[AMC-VO] The Walking Dead

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut,

Un fil assez prématuré pour cette série qui verra le jour sur la chaîne américaine AMC fin 2010, créée par Frank Darabont (Les Evadés, La Ligne Verte, The Mist) pour six épisodes dans un premier temps.

Cette série sera inspirée du comics "Walking Dead" de Robert Kirkman (pour l'instant en 11 tomes) et essaiera de donner vie sur écran à des héros essayant de survivre après une apocalypse qui a transformé la quasi-totalité de la population mondiale en zombies rôdeurs et voraces.

Voici le synopsis :

Walking Dead se déroule dans un monde envahi par les morts-vivants. L'origine du phénomène demeure inconnue. Rick Grimes, le héros, tente tant bien que mal de faire survivre son groupe de rescapés dans ce monde hostile et effrayant, cherchant le refuge idéal, l'endroit qu'ils pourront appeler foyer. Au fur et à mesure que la série avance, les personnages vont évoluer, progresser ; certaines affinités vont alors se créer ainsi que certaines tensions.

Pour le moment, nous avons droit à quelques photos et au casting "principal".

Pour ceux qui ne connaissent pas le comics, il se démarque assez des (bons) films de zombies même si il s'en inspire grandement. Une grande partie de l'intrigue se base sur le quotidien de quelques survivants dans une désolation totale avec tous les problèmes "basiques" autant humains que matériels dans un monde aussi hostile.

Maintenant, à savoir si la série pourra reproduire cela, surtout sur la "sanguinolence" et les divers chocs psychologiques auxquels sont confrontés les héros, c'est sur ce point qu'elle sera jugée de mon point de vue. Pourra t-elle reproduire toute la tension du comics sur un écran TV ? Bonne question mais Frank Darabont est à mes yeux un choix très judicieux, nous verrons bien...

Comme je l'ai dis, c'est un fil un peu prématuré mais cela n'empêche pas de décrire nos envies, nos craintes, nos souhaits, commenter les choix des acteurs et d'ajouter au fil du temps de nombreuses news, jusqu'a la diffusion des premiers épisodes.

En deux mots, j'ai hâte.

PS : Il serait bien si possible de ne pas trop faire référence au comics, déjà pour le spoil et ensuite pour avoir un fil clair sur ceux qui attendent cette série. Merci d'avance.

PS 2 : Je n'ai pas mis de lien Wiki concernant les comics car ils spoilent quasi-directement. Si certains sont intéressés voici un lien sympa à mon goût.
Je ne connais pas du tout le comics, mais une série avec des zombies, il y en a trop peu pour que je la rate. Si en plus tu sembles avoir vraiment apprécié le comique et que la réalisation est loin d'être inconnu, ça promet du bon.
Citation :
Publié par Ed Wood
us tu sembles avoir vraiment apprécié le comique
Aouch

Sinon oui, le comic est très bon, très très bon même. Mais comme l'OP, je ne suis pas sûr qu'ils osent retranscrire toute l'horreur de certaines situations... Je vais suivre la chose quand même.
Arf moi qui pensait me mettre un bon truc sous la dent demain, ça c'est du thread en avance
Citation :
Publié par Koyaan
je ne suis pas sûr qu'ils osent retranscrire toute l'horreur de certaines situations...
C'est même une évidence.

Comme le dit Kirkman sur un épilogue d'un épisode, il a essayé de retranscrire quelques instincts d'humanité (dans tous les sens du terme) face à un monde aussi impitoyable, où le bien et le mal perdent tout leur sens. J'attend Darabont surtout sur cela, faire passer l'envie de vivre pour ces héros au delà de toute l'horreur.
Citation :
Publié par Siaraa
Arf moi qui pensait me mettre un bon truc sous la dent demain, ça c'est du thread en avance
Arf oui, désolé (mais j'avais prévenu).
Citation :
Publié par Darkshine
principalement parceque c'est AMC et que leurs deux dernières séries sont plus qu'excellentes.
Clair, avec Showtime depuis quelques années, ça fait un peu plez de voir autre chose en matière de série.
Un ptit bump pour juste signaler le blog "officiel" du site AMC pour The Walking Dead, on peut y trouver des nouvelles photos, vidéos et interviews "behind the scene".

http://blogs.amctv.com/the-walking-dead/
Walking Dead adapte en serie ... .... par Frank Darabont. L'attente va etre longue, tres longue

J'espere que l'acteur principal va etre a la hauteur de Rick Grimes.
J'attends beaucoup de cette série, le comic est vraiment excellent (même si j'ai pris pas mal de retard). Je suis pas un fan des histoires de zombies, mais là, ils sont vraiment un prétexte, et la psychologie des personnages est non seulement très poussée, mais en plus très évolutive. Il y a au fur et à mesure une ambiance de plus en plus malsaine, et la question à chaque fois c'est de savoir ce qu'il restera d'humanité aux personnages.
Je connais aucun des acteurs de la série pour l'instant, mais de Darabont, je pense qu'on ne peut attendre que du bon
Le gros soucis pour ceux qui ont déjà lu le comic, c'est l'absence de surprise : on sait à l'avance qui va mourir et cela risque de gâcher le plaisir...(la fin du pénitencier)

Walking Dead, c'est un peu comme le Trone de Fer, on s'attache à des persos et on est dégoûte de ce qui leur arrive, mais on continu à lire quand même parce qu'on est accro aux retournements de situations et aux No-Happy-End.

A moins que AMC ne fasse comme HBO avec True Blood : garder à peu près les même personnages et l'univers, mais avec une histoire originale (saison 1 copié/collé du livre 1, mais saison 2 quasi-inédite).

Dans tout les cas, il me tarde de voir Katana-Michonne et Snipper-Andréa.
Citation :
Publié par Murmures
Le gros soucis pour ceux qui ont déjà lu le comic, c'est l'absence de surprise : on sait à l'avance qui va mourir et cela risque de gâcher le plaisir...
Tout dépends à quel rythme seront tournés les epidoses, à voir aussi quel sera le degrès d'inspiration de la série par rapport au comic, je n'ai encore rien lus à ce sujet.

Maintenant, il est vrai que des séries comme Dexter ou True Blood qui s'inspire d'un roman, on fait une première saison assez identique au livre et ont par la suite transformés les personnages et l'intrigue. Et puis à mon sens, Walking Dead ce n'est pas seulement une histoire, il y a un univers. Comme le dit aussi Kirkman, un film de zombie se termine souvent quand il n'y pas plus d'espoir (je pense qu'il faisait allusion entre autre à la fin de Dawn of The Dead de Romero où la fin est assez puissante avec l'Hélico), on ne voit jamais ce qu'il y a après, comment les derniers survivants font pour exister "quotidiennement" au milieu d'un monde si hostile.

Je pense que si Darabont fait ressortir cela comme il faut avec l'instinct de survie malgré la perte des proches et l'horreur, ça peut créer une ambiance et une originalité. Malgré cet univers vu et revu, surtout pour une série.
Là t'es vache dead set était bien marrant quand même !

En tout cas walking dead s'annonce comme la série geek du moment. J'ai toujours entendu que du bien des bouquins donc espérons que l'adaptation sera bonne.
J'aime énormément le comics, j'espère qu'ils en feront une bonne adaptation. Ils risquent d'y avoir des scènes assez dures voir même très dures si c'est fidèle aux comics... j'imagine que ce sera interdit au moins de 16 ans au minimum.
Une nouvelle photo représentant les héros principaux de la série.

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/78/35/82/19477483.jpg

Sauf pour le zombie de gauche à droite : Amy, Shane, Glenn, Lorie, Carl, Rick, Dale et Andrea.
Edit.
Pour l'instant à mes yeux, les personnages de la série ont l'air assez honnêtes dans leurs physiques même si j'imaginais Rick blond (le comic est en noir et blanc, heureusement diront certains). Par contre pour Dale (qui est mon personnage préféré), je le trouve un peu trop "pépé" car même si il a plus de 60 piges et qu'il est retraité, je le voyais avec une plastique plus "dure" avec encore une certaine virilité physique (pas grand-père comme l'impression que me donne la photo) mais bon, j'attend de voir les acteurs en piste.
Excellente nouvelle !
J'adore les films à zombie et en même temps il me manque toujours l'aspect survie dans le temps. Dans un tout autre registre, je m'étais régalé avec la série anglaise survivor et j'espérais voir pointer le bout de son nez quelque chose du même acabit mais avec des zombies dedans ^^
Par contre, lorsque j'entends comic, je pense toujours au BD kitsch avec des super héros aux collants fluo... La série sera décalée elle aussi ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés