[AMC-VO] The Walking Dead

Fil fermé
Partager Rechercher
Vu comme c'est parti, on peut penser qu'il y a plus de contenu intéressant dans n'importe quel film de Tarkovski que dans 5 saisons de TWD.

Si l'on prend la série Breaking Bad où le rythme est particulièrement lent, le spectateur reste accroché malgré tout. Dans TWD c'est lent, déjà vu et chiant.
J'dis pas que c'est une bonne série mais bon, se plaindre de la lenteur je pense pas que ce soitt le critère le plus pertinent pour la descendre.
Pour moi le point le plus critique ce sont bien les acteurs.
J'espère franchement qu'ils vont accélérer le mouvement, enfin, je l'espère à chaque épisode et puis au final c'est toujours le même rythme.
La seule chose que j'ai retenu dans le 3, c'est que Shane est musclé mais très méchant.
En fait pour moi, il faudrait tout effacer et refaire un Walking Dead avec de nouveaux acteurs et un scénario moins sirupeux.
Je cite la lenteur comme un défaut dans cette série parce qu'il n'y a pas grand chose à côté. Ca ne me dérange pas de regarder un film/série "lent" si on a des bons dialogues, des personnages charismatiques, des plans et musiques qui donne un côté poétique... n'importe quoi qui retienne mon intérêt.

Je me mettrais bien à la BD mais il paraît que les derniers volumes commencent à tourner en rond, quelqu'un pour confirmer ?
Citation :
Publié par SansNom
Je me mettrais bien à la BD mais il paraît que les derniers volumes commencent à tourner en rond, quelqu'un pour confirmer ?
Les deux derniers volumes roxxent. P'tit spoil pour donner envie:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Epic battle scene ou Rick défend son fils blessé contre une horde de zombie d'une seule main avec une petite hachette. Tous ses potes viennent l'aider même les trouillards. A la fin ils en ont abattus tellement qu'ils marchent sur une montagne de morts. Bim Rick passe lvl 6 en awesomeness.

Tiens.
T'as résumé le seul passage cool du comic #90 et quelque, sinon j'ai arrêté aussi car ça n'avançait plus.
Pour la lenteur de la série y a quand même lent et lent. Un rythme lent mais avec des choses intéressantes qui se passent c'est bien parce que là tout traîne pour augmenter la tension mais ça devient plus lourd qu'autre chose et ils sont tout sauf intéressants les dialogues, tout sonne creux. :x
Sur Facebook y'a un sondage useless pour savoir avec lequel des personnages aimeraient faire équipe. 21,5k ont voté Rick, seulement 12k pour Daryl (et que dalle pour tous les autres).
Je préférerai pas être avec un gars qui a une femme et un gosse... Et puis franchement je pense que même si la question est de savoir avec qui on aimerait être, les gens votent pour leur perso préféré.
C'est toujours aussi lent, mais bon, ça se regarde quand même. Le seul truc que j'ai vraiment pas compris, comme vous, c'est le coup de la flèche, surtout que c'était pas trop compliqué à aller chercher.

Bref, par contre je sais bien qu'en France on aime bien faire les rebelz athées "l4 r3l1g1o|\| sa pu3", mais franchement, j'ai du mal à concevoir que dans un univers post-apo on puisse se passer du questionnement divin, que ce soit en bien (sauve nous Jesus stplz) ou en mal (t'es un connard dieu d'avoir rez les morts). Ca me rappelle ceux qui critiquent la place de la religion dans BSG, je sais pas, la population mondiale qui passe de 10+ milliards à 50000, ça a tendance à avoir cet effet là.

C'est exactement pareil ici, je vois pas comment on peut faire l'économie de l'interrogation religieuse, et même si c'est pas le truc le plus palpitant du monde, c'est juste logique. C'est joli de vous plaindre du manque de cohérence, mais de trasher l'élément cohérent, juste parce que vous aimez pas ça.
Citation :
Publié par Von
C'est toujours aussi lent, mais bon, ça se regarde quand même. Le seul truc que j'ai vraiment pas compris, comme vous, c'est le coup de la flèche, surtout que c'était pas trop compliqué à aller chercher.

Bref, par contre je sais bien qu'en France on aime bien faire les rebelz athées "l4 r3l1g1o|\| sa pu3", mais franchement, j'ai du mal à concevoir que dans un univers post-apo on puisse se passer du questionnement divin, que ce soit en bien (sauve nous Jesus stplz) ou en mal (t'es un connard dieu d'avoir rez les morts). Ca me rappelle ceux qui critiquent la place de la religion dans BSG, je sais pas, la population mondiale qui passe de 10+ milliards à 50000, ça a tendance à avoir cet effet là.

C'est exactement pareil ici, je vois pas comment on peut faire l'économie de l'interrogation religieuse, et même si c'est pas le truc le plus palpitant du monde, c'est juste logique. C'est joli de vous plaindre du manque de cohérence, mais de trasher l'élément cohérent, juste parce que vous aimez pas ça.
Dans une situation de ce genre je dirai qu'il y à le type qui va tomber dans un délire mystique et l'autre qui va garder la tête froide.

Pour ma part j'aurai plutôt tendance à parier sur les chances de survie du type qui va savoir garder la tête froide pour se concentrer sur le plus important.

C'est pas une prière qui va te sauver ni même un dieux quel qu'il soit ( d'ailleurs la scène de l'église montre assez bien le résultat du délire mystique face à la réalité ) par contre un Fusil mitrailleur dans les mains d'un type qui sais garder son calme nettement plus.
Citation :
Publié par Von

Ben écoutes je pense que c'est une question de point de vue parce que n'étant pas -mais alors pas du tout- porté religion je peut t'assurer que ta logique ne me chatouille pas d'un poil... Sans vouloir faire preuve de mauvaise foi hein, "ta" logique s'applique peut être à ton cas, et au cas de nombreuses personnes ; mais ma logique me dirait plutôt de laisser tomber tout les trucs mystiques/religion à la con et de plutôt me préoccuper de sauver mes fesses, de la façon la plus rationnelle qu'il soit.

Après je peut respecter les histoires de religion, c'est juste que ça me gonfle de voir qu'on y arrive forcément tôt ou tard dans la majorité des machins survival and co.
Citation :
Publié par Wayzor
Sur Facebook y'a un sondage useless pour savoir avec lequel des personnages aimeraient faire équipe. 21,5k ont voté Rick, seulement 12k pour Daryl (et que dalle pour tous les autres).
Que ça soit l'un ou l'autre c'est que des faibles qui ont besoin d'un type pour les protéger.

Quand t'es un homme un vrai, tu prends une femme pour repeupler la planète. Et accessoirement pour pas t'emmerder les soirs de camping, car ils doivent sembler long quand ton mate à une paire de couilles.
Citation :
Ca me rappelle ceux qui critiquent la place de la religion dans BSG, je sais pas, la population mondiale qui passe de 10+ milliards à 50000, ça a tendance à avoir cet effet là.
La religion est vraiment méga relou dans BSG. C'est vraiment le gros point faible qui m'a fait zappé pas mal de passages. Rien à voir avec le fait de questionner sur son existence ou pas, et même ça n'a rien à faire avec la survie.

Tiens un autre exemple ou la religion est cette fois-ci à mon sens maîtrisé : Le livre d'Eli. Ou au contraire dans un monde post-apo (si je me souviens bien) ou elle est complétement effacée : La route.

Et enfin, c'est pas un côté true rebellz, c'est un côté plutôt éclairé, à mon sens il y'a de moins en moins de croyants en France contrairement aux Etats-Unis, et c'est pas un mal.
"La religion dans BSG", faut arrêter de délirer. Moi j'ai adoré tout les délires prophétiques et les oppositions religieuses, ça donne un vrai fond à la série, par contre c'est que Baltard le prophète au bout du 8e épisode ça m'a saoulé. Mais le sujet est tellement vaste qu'on peut pas tout emballer dans un sac comme ça.
Le problème c'est pas tant la présence du thème religieux que son traitement, avec des dialogues qui évoquent moins ceux (des bonnes saisons) de BSG que ceux de la Petite Maison dans la Prairie (bon après le jeu d'acteur peut être autant responsable de ce sentiment que la faiblesse des dialoguistes).

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

En revanche la bonne nouvelle est qu'on à peu près certains que WD évitera la dérive scénaristique de la fin de BSG ou les délires du Fléau tome 2, l'intervention directe de dieu, ses anges mécanisés ou sa main, semblant quelque peu improbable au vu de sa totale absence dans le comics.
Citation :
je pense que je serais plus rassuré d'être avec Rick qui est gentil tout plein.
Hahaha, si tu savais

Sinon, pour celui qui pose la question, je te conseille de lire le comic. J'ai dévoré presque tous les épisodes en quelques jours. J'adorais la série, mais je dois avouer que je trouve le comic cent fois mieux et je pense que j'apprécierai moins les prochains épisodes de TWD AMC après avoir fait ça... Certes, les tout derniers numéros (je n'en suis qu'au #87) sont un peu plus "calmes", mais tu as le temps avant d'en arriver là, et ce n'est pas forcément moins intéressant
Citation :
Publié par Jyjy_
Ben écoutes je pense que c'est une question de point de vue parce que n'étant pas -mais alors pas du tout- porté religion je peut t'assurer que ta logique ne me chatouille pas d'un poil... Sans vouloir faire preuve de mauvaise foi hein, "ta" logique s'applique peut être à ton cas, et au cas de nombreuses personnes ; mais ma logique me dirait plutôt de laisser tomber tout les trucs mystiques/religion à la con et de plutôt me préoccuper de sauver mes fesses, de la façon la plus rationnelle qu'il soit.

Après je peut respecter les histoires de religion, c'est juste que ça me gonfle de voir qu'on y arrive forcément tôt ou tard dans la majorité des machins survival and co.
Mais c'est même pas la question. La série se passe en Georgie, au coeur de la "Bible Belt" américaine, où la place de la religion est centrale dans la société. Un moment faut respecter le background, si il avait fait son histoire en Europe, ou même dans une grande ville du nord comme Baltimore, on aurait pu trouver ça un peu moins cohérent.

Là on parle d'un Etat où le fait de ne pas être vu à l'église le dimanche est déjà vu d'un mauvais oeil, et d'ailleurs le seul dans la série qui se dit clairement non religieux, c'est le jeune citadin d'Atlanta. Bref pour moi c'est très logique, et je suis d'accord que c'est pas le côté le plus fun, mais c'est logique.

Et je suis d'accord aussi que dans une situation de survie, Daryl a plus de chances que la mère de Sophia, mais là encore, tout le monde n'est pas obligé de survivre, ou d'être bon à la survie.
Bon la saison 1 était géniale. Mais là vraiment déçu du début de cette saison, ça m'étonne de AMC qui nous a montré beaucoup mieux avec breaking bad par exemple.

Le début du premier épisode est pas trop mal et commence à devenir bien chiant vers le milieu. Puis les deux autres épisodes omg quoi, même les téléfilms sur NRJ12 ont un meilleur scénario. Et puis les incohérences complètes avec la saison 1. Dans un des épisodes quand ils veulent s’enfuir de la ville ils font tout pour éviter de toucher une seule goute de sang, et puis la np on se fout sous des cadavres avec une plaies ouvertes sans compter les giclés de sang en plein dans les yeux. Les zombis dans l'église ?? wtf ils sont rentrés comment ? Et ils foutent quoi assis ? Et la petit maison dans la prairie, ils ont un bouclier magnétique anti zombie ou quoi ? Bref on dirait que ça n'a rien à voir avec la S1 qui était au moins cohérente.

Et puis les scènes complètement soporifiques de dialogue useless. j'en parle même pas.

Bon on va voir la suite si ça se réveille un peu mais ça m'a l'air d'être un putin de fail. C'est con il y avait du potentiel.
Citation :
Publié par Christobale
Bon la saison 1 était géniale. Mais là vraiment déçu du début de cette saison, ça m'étonne de AMC qui nous a montré beaucoup mieux avec breaking bad par exemple.

Le début du premier épisode est pas trop mal et commence à devenir bien chiant vers le milieu. Puis les deux autres épisodes omg quoi, même les téléfilms sur NRJ12 ont un meilleur scénario. Et puis les incohérences complètes avec la saison 1. Dans un des épisodes quand ils veulent s’enfuir de la ville ils font tout pour éviter de toucher une seule goute de sang, et puis la np on se fout sous des cadavres avec une plaies ouvertes sans compter les giclés de sang en plein dans les yeux. Les zombis dans l'église ?? wtf ils sont rentrés comment ? Et ils foutent quoi assis ? Et la petit maison dans la prairie, ils ont un bouclier magnétique anti zombie ou quoi ? Bref on dirait que ça n'a rien à voir avec la S1 qui était au moins cohérente.

Et puis les scènes complètement soporifiques de dialogue useless. j'en parle même pas.

Bon on va voir la suite si ça se réveille un peu mais ça m'a l'air d'être un putin de fail. C'est con il y avait du potentiel.
Plein d'explications possibles pour les zombies enfermés dans l'église (comme par exemple "Merde ma femme s'est faite mordre par un enfoiré de zombie, vite réfugions nous auprès de notre seigneur blablabla toussa²")

Pour la maison dans la prairie c'est le contraire qui serait choquant, ils feraient quoi là, en pleine campagne les millions de zombies ? Apparition spontannée ? Tiens on vient de loin et y a rien ici, si on allait voir ?? Surtout que (j'ai pas vu l'épisode 3 encore) mais dans le comic y a quelques explications au fait que ça soit relativement calme. Je vais pas spoiler mais ça parait cohérent.

Dans la saison 01 ils évitent tout contact avec les zombies jusqu'au moment où ils se badigeonnent le corps de déchets de zombies pour se balader en ville en mode furtif jusqu'à la pluie...

C'est pas contre toi spécialement, mais pourquoi continuer à regarder la série si elle ne vous plait pas ? Je veux dire c'est déjà triste que la plupart des intervenants n'aient toujours pas compris le thème de la série au bout d'un peu plus de dix heures de show, mais même sans la comprendre si elle vous ennuie, bah...
Désolé mais c'est obvious que c'est mal réalisé et plein d'incohérences.

Dans la saison 1 ils sont bien éloignés en pleine campagne aussi et se font quand même attaquer.

Et oui ils se badigeonnent de sang mais avec une protection et n'en mettent par sur le visage.

Et il y a une différence entre aimer un "thème "et pondre des épisodes dignes de navets.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés