[Wiki] Spice and Wolf : Saison 1 & 2

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Spice and Wolf est un anime qui a rencontré un certain succès au cours de ces deux dernières années.
https://jolstatic.fr/upload/perso/14656/anime2009/jacket.jpg

La 1ère saison qui comportait 13 épisodes a été diffusée au en 2008.
La 2ème saison quant à elle comportera 12 épisodes est actuellement diffusée au Japon.
Une petite OAV de 22 mn fait cependant office d’épisode 00 pour la 2ème saison.

A l'origine Spice and Wolf (Okami to Koshinryo) est un roman débuté en début 2006 et repris en manga en septembre 2006 dont les auteurs sont Isuna Hasekura (Scénarii) et Ayakura Jû (Illustration).
12 volumes de ce manga ont déjà vus le jour et l’on peut noter que celui-ci est toujours en cours, ce qui permet de belles histoires pour la suite.

Généralités : Saison 1

tag2.png

tag1.png

Années : 2008
Studio : IMAGIN
Episodes : 13 épisodes
Genre : Aventure, Romance, Fantastique & Mythe, Economie

Généralités : Saison 2

tag4.png

tag3.png

Années : 2009
Studio : Brains Base
Episodes : 12 épisodes + 1 OAV
Genre : Aventure, Romance, Fantastique & Mythe, Economie

Synopsis

monnaie.png
L'histoire débute au village de Pasroe au moment du festival de la moisson. Contrairement au reste du pays, les habitants sont païens et croient en une divinité loup : Holo. La légende raconte qu'un pacte entre les hommes et les loups a été conclut afin d'assurer le bon fauchage du blé quand celui-ci aurait atteint la maturité escomptée. Mais les habitants du village ne prennent plus la légende au sérieux et avec les nouvelles méthodes inventées, ils n'ont plus aucune difficulté pour faucher le blé.
Lawrence est un marchand ambulant qui vend de la fourrure et fait des échanges. Alors qu'il s'apprête à quitter le village, Lawrence découvre à l'arrière de sa carriole une jeune femme possédant des oreilles et une queue de loup qui se présente comme la divinité des lieux. Elle demande à Lawrence de l'emmener avec lui puisque que les habitants ne semblent plus avoir besoin d'elle.

L’histoire tourne surtout autour de ces 2 protagonistes, mais aussi des rencontres qu’ils font. Le point central de cette histoire restera l’économie, Lawrence étant marchand ambulant, il profitera de la sagesse de la Louve, et des soucis que celle-ci peut apporter...

Personnages

01lawrence.jpg

Lawrence Craft
Marchand ambulant de 25 ans, Lawrence est quelqu’un d’ingénieux et malin en affaires, cependant celui-ci n’est pas trop aventurier dans l’âme ce qui ne plaît pas forcément à notre Louve. Il a cependant un grand coeur et cède souvent aux caprices de celle-ci.
Lawrence rêve de gagner suffisamment d’argent pour s’installer et ouvrir son propre commerce.

02horo.jpg

Holo
Holo est une Déesse Louve, ayant fait une promesse avec un homme de Pasroe pour garantir les récoltes de blé de cette ville. Cependant au fil des années, les hommes développèrent leur propre moyen de récoltes et n’eurent plus besoin de prier la Louve. Celle-ci décidant que les hommes n’avaient plus besoin d’elle décida de rentrer dans son pays natal et devint la compagne de voyage de Lawrence Craft. Afin de voyager avec celui-ci elle prends donc forme humaine, cependant il lui reste les oreilles et la queue de sa forme louve.
Souvent espiègle, elle passe son temps à se jouer de Lawrence, mais lui apporte de l’aide dans son commerce ambulant.

Avis

apple.png
Comme expliqué plus haut, l’histoire tourne autour du commerce et de la religion. L’histoire est très prenante et permet également de faire marcher ses méninges, car tous les éléments abordés dans l’anime seront utilisés tôt ou tard dans celui-ci. Ainsi on se prends vite à spéculer en même temps que Lawrence, ou à se demander quels bêtises la Louve à encore faite. Les deux personnages forment un duo très attachant et amusant.

Cet anime est également très bon graphiquement, et la bande son colle parfaitement à l’ambiance.

Images

spice01.jpgspice03.jpgspice02.jpgspice04.jpgspice05.jpg
spice06.jpgspice10.jpgspice08.jpgspice09.jpgspice07.jpg

Opening /Ending

Saison 1 :

Saison 2 :

https://jolstatic.fr/upload/perso/14656/anime2009/horo1.png
Dernières modifications :
(Voir) 20/6/2011 20:40:42 : (Rectification de Horo en Holo, source : http://www.mxtv.co.jp/ookami/chara.html + wikipedia)
(Voir) (Comparer)06/10/2009 22:27:57 : Camelias (Changement lien video)
(Voir) (Comparer)08/9/2009 07:06:46 : Chihiro IRL (edit: un roman et non pas un manga)
Bon j'espère que ce fil fera plaisir à certains et à d'autres découvrir cet anime.

Comme la saison 2 est en diffusion ça permettra de venir en discuter ici (sans oublier les spoilers).

Comme c'est un wiki, hésitez pas à corriger, ou a mettre vos infos
Ca m'énerve, tout le monde dis du bien de cette série, je suis tenté, mais puis je me dis "wtf? une histoire d'un marchand et d'une déesse??? C'est quoi l'intérêt du truc???"

Bref, c'est un truc tendre? comique léger? comique bien lourd et gras? ou bien juste un la vie super passionnante d'"un commerçant???

En gros, aidez moi à franchir le pas, car là même 30 personnes qui me diraient ça roxxx n'arriveraient pas à me faire surmonter le préjugé d'un "wtf? c'est quoi l'histoire/ le but du truc"
Je vais pas avoir le temps là et chacun n'a pas les mêmes arguments, mais je vais juste te parler de mon cas personnel.

Je voulais voir la saison 2 en même temps que tout le monde, donc pour moi ça veut dire la regarder le soir, hors le soir, l'homme veut ses mangas.
Lui c'est du genre action / comédie, bref le genre de trucs où les décors sont beaux et les histoires jolies il s'en contrefiche.

Donc j'en ai eu marre, j'ai dis tiens matte moi ça il y a que 13 épisodes, je veux voir la saison 2 ! Il me fait c'est quoi ça ? Je dis un anime à action lente mais très sympa à regarder où tu fais marcher un peu tes méninges... de l'autre côté j'ai droit à sa tête de con habituel quand quelque chose le tente pas. Je lui dis donc de mater les 3 premiers épisodes et après on verra. Une fois les 3 premiers épisodes terminés, j'ai eu le droit a un : ils sont où les autres épisodes ?

Bref j'étais contente de voir que même lui a apprécié. Maintenant j'ai le luxe de pouvoir insulter Lawrence (jamais méchantes les insultes, je l'aime bien quand même, mais qu'est ce qu'il sait pas y faire) le soir aussi ^^

Les points forts : Histoire très fouillée, Duo (la naïveté de l'un et l'espièglerie de l'autre), Graphisme, Bande Son, un anime intelligent (quand on l'a vu on sent un +1 en Int).

Edit : Précision quand je dis action lente, il y a quand même de l'action, c'est juste que le héros n'est pas un super héros... c'est un commerçant, alors il fait avec les moyens du bord ^^

Citation :
Bref, c'est un truc tendre? comique léger? comique bien lourd et gras? ou bien juste un la vie super passionnante d'"un commerçant???
cam je t'aime sans dec il est genial ton wiki

j'adore spice and wolf, j'en parle a la moindre occasion. c'est la seul serie ou j'ai carrément mater les raw (sans attendre le sub donc) car je pouvais pas attendre.

les perso sont géniaux. un marchand bon en trade mais totalement a cote de la plaque en amour, une fury tsundere qui taquine le mec a la moindre occasion.
le tout sans etre niai ni abusement echi.

et pour finir, un gros spoil sur le sujet wtf omag§§ du 1er arc de la 2em saison

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
DTC le blondinet§§§ hahahaha!!!!
Citation :
Publié par Hellraise
En gros, aidez moi à franchir le pas, car là même 30 personnes qui me diraient ça roxxx n'arriveraient pas à me faire surmonter le préjugé d'un "wtf? c'est quoi l'histoire/ le but du truc"
Tu es baigné dans un univers assez paisible, rythmé par les saisons et les festivals. L'attention est bien sûr centré sur un couple en formation, avec beaucoup d'humour et de tendresse. Le tout est doublé d'une petite réflexion sur la nature d'une relation entre une déesse (immortelle) et un simple mortel.
C'est surtout le personnage d'Horo qui est intéressant, joyeuse & espiègle, ivrogne à ses heures perdues, elle met souvent Lawrence dans des situations inextricables et s'en amuse (avec nous).
Je ne dirai pas que c'est un animé comique, dans le sens où on ne rit pas souvent... c'est juste léger et frais. On s'attache aux personnages et on s'intéresse à leur sort, et contrairement à beaucoup d'animés, on ne se situe pas dans l'expectative de voir tel personnage maîtriser son ninjutsu, tel autre comprendre enfin que X est le traître, etc. Il s'agit plutôt d'un animé qui applique à la lettre le Carpe Diem. Chaque animé se savoure sans que l'on pense aux suivants.
Citation :
Publié par Vygo
cam je t'aime
Plus pour longtemps on verra ça sur le sujet d'à côté

Pour le 1er arc de la saison 2 (fin épisode 6) j'ai eu un peu de mal à comprendre :
Les signes et magouilles d'Horo, bref qu'aurait dû faire Lawrence pour s'en mettre plein les poches selon Horo ? Bon j'ai bien comprit qui était l'acheteur mystère, et j'étais morte de rire en le sachant surtout qu'il a tout entendu de la conversation de Lawrence et l'Alchimiste, mais j'ai dû déconnecter un sacré neurone lors de la vente des pyrites... si quelqu'un pouvait résumer l'histoire en spoiler
.
alors moi j'ai piger que:
lawrence aurait du penser plus tot a buy les cailloux au alchimiste. comme il y a penser trop tard horo a du le faire elle meme.

donc l'astuce c'etait de buy mass cailloux au alchimiste qui sont pas au courant du prix du market en ville, de tout revendre en ville a un meilleur prix et en plus de faire effondrer le market a cause de l'énorme quantité vendue, pour dtc le blondinet
Ah oui, toujours sur l'arc 1 saison 2 :
J'avais pas du tout compris que Horo avait dû se charger elle même de faire s'effondrer le marché, c'est je pense ce qu'il me manquait pour la compréhension

Edit pour en dessous
Ben elle avait déjà acheté les Pyrites à l'Alchimiste avant que Lawrence arrive quand même donc elle y est allé quand même pour ça... enfin je crois, rah vous me faites douter, je vais devoir re remater !
Citation :
Publié par Vygo
alors moi j'ai piger que:
lawrence aurait du penser plus tot a buy les cailloux au alchimiste. comme il y a penser trop tard horo a du le faire elle meme.

donc l'astuce c'etait de buy mass cailloux au alchimiste qui sont pas au courant du prix du market en ville, de tout revendre en ville a un meilleur prix et en plus de faire effondrer le market a cause de l'énorme quantité vendue, pour dtc le blondinet
Du tout. Elle n'y a pensé qu'en écoutant l'histoire de Lawrence. Elle n'était pas allée chez l'alchimiste pour ça à la base. Et l'alchimiste n'a pas donné la pyrite à Lawrence pour le tester.
Si Horo est énervée, c'est simplement parce que Lawrence n'a pas compris les intentions d'Horo et a douté de sa loyauté (et peut-être aussi parce qu'il a tardé à agir).
moi aussi j'ai un doute du coup

fin le truc important c'est le résultat du duel entre lawrence et le p'tit blond
Sauf erreur de ma part, Horo est allée là-bas pour en savoir un peu plus sur son passé.
Oh! Une de mes séries actuelles préférées. J'avais vu d'une traite la première saison il y a peu. Du coup je suis donc avec plaisir la nouvelle. Je suis grand fan d'Horo et de ses répliques. Pour Lawrence, plus mitigé, il est vraiment le roi de l'epic fail, du coup il m'exaspère un peu. J'ai donc était un peu désappointé lors de ce premier arc de la seconde saison car pas assez d'Horo à l'écran et trop de Lawrence
Très joli Wiki super présenté pour une série qui le mérite tout autant !
Perso, je me retiens de matter la saison 2, je veux tout regarder d'une traite...

Citation :
Ca m'énerve, tout le monde dis du bien de cette série, je suis tenté, mais puis je me dis "wtf? une histoire d'un marchand et d'une déesse??? C'est quoi l'intérêt du truc???"
C'est une série qui demande un peu de réflexion, subtile sur les bords, mais rigolo avec les interventions insensées de Horo ().
Rien à voir avec les autres séries du moment, c'est quelque chose de très léger, pas très passionnant, mais on attend toujours avec impatience le prochain épisode.
Mais si tu cherches quelque chose avec beaucoup d'action, je pense que tu peux passer ton chemin tu dois quand même regarder cette série.
j'ajoute que niveau echi le manga est beaucoup plus oser
Episode 7 vu :
Je le trouve plus dégourdi le Lawrence, surtout avec l'épisode du "sort", faut croire que ça lui a fait du bien l'arc 1 .
Je viens de regarder les 13 épisodes de la saison 1 d'un coup, et je trouve cet anime vraiment génial. Je ne pensais pas trop que ce genre d'anime pouvait me scotcher comme ça! Je me lance demain dans la S2 . Merci Camelias de me l'avoir fait découvrir .

Mention spéciale aux musiques, et notamment l'opening, que j'adore .
Comme dit sur le topic anime, j'ai regardé tout en 3 jours tellement c'était bon.

Cet anime est une perle, mais vraiment.

Tellement rafraichissant que j'en perds mes mots.
Episode 8 vu.
C'est curieux. A priori, ce nouveau personnage (Abo) sera néfaste à la relation entre Lawrence & Horo. La construction de l'histoire (l'épisode précédant s'appelait quand même "les jours heureux") et la suite annoncée ("les décisions irréfléchies") vont dans ce sens. Mais je vois mal comment ça pourrait mal partir.
Je n'ai pas bien saisi le problème de la fourrure et du conseil des 50. Les gens attendent d'avoir l'autorisation de vendre de la fourrure. Bizarre.
Enfin, épisode de présentation dans l'ensemble, donc assez mou.
le truc important c'est surtout l'apparition de 2 new perso (féminin ) et que lawrence a fait un grand pas. il comprend enfin les sentiment d'horo et surtout il y repond de facon favorable.

j'etait mort de rire quand il se fait draguer par la serveuse et quelle lui demande si il a une femme.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés