Coût pour l'Etat en moyenne :
- un étudiant dans une université publique : environ 6500 €
- un étudiant en classe préparatoire : environ 13800 €
C'est juste du simple au double.
Quand au moyen dévolu à l'éducation prioritaire, c'est peanuts.
Faudrait vraiment delete se smiley. Note, c'est un bon indicateur de quand quelqu'un lache une grosse bouse.
En bref et en clair : Ton post est l'illustration que 2 fois rien ça fait toujours pas grand chose.
@toutouyoutou : Amha, dans ton histoire tu aurais pu t'arrêter à "Sur la route à Nice, l'été,(...)". Quand on vit au pays ou les dégénérés fin de race et des nouveaux riches passent leurs vacances, faut pas s'étonner de les croiser de temps en temps. Forcément, ça fait un choc de croiser la frange de la population la plus mal éduquée et irrespectueuse ; Celle qui se croit au-dessus des lois.
De manière générale, je trouve que le meilleurs bilan au ministère de l'intérieur de la 5ème république reste un ministre de gauche et c'est Chevènement, qui avait fait un savant mélange de prévention et de répression mais qui surtout avait beaucoup plus de fermeté en apparence qu'il n'en avait réellement.
Il faut rappeler que les délinquants, les jeunes à la dérive, n'est ni quelque chose d'exceptionnel ni récent ni quoique ce soit. La différence, c'est qu'il n'y a plus de filet de sécurité dans certaines parties de la France, que ce soit familial ou sociétal, alors qu'à l'origine on en avait prévu beaucoup (enseignants, assistants sociaux, flics et juges en derniers ressorts). Tous ces échelons étant censés permettre aux délinquants de revenir dans la paix sociale. Il faut bien reconnaitre que ces échelons n'ont plus les moyens et pas la possibilité de faire remonter l'ascenseur. Il faut rappeler aux maniaques de la confrontations musclée que ces gens sont d'abords des citoyens et des français et que la délinquance ne leur retire pas ça. Proposer rien de moins que la guerre civile je ne trouve pas ça très responsable.
La première étape est la restauration de l'état de droit dans les cités. La seconde étape est de rappeler aux délinquants que la société, entres autres, existe par eux pour eux.
@Mistyc Machine : j'ai bien peur que la division soit le travail de fond du gouvernement, et ce à un rythme accéléré depuis 2007. Les riches contre les pauvres, les citoyens contre les flics, les unes corporations contre les autres. Ce n'est pas innocent, tout cela : il s'agit en quelques sortes de préserver un microcosme discret qui multiplie les remparts entre eux et le reste de la société. En quelque sortes, multiplier les combats dans la société car on ne même jamais plus d'un combat à la fois.
@lafa : que vous le vouliez ou non, en étant aux ordres vous faites le jeu de ceux qui cherche à vous destabiliser. Pauvres Martin, vous creusez votre propre tombe, et la notre avec.