[Anime/manga] Mushishi

Répondre
Partager Rechercher
Salut Le Cercle.

J'ai envie de vous parler d'un anime donc je viens de visionner le premier épisode : Mushishi.

La première chose qui m'est venu à l'esprit : Miyazaki. Ca y ressemble énormément. En particulier à Princesse Mononoke pour les références à la nature, et au Voyage de Chihiro pour l'aspect mystique. Mais aussi par le dessin soigné, les couleurs magnifiques, la musique d'ambiance simple et douce. Le résultat est sublime, intriguant, reposant.

L'histoire, c'est celle de Ginko, un chasseur de mushis. Ce sont des créatures étranges, invisible au commun des mortels, entre le végétal et l'animal, qui sont la source de la vie (ouais, ok, j'ai vu qu'un épisode, donc je me trompe peut être un peu... mais grosso modo c'est ça).

Dans ce premier épisode, il va à la rencontre de Shinra, un jeune ermite possédant un pouvoir étrange : tout ce qu'il dessine de sa main gauche prend vie. Ginko découvre, comme il devait s'en douter, que les mushis sont derrière tout ça.

Il semblerait que Mushishi soit à la base un manga, et qu'une adaptation en long métrage est prévue pour cette année. Et pas par n'importe qui : Ôtomo Katsuhiro, l'auteur d'Akira (et de Steam Boy :/).

Et vous ? Vous connaissez ? Vous aimez ? Que vaut le manga comparé à l'anime ?

J'édite dans quelques minutes pour mettre des screenshots.

Ginko, avec son air blasé
Ginko devant la maison de Shinra
Ginko, toujours avec son air blasé
Ginko à la plage (non, j'déconne, c'est Shinra entouré de mushis)
Un mushi à forme humaine (un fantôme en gros)
Des mushis tout chelous
bonsoir
non je ne connais pas ni même entendus parlé j'att les screen pour voir a quoi sa ressemble
Ca à l'air pas mal

J'esseyerai de regarder pour me faire un avis ( mais la j'ai prit du retard sur Naruto j'ai 9 épisodes à voir ), mais en tout cas ça a l'air pas mal.

Merci pour le tuyau Messire Moustache
Ton post ma donner vraiment envie de regarder ca...
et apres avoir vu le premiere episode, je ne suis pas du tout déçu, pour parler barien cette anime a l'air d'avoir un potentiel roxxant énorme !
j'edit apres avoir vu l'episode 2
Bon, j'ai vu les 6 premiers épisodes, et je trouve qu'il se valent tous : excellents. Par contre, pour le moment, il y a juste une nouvelle petite histoire par épisode, et j'ai peur que ça devienne lassant à moyen/long terme. J'espère qu'une trame de fond plus importante, plus "épique", apparaîtra bientôt.
à au dessus : avec ton avatar ça n'étonne personne. ^^

En tout cas je vais me laisser tenter, le dernier dans ce "style" que j'ai vu c'est "Mon voisin Totoro", mouarf pour détendre sa détend
Ambiance très Feng Shui, c'est calme zen, les histoires s'enchaînent et on découvre un tout autre aspect des animes.

Remontage de post pour cet anime magnifique s'en est au 18

A voir, pour se relaxer et changer des bon vieux action/aventure

http://img118.imageshack.us/img118/4716/booket049nl.th.jpg
J'avais pas vu ce sujet. Je suis mushishi ( suivre et non être hein ) depuis le début et c'est vraiment l'idéal avant d'aller dormir. C'est pas de l'ironie, cet animé est superbe et intriguant en plus d'être un bon calmant
J'ai vu tous les épisodes parus à ce jour (20), et c'est vraiment super.

Par contre çà reste comme çà tout le long de la série: une histoire par épisode, sauf exceptions (une histoire sur deux épisodes). C'est pas plus mal d'ailleurs, car çà colle bien à l'esprit de la série: une série d'anecdotes et de contes sur les mushi.

Ambiance zen, et très relaxante. Je dois dire que j'ai rarement été autant charmé par une série.
L'anime est très beau mais je n'arrive pas a accrocher. Dessins soignés, jolie musique, ambiance "para-naturelle" très calme et poétique mais je n'arrive pas à trouver le but des histoires et je me lasse très vite.
Citation :
Publié par Miyka`el
L'anime est très beau mais je n'arrive pas a accrocher. Dessins soignés, jolie musique, ambiance "para-naturelle" très calme et poétique mais je n'arrive pas à trouver le but des histoires et je me lasse très vite.
Justement , y'a pas un réel but aux histoires autre que celui de décrire la cohabitation des mushi avec les êtres humains et leurs influences , c'est ce qui fait toute l'originalité de la série
Rien que l'opening je me le mettrais en boucle
En fait dès que j'entends les premières notes de "The sore feet song" j'ai des petits frissons partout

[Edit] En effet, les musiques sur les liens que tu donnes sont tout aussi accrochantes

J'vais ptete devenir fan de c'gars là
Un up pour les fans. Ensuite, bonne ou mauvaise nouvelle, je ne sais pas trop quoi en penser

Mushishi va bientôt avoir son adaptation "live" (c'est à dire avec de vrais morceaux d'acteur dedans). Le film est réalisé par Katsuhiro Otomo (qui, sauf erreur de ma part, n'avait encore jamais fait de live jusque là).

source et photos du film
site officiel

Perso, rien que la tête de Ginko me fait peur...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés