|
Salut Le Cercle.
J'ai envie de vous parler d'un anime donc je viens de visionner le premier épisode : Mushishi. La première chose qui m'est venu à l'esprit : Miyazaki. Ca y ressemble énormément. En particulier à Princesse Mononoke pour les références à la nature, et au Voyage de Chihiro pour l'aspect mystique. Mais aussi par le dessin soigné, les couleurs magnifiques, la musique d'ambiance simple et douce. Le résultat est sublime, intriguant, reposant. L'histoire, c'est celle de Ginko, un chasseur de mushis. Ce sont des créatures étranges, invisible au commun des mortels, entre le végétal et l'animal, qui sont la source de la vie (ouais, ok, j'ai vu qu'un épisode, donc je me trompe peut être un peu... mais grosso modo c'est ça). Dans ce premier épisode, il va à la rencontre de Shinra, un jeune ermite possédant un pouvoir étrange : tout ce qu'il dessine de sa main gauche prend vie. Ginko découvre, comme il devait s'en douter, que les mushis sont derrière tout ça. Il semblerait que Mushishi soit à la base un manga, et qu'une adaptation en long métrage est prévue pour cette année. Et pas par n'importe qui : Ôtomo Katsuhiro, l'auteur d'Akira (et de Steam Boy :/). Et vous ? Vous connaissez ? Vous aimez ? Que vaut le manga comparé à l'anime ? J'édite dans quelques minutes pour mettre des screenshots. Ginko, avec son air blasé Ginko devant la maison de Shinra Ginko, toujours avec son air blasé Ginko à la plage (non, j'déconne, c'est Shinra entouré de mushis) Un mushi à forme humaine (un fantôme en gros) Des mushis tout chelous |
![]() |
|
Messire Moustache |
Trouver plus de messages par Messire Moustache |