[AMC-VO] The Walking Dead

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kerval
Excellente nouvelle !
J'adore les films à zombie et en même temps il me manque toujours l'aspect survie dans le temps.
Justement, la plupart des (bons) films de zombie s'arrêtent lorsque l'apocalypse est inéluctable et on ne sait jamais rien sur les quelques humains restants qui doivent subsister dans un tel chaos. Normalement, Walking Dead, devrait distiller cela, en centrant la valeur de l'humanité lorsque la survie est à prendre à n'importe quel prix.
Citation :
Publié par kerval
Par contre, lorsque j'entends comic, je pense toujours au BD kitsch avec des super héros aux collants fluo... La série sera décalée elle aussi ?
Comme l'a dit Sergorn, l'on dit "comic" pour distinguer une BD venant des Etats-Unis mais il est normal que beaucoup fassent l'amalgame avec les Super-Héros, vu que c'est encore le genre le plus répandu à l'heure actuelle dans ce pays.
Citation :
Publié par Miragul
Justement, la plupart des (bons) films de zombie s'arrêtent lorsque l'apocalypse est inéluctable et on ne sait jamais rien sur les quelques humains restants qui doivent subsister dans un tel chaos. Normalement, Walking Dead, devrait distiller cela, en centrant la valeur de l'humanité lorsque la survie est à prendre à n'importe quel prix.
Exactement d'où, pour ma part, une très grosse frustration. Même si on sort du registre traditionnel du genre, j'avais bcp aimé en son temps le film 28 jours plus tard, parce que justement l'aspect survie et profondeur des personnages n'avaient pas été oblitéré par l'histoire, chose d'ailleurs, que 28 semaines plus tard aura totalement raté.

Bizarrement, même si j'aime bcp le genre zombie / gore, je n'arrive pas à faire émerger un film en particulier, je ne sais pas si c'est pareil pour vous. J'en tiens un quand meme, un remake de Roméro, l'intro musical commence avec Johnny Cash (j'adore) et l'action se passe dans un centre commercial. Je m'étais énormément attaché aux personnages, plus qu'à l'histoire qui se termine d'une manière complètement débile.... Putain les mecs sont dans un centre commercial. Ils ont de l'espace, des fringues et de la bouffe mais ils décident quand même de se barrer pour prendre un petit bateau et finissent sur une ile supposée déserte mais (évidemment) infestée de zombie et meurent.... *Bordel* 99,9% des films avec zombies commencent bien et finissent en couille, avec une plâtrée d'incohérences diverses et variées plus débiles les unes que les autres.

Pareil j'ai été voir un film y a peu de temps Pandémie je crois, plutôt post apo avec gros Virus bien laid comme trame de fond, et j'y ai vu incohérences sur incohérences...

En tout cas merci Miragul de m'avoir mis l'eau à la bouche, sauf que c'est un peu salaud de nous en avoir parlé trop tôt

Oki merci pour la définition

Dead Set est méchamment axé sur la critique de la télé réalité... Les zombies sont une belle allégorie ^^ Perso j'ai bcp aimé certains dialogues.
Citation :
Publié par Miragul
Comme l'a dit Sergorn, l'on dit "comic" pour distinguer une BD venant des Etats-Unis mais il est normal que beaucoup fassent l'amalgame avec les Super-Héros, vu que c'est encore le genre le plus répandu à l'heure actuelle dans ce pays.
J'oserai même ajouter que le terme comics désigne désormais plus largement la bande dessinée anglo-saxonne. Dis-toi kerval que les comics de super-héros ne sont qu'un sous-genre des comics (certes le plus prolifique de tous et de loin).

Ceci étant dit, j'avoue que je ne suis justement pas trop fan de ce qui touche aux zombies d'habitude et Walking Dead (le comics) m'a pourtant bien plus. Les zombies restent définitivement de l'ordre du contexte. En gros, même s'ils jouent un rôle prédominant dans de nombreuses situations, ils ne sont jamais réellement au premier plan, ce sont surtout les survivants qui sont au centre de l'histoire... en fait c'est plus une histoire sur l'humanité que sur les zombies à mon sens.

En tout cas, j'espère vraiment qu'ils arriveront à rendre cela dans la série télévisée.
Citation :
Bizarrement, même si j'aime bcp le genre zombie / gore, je n'arrive pas à faire émerger un film en particulier, je ne sais pas si c'est pareil pour vous. J'en tiens un quand meme, un remake de Roméro, l'intro musical commence avec Johnny Cash (j'adore) et l'action se passe dans un centre commercial. Je m'étais énormément attaché aux personnages, plus qu'à l'histoire qui se termine d'une manière complètement débile.... Putain les mecs sont dans un centre commercial. Ils ont de l'espace, des fringues et de la bouffe mais ils décident quand même de se barrer pour prendre un petit bateau et finissent sur une ile supposée déserte mais (évidemment) infestée de zombie et meurent.... *Bordel* 99,9% des films avec zombies commencent bien et finissent en couille, avec une plâtrée d'incohérences diverses et variées plus débiles les unes que les autres.
Idem j'adore le remake de Roméro. En fait ce que j'aime dans ce film c'est l'aspect survie et organisation. J'aimerais retrouvé ça dans tout un film ou une série, montrer comment les quelques survivants s'organisent pour survivre (récupérer des armes, problème de la bouffe, les soins, la défense etc) mais les réalisateurs peuvent pas, ils sont obligés de mettre des scènes niaises comme aller récupérer le chien de la bimbo histoire que la moitié du groupe crève et que le reste prenne une décision totalement conne...mais bon ça se comprend, ça serait pas très accrocheur et un peu chiant pour le public

D'ailleurs c'est pas dans Dead Set ou deux gars arrivent dans une superbe maison avec grand mur tout autour et la rivière à coté mais ils préfèrent aller chercher la copine du gars qui est sûrement déja morte ? ( J'aurais aimé une série interactive ou tu prends certaines décisions pour les personnages...comme ici rester dans la maison)

L'Enfer des Zombies de lucio fulci
Citation :
Publié par Miragul
Le dernier Romero ou l'action se situe sur une île ("Survival of the Dead" qui doit être le premier d'une trilogie ?) est un peut dans ce style. On suit des persos aperçu dans "diary" avec leurs diverses luttes intestines et questionnement sur leur "humanité" et leur "approche de cette apocalypse zombièsque, du Romero pur jus.

Bien que je l'ai trouvé sympathique on sent quand même que finalement papy R. ne nous étonne plus, là ou il avait scotché avec sont "Night of the Living-Dead" et ses deux suites que sont "Zombi / Dawn of the Dead" et "Day of the Dead". Manque de punch dans sa réalisation et l'impression de pas assez creusé le filon "bon ils sont là, mais maintenant comment cela se passe dans la vie de tout les jours".

C'est pour cela qu'une série basée sur ce thème peut je pense combler mes attentes par rapport à comment s'articule la "vie" des survivants grâce au fait que l'on puisse approfondir le tout de par le format "série", en plus si c'est basé sur "Walking Dead" c'est tout bon. Mais comme déjà dit certaines scènes sont assez "chaudes", donc a voir si le real ou la prod ont pas été trop frileux.

Sinon sur le même thème mais avec une vision plus globale il y a toujours en production l'arlésienne qu'est l'adaptation de "World War Z" qui malheureusement en n'est de nouveau à une réécriture du scénario.
Je m'attend a ce que Walking Dead sera LA SÉRIE CETTE ANNÉE A REGARDER rien de moins, en dessous de ca je serai extrêmement déçu, voila tout est dit . Après j'espère une finale d'enfer pour la dernière saison de Smallville alors je serais combler et je pourrais mourir en paix.
[serie] Walking Dead
Hello,

je viens de découvrir un projet de série qui pourrait sûrement en intéresser ici

The Walking Dead.jpg
Walking Dead

Apparemment tiré d'un comics.

Allociné nous propose un dossier, enfin quelque ligne, sur les ressemblances entre les personnages et les acteurs.

les quelques lignes

Synopsis : Après une apocalypse ayant transformé la quasi-totalité de la population en zombies, un groupe de d'hommes et de femmes mené par l'officier Rick Grimes tente de survivre...

En attendant la suite...

han j'avais pourtant chercher avant
Y a une série Anglaise "Survivors" sur l'aspect "Survie" après une pandémie d'une maladie en Grande Bretagne, y a 2 saisons, problème, y aura pas de 3ieme cause audience de la 2 ieme saison, et ca laisse plein de trucs en suspens

Sinon pareil que certains posters, j'aime beaucoup le trip film de Zombies, et j'ai toujours du mal avec le fait que personne ne joue sur la survie, mais toujours sur uniquement invasion/développement invasion. Et marrant j'avais pensé pareil sur le film ou ils se barrent du Centre commercial sans raisons

Pour résumer j'attends beaucoup cette série aussi.

Ca me fait penser à Dead Rising avec la vieille et son foutu chien
Citation :
Publié par kerval
En tout cas merci Miragul de m'avoir mis l'eau à la bouche, sauf que c'est un peu salaud de nous en avoir parlé trop tôt
Héhé, le comics a rencontré un gros succès commercial et avec un réalisateur comme Franck Darabont, j'imaginais bien qu'un tel combo allait mettre l'eau à la bouche, pour reprendre ton mot. Mais en parler à l'avance était principalement lier à ceux qui souhaitais découvrir le comics avant de regarder les premiers épisodes mais le contraire est aussi efficace, de mon point de vue.

Comme un (bon) roman de Stephen King adapté au cinéma, on ne sait jamais vraiment si il est bon de lire avant ou après le bouquin avant de voir le film.

En tous cas, c'est un réel plaisir de faire découvrir l'univers de Walking Dead aux joliens qui ne le connaissaient pas et sans me vanter, je crois que je suis le plus impatient de vous tous à découvrir la série.
Citation :
Publié par Equinoxe
Y a une série Anglaise "Survivors" sur l'aspect "Survie" après une pandémie d'une maladie en Grande Bretagne, y a 2 saisons, problème, y aura pas de 3ieme cause audience de la 2 ieme saison, et ca laisse plein de trucs en suspens
ôo ?! Tu es certain de ce que tu avances pour "Survivors" ??!? Tu as une source viable stp ? Alors là pour le coup je suis vraiment écoeuré...
Citation :
Publié par kerval
ôo ?! Tu es certain de ce que tu avances pour "Survivors" ??!? Tu as une source viable stp ? Alors là pour le coup je suis vraiment écoeuré...
http://www.critictoo.com/news/surviv...on-sur-la-bbc/

Sinon concernant Walking Dead y'a un panel au comic-con aujourd'hui donc on devrait avoir droit au trailer

Et Kirkman à laisser entendre qu'ils envisageaient une vesion noir & blanc de la serie certainement pour le blu-ray (comme ca avait été fait pour l'edition spéciale de "the mist" de darabont en dvd)
Merde... Comment c'est possible un truc pareil, vraiment je ne comprends pas qu'elle n'ait pas rencontré son public cette série, c'est incompréhensible.
Ben si, perso ça m'a pas mal lourdé. Je suis fan de tout ce qui est Zombie/contamination etc, mais les premiers épisodes que j'ai pu voir m'ont pas donné envie de continuer.
Citation :
Publié par kerval
Merde... Comment c'est possible un truc pareil, vraiment je ne comprends pas qu'elle n'ait pas rencontré son public cette série, c'est incompréhensible.
La première saison avait fais un carton, al deuxieme malheureusement n'a pas connu le même sort, faut dire qu'il y a eu un sacré temps entre les deux saisons qui ne font que 6 épisodes. C a n'a pas aidé.

Rassures toi j'étais aussi dégouté que toi, vu tout ce qui reste en suspens....
A ajouter à la longue liste des séries qui nous laissent dans notre m****
Citation :
Ben si, perso ça m'a pas mal lourdé. Je suis fan de tout ce qui est Zombie/contamination etc, mais les premiers épisodes que j'ai pu voir m'ont pas donné envie de continuer.
Mais c'est quoi qui t'a lourdé ? L'ambiance, les acteurs, pas assez d'action, pas assez de sang ?

Citation :
Rassures toi j'étais aussi dégouté que toi, vu tout ce qui reste en suspens....
A ajouter à la longue liste des séries qui nous laissent dans notre m****
Clair

Bon fin du Hs parce que Miragul va pas etre content qu'on lui bousille son sujet
On a appris que c'est Bear McCreary (compositeur de Battlestar Galactica) qui se chargera de la BO.

Sinon on sait aussi que
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tyreese et Michonne seront pas dans la saison 1 mais qu'ils espèrent bien les intégrer à la seconde saison si il y a
Citation :
Publié par Gabriel Thylin MSF
Sinon on sait aussi que
Tyreese et Michonne seront pas dans la saison 1 mais qu'ils espèrent bien les intégrer à la seconde saison si il y a
Michonne ne rejoint le groupe que dans le 4eme volume (le début de l'arc "pénitentier"), mais Tyreese apparait au début du 2eme volume.

Ca voudrait dire que la saison 1 = volume 1 du comic, va falloir que les scénaristes meublent un peu, parceque ca me parait juste pour tenir une saison entière...
Citation :
Publié par Gabriel Thylin MSF
Sinon concernant Walking Dead y'a un panel au comic-con aujourd'hui donc on devrait avoir droit au trailer
Je ne sais pas si on y aura le droit aujour'hui.

Pour les gros impatients (comme moi), une vidéo en cam depuis le comic-con est déja disponible sur YT. Vraiment pas terrible mais ça donne déja un premier aperçu (excellent en ce qui me concerne) mais déja, j'ai constaté un élément qui diffère du comics (c'était bien à prévoir et ce n'est pas plus mal).
Le tank, Rick n'en a jamais utilisé pour échapper à la horde dans Atlanta, si mes souvenirs sont exacts.

Enfin, que du bon à mon sens sur ce trailer et j'éspère que l'officiel en HD est pour bientôt.
Citation :
Publié par Miragul
Je ne sais pas si on y aura le droit aujour'hui.

Pour les gros impatients (comme moi), une vidéo en cam depuis le comic-con est déja disponible sur YT. Vraiment pas terrible mais ça donne déja un premier aperçu (excellent en ce qui me concerne) mais déja, j'ai constaté un élément qui diffère du comics (c'était bien à prévoir et ce n'est pas plus mal).
Le tank, Rick n'en a jamais utilisé pour échapper à la horde dans Atlanta, si mes souvenirs sont exacts.

Enfin, que du bon à mon sens sur ce trailer et j'éspère que l'officiel en HD est pour bientôt.
Erf, j'ai lu ton spoil, ça me semble un peu bizarre quand tu vois que dans le comics (milieu-fin de l'arc pénitencier) :

Ils préfèrent détruire un tank que de le laisser derrière eux car ils ne peuvent pas le piloter eux-même. Leurs ennemis leur confirme qu'il a fallut un long entraînement pour arriver à des résultats satisfaisant avec le leur.
J'ai comme une impression de déjà vu en regardant la scène où le héros principal se réveil dans sa chambre d'hôpital Par contre le flic semble être le personnage principal non ? Je ne lui trouve pas un charisme débordant... Dites, rassurez moi, il ne se fait pas bouffer le cheval ?
Citation :
Publié par kerval
J'ai comme une impression de déjà vu en regardant la scène où le héros principal se réveil dans sa chambre d'hôpital Par contre le flic semble être le personnage principal non ? Je ne lui trouve pas un charisme débordant... Dites, rassurez moi, il ne se fait pas bouffer le cheval ?
Les clins d'oeil au genre sont un exercice incontournable d'un bon film de zombie ... et prendre "28 jours plus tard" comme référent est plutot bon signe.
Citation :
Publié par ]-[it0
et prendre "28 jours plus tard" comme référent est plutot bon signe.
C'est certainement le cas, vu que le film date de 2002 et que la série a débuté en 2003, le souvenir de kirkman devait être encore frais.

@Kael : c'est tout à fait exact, je n'ai même pas fait le rapprochement (maintenant, on ne sait pas si il le conduit et tire avec même si cela paraît évident).

EDIT : Autre chose sur le trailer : quelqu'un arrive à dire qui est l'homme que Rick menace de son flingue sur la tempe vers la fin ? Je crois aussi que c'est une nouveauté ça.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés