[Anime C+] Monster

Répondre
Partager Rechercher
"Monster" prend la suite de "Samourai Champloo" au même horaire à partir de Vendredi 10 février, d'après la bande annonce, elle même confirmée par les grilles de programme de canal +.

Pour ceux à qui cette série de 74 épisodes ne dit rien (ouais c'est long, t'as vu) voici un petit résumé, qui contient un peu de spoiler mais pas trop.

Bon c/c d'animeka vu que le modectorat me fais un caca nerveux baueresque.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Kenzo Tenma est un médecin japonais travaillant en Allemagne. En 1985, il décide de sauver la vie d'un jeune garçon, désobéissant ainsi aux ordres de son directeur qui lui demandait de sauver en priorité celle du Maire de la ville. Quelques jours plus tard, le directeur et deux autres responsables de l'hôpital sont empoisonnés.
Dix années sont passées, en 1995, un évènement similaire se produit et oblige Tenma à fuir. Sa fuite et sa quête de justice vont l'amener à découvrir une horrible vérité: le jeune garçon qu'il avait sauvé dix plus tôt est en fait un véritable "monstre": un être brilliant, beau, mais avant tout un terrifiant tueur...
J'aime beaucoup le manga, même s'il est un peu schématique parfois, et particulièrement rocambolesque. Néanmoins le personnage de Tenma est attachant.

L'anime a été présentée dans le dernier Mad Movies, ça a l'air réussi : sobre, dépourvu d'artifices visuels, exactement ce qu'il fallait. Je regarderai (un peu plus que Samurai Champloo que j'ai complètement raté ).
J'ai pu voir quelques extraits, ce fut bref, mais j'ai l'impression que les voies sont d'exelantes qualités. Je pense que ca s'explique quand même par le faite que mponster n'a rien d'un shonen et que des voie adultes "normal" peuvent convenir à la siutation plus facilment.
Très bon choix de C+ encore ,j'ai vu qu'une vingtaine d'épisode de Monster et c'est vraiment bien, une bonne serie noir.
Tout les protagonistes qui entourent Tenma sont particulièrement détestable a commencer par sa petite amie.
Citation :
Publié par Julianos
j'ai pas vu les animes, mais le manga est excellent, je verrai selon mes horaires de boulot ceux que j'arrive à regarder
Monster est dans mon top 3 des meilleurs mangas. Peut être même des meilleures BD en général. Mais l'anime... j'ai vu que les deux premiers épisodes... impossible d'aller plus loin tellement je me faisais chier.

Pour ceux qui connaissent déjà l'histoire, ça n'a pas grand intérêt. Pour les autres, autant lire le manga.
Citation :
Publié par Sweek
Mfff encore pour la France donc sur canal :/
En Belgique on à juste droit aux trucs les "plus connus"...
Euh, Monster est diffusé sur Plug, comme l'ont été avant eux d'excellentes séries comme Lain, Hellsing ou, tiens, Samourai Champloo, donc bon...
Citation :
Publié par Messire Moustache
Monster est dans mon top 3 des meilleurs mangas. Peut être même des meilleures BD en général. Mais l'anime... j'ai vu que les deux premiers épisodes... impossible d'aller plus loin tellement je me faisais chier.

Pour ceux qui connaissent déjà l'histoire, ça n'a pas grand intérêt. Pour les autres, autant lire le manga.
J'ai vu l'anime avant de lire la version papier. L'intrigue est longue a se lancer pour la version vidéo, mais une fois que l'on est pris dedans, il deviens dur d'attendre la suite.

Toutefois, il est clair que la version vidéo est loin d'apporter quelque chose de révolutionnaire : c'est l'intrigue autour de Monster et Tenma qui fait tout. Urasawa sais faire d'excellent thriller. Je pense que ça peux plaire à tous, même à ceux qui ont une aversion naturelle pour le monde des mangas. (mais par fierté, ils ne l'avoueront pas)
C'est sûr que concernant le manga ils sont rares ceux qui critiquent 20th Century boys ou Monster. Franchement ils n'ont rien à voir avec le reste du paysage mangaesque, même les autres policiers/thrillers n'ont pas leur saveur... Surtout 20th, il s'en dégage quelque chose de très particulier que j'ai jamais retrouvé ailleurs (quoi que ça me fait penser un peu à Lost par moments).
Citation :
Publié par Messire Moustache
Monster est dans mon top 3 des meilleurs mangas. Peut être même des meilleures BD en général. Mais l'anime... j'ai vu que les deux premiers épisodes... impossible d'aller plus loin tellement je me faisais chier.

Pour ceux qui connaissent déjà l'histoire, ça n'a pas grand intérêt. Pour les autres, autant lire le manga.
Bah le passage manga/anime pour un manga de ce style n'apporte pas grand chose en effet, c'est plutot interessant pour des manga avec un peu plus d'action, les shonens etc...

Mais ça permet quand même à tout ceux qui ne peuvent pas matter le manga de suivre l'histoire donc c'est pas plus mal :]

Perso j'adore :]
Citation :
Publié par EndLessLy
euh ... c en fr ou en vo stjap ?
Avec le numérique tu peux choisir, sinon je pense que tu devras te contenter de la version française.


En tout cas chapeau à C+ pour le choix de ses séries.
L'animé est très réussi, j'ai enfin vu la fin d'ailleurs
L'ambiance est bien présente, c'est bien réalisé et surtout ca change du manga ou l'adolescent moyen qui est encore au lycée sauve le monde.

Je recommende fortement surtout en vo (les voix collent bien aux personnages et tout, et puis comme d'hab j'ai peur pour la vf).
Citation :
Publié par Nosgoroth/bazook
bah oui, le jour où les VF ne seront pas ridicules
Ben justement comme c'est déjà le cas je trouve ça dommage.
Enfin comme d'hab quoi c'est partie en HS/troll youpi.

Ambla a un chouette week-end qui s'annonce
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés