpa Onna To Seishun Otoko

Va t'on encore me sauter à la gorge car je suis un bon public ?
Citation :
Publié par sakuba
Je regardais un peu la liste des animés de 2010 et c'est fou comme quoi y a peu d'incontournables à mes yeux.

- Suzumiya Haruhi no Shōshitsu
- Summer Wars
- K-ON!!
- Shinryaku ! Ika-musume !

A part ça, y a vraiment rien d'autre que j'aurai envie de reregarder.
C'est tout ce que l'année t'évoque en revoyant ça? Limite dommage quoi.

Citation :
Publié par Majestic12
Ok on est clairement dans les goûts et les couleurs la.
Et sinon si Cowboy Bebop venait a ne pas plaire je laisserais pas tomber pour autant et c'est sur que derrière je ne proposerais pas un anime comme Samurai Champloo, j'essaierais plutôt de changer de registre.
Oui, carrément les goûts et les couleurs. en même temps on parlait bien d' "aimer".
Au moins je savais dans quoi je m'embarquais en regardant Cowboy Bebop, ça m'a permis de me décontracter et essayer d'apprécier le peu que je pouvais. Samurai Champloo, je l'ai découvert en suivant un peu à l'aveugle les recommandations joliennes, ça m'a fait mal.



Sinon pour revenir au cas Eku, plutôt que de penser en termes "action/romance/etc", je pense qu'il serait plus intéressant de prendre une petite sélection de trucs variés dans le style, genre une série "sérieuso-mature" (Cowboy Bebop? Mais perso je serais plutôt contre commencer par la crème, c'est un truc à être blasé après), une série trip/concept (typiquement un Excel Saga), et puis un ou deux trucs plus normatifs, genre FMA ou un truc léger à la Love Hina.
Citation :
Publié par Rafa
Sinon pour revenir au cas Eku, plutôt que de penser en termes "action/romance/etc", je pense qu'il serait plus intéressant de prendre une petite sélection de trucs variés dans le style, genre une série "sérieuso-mature" (Cowboy Bebop? Mais perso je serais plutôt contre commencer par la crème, c'est un truc à être blasé après), une série trip/concept (typiquement un Excel Saga), et puis un ou deux trucs plus normatifs, genre FMA ou un truc léger à la Love Hina.
Oui c'est pas bête, Chantelune a proposé la même idée juste au dessus.
Dans la mesure ou le premier épisode est représentatif du reste de l'anime ça peut être pas mal de faire comme ça aussi.

Apres y'a toujours l'anime le plus aimé auprès des gens réfractaire aux anime aka Death Note (étude réalisé sur un échantillon de 3 personnes).
Citation :
Publié par Moshi-Moshi
Hého ! c'était mon 1er Anime, respecte au moins ça

Sinon je conseille Denpa Onna To Seishun Otoko

Va t'on encore me sauter à la gorge car je suis un bon public ?

Je suis resté poli, j'ai pas dit qu'il se comportait comme Renton

Et Denpa c'est très bien comme anime [troll] même pour du Shaft [/troll]
Denpa ça risque pas d'être trop étrange pour une personne n'aillant jamais vraiment matté d'anime?
Sinon, personnellement dans les animes qui n'ont pas été cité, je dirais "Spice and wolfs" qui en plus d'être très bien graphiquement est très poétique d'une certaine façon, ça pourrait lui plaire a ton amie, je l'ai regarder alors que je ne suivais pas encore régulièrement des animes et il reste parmi mes préféré.
Citation :
Publié par tolaria
Denpa ça risque pas d'être trop étrange pour une personne n'aillant jamais vraiment matté d'anime?
Suffit de regarder le nom du studio pour avoir réponse à ta question
Encore que, ef ~ a tale of memories/melodies est plutôt accessible je trouve
spice and wolf c'est genial. mais a voir comment va réagir la demoiselle quand elle verra que holo se promène plus souvent a poil que habilliez.
Excellente idée qu'est celle de Chantelune et Rafa, je vais faire ça! Un anime dans chaque style, après que choisir dans chaque catégorie, je vais devoir le trier à l'aide de vos posts!
Une catégorie comédie romantique gentille
Une catégorie slice of life au sens large
Une catégorie action + comédie / drame / réflexion / ...
Une catégorie adulte () et mature
C'est bon non?

En tous cas un grand merci jol, je savais pas que la reconversion/l'initiation était votre trip
Tiens j'allais le dire tolaria, pour S&W.
Ça et pourquoi pas Ghost Hunt, qui est comme son nom l'indique accès paranormal mignon qui se transforme en paranormal, putain ça fait peur !
Bon je vois que tout le monde part dans ses coups de coeurs soit disant accessible. J'ai un peu de mal à me retrouver dans vos propositions, donc je vais laisser les experts 'qui ont sûrement chopper de la fille avec des animes' en parler mieux que moi (ou ça un troll ??)

Bon sinon ma question, comment on fait pour intégrer le post de mimu du dessous ? Car là on a une partie de la liste qu'il manque vu que c'est le sujet number 2.

Lagh, je crois que tu vas regretter d'avoir fait preums
Juste au cas où, Ekureuil, Accelerando et Bible Black n'entre pas dans la catégorie des anime adulte et mature

(Sur ce vous ne m'avez pas vu)

Edit : Ghost Hunt, faire peur ? On a vu le même truc tout plein de gimauve made in JC Staff ? OO
Citation :
Publié par Ekureuil
En tous cas un grand merci jol, je savais pas que la reconversion/l'initiation était votre trip
Tkt, dans 3 semaines elle viendra poster des pics de loli et parlera boobs avec nous https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

edit pour au dessus: Pour les premiers arcs, je dis pas, mais les 2 dernières histoires étaient bien racontées quand même. Pas de quoi te faire dessus, mais y'avait une petite atmosphère inquiétante.
Et Accelerando > Bible Black
Citation :
Publié par Ekureuil
Excellente idée qu'est celle de Chantelune et Rafa, je vais faire ça! Un anime dans chaque style, après que choisir dans chaque catégorie, je vais devoir le trier à l'aide de vos posts!
Une catégorie comédie romantique gentille
Une catégorie slice of life au sens large
Une catégorie action + comédie / drame / réflexion / ...
Une catégorie adulte () et mature
C'est bon non?

En tous cas un grand merci jol, je savais pas que la reconversion/l'initiation était votre trip
imo les 2 premiers sont un peu redondants. Tu prends un truc comme Ai Yori Aoshi comme disait Nag, tu as les 2 couverts.

Et il te manque l'anime trip, de préférence fait à coup de psychotropes
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés