[AMC-VO] The Walking Dead

Fil fermé
Partager Rechercher
Perso le rythme me convient parfaitement, ça fait plaisir de voir une série qui ne va pas à cent à l'heure, et puis cela permet de maintenir une certaine tension je trouve. J'apprécie également l'absence des petites musiques d'ambiance destinées à expliquer au spectateur stupide si la scène est triste ou drôle. Franchement, impeccable, j'espère que la saison continuera sur cette lancée
Citation :
Publié par Bloc
ça colle avec son frère. ;x

Daryl est mon personnage préféré en ce début de saison, il ne se pose pas de questions, il bute les zombies en y mettant la manière, un point c'est tout.

Quant à vos interprétations sur la scène dans l'Eglise, c'est juste "drôle".
J'ai beaucoup aimé la décontraction quand il bute le zombie qui se relève.

Pour le symbole SS je m'étais fait la remarque et j'avais trouvé ça assez drôle au premier épisode étant donné qu'il risque sa vie pour sauver le black par la suite.
Trop de drama tue le drama, Rick me saoule vraiment à force avec son numéro de shérif au grand cœur qui à les larmes aux yeux dès qu'un bonhomme de sa bande se coupe le doigt :/

Walking Dead devient un peu trop "dégoulinant" à mon goût niveau relationnel, y'a bien que Daryl et Glenn qui m'éclatent au final.
L'absence de zombies et de coup de feu ne me dérange pas du tout par contre je m'attendais à quelque chose de plus psychologique. Dans cet épisode, les relations entre les personnages ne changent pas. Rien n'évolue, on apprend juste que Andrea pleure devant les zombies, que Rick et sa femme aiment leur enfant, que Shane est prêt à aider son ami et les autres marchent dans la forêt. J'ai eu un peu d'espoir avec T-Dog mais non, c'était la fièvre.
Ca manque de grands dialogues, de clashs.
Je trouve également ce début de saison assez décevant. La plupart des protagonistes ont des réactions qui vont du stupide au WTF!? complet. Pour faire dans la comparaison, on est loin du niveau d'un Jericho.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Juste comme ça, si Dale ne donne pas le flingue à Andrea c'est parce qu'il a peur qu'elle se suicide, c'est tout. Pas pour une histoire de controle des armes. Leur engueulade sur le fait qu'elle voulait rester au CDC et que c'est Dale qui lui a imposé de rester en vie avec son petit chantage : si tu meurs, je meurs avec toi.

Rien d'étonnant après dans son comportement : elle veut se suicider, ou plutot mourir comme elle en a envie, pas bouffée par un zombie.

Après, on peu espéré que ça vienne vite ou qu'elle se fasse bouffer

Sinon j'ai regardé le 1, j'aime bien, les critiques sont justifiées, je les comprends, mais pour ma part, ça me plait.
Ah moi pour la nana sans le flingue j'avais peur que le vieux ait justement peur qu'elle tire sur un zombie dans la précipitation et qu'elle en attire donc pleins sur le camping-car.

Par contre omg vivement qu'elle meurt, et la femme de Rick surtout, elle est chiante et vraiment trop moche :/

Citation :
Daryl est mon personnage préféré en ce début de saison, il ne se pose pas de questions, il bute les zombies en y mettant la manière, un point c'est tout.
"SHUT UP !"
<3
MAIS WTF quoi !
Déjà le CDC sa race mais là on rejoint un peu l'arc du Comics ( la maison, le véto tout ça ) mais c'est juste n'imp' de tirer sur le gamin et de pas buter Shane. Et l'autre daubote qui part se perdre dans les bois. Et T-Dog qui délire juste sur une poussée de fièvre ...
J'espère vraiment qu'on va voir la prison dans cette saison
Ouaip assez déçu. Je comprends pas qu'ils aillent aussi lentement, avec autant de longueurs et si peu d'évolution des personnages, quand ils ont dans la BD des saisons entières de scénarios bien plus jouissifs que ce sur quoi ils s'attardent.

A vrai dire je me demande même si le thème central de la BD, la déshumanisation progressive des personnages, va être un tant soit peu présent dans la série, tant tous semblent plutot évoluer vers la catégorie "héros sans peur et sans reproches amateur de speechs pleins de bons sentiments et de bondieuseries".

Vue cette tendance chez le collègue de Rick, j'ai aussi l'impression qu'ils ont définitivement fait une croix sur ce qu'il lui arrive dans la BD (pourtant un point essentiel pour l'évolution de la famille de Rick et en particulier son fils).

Enfin mieux vaut sans doute qu'il survive, que d'être condamnés à avoir l'horriblement joué Rick encore plus présent à l'écran. A vrai dire si les scénaristes pouvaient tuer celui là à sa place et recomposer la famille ça me semblerait l'idéal, tant l'acteur m'horripile.

Quant aux autres personnages, comme le redneck devenant un brave gars sauvant régulièrement le black de service, l'évolution est exactement similaire (il demeure juste un peu plus sympathique car il ne donne pas dans les speechs religieux lénifiants au moins - meilleur moment de l'épisode 2, quand il coupe un début de blabla religieux, faisant pousser au spectateur un énorme ouf de soulagement).

Enfin voilà, contrairement à d'autres je n'avais pas été trop déçu par la première saison, qui avait au moins le mérite de bien installer l'ambiance. Mais celle ci me semble montrer toutes les limites des scénaristes de série pour adapter une oeuvre comme Walking Dead. L'impression qu'ils me donnent c'est que s'ils peuvent sans problème y rajouter un coté gore -et ne s'en privent pas, voir la scène carrément gerbantes d'éventrage de zombie- et du suspense -bon faut reconnaitre un bon cliffhanger à chaque épisode- ils demeurent complètement prisonniers des réflexes acquis sur les séries grand public, multipliant des dialogues aux bons sentiments dignes de la petite maison dans la prairie et privant de toute aspérité les personnages.

Dernière modification par Twan ; 26/10/2011 à 12h17.
Message supprimé par son auteur.
Ah ouais il s'est carrément rien passé dans cet épisode, abusé. C'est combien d'épisodes cette saison 2 déjà ? Parce qu'à ce rythme là ils vont pas aller loin.

Pis elle me saoule cette histoire de chercher la petite fille de 6 ans qui est seule dans la forêt depuis 3 jours. Si seulement elle avait écouté Rick et qu'elle était restée dans son trou.
Citation :
Publié par Wayzor
Ah ouais il s'est carrément rien passé dans cet épisode, abusé. C'est combien d'épisodes cette saison 2 déjà ? Parce qu'à ce rythme là ils vont pas aller loin.

Pis elle me saoule cette histoire de chercher la petite fille de 6 ans qui est seule dans la forêt depuis 3 jours. Si seulement elle avait écouté Rick et qu'elle était restée dans son trou.
La chaîne a déjà commandé une saison 3 suite au succès des premiers épisodes de la saison 2.
L'histoire de la petite fille me saoule aussi.
J'aimais beaucoup cette série mais là ça commence vraiment à me lourder
D'une, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les personnages sont-ils devenus complètement stupides depuis la saison 1?

Il n'y a que moi qui ait hurlé en voyant Shane et l'autre random rentrer à deux dans le fourgon médical? Si l'un d'entre eux était resté derrière la bagnole de flic pour continuer à balancer des fumigènes au cas où les zombies reviennent vers le fourgon médical, ils auraient pu se tirer facile mais non, c'est mieux d'y aller à deux sans se ménager de porte de sortie...

J'espère qu'ils vont y passer.

Et puis j'en peux plus de la recherche de la gamine, c'est inintéressant au possible.
En même temps ils étaient là pour récup la blinde de truc, tout seul je pense que ça n'aura pas suffit.

M'enfin je vois mal Shane y passer, on nous fait chier depuis la première saison sur l'amouerette (d'ailleurs ça me rappele Homeland) entre lui et la femme de rick, je le vois mal crever en ne lui disant pas.
L'auteur de Walking Dead doit être partagé entre la joie que sa série marche bien (comics comme série TV) et le désespoir de voir autant de monde ne rien y comprendre... Demander plus de zombis et moins de longueurs... c'est un peu comme demander plus de scènes de cul dans 7 à la maison.
Citation :
Publié par aleksandr
L'auteur de Walking Dead doit être partagé entre la joie que sa série marche bien (comics comme série TV) et le désespoir de voir autant de monde ne rien y comprendre... Demander plus de zombis et moins de longueurs... c'est un peu comme demander plus de scènes de cul dans 7 à la maison.
Le problème c'est pas les temps sans zombies, c'est l'inintéret des personnages durant ces temps morts, et l'absence jusqu'ici du thème central de la BD, leur déshumanisation progressive (pour l'instant la seule évolution visible est vers toujours plus d'héroïsme et de gentillesse).
Citation :
Publié par Matharl
Il n'y a que moi qui ait hurlé en voyant Shane et l'autre random rentrer à deux dans le fourgon médical? Si l'un d'entre eux était resté derrière la bagnole de flic pour continuer à balancer des fumigènes au cas où les zombies reviennent vers le fourgon médical, ils auraient pu se tirer facile mais non, c'est mieux d'y aller à deux sans se ménager de porte de sortie...
Oui, il n'y a que toi.

Shane ne pouvait pas y aller tout seul car il ne s'y connait pas en matériel médical.
L'autre ne pouvait pas y aller tout seul car il y avait plein de trucs à prendre et notamment, des bombonnes d'oxygènes qui doivent peser environ 15kg chacune. (On voit Shane en prendre au minimum 2)

Avant de crier au loup, faut réfléchir 2 minutes.
Citation :
Publié par Twan
Le problème c'est pas les temps sans zombies, c'est l'inintéret des personnages durant ces temps morts, et l'absence jusqu'ici du thème central de la BD, leur déshumanisation progressive (pour l'instant la seule évolution visible est vers toujours plus d'héroïsme et de gentillesse).
Donc c'est exactement comme dans la bd, ils les perdent pas si rapidement que ça leurs valeurs morales. Rick par exemple c'est le prototype du héros basique avant de craquer...
Vrai que ça traine mais ça fait un moment je trouve. J'ai vu qu'il y a 13 épisodes au menu donc à voir ce qu'ils vont en faire.

Pour ma part c'est pas Andréa qui me bloque( si j'ai un zombie aux fesses, je risque fortement de gueuler), moi c'est plus Rick que je supporte pas et depuis le début .
Sa femme aussi m'agace, alors c'est mal barré quand tu as du mal avec les personnages principaux.

Sinon j'avais stoppé le comics au numéro 13, j'hésite à poursuivre car j'étais restée un peu sur ma faim.

Dernière modification par Minalee ; 26/10/2011 à 16h54.
c'est clair que la meuf de Rick est chiante !
et plein dans le cliché : La brune, long cheveu forte de caractère, visage aux traits angulaires .... la blonde criarde, visage rond "chaton" ....

J'ai envie qu'elle se fasse bouffer la brune
Vivement que les 2 frangins soient réunis, il y a que eux qui semblent aptes à survivre dans cet environnement. L'épisode 2 était vraiment plat et chiant à souhait.
La saison 1 ca pouvait aller ... mais là ça y est , on est reparti pour du scenar bourré d'incohérences et de saloperie de mentalité américaine religieuse et bien pensante.

J'en peux plus des scénaristes américains ... films ou séries ils sont prévisibles et mauvais.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés