[AMC-VO] The Walking Dead

Fil fermé
Partager Rechercher
Je sais pas si c'est le départ de Darabont qui a un impact aussi violent sur la série mais la ça devient lolesque. Franchement ça part dans tous les sens mais ça avance pas, le 1er épisode annonçait du bon mais la les deux suivants ça devient bien lourd. Critictoo résume assez bien en fait.
Episode 3
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Haha le personnage de (Dark) Shane peut devenir vraiment sympa, je m'attendais pas à ce qu'il fasse un coup de pute pareil mais ça met un peu de piment pour la suite.
Mais à côté de ça, c'est toujours aussi mou et lent : la recherche de Sophia toujours pas terminée :/ et j'ai même fini par sauter les scènes Rick/Lori/Carl le comateux. :///
J'en peux plus de Rick, jamais un seul moment où il n'est pas au bord des larmes, toujours a être solennelle pour des trucs de plus en plus bidons mais sur cet épisode c'était vraiment insupportable.
Je dois quand même retirer ce que j'ai dit.

Finalement tout le monde n'évolue pas vers la catégorie héros sans peur et sans reproche.

Ceci dit vue cette tendance générale je me dis que Shane a surtout raté son jet de psychologie.

Ce qu'il aurait dù faire :
- dire adieu au gros en lui disant qu'un seul pouvant survivre il allait rester retenir les zombies, et lui demandant donc de continuer seul
- le gros victime du syndrome héros lui aurais dit "vas y sauve le gosse, tu es jeune je ne mérite pas de vivre, je suis vieux et moche, je ne suis pas sùr de vouloir vivre, je me charge des zombies et puis Dieu me récompensera gloire au christ !" (pour coller avec les dialogues typiques de la série)
- le gros aurait donc chargé les zeds de lui même,
- et tout se serait terminé exactement pareil, la bosse et les remords en moins

Pauvre Shane, pour un jet de psycho raté il va encore passer pour le méchant de la série...
C'est de plus en plus mou et le taux de zombies à la minute est divisé par deux d'un épisode sur l'autre, c'est dommage car la première saison m'avait bien plu.
Bon, j'ai enfin rattrapé mon retard, et bordel, c'est toujours aussi mauvais quoi...
Je ne sais pas si c'est parce que j'ai lu le comics ou quoi, mais je peux pas m'empêcher de comparer, et de rager devant un tel potentiel gâché.

Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Je dois être moins difficile que vous, la série me satisfait dans son genre. Après je n'ai pas lu le comic, donc je n'ai pas un niveau d'exigence énorme !
Oué ben j'ai un pote, pareil, il trouve la série vachement bien.
Ca doit être la méconnaissance du comics qui joue.
Mouais vous êtes durs quand même, quand on compare cette série à Terra Nova, elle est quand même pas si mal.

Y'a des passages chiants mais j'ai pas l'impression que ce soit totalement de la guimauve non plus. Le moment de gloire de Shane est quand même assez trash, digne de ce qu'on peut voir dans Oz par exemple, dans un autre registre.
J'ai lu le comic mais je peux pas dire que c'est vraiment meilleur, disons que quand c'est chiant dans le comic tu tournes la page
C'est plutôt comparé à la saison 1 que c'est dommage je trouve.
J'avais vraiment adoré la saison 1 et le premier épisode de la saison 2 (je retiendrais 2 scènes d'anthologie dans TWD : Dans la saison 1, quand ils se badigeonnent d'intestin de zombie pour passer inaperçu, et dans la saison 2 ou ils veulent savoir ce qu'à mangé le zombie).

Mais les 2 derniers épisodes je les ai trouvé vraiment naze. Mais d'une force. Enfait dès qu'ils se posent quelque part ça en devient forcément chiant.

Et puis, les Zombies sont inexistants ou presque alors que eux sont tranquille dans la petite maison dans la prairie...
J'ai pas lu les comics mais putain c'est trop lent cette série, a chaque épisode je fait des pauses pour zapper tellement je me fais chier, j'espere que ça va s'accélérer.

Y'a que Daryl pour relever le niveau. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Alzeir
Oué ben j'ai un pote, pareil, il trouve la série vachement bien.
Ca doit être la méconnaissance du comics qui joue.
Pourtant je n'ai pas lu les comics et pour le moment je suis déçu. Comme l'a dit peng!, ma déception vient surtout de par rapport à la première saison que j'ai bien aimé.
Il y a aussi que la saison 2 ne fait que 13 épisodes et je trouve que le rythme est trop lent pour une saison de cette durée. Ca m'aurait moins dérangé dans une saison de 20-23 épisodes.

J'ai quand même apprécié 2 passages dans cet épisode :
quand Sarah veut laisser mourir son fils et Shane qui tue Otis. Reste à voir si cela aura des répercussions sur les prochains évènements ou si c'est juste pour faire style.
Pour éliminer Lori au prochain épisode Envoie DEAD au 6669

[Modéré par Jangho]

ce qui est chiant ... avec les épisodes toutes les semaines.
Avant, tu avais tes séries sur M6 une fois semaine, le samedi soir, par lot de 2 ou 3 épisodes .... là tu as 45 min, et 1 semaines d'attente .... quand l'épisode est moisie ..... tu es frustré car ton espérence se reporte sur la semaine suivante !

Dernière modification par Jangho ; 03/11/2011 à 10h23.
Petite théorie + EP03:

Petit doute : Merle n'est pas mort dans la S01, il est juste amputé d'une main, non ? On peut donc espérer son retour ? Parce qu'un duo Daryl/Merle, ça devrait envoyer du lourd.
Ce nouvel episode m'a saoulé sinon, le passage dans la maison chez le vétérinaire était soporifique au possible.

My 2 cents.

Dernière modification par Jangho ; 03/11/2011 à 10h24.
Citation :
Publié par Formerly Fruit Force
http://img573.imageshack.us/img573/2632/walkingdeadf.png
Cela reflète assez bien ce que je pense de la série.
Super saison 1 mais là, qu'est ce qu'on se fait chié !

C'est mou, c'est lent, et j'ai l'impression qu'ils n'ont plus d'objectif, savent plus quoi faire. J'ai vraiment du mal a accroché à cette saison.

Et la meuf de prison break...omg, je peux pas la voir. Elle joue trop mal
D'ailleurs, on a toujours pas revu le black et son fils ?
Ce serait un peu plus intéressant de les recroiser. Au départ quand le gamin c'est fait shooté j'ai cru justement que c'était lui et je me suis dis "chouette", mais enfait...non
Citation :
Publié par Hark Neanias
D'ailleurs, on a toujours pas revu le black et son fils ?
Spoiler BD

Ca arrivera pas avant très longtemps (50+ numéros du comics plus tard). Mais si la série dure 3 ou 4 saisons de plus ça pourrait se faire.
SPoiler Comics:
S'ils suivent la trame du comic sur ce point, on devrait pas les revoir avant 4 ou 5 saisons vu le rythme auquel la série avance.

Dernière modification par Jangho ; 03/11/2011 à 10h25.
Je viens de regarder l'épisode 3... Et en fait j'ai trouvé le truc pour remonter un minimum le niveau de la série ! Dès que Rick et sa pleureuse apparaissent, comme je sais qu'il faut s'attendre à un énième moment de plainte dégoulinante et de fausses larmes, je bascule sur JoL pour me balader le temps qu'ils aient terminé leur petit tête a tête entre dépressifs !

C'est vraiment gavant en fait, je commence à me poser des questions sur l’intérêt de suivre la série limite...

Ah si, y'a bien eu un passage où j'ai souri !
Le coup du zombie pendu, j'ai bien aimé... Et Dayle est très charismatique dans cet épisode, je trouve
1er fois que je fais du fast-fwd. sur un épisode de cette série.

En espérant vraiment que les 10 épisodes à venir soient d'un tout autre calibre mais bon, vu qu'on a toujours pas retrouvé la mioche et que l'autre est pas sortie d'affaire, c'est pas gagné.
A part Lori aussi fraiche que dans Prison Break, et des lenteurs mais scénaristiques pas de mise en forme (la relation entre le vieux et la jumelle blonde survivante, qui évolue pas vraiment depuis le début), j'aime bien la série.
Par contre je suis atteint du syndrome du "mais WTF ils sont trop bête ou quoi ?!" et c'est vrai que c'est dérangeant.

Le passage du pendu est rigolo, ça parle bien des personnages, mais pourquoi ensuite laisser une flèche ? On est toujours balancé entre ces deux côtés qui font que la série est loin d'un breaking bad par exemple. Mais pas à jeter non plus.
Les incohérences entre la S01 et s02 je les excuse à moitié (le fait de se barbouiller de jus de zombi pour passer inaperçu, alors qu'ils sont juste à côté des morts vivants dans la s02 sans se faire repérer autrement que par le sang).

Je ne comprends aussi qu'à moitié les critiques sur la lenteur, je trouve ça au contraire bien la lenteur, elle est juste moins bien utilisée que dans d'autres séries (braking bad encore au pif ).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés