[AMC-VO] The Walking Dead

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Christobale
Dans la saison 1 ils sont bien éloignés en pleine campagne aussi et se font quand même attaquer.
Ils sont juste à côté d'une grande ville, ça n'a rien à voir.
Citation :
Publié par Christobale
Désolé mais c'est obvious que c'est mal réalisé et plein d'incohérences.

Dans la saison 1 ils sont bien éloignés en pleine campagne aussi et se font quand même attaquer.

Et oui ils se badigeonnent de sang mais avec une protection et n'en mettent par sur le visage.

Et il y a une différence entre aimer un "thème "et pondre des épisodes dignes de navets.
Pour la saison 1, c'est la Dodge Challenger et son alarme qui ont rameuté du monde pour le petit festin. De plus, ils sont proches de la forêt, alors que la ferme est en plaine, entourée d'une clôture il me semble.

Bref on est d'accord c'est loin d'être parfait, mais c'est un des points souvent critiqués et qui n'a pas trop lieu d'être je pense. Enfin la du moins il y a une explication cohérente

Et bon, c'est pas les zombies kikoolol de Zack Snyder avec un super 6ème sens qui les guident vers la viande fraîche
Citation :
La série se passe en Georgie, au coeur de la "Bible Belt" américaine, où la place de la religion est centrale dans la société.
Ça c'est de la généralisation.

C'est pas parce que tu habite en Goergie que tu est forcément un cul de bénitier.

Et puis franchement merde quand tu as un horde de cannibale au cul tu as autre choses à penser qu'à la religion.
God Bless America, that's it.
Ca parait chiant pour nous européens mais là-bas c'est tout sauf choquant. Je me souviens dans Friday Night Lights ça arrêtait pas aussi même si ils s'étaient calmés sur les dernières saisons.
Citation :
Publié par Von
Quelles sont tes références sur la société américaine au juste ?
2 ans à Jacksonville ( Frontière entre la Floride et la Géorgie ) et des allés-retours réguliers pour raisons professionnelles.
J'ai pas lu le comic, mais je trouve que vous défoncez un peu trop la s2 quand même! Même si le jeu des acteurs n'est pas parfait, je trouve assez agréable la "pause" (volontaire ou non j'en sais rien) que certains d'entre vous ont l'air d'endurer. Un film ou une série lambda de zombi c'est quoi? Un groupe de personnes (femmes, hommes, un vieillard, un black, un ou deux enfants) qui butent des zombis, changent de cachette non stop, rebutent des zombis, doivent tuer un ou deux pote(s) infecté(s), crèvent chacun leur tour jusqu'à qu'il ne reste que le héros. Là j'trouve assez cool qu'il y ait moins de zombi et plus de calme pour exploiter un peu plus psycho des personnages (même si les acteurs sont en effets assez mauvais..).

En espérant que ça ne dure pas trop quand même.
Ce ne sont pas les zombies qui m'attiraient à la base (je ne suis pas dans le trip zombie) mais on m'avait présenté The Walking Dead comme une série où l'on voyait des humains livrés à eux même dans une situation extraordinaire (ici une invasion de zombie) et où ils devenaient peu à peu des êtres non-civilisés.
A vrai dire je m'attendais à une sorte de Lost bis (un groupe d'humains loin de la civilisation qui se retrouvent dans une situation inexpliquée) et malgré les défauts de Lost, j'ai accroché grâce à son ambiance, ses personnages, ses dialogues (pas du niveau des productions HBO mais qui faisaient mouche chez moi). Ok c'est idiot de comparer une série de 121 épisodes avec une qui n'en comporte que 9 actuellement mais c'est à eux de faire leur boulot et de s'adapter au format saisons courtes. On a eu pendant 2 épisodes le sauvetage de Carl, pendant 2 épisodes et demi la recherche de la gamine avec pratiquement rien d'autre à côté et pour moi, ça c'est lent. Après c'est peut être qui suis trop impatient.

Je ne parle bien sûr que de la série TV, je ne connais pas du tout le comics mais je vais peut être m'y mettre pour voir si ça correspond à mes attentes.

Citation :
Publié par Zisha
Hahaha, si tu savais
Voilà c'est ça que je veux voir mais pas à la saison 5. Parce que pour le moment même Daryl qui a le rôle du bad boy, est plus gentil que le Révérend Camden (le père dans 7 à la maison).
Je suis quand même de bonne fois, c'est vrai que dans l'épisode 3, il y a 2 évènements qui vont dans ce sens.
Vu les 3 épisodes, j'ai beaucoup aimé, on est bien dans la survie, ils font quand même attention et respectent certaines règles pour ne pas attirer les zombies, je trouve que ça fait ce qu'il faut pour tenter de survivre et que ça part pas dans n'importe quoi . Ca râle sur le manque d'action perso je trouve pas, je m'ennuie pas du tout (trop bon public ) .

Les mecs qui analysent chaque scènes de chaque épisodes .
Citation :
Publié par YuGz
Vu les 3 épisodes, j'ai beaucoup aimé, on est bien dans la survie, ils font quand même attention et respectent certaines règles pour ne pas attirer les zombies, je trouve que ça fait ce qu'il faut pour tenter de survivre et que ça part pas dans n'importe quoi . Ca râle sur le manque d'action perso je trouve pas, je m'ennuie pas du tout (trop bon public ) .

Les mecs qui analysent chaque scènes de chaque épisodes .
Le problème c'est pas tellement d'analyser chaque scène. Les deux problèmes principaux sont :
1/ pointer certaines choses en disant "C'est pas possible nianiania" alors qu'en fait si c'est cohérent et de pas comprendre derrière même quand on se le fait expliquer. Critiquer d'accord, dire de la merde pour descendre, quel intérêt ?
2/ continuer à regarder alors que visiblement on n'aime pas du tout/c'est pas fait pour nous/on ne comprends rien. Je sais pas, je retente pas chaque semaine de manger des épinards, j'aime pas, j'aime pas.
Citation :
Publié par aleksandr
2/ continuer à regarder alors que visiblement on n'aime pas du tout/c'est pas fait pour nous/on ne comprends rien. Je sais pas, je retente pas chaque semaine de manger des épinards, j'aime pas, j'aime pas.
Dans le cas présent c'est plutôt :
J'aime les épinards mais la recette n'est pas terrible, peut être que la semaine prochaine la personne qui a cuisiné la réussira.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Clairement le comic correspond à tes attentes. Et il est mille fois meilleur que la série.

Un conseil, ne t'attaches pas trop aux personnages.
Je ne peux que plussoyer.

Tu trouveras tout ce que tu décris dans le comic où le psy des personnages est nettement mieux mis à l'épreuve que dans la série actuellement.

Le soucis de TWD, c'est qu'ils n'ont pas l'air de vouloir aller aussi loin que le comic et que du coup on perd beaucoup... Il faudrait qu'il touche au niveau gore d'un Hostel ou Martyr en fait

Extrait d'un des comics assez sympa au niveau gore..

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La scène de torture avec Michonne qui coupe un bras, le cautérise au chalumeau, mets une cuillère dans le cul du gars et lui fais sortir l'oeil avec la cuillère, cloue la dignité de l'homme sur une planche...
spoiler comics lié à la saison :

Perso, je pense qu'il calment le jeu histoire de nous faire sentir qu'ils sont en sécurité... Jusqu'au moment où ils vont trouver la grange bourrée des membres de la famille zombifiés stockés là en attente d'un hypothétique futur vaccin Et merde ! Shane est encore vivant ! :'(
Citation :
Publié par Timinou
Dans le cas présent c'est plutôt :
J'aime les épinards mais la recette n'est pas terrible, peut être que la semaine prochaine la personne qui a cuisiné la réussira.
En lisant les réponses de ceux qui n'aiment pas, j'ai plus l'impression d'un "J'aime les épinards mais je continue chaque semaine à manger de la salade à la place en espérant qu'un jour ça ait le goût des épinards."

Mais je vois où tu veux en venir.
Question sur un personnage:

La grande question (en suis qu'a l'épisode 3 la) c'est vont-ils tuer Shane? svp ^^

Dernière modification par Jangho ; 07/11/2011 à 16h14.
Citation :
Publié par aleksandr
En lisant les réponses de ceux qui n'aiment pas, j'ai plus l'impression d'un "J'aime les épinards mais je continue chaque semaine à manger de la salade à la place en espérant qu'un jour ça ait le goût des épinards."

Mais je vois où tu veux en venir.
T'as tout faux.
Le monsieur que tu quotes a tout à fait raison.

C'est pas gagné !
Citation :
Publié par Kamikazy
T'as tout faux.
Le monsieur que tu quotes a tout à fait raison.

C'est pas gagné !
Ma réponse ne dit pas qu'il a tort mais que ceux qui n'aiment pas ne comprennent pas pourquoi ils n'aiment pas. Les arguments avancés pour descendre la série sont mauvais et du niveau "J'aime pas le foot parce que les joueurs ne se servent pas de leurs mains pour jouer à la balle, mais je continue à regarder quand même, on sait jamais." Bah tente de regarder du hand ou du rugby mec.
Citation :
Publié par Olga Itak
La grande question (en suis qu'a l'épisode 3 la) c'est vont-ils tuer Shane? svp ^^
[Modéré par Jangho]

Concernant Shane:
Je ne pense pas. ils vont sûrement lui donner un des rôles qu'il n'y a pas à la base (pitié pas Michonne T_T). Ou alors il va sentir qu'il tourne mal et va se sacrifier pour sauver Lori histoire d'en faire un putain de Martyr...

Dernière modification par Jangho ; 07/11/2011 à 16h15.
Citation :
Publié par aleksandr
Ma réponse ne dit pas qu'il a tort mais que ceux qui n'aiment pas ne comprennent pas pourquoi ils n'aiment pas. Les arguments avancés pour descendre la série sont mauvais et du niveau "J'aime pas le foot parce que les joueurs ne se servent pas de leurs mains pour jouer à la balle, mais je continue à regarder quand même, on sait jamais." Bah tente de regarder du hand ou du rugby mec.
J'ai franchement du mal à comprendre ce qui te fais faire cette comparaison.

Un bon nombre de ceux qui critiquent la série le font car ils attendaient mieux d'une adaptation du comics, et critiquent surtout les points où ils s'en écartent (ex : coté trop gentil des survivants, évolution peut être pas absente mais disons un brin trop lente des personnages, ajout de thèmes comme la religion absents à ce stade du comics - et en plus vraiment pas traités d'une manière fabuleuse -, incohérence du comportement des zombis et des survivants vis à vis d'eux, manque de rythme) et les faiblesses du jeu d'acteur ou des dialogues.

Donc ils aiment bien les épinards (walking dead), juste pas la manière dont ils ont été réchauffés au micro ondes.

Et même ceux qui, ne connaissant pas le comics, réclament plus de zombis et une ambiance plus horrifique préfereraient certainement la BD à ce stade.

Par exemple, un épisode précédent l'arrivée à la ferme a été sauté, celui où les survivants s'installent dans un lotissement qui s'avère bourré de zombis, un pur moment de film d'horreur.

ps : après personnellement, je ne dis pas que la série soit désastreuse, juste qu'ils auraient pu faire bien mieux avec ce matériau de base.
Bah voilà un bon épisode. Je l'ai trouvé vraiment bien et il se passe de petites choses qui auront un impact pour la suite.
Par contre je pense qu'il faut arrêter de vouloir comparer le comic à la série systématiquement. La série s'en inspire dans les grandes lignes et ça depuis la première saison. Je continue à apprécier cette série même si les épisodes 2 et 3 m'ont déplu, en tout cas je ne peux pas dire que le comic est supérieur, loin de là. Y a certaines choses qui passeront mieux dans un comic que dans une série TV, notamment Michonne je ne peux l'imaginée adapter à la TV sans que ça rentre dans le n'importe quoi. Laissons le comic d'un côté et la série de l'autre.
Episode 4 :
J'arrête les frais avec cette série, c'est plus possible là.

Entre l'idée à la con de vouloir sortir le zombie du puit au lieu de le headshot (soi-disant pour pas contaminer l'eau avec son sang alors que le machin est en décomposition et pisse déjà le sang...), Glen qui se tape la cowgirl dans une boutique à l'arrache (c'est vrai quoi, c'est tellement mieux de faire ça dans un endroit où on est pas en sureté...), Rick et tout le bordel qui font que s'apitoyer sur leur sort et/ou parler religion et la recherche ô combien inintéressante de la gamine qui continue, c'est juste plus supportable.
Puis payes ta suprise de découvrir que la femme de Rick est enceinte, c'est pas le genre de truc vu, vu et revu dans les histoires de triangles amoureux tiens.

Désolé d'être plutôt haineux dans ce post mais sérieusement ça me fait chié de voir une série avec un potentiel immense gâchée comme ça...
Citation :
Publié par aleksandr
J'ai adoré la première saison...
Là, c'est juste 10 niveaux en dessous .

Comme t'as l'air d'adoré les comparaisons :
Tu peux adorer le foot et trouver un match particulièrement merdique.
L'un empêche pas l'autre.

J'attend seulement que la série reprenne un peu d'intérêt mais t'inquiètes, si ça reste de ce niveau là, je vais abandonné
J'ai envie de spoiler l'épisode 4 de cette saison, mais je pense que les balises ne seront pas nécessaire car il ne c'est STRICTEMENT rien passé dans cet épisode.

Dépité, j'avais adoré la saison 1, et cette saison 2 est juste à chier.

(et lol le budget zombie à 1 zombie par épisode maintenant)...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés