Pas grand chose à dire, un peu de trop de mièvreries à mon goût. Je ne dis pas que c'est nul mais ce n'est pas ce que j'attends de cette série.
Ma réponse ne dit pas qu'il a tort mais que ceux qui n'aiment pas ne comprennent pas pourquoi ils n'aiment pas.
Ah mais si, je sais pourquoi je n'aime pas ce début de saison (j'ai bien aimé la première), je me répète mais on m'avait présenté cette série comme une fiction où les personnages livrés à eux même pètent les plombs et deviennent de moins en moins civilisés. Les épisodes 2, 3 et 4 ne vont pas dans ce sens donc forcément je n'aime pas pour ces raisons là.
Tu disais aussi que certains ne comprenaient pas le thème de la série mais après lu les comics ce week-end, je pense que ce sont surtout les réalisateurs et scénaristes qui ne l'ont pas compris. Maintenant je comprends mieux la déception des lecteurs du comics en voyant la série.
Mais comme l'a dit peng!, il vaut mieux éviter de comparer les 2 supports. Pour le peu que j'en ai lu (les 3 premiers tomes) il y a trop de choses qui différent et je pense pas que l'on retrouve les mêmes sensations. Je continue de suivre la série, il y a moyen de faire un bon truc s'ils passent à la vitesse supérieure et qu'ils approfondissent les rapports entre humains.
Petite parenthèse sur les comics, j'en suis au 3e et je tiens à vous remercier, c'est exactement ce que je recherchais. Les personnages se rendent compte que leur comportement change à cause de la situation, ils se posent des questions et niveau tension, on sent que c'est tendu entre eux et que ça peut péter à tout moment.
|