Invité
|
Salut,
Un fil assez prématuré pour cette série qui verra le jour sur la chaîne américaine AMC fin 2010, créée par Frank Darabont (Les Evadés, La Ligne Verte, The Mist) pour six épisodes dans un premier temps. Cette série sera inspirée du comics "Walking Dead" de Robert Kirkman (pour l'instant en 11 tomes) et essaiera de donner vie sur écran à des héros essayant de survivre après une apocalypse qui a transformé la quasi-totalité de la population mondiale en zombies rôdeurs et voraces. Voici le synopsis : Walking Dead se déroule dans un monde envahi par les morts-vivants. L'origine du phénomène demeure inconnue. Rick Grimes, le héros, tente tant bien que mal de faire survivre son groupe de rescapés dans ce monde hostile et effrayant, cherchant le refuge idéal, l'endroit qu'ils pourront appeler foyer. Au fur et à mesure que la série avance, les personnages vont évoluer, progresser ; certaines affinités vont alors se créer ainsi que certaines tensions. Pour le moment, nous avons droit à quelques photos et au casting "principal". Pour ceux qui ne connaissent pas le comics, il se démarque assez des (bons) films de zombies même si il s'en inspire grandement. Une grande partie de l'intrigue se base sur le quotidien de quelques survivants dans une désolation totale avec tous les problèmes "basiques" autant humains que matériels dans un monde aussi hostile. Maintenant, à savoir si la série pourra reproduire cela, surtout sur la "sanguinolence" et les divers chocs psychologiques auxquels sont confrontés les héros, c'est sur ce point qu'elle sera jugée de mon point de vue. Pourra t-elle reproduire toute la tension du comics sur un écran TV ? Bonne question mais Frank Darabont est à mes yeux un choix très judicieux, nous verrons bien... Comme je l'ai dis, c'est un fil un peu prématuré mais cela n'empêche pas de décrire nos envies, nos craintes, nos souhaits, commenter les choix des acteurs et d'ajouter au fil du temps de nombreuses news, jusqu'a la diffusion des premiers épisodes. En deux mots, j'ai hâte. ![]() PS : Il serait bien si possible de ne pas trop faire référence au comics, déjà pour le spoil et ensuite pour avoir un fil clair sur ceux qui attendent cette série. Merci d'avance. PS 2 : Je n'ai pas mis de lien Wiki concernant les comics car ils spoilent quasi-directement. Si certains sont intéressés voici un lien sympa à mon goût. |
![]() |
|
#2611 |