[AMC-VO] The Walking Dead

Fil fermé
Partager Rechercher
Episode 4
Pas grand chose à dire, un peu de trop de mièvreries à mon goût. Je ne dis pas que c'est nul mais ce n'est pas ce que j'attends de cette série.

Citation :
Publié par aleksandr
Ma réponse ne dit pas qu'il a tort mais que ceux qui n'aiment pas ne comprennent pas pourquoi ils n'aiment pas.
Ah mais si, je sais pourquoi je n'aime pas ce début de saison (j'ai bien aimé la première), je me répète mais on m'avait présenté cette série comme une fiction où les personnages livrés à eux même pètent les plombs et deviennent de moins en moins civilisés. Les épisodes 2, 3 et 4 ne vont pas dans ce sens donc forcément je n'aime pas pour ces raisons là.
Tu disais aussi que certains ne comprenaient pas le thème de la série mais après lu les comics ce week-end, je pense que ce sont surtout les réalisateurs et scénaristes qui ne l'ont pas compris. Maintenant je comprends mieux la déception des lecteurs du comics en voyant la série.
Mais comme l'a dit peng!, il vaut mieux éviter de comparer les 2 supports. Pour le peu que j'en ai lu (les 3 premiers tomes) il y a trop de choses qui différent et je pense pas que l'on retrouve les mêmes sensations. Je continue de suivre la série, il y a moyen de faire un bon truc s'ils passent à la vitesse supérieure et qu'ils approfondissent les rapports entre humains.

Petite parenthèse sur les comics, j'en suis au 3e et je tiens à vous remercier, c'est exactement ce que je recherchais. Les personnages se rendent compte que leur comportement change à cause de la situation, ils se posent des questions et niveau tension, on sent que c'est tendu entre eux et que ça peut péter à tout moment.
E04 vraiment pourri.

NB : vous faites chier avec les spoils du comic sur le topic dédié à la série quand même, j'viens de me faire avoir.
Elle est très bien cte série..... j'apprécie son équilibre entre action et ambiance.

J'avoue ne pas avoir trop accroché sur la BD constamment lancé dans une fuite en avant niveau gore, pseudo tension psycho et débauche d'effets/trips scénaristiques pour toujours revenir au même point, la difficile survie dans monde horrible qui modifie le rapport des individus à leur humanité.

Pas besoin de gros effets, de milliers de zombies partout pour çà.....
Encore un épisode mou.

Je me fait tellement chier que je suis allé voir ce que nous réserve la suite sur Wikipedia.

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon4.gif Attention Spoil Comic https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon4.gif
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon4.gif Attention Spoil Comic https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon4.gif
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

J'espérais vraiment que l'embrouille avec les Zombies gardés de coté par Hescher allait commencer mais même pas, putain que c'est mou.

Si la série continue a être aussi mollassonne j'ai des craintes pour la suite, quelqu'un sait si les chiffres d'audience sont corrects ?
Citation :
Publié par buckaro banzai

J'avoue ne pas avoir trop accroché sur la BD constamment lancé dans une fuite en avant niveau gore, pseudo tension psycho et débauche d'effets/trips scénaristiques pour toujours revenir au même point, la difficile survie dans monde horrible qui modifie le rapport des individus à leur humanité.
Les points négatifs concernant la BD sont les points positifs généralement soulignés.

Je vais répété ce qu'on a dit plusieurs fois, mais en comparaison, les personnages de la BD sont plus profonds, plus travaillés, avec une psychologie complexe.
La multiplicité de personnages est moins difficile à gérer dans la BD car certains restent en second plan et ceux qui meurent leur laisse une place plus importante de façon naturelle.
La chute dans l'horreur dans la BD est en dent de scie. Une lueur d'espoir, une possibilité de retrouver une vie plus "calme" arrive et elle est finalement ruiné, faisant descendre les joueurs un peu plus bas en enfer mais cet espoir persiste. On sent petit à petit que la BD amène le monde vers une ambiance type "The road" ou finalement les gens ne deviennent que des animaux en voie de disparition sans autre objectif que de survivre au lendemain.

La serie est de qualité mais elle a pris un autre chemin, se focalisant plus sur un besoin ponctuel du groupe, amenant une intrigue localisée sans très grosse répercussion sur l'avenir proche ou lointain.

Je sais pas si je me fais comprendre mais au final, selon moi, la BD est bien plus complexe dans l'évolution des personnages sans étendre de longues scènes de silence ou les gens s'observent ...
Franchement c'est horriblement long ... j'ai lu tous les comics mais je ne m'attendais pas forcément à ce que la série colle au comics mais un minimum
la les scénaristes prennent carrément trop de libertés : la recherche de sophia inventé qui n'en fini plus n'apporte réellement rien à l'histoire...
l'histoire de carl qui se fais shoot non plus
non sérieusement je ne comprends pas ou ils veulent en venir
Puis ces longueurs putain cela fait 4 épisodes qu'ils nous baladent la ... clairement saoulant je ne sais pas ce que donne les audiences aux US mais à cette allure

Bref franchement la saison 1 était bien mieux pour le moment j'espère que cela va décollé au prochain épisodes lorsqu'ils voudront ouvrir la grange !!

Dernière modification par alextrem ; 07/11/2011 à 23h26.
S2 Ep4
Bizarrement je m'habitue au rythme, j'aimerai bien plus de zombie et de situations difficiles mais c'est une autre façon d'aborder le sujet.

Mais la séance sexe dans la pharmacie et test de grossesse au milieu des prés c'est un peu nawak.

Puis bon ils sont quand même relax dans leur PMDLP qui à l'air protégée juste par une clôture au loin.
laissez-les gouter à un semblant d'environnement pacifié, un semblant de vie d'avant, où on a le temps d'avoir des états d’âme.....

Ensuite, ca ferra d'autant plus mal et on aboutira à ce qui revient dans la bd, la désensibilisation, la peine, le désespoir....

Vous êtes trop impatients !
E4 :
Je l'ai trouvé pas mal cet épisode. Le passage avec le zombie du puit était bien marrant. Mon seul regret c'est que la petite fille n'a toujours pas été retrouvée, ça me gonfle cette histoire j'aimerais que ça évolue sur ce plan.
Ha ouais le Gouverneur, j'avais en tête le Shériff.

Comment ça pourrait être le frère de Daryl? La série ne suit pas la même trame que le comic et ce personnage nous le reverrons un jour ou l'autre, c'est pas pour rien qu'on ne l'aie pas vu mort.
Donc ouais je le vois bien en gouverneur, ce rôle lui irait très bien je trouve
C'est sur que pour ceux qui ont enchaîner 10 tomes du comics en découvrant la série ça semble mou avec la sortie hebdomadaire, mais enchaîner les gros événements qui trouent le cul ça n'aurait juste aucun sens. Et bien sur que les personnages ne peuvent pas (tous) péter un cable d'entrée, faut alterner les périodes de calmes où on se dit que ça ira mieux, des phases très rudes, des phases calmes où on se demande si le mec va sombrer ou remonter la pente...

L'auteur du comics n'a pas sorti dès le départ 1 méga-tome de 500 pages, ça sortait mini-épisode par mini-épisode. Je sais pas y a peut-être une raison...

Je reviens juste sur la critique du passage où le mec à l'arbalète se cache sous un zombi mort après avoir fait pareil pour le black. Rien d'incohérent. Soit il reste planqué et regarde l'autre se faire bouffer, soit il le sauve comme ça (il ne peut pas jouer Rambo à se battre seul face à la horde qui le défoncerait...). On rappelle juste que là c'est une situation de crise, donc rien à voir avec le moment où ils s'infiltrent en ville et peuvent prendre toutes les précautions qu'ils veulent, et aussi qu'ils ne savent pas grand-chose de comment ça se transmet...

Le passage dans la ferme d'Herschel ça va être long, forcément, le gosse a pris une balle et doit se remettre avant de pouvoir se barrer de là. Il ne peut pas y avoir le cliff de l'arc trop rapidement, ça serait pas cohérent. Si en un demi-épisode Rick découvre ce qu'il y a, prend son gosse sur l'épaule avec toujours 2 morceaux de balles dans le thorax et court en gueulant "WTF !!?!" et que 10 minutes plus tard le gamin se remet à gambader... Sans compter qu'il faut quand même un minimum installer les persos de la ferme pour que justement la fin du passage à la ferme ait un intérêt...

Je conçois que ça ne puisse pas plaire justement pour les raisons qui font que The Walking Dead (comics comme série) c'est assez énorme niveau narration.
Citation :
Comment ça pourrait être le frère de Daryl? La série ne suit pas la même trame que le comic et ce personnage nous le reverrons un jour ou l'autre, c'est pas pour rien qu'on ne l'aie pas vu mort.
Attend je comprend plus rien là.

Le gouverneur c'est le mec avec sa propriété c'est ça ? Ou alors je pige rien, où est-ce qu'on a entendu parler d'un "gouverneur" dans la série ?

(ou alors c'est du gros spoil comics et ça n'a rien a faire sur ce thread )
Citation :
Publié par Maldib
Le gouverneur c'est un personnage du Comics qui n'est pas (encore ?) apparu dans la série.
C'est ça
Citation :
Publié par Hark Neanias
(ou alors c'est du gros spoil comics et ça n'a rien a faire sur ce thread )
J'ai donné des indices sur qui allait être le personnage et quel serait son rôle?
Non, j'ai juste dit "Gouverneur".... ho mon dieu le méga spoil qui va tout te foutre en l'air

(De plus, des autres personnages (dont le gouverneur) ont déjà été cités sur ce thread)
Citation :
Publié par aleksandr
C'est sur que pour ceux qui ont enchaîner 10 tomes du comics en découvrant la série ça semble mou avec la sortie hebdomadaire, mais enchaîner les gros événements qui trouent le cul ça n'aurait juste aucun sens. Et bien sur que les personnages ne peuvent pas (tous) péter un cable d'entrée, faut alterner les périodes de calmes où on se dit que ça ira mieux, des phases très rudes, des phases calmes où on se demande si le mec va sombrer ou remonter la pente...

L'auteur du comics n'a pas sorti dès le départ 1 méga-tome de 500 pages, ça sortait mini-épisode par mini-épisode. Je sais pas y a peut-être une raison...
Heu ... Justement ?

Un comic qui marche a beaucoup plus de marge pour faire évoluer son histoire, une série qui marche fera difficilement plus de 5 saisons. Là c'est trop lent, trop chiant, trop incohérent, trop vide.

Le comic est compact, intéressant, bourré d’évènements même dans les périodes d’accalmies. La série il se passe juste rien, tu tiens pas cinq épisode sur une saison de 13 avec la disparition d'une gamine, là on en a plus que marre. Y'a aucun suspens, tout est précalculé (franchement, quelqu'un a eu peur pour Glenn ? ), et les personnages n'ont pas la moindre saveur (Herschell rime plus à rien dans la série)
J'ai du mal à comprendre comment une série aussi prometteuse a pu devenir aussi médiocre. Même les dernières saisons de Prison Break étaient plus divertissantes . Ca me donne envie de jeter un coup d'oeil au comic tiens.
je pense que les choses devraient bouger dans le prochain épisode
Puis étant fan du comic depuis longtemps bien avant la série je pense qu'il faut bien différencier les deux supports comme certains l'ont déjà fait remarquer
Et comme quelqu'un à déjà dit on est impatient c'est vrai mais quand on sait tout ce qu'il ya à raconter et narrer dans cette série c'est un peu normal
Pour l'instant on reste un peu sur notre faim

Bientôt vous verrez les hordes de zombz affamé
Je vais me répéter, mais vous ne voulez pas, au minimum, mettre des spoils lorsque vous parlez du comic, parce que c'est pénible là.

Ouvrez un topic dédié au comic sinon !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés