[AMC-VO] The Walking Dead

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fried
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

- Le développement des zombies se fait en priorité dans les villes, du à l'importante population. Mouvement de panique -> tu fuis la ville -> bouchon.
Je me suis mal exprimé, qu'il y ait des bouchons c'est tout à fait normal. Ce que je voulais dire ce que souvent dans les films et séries, les bouchons sont mal fait, comme par exemple une voiturée retournée entre 2 voitures bien rangées. Ce n'est pas du tout important, c'est juste du chipotage.

Citation :
Publié par Fried
C'est quoi que tu appelles réaction humaine ? Et qui a eu une réaction trop humaine ?
Le zombi qui rentre dans le camping-car et qui attaque Andrea (la blonde). Sa gestuelle et sa manière de regarder partout dans le véhicule, j'avais l'impression de voir un drogué qui cherche quelque chose à voler.
Citation :
Publié par SansNom
Le zombi qui rentre dans le camping-car et qui attaque Andrea (la blonde). Sa gestuelle et sa manière de regarder partout dans le véhicule, j'avais l'impression de voir un drogué qui cherche quelque chose à voler.
Exactement, un peu plus et on aurait dit qu'il allait ouvrir les placards et compartiments tranquillement. Et quand il a fini par ne rien trouver, ça donnait l'impression "bon, y a rien dans ce truc, je retourne voir les copains... merde ils m'attendent pas les cons !"

Le coup de la voiture sur le toit ça m'a bien fait marrer aussi ouais

Dans le genre bien incohérent aussi, le black se tranche une artère au bras, il pisse le sang, quand le chasseur lui met un cadavre sur la tronche il a l'air d'en avoir perdu 5 litres vu comment ça giclait et la couleur de sa chemise, et ensuite... ah ben non c'était pas grave les gars regardez je me tiens debout tranquiloum, même pas mal !
Bon j'ai eu un peu d'espoir pendant le premier tiers de l'épisode : bonne ambiance, pas trop d'incohérence (à part le coup des jumelles donc)...mais après on est retombé dans le Walking Dead de la première saison (qui m'a déçu).

On répète souvent que comme dans le comic (que je ne connais pas), la série se veut plus portée sur les personnages, les zombies n'étant qu'un faire-valoir. Why not. Mais il y a encore du boulot : les personnages sont au mieux stéréotypés, aux pire fades. Aucune profondeur. Certains acteurs surjouent. L'histoire (dans la S1) bourrée d'incohérences et pas vraiment passionnante au final.

Pour cet épisode précisément :

Tout le passage avec la gamine m'a passablement gonflé. Comme dit plus haut "mais pourquoi ils font ça ??". Et le blabla religion bien lourd, mokay.

Pareil pour le coup du zombie dans la caravane, SansNom a parfaitement imagé la chose : on aurait dit un toxico qui cherchait sa came.

Et à la fin le coup de la biche et du fiston, j'avoue que ça m'a surpris dans le sens où je m'attendais à ce qu'il (le fils) pète un câble sur les derniers centimètres le séparant de l'animal et s'élance sur lui avec l'une des armes blanches qu'il a récupérées plus tôt

Ceci dit ce n'était que le premier épisode de cette saison, je lui laisse sa chance car j'ai vraiment bien aimé le premier tiers, la réal et les personnages semblaient mieux construits.
Citation :
Publié par Fried
Qu'on mette quoi sous balise ? La seule info sans spoil sur la page c'est qu'à un moment dans l'épisode ils captent avec des jumelles une horde de zombie. Gros gros spoil.

J'avoue, me faire spoiler que dans l'épisode ils rencontrent des zombies ça me ferait iech bien comme il faut. Désolé je ne m'en étais pas rendu compte. :|
En faites a partir du moment ou tu parle de l'épisode, tu le met en spoil et même si pour toi certaines infos sont minimes.

Y a une règle concernant les spoils, tu la respect c'est tous, si tous le monde se met a faire sont petit commentaire sans spoil avec un truc qu'il juge pas important, on aura le résumé de l'épisode au bout de 3 pages.

Sinon concernant l'épisode, je plussoie Kiranos.
Très déçu par ce 1er épisode.
Mais je n'enattendais pas bcp +.
Vu ce qu'il se passe dans les coulisses de la série au niveau de la prod et de la réal, ça n'a rien d'étonnant.

De grosses longueurs
(KI FONT SUPER PEUR PARCEQUON EST SUPER-BIEN-CACHE SOUS LES VOITURES LOL) avec des gens qui pleurent et qui prient jesus, et puis euh ... ha ben non ya zéro dialogue à part 2 drama (t'es une pute/t'es un salaud), 1 ouverture de ventre de zombie (oh mon dieu c'est horrible olala), ouais en fait ya rien quoi, on sait pas où ils vont, Glenn a utilisé un tournevis, Papi a regardé à la jumelle, Machin tire à l'arc
et c'est tout remballez c'est naze.

Typiquement la série qui aurait du s'arréter à 3 épisodes tellement la suite c'est un massacre.
Le seul point positif c'est la fin (car on est content que la torture soit finie) car on voit qu'il raccroche un élément des bouquins...

Tout le reste est inutile en fait...Le triangle amoureux dont on se fout royalement, la gamine qui se tire, on reste sous les voitures pendant 6 ans....

Je suis d'accord qu'ils peuvent pas faire aussi violent et gore que dans les bouquins mais là franchement c'est assez mauvais dans l'ensemble...

Alors entre le type aux jumelles qui voit pas à 3m la meute entière et les zombies qui restent assis gentiment à l'église...C'est l'ortie qui fait déborder l'ours...

Bref ceux qui aiment vraiment l'univers, je vous conseille les comics, vous prendrez 200x plus de plaisir
Personnellement j'ai beaucoup aimé l'ambiance de l'épisode. Quelques longueurs mais globalement je me suis toujours demandé ce qui allait arrivé après chaque évènement et je ne me suis pas ennuyé du tout.

Pas mal d'incohérences comme celles déjà citées :
- Embouteillage avec voiture tonneau ?
- Zombie dans la caravane
- Les zombies ont l'air plus intelligent que dans la saison 1

Et j'ajouterais : dans la saison 1 ils prenaient toutes les précautions pour ne pas toucher le sang des zombies. Là on a :
- La blonde qui se prend des giclettes plein le visage () lorsqu'elle tue le zombie de la caravane
- Le black avec le bras en morceau qui se retrouve avec un mort sur lui (qui dit blessure dit contamination plus facile ?)
- Le dissection de zombie avec des gants certes mais ils en ont sur les bras
Aucun précaution à ce niveau là donc...
Globalement déçu, aussi, par cet épisode.

Mention spéciale :
A la meute de ~200 zombies qui se balade à 30 mètres des survivants alors qu'on essaie de nous faire croire qu'ils sont a peine à portée de jumelle/lunette... Franchement je me suis payé un rire jaune dégueulasse à ce moment là, je me suis cru devant un vrai nanard
Perso ça ne me choque pas de voir une voiture sur le toit, on ne sait pas ce qu'il s'est passé. Pour une raison X ou une autre elle a pu être retournée. Tout comme le zombie qui a l'air humain, ça reste un humain mais mal en point... Ca ne m'a pas dérangé de le voir comme ça, il a plus l'air d'un animal paumé à la recherche de nourriture ou je ne sais quoi donc pas si choquant que ça personnellement.
Moi j'ai bien aimé, malgré le passage dans l'église qui traînait j'ai trouvé cet épisode vraiment cool, j'ai eu ce que j'attendais. Pour l'instant je ne trouve pas le comic supérieur.
Sérieux je comprends pas le trip avec la gamine. Rick lui dit de rester là, elle se barre. Ben qu'elle crève.

Bref, une heure où il se passe pas grand chose, le coup de la horde j'ai trouvé ça bidon, et j'avoue ne pas comprendre leur politique de contrôle des armes. Même si l'argument du "bruit" n'est pas faux, quand on voit comment ils s'éparpillent aux 4 coins du vent toutes les 20 secondes, je m'étonne qu'ils soient pas tous dans le gros intestin de quelques zombies.

Ensuite une chose que je ne saisis pas (oui, il y en a pas mal): ils charcutent l'histoire dans tous les sens et dés qu'ils sentent que ça pue un peu ils retournent vers le comics. Mais wtf? Si ils veulent faire une sorte d'histoire parallèle, tant mieux, mais vu comment ils tournent ça c'est même pas la peine. Ils peuvent faire un reboot de suite, et mettre en scène le comics à 100%.

Okay, que le premier épisode ait été une reproduction identique (ou presque) du comics afin d'enchaîner ensuite sur une histoire parallèle, une sorte de double scénario à la RE2, parfait, mais qu'ils s'y tiennent et nous fassent pas n'importe quoi comme ça. Par exemple, le coup du CDC fut mal négocié, c'était pas une mauvaise idée mais ils auraient pu mieux l'exploiter.

Maintenant, le fait qu'ils se raccrochent au scénario du comics avec un groupe "bis" ça va faire bizarre. Groupe différent = situation différente = ressenti différent. Ils ont pas intérêt à faire n'importe quoi sinon ils vont s'en prendre plein la gueule.

Après, je me demande bien ce que pensent les personnes n'ayant pas lus la bayday.
Le pire dans l'histoire avec la gamine, c'est qu'il la cache sous un arbre pour éloigner les zombies mais que 5mn plus tard il leur défonce le crane avec une pierre. Genre il pouvait pas faire ça avant ?

Y'a aussi tous les clichés horribles digne des films de série B comme le fait qu'ils tombent en panne deux minutes après s'être engagé dans un endroit dangereux et que deux autres minutes après, y'a 300 zombies qui sortent de nul part. WTF quoi.
D'ailleurs y'a des voitures partout et ils se trimballent encore dans un vieux camping-car pourri ? Ils roulent au milieu des carcasses de voitures, sur leurs gardes, mais toutes vitres ouvertes, tranquillou, ambiance vacances ?

Sans compter le teasing sur ce qu'a entendu Rick au CDC, en début d'épisode. Ça sent le gros fail des scénaristes qui ne savent pas encore quoi faire avec mais qui ne veulent pas l'abandonner. Pitoyable.

Le gros point faible de la série c'est ça, les réactions absolument pas réalistes, vouloir faire du gore mais en restant politiquement correct et tout public (salut les 10mn de discours avec Jésus pour faire plaisir à la ménagère) et s'affranchir du comic mais y revenir dès qu'on n'a plus d'idées pour le scénario.

Ça n'augure franchement rien de bon pour les épisodes à venir.
Citation :
Publié par Sendarin
...
C'est clairement une histoire de bruit selon moi. Genre la blonde aurait eu son flingue dans le camping car, elle s'en serait surement servi, rameutant par la même occasion toute la horde.
Citation :
Publié par Fried
Qu'on mette quoi sous balise ? La seule info sans spoil sur la page c'est qu'à un moment dans l'épisode ils captent avec des jumelles une horde de zombie. Gros gros spoil.

C'est quoi que tu appelles réaction humaine ? Et qui a eu une réaction trop humaine ?
- Surtout que c'était dans le Trailer pour lancer la saison.

- Imo c'est le fait qu'il capte un micro-bruit qui ne vient pas de lui alors qu'il grogne comme un chacal (et il a capté direct d’où venait le bruit).
Citation :
Publié par Sendarin
Après, je me demande bien ce que pensent les personnes n'ayant pas lus la bayday.
Bah en ce qui me concerne ça fait partie des séries que j'aime bien regarder. Pas la série du siècle mais j'attends chaque épisode. Mais bon, en ce qui concerne les histoires @zombies/survie en territoire hostile je suis en général plutôt bon public.

La seule chose qui me chiffonne ce sont les incohérences plus ou moins choquantes que tout le monde relève ici. Erreur de montage/scénaristique ou (et surtout) certaines réactions humaines tout à fait idiote même en considérant l'état de stress total des personnages.

Mais au final ça reste quand même une série plaisante à regarder.

Et <3 <3 Daryl qui a une putain de classe.
Y'a pas de thread pour le comics? Il est 12x plus intéressant que le film c'est dommage.
Citation :
Publié par Mr-spoke
Y'a pas de thread pour le comics? Il est 12x plus intéressant que le film c'est dommage.
Ou 12x moins, chacun son point de vu
Citation :
Surtout que c'est une série.

Sinon putain que ça fait du bien de revoir Walking Dead, du gros zombie qui tache, y'a vraiment pas mieux comme série du genre

Et omg comment le redneck à l'arbalète à trop trop la classe !
Daryl déboite ouais, clairement le personnage le plus intéressant (et moins abruti, c'est sûrement lié) pour le moment.

D'ailleurs, fait amusant, il me semble qu'il n'existe pas dans le comic non ?
J'aime beaucoup cette série, comme Fried, servez-moi le combo zombie/survie et je vais souvent accrocher sans trop faire le difficile, malgré les nombreuses fois ou je me surprend à me dire "mais c'est nawak".

Citation :
Publié par Jyjy_
Daryl déboite ouais, clairement le personnage le plus intéressant (et moins abruti, c'est sûrement lié) pour le moment.

D'ailleurs, fait amusant, il me semble qu'il n'existe pas dans le comic non ?
En effet.

Selon moi ça reste une série sympa à regarder mais qui ne devrait clairement pas s'apeller Walking Dead tant ça s'en éloigne trop :/
Episode mi figue mi raisin, mais je vais pas cracher dans la soupe vu que j'ai globalement bien aimé.

Il y a aussi un prequel à voir de 6 mini épisodes qui raconte l'histoire d'un personnage de la S1 (personne n'en a parlé alors je vous informe)
J'ai trouvé l'épisode globalement pas mal.
ok j'ai pas sauté au plafond mais rien de plus ni moins que les précédents de la saison 1.
Quelques invraisemblances déjà citées plus haut (le passage dans l'église par contre m'a ennuyé au possible).
Les zombies sont sacrément bien fait quand même, bref à suivre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés