[Archive] Les animes incontournables [Jui. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nicinic[Mai]
Personne a look Kanokon ?
C'est tellement drôle comme série, surtout Tayura qui est un vrai frère-soumis ;
C'est pas un incontournable mais c'est sympa comme anime.
Trop de nichonnage sur Kanokon. Ca aurait pu être bien mieux sans autant de touches nichons.
Avis Tengen Toppa Gurren Lagann :

Easier : Personnellement, j'ai commencé la série et ait failli arrêter après les 6 premiers épisodes... Heureusement que j'ai tenu! J'ai regardé le reste de la série à une vitesse folle ensuite et je ne regrette pas.
Ce qui peut choquer au départ c'est le skin des mechas : une tête géante avec deux bras et deux jambes autour (WTF ). On s'éloigne des animes de mecha cultes pour quelque chose de plus spécial, de plus unique. D'un coté c'est léger et frais, sans trop se prendre au sérieux, et en même temps l'anime est capable de devenir plus sérieux d'un coup sans que ça choque.
Tout l'anime se base sur "Rien n'est impossible", les power up arrivent n'importe quand mais c'est totalement assumé donc ça passe très bien, les limites sont sans cesse repoussées pour notre plus grand bonheur. Le tout est aidé par une OST assez rock de très bonne qualité et des personnages charismatiques.
La saison 2 reprends tout ce qui a fait le succès de la saison 1 tout en se renouvelant et en nous proposant à nouveau des épisodes de folies.
Bref, il faut s'accrocher et regarder la première saison en entière. Si vous n'aimez pas cette première saison (environs 13 épisodes de tête) ce n'est pas la peine de regarder la seconde. Perso j'ai eu un peu de mal à rentrer dans le bain, mais une fois qu'on est dedans on ne veut surtout pas en sortir! (Et puis l'anime vaut le coup d'être vu rien que pour Yoko )
Euh je sais que je fait pas partie des Grand manitou JOL de l'anime mais quand j'ai vu le titre du topic je pensais retrouver les grands chefs d'oeuvres de l'animation, des truc genre Evangelion ou Death Note, le genre d'anime qu'il faut avoir vu, et la j'ouvre et je vois en premier Pokemon >< .

Soit on fait vraiment une vraie sélection dans les animes soit on renomme Les animes sympa a voir car la, je trouve ça bancal.
Citation :
Publié par shibby
Euh je sais que je fait pas partie des Grand manitou JOL de l'anime mais quand j'ai vu le titre du topic je pensais retrouver les grands chefs d'oeuvres de l'animation, des truc genre Evangelion ou Death Note, le genre d'anime qu'il faut avoir vu, et la j'ouvre et je vois en premier Pokemon >< .
C'était un exemple.
Et euh, que celui qui n'a pas aimé les aventures de Sacha lors de la sortie de Pokémon me jette la première pierre.
@au dessus: grillé
Citation :
Publié par Easier
Ça sert à rien de citer des animes si vous les mettez pas dans le wiki avec le résumé et un avis dessus hein .
Chui au taff, j'peux pas pour l'instant

Mais je vais m'y atteler en rentrant
Critique True Tears

Probablement une des meilleures romance dramatique de la décennie. Pas besoin de surnaturel, de meurtres ou que-sais-je d'autre de choquant pour nous donner une histoire prenante. Cet animé est un bijou que ce soit graphiquement, musicalement ou scénaristiquement. Un héros, 3 filles. Des sentiments qui se mélangent, des relations mal définies. Des espoirs déchus, des désespoirs heureux. Un héros, malgré son indécision patente qui ne joue pas le boulet de service. Des filles totalement opposées de caractères mais qui se ressemblent tellement au final.

True Tears est une série qui doit être revue pour en profiter pleinement. Quand on connait le dénouement final, en revisionnant épisode par épisode, on se rend compte à quel point, les scénaristes ont fait un travail formidable et tellement cohérent. Chaque réaction de chaque personnages prend tout son sens quand on connait l'histoire. On découvre l'histoire mais après, on l'apprécie encore plus si on la regarde d'un œil nouveau. Peu de séries peuvent en dire autant. Graphiquement, une palette de couleurs agréables à l'œil avec des insert de 'tableau pastel', une animation tout ce qu'il y a de plus naturel. Chaque épisode nous donne envie de passer au suivant avec des 'cliffs' de fin toujours opportun.

Je m'en voudrais de ne pas donner une mention excellente à la musique qui a l'époque m'avait vraiment enthousiasmé. C'est une des rares BO que j'ai plaisir à écouter et réécouter.

Si vous aimez les séries romances/dramatiques, alors foncez sur True Tears : Vous n'en serez pas déçu, je peux le garantir.
J'ai une question pour le wiki, comment on fait pour les série justement comme Evangelion ou on a une ribambelle de licences ?

Parce que entre la série originale, les films, les renewal, les rebuilds... C'est un ensemble cohérent, et à la fois disparate...
C'est comme les FMA, y a 2 saisons. Je pense qu'il faudrait les signaler et les intégrer non ?
Citation :
Publié par Gobakabana
Mais je vais m'y atteler en rentrant
Menteur !

Il vaut mieux utiliser le trombone pour attacher des pièces jointes, ça fait un code moins long et ça permet d'éviter un paquet d'images à la fin.

Si moi j'ai utilisé un code long c'était pour faire un test, qu'on puisse mettre des images dans les messages quand il n'y aurait plus de places pour les images

Par contre j'ai voulu retirer une image et ça me dis que j'ai pas les accès... bizarre
Avis Cowboy Bebop :

Camelias : Bon je viens de finir, oui je sais j'ai du retard ça date quand même de 98.
C'est une série dont j'ai énormément entendu parler sans jamais céder jusqu'à présent, et bien c'est fait !
J'avais peur que ça ai mal vieillit, mais pas du tout quand on a une bonne version
Donc les graphismes pètent vraiment bien, on se surprend à faire ouah, c'était bien animé dis donc en 98 ! Que dire à part que c'est souvent du WTF ?! On se marre souvent puis on redevient sérieux, on s'attache vite aux personnage (tous), et on est généralement toujours surpris, disons que les héros font ça à leurs manières et que c'est souvent roxxant.
Les points vraiment positif c'est surtout la BO, j'ai toujours aimé Kanno mais là
Les points négatifs, à trop attendre je m'étais fait spoiler la fin

Rafa : Bah, c'était du bon boulot. Je savais que ce n'était pas le genre de série dont je tomberais raide dingue, mais au final ça m'a plus intéressé que je ne l'aurais cru. Dommage que je sois pas fan du style et de l'ambiance musicale western, ça m'a fait rater vraiment beaucoup de plaisir (ah ouais, et il y avait cet épisode avec l'harmonica, j'aurais aimé le lui faire gober son joujou à ce fichu gamin ). Sinon, niveau scénar ça casse pas 3 pattes à un canard en fait. Y avait bien un fil rouge potentiel derrière tout ça, mais au final toutes les amorces éventuelles retombent dans le "une histoire par épisode". Individuellement ça fait des épisodes plutôt sympa, mais le tout ne me marquera pas.
Au niveau des personnages, ils ont plutôt bien réussi leur coup je dirais, même s'il y a des trucs qui ne cesseront de m'énerver. Genre Spike qui résout souvent la situation à grands coups de bol en agissant random (ou alors en fait il a un 3ème oeil qui voit le futur). Mais malgré cette chance, ça rate quand même 9 primes sur 10 =/. Ah et sinon, kikoo Megumi Hayashibara et Norio Wakamoto <3
Enfin voilà quoi, au final on a un anime quand même très exotique et très réussi, qui donne plus l'impression d'être dans un univers de BD que dans une production japonaise. J'comprend que beaucoup sont fans de la série, même si personnellement, ce n'est pas ma tasse de thé. Enfin au moins, je l'ai vu en connaissance de cause.
cowboybebop123.jpg
Pour Cowboy Beebop, il ne faut pas oublier le film qui est une belle réussite ... j'ai eu la chance de le voir au Cinéma en France à sa sortie et il a eu de très bonne critique de la presse (même Télérama )
Je me suis pas spoilé la fin perso, j'en entends régulièrement parler comme étant un super anime avec une super BO.
Les rares musiques que j'ai entendu je les trouve bof, et le peu que j'ai vu j'ai trouvé cet anime leeeeeent, genre les actions se déroulent au ralenti, c'est super stressant.

C'est une idée faussée ou je n'aimerais pas cet anime (Cobow Bebop) ?
mais c'est genial ca dis donc cam. now te reste a look trigun. mon vieux préféré.
Tu vas pas me croire mais j'ai aussi commencé (ça est kare kano, '98 powaa), ben graphiquement ça a assez mal vieillis
Mais bon je finirais

Mimu, les 1ers épisodes m'avaient pas inspiré non plus, je les ai regardés il y a un bout de temps et repris que dernièrement, en fait j'attendais que Faye arrive (oué ça va pas quand c'est trop masculin), mais les ralentissements je les ai pas ressentis du tout, je dois pas être normale, ou alors je devais être à fond dedans
Est-ce que les films de Miyazaki ont une place dans le Wiki en tant qu'OAV ?

Pas tous biensur, mais notamment Le voyage de Chihiro, Le château ambulant et Princesse Mononoké, car ils sont quand même assez magnifiques.
je pense quon peu rajouter une catégorie film. d'ailleurs Kara no Kyoukai est un incontournable.
Il me semble qu'à l'origine, le wiki est fait pour intégrer tout aussi bien les séries que les oav et les films. ^^
J'ai pris l'initiative de rajouter un film donc.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés