Bon j'ai eu un peu d'espoir pendant le premier tiers de l'épisode : bonne ambiance, pas trop d'incohérence (à part le coup des jumelles donc)...mais après on est retombé dans le Walking Dead de la première saison (qui m'a déçu).
On répète souvent que comme dans le comic (que je ne connais pas), la série se veut plus portée sur les personnages, les zombies n'étant qu'un faire-valoir. Why not. Mais il y a encore du boulot : les personnages sont au mieux stéréotypés, aux pire fades. Aucune profondeur. Certains acteurs surjouent. L'histoire (dans la S1) bourrée d'incohérences et pas vraiment passionnante au final.
Pour cet épisode précisément :
Tout le passage avec la gamine m'a passablement gonflé. Comme dit plus haut "mais pourquoi ils font ça ??". Et le blabla religion bien lourd, mokay.
Pareil pour le coup du zombie dans la caravane, SansNom a parfaitement imagé la chose : on aurait dit un toxico qui cherchait sa came.
Et à la fin le coup de la biche et du fiston, j'avoue que ça m'a surpris dans le sens où je m'attendais à ce qu'il (le fils) pète un câble sur les derniers centimètres le séparant de l'animal et s'élance sur lui avec l'une des armes blanches qu'il a récupérées plus tôt 
Ceci dit ce n'était que le premier épisode de cette saison, je lui laisse sa chance car j'ai vraiment bien aimé le premier tiers, la réal et les personnages semblaient mieux construits.
|