Nocivité e-cigarette ?

Fil fermé
Partager Rechercher
J'utilise l'e-cigarette et je n'ai pas fumé une seule vrai cigarette depuis 1 an, 2 semaines après être passé à l'e-cigarette.
Je fumais environ 25 cigarettes par jour avant pendant 23 ans.

Ce n'est pas de la daube.
C'est une véritable alternative équivalente pour moi aux nicorettes.
Quoi qu'on en pense, je suis sur que c'est moins nocif que le tabac et mon médecin est d'accord avec moi...
J'ai retrouvé le goût des aliments et mes poumons vont beaucoup mieux.

Le forum français le plus connu pour plus de renseignements:
http://www.forum-ecigarette.com/
Citation :
Publié par Tafaute
produits de santé
?? C'est pas plus un "produit de santé" que des graines de sativa ou des psilocybes séchés que tu peux acheter presque aussi facilement sur internet, voire même que des gitanes maïs que tu peux acheter à tous les coins de rue encore plus facilement.
Citation :
Publié par Suho
Ô toi jolien qui a des connaissances fraîches, s'il te plaît, dis-moi exactement ce que tu as acheté et pourquoi. Je compte faire le pas bientôt, et je ne pige pas ce que je dois acheter, quelles sont les "bonnes" marques, quel budget je dois mettre dedans, où trouver les recharges et le kit de départ...

[edit] Bon bin je vais prendre ça je pense, ça m'a l'air pas mal...
J'ai pris une 510, j'en suis très contente ! Je compte investir dans l'eGO un de ces quatres aussi, il a de très bons retours.

Citation :
Publié par Tafaute
=> Les fumeurs de e-cigarettes convertis, on en reparle d'ici 10 ans (en bien ou en mal ) car vous réaliser ici gracieusement un essai clinique grandeur nature gratuit pour ces industriels.
Tu m'as convaincue, je vais reprendre mes clopes "normales", au moins elles, on sait qu'elles sont cancérigènes
Citation :
Publié par Tafaute
blablabla
Je sais pas qui se fait manipuler le plus : t'es au courant que la clop tue des dixaines de milliers de personnes chaque année ? Et ça c'est un fait avéré.
"Au total, le nombre de décès induits par le tabagisme devrait dépasser les 10 millions par an d'ici 2020, soit 10 fois le nombre actuel de décès causés par l'alcoolisme (un peu moins d'un million de morts par an)."

Alors ok, peut-être que dans 10 ou 15 ans les gens se diront qu'ils avaient finalement choisis entre la peste et le choléra. D'ici là, rien ne le prouve et le choix de passer à la e-clop est plus que légitime.
Au moins, il n'y a pas un cocktail d'une dizaine de poisons mortels dans les composants de la e-clope. Alors oui, peut-être qu'un jour on se rendra compte que le propylène glycol ou autre est néfaste, en attendant rien ne prouve et rien ne tend à montrer que c'est mauvais.

Alors, à choisir... bref.
Le truc c'est que beaucoup se rabattent sur l'e-cig en se disant justement, c'est cool c'est pas (ou moins) dangereux que la cigarette classique et ça revient moins cher.
Bref on peut supposer qu'un bon nombre de fumeurs utilisent l'e-cig alors qu'ils auraient peut être arrêté de fumer.
Citation :
Publié par Timinou
Bref on peut supposer qu'un bon nombre de fumeurs utilisent l'e-cig alors qu'ils auraient peut être arrêté de fumer.
On peut retourner la chose, en se disant qu'un bon nombre de fumeurs d'e-cig évitent très certainement de se taper un cancer (et de crever à petit feu dans des conditions atroces).

Bon j'ai commandé mon truc de l'espace, je reviendrai d'ici une ou deux semaines pour les premières impressions
On va peut être pas repartir sur ce débat franco-français de merde voulant que x ou y dicte à 60 millions de personnes la façon dont elles doivent bouffer, boire et fumer ?

Tafaute ne raconte que des conneries, comme si le législateur n'avait que ça à foutre de statuer sur tout les produits possibles et existants, on se contente d'interdire les dangereux ... :/
Citation :
Publié par Duc_carat
conspiration, sarkozy , world trade center, culé un mouton toussa²

Non non, vécu, tous les médecins sur 34 et du 91 fonctionnent comme ça, je ne sais pour les autres départements. C'est comme pour certains vaccins.
Citation :
Publié par Haya<>Northstar
Non non, vécu, tous les médecins sur 34 et du 91 fonctionnent comme ça, je ne sais pour les autres départements. C'est comme pour certains vaccins.
Il y en a qui ont pas peur des généralisations.
Citation :
Publié par Tafaute
=> Les fumeurs de e-cigarettes convertis, on en reparle d'ici 10 ans (en bien ou en mal ) car vous réaliser ici gracieusement un essai clinique grandeur nature gratuit pour ces industriels.
C'est déjà le cas pour la téléphonie mobile, wifi antenne relais and co et ça ne semble choquer personne.
Citation :
Publié par Tafaute
Quand on parle de santé, il faut savoir rester très prudent et ne pas foncer tête baisser vers ce qui ressemble de loin à une poule au oeuf d'or.

Juste pour rigoler un peu:
Effectivement t'as l'air marrant.

Citation :
Publié par Tafaute

=>aucune législation n'indique qu'il est autorisé de fumer avec une e-cigarette dans un lieu public.
-Cette allégation, souvent avancée par les industriels sur internet, n'a aucun sens juridique: le législateur n'a pas encore statué sur ce type de dispositif.
Aucune legislation n'indique qu' il est autorisé de manger des Twix en plein rue entre 16h et 17h30 .....

Tu crois que le legislateur va perdre du temps à statuer sur l'interdiction de faire de la vapeur d'eau ? La Loi implique un peu de bon sens, ca ne nuit à personne donc pas de raison de statuer dessus....

Citation :
Publié par Tafaute
-Ainsi vous pouvez très bien subir les même conséquences qu'un fumeur dans un lieu public.
Completement faux puisque l'on ne "fume pas" avec une E-cig.

Citation :
Publié par Tafaute
-Notamment car ces e-cigarette n'ont pas fait preuve de leur innocuité pour le fumeur et donc encore moins d'étude pour l'entourage du fumeur.
Pour le PG vis a vis du vapoteur il y aquelques minimes tergiversions, mais de toute facon c'est 4 000 fois moins dangeureux qu'une cigarette.
Pour l'entourage, si tu pense que c'est dangereux, surtout ne va pas en boite ou dans un concert, et evite absoluement de te faire cuir des pates ou chauffer un thé !!!!

Citation :
Publié par Tafaute
-N'oubliez pas il a quelque année qu'une société belge vendant ce type de produit sur internet a mystérieusement disparu après avoir vidé les comptes en banques de plusieurs centaines de clients.
Oui, il y a eu ca aussi pour le poker, un site de vente de DVD et un autre de t shirt. Ca a un rapport avec l'E-cig ou avec internet et les sites hebergés à Malte ? Pas trés serieux tout ca.

Citation :
Publié par Tafaute
Mouai..... dans 10 ans s'ils ne se convertissent pas et continuent de fumer, ils n'auront même pas l'occasion d'en parler.....

Tu peux faire un effort et exposer de vrais arguements stp ?
Citation :
Publié par Bass_tone
Mouai..... dans 10 ans s'ils ne se convertissent pas et continuent de fumer, ils n'auront même pas l'occasion d'en parler.....
Faut pas exagérer non plus !!

Il serait bon de ne pas confondre fumeurs et cancéreux.

Ni même cancéreux et morts.
Citation :
Publié par Bass_tone
Pour le PG vis a vis du vapoteur il y aquelques minimes tergiversions, mais de toute facon c'est 4 000 fois moins dangeureux qu'une cigarette.
Pour l'entourage, si tu pense que c'est dangereux, surtout ne va pas en boite ou dans un concert, et evite absoluement de te faire cuir des pates ou chauffer un thé !!!!

Tu peux faire un effort et exposer de vrais arguements stp ?
L'hopital qui ce fou de la charité ?

Selon tes études je devrai être mort merde :/

Concernant la non nocivité du truc suffit d'un élément toxic pour creuver.

Donc bon la ramener systématiquement en disant la E-cig c'est sain ! Fumez-en !
Y a 4000 substance toxic en moins dedans par rapport à la cigarette... alors qu'aucune étude sérieuse n'a été fait bein comment dire ?

En fait les deux produits étant totalement différent tu ne peux pas comparer leur toxicité respective en prenant comme la exemple la cigarette .. ca n'a ni queue ni tête.
Citation :
Publié par Asla-l
Au bout de quelques mois, je ne touchais même plus de vraies cigarettes, je tirais que la dessus mais encore un soucis, on perd la notion du temps et de "fumer". Comme la cigarette ne se consume pas, il m'arrivait sans vraiment m'en rendre compte de tirer pendant 15/20 minutes voir plus dessus quand j'étais devant le pc, la télé, ou en train de lire un journal.
Je fumes très rarement sauf lorsque je sais que j'aurais besoin de micro pauses dans une longue journée. Par mon expérience très restreinte, j'aurais tendance à dire que c'est le gros défaut des ecigarettes. Mon frère voudrait arrêter de fumer et m'a dit que la pause clope est une des raisons majeures pour continuer. Est ce qu'il existe des modèles à durée limitée entre deux manoeuvres pour 'l"allumer" ??

Citation :
Publié par Whinette
En effet le plus dur, les mois qui suivent, c'est le geste, et les habitudes. Les automatismes clope/café/clope/pc/pizza/sex/clope.
Je te conseille te prendre un deuxième repas dans ta journée.
Citation :
Publié par Bass_tone

pratiquement toute ma famille fument facilement un paquet par jours certain depuis leur adolescence alors qu'il ont plus de 60 ans, j'ai absolument jamais vu quelqu'un malade d'un cancer ?? de ma famille ou d'ailleurs, a vrai dire j'ai jamais connu même de vue quelqu'un qui est mort d'une maladie a cause du tabac alors que j'ai quand même 20 ans, bref tes connerie demago tu peu les revoir...
Citation :
Publié par Duc_carat
pratiquement toute ma famille fument facilement un paquet par jours certain depuis leur adolescence alors qu'il ont plus de 60 ans, j'ai absolument jamais vu quelqu'un malade d'un cancer ??
Moi je connais quelqu'un mort du cancer du poumon. Il te faut absolument un témoignage pour croire que ça existe ? Je veux dire, le truc dit par Bass_tone est caricatural, mais vous vous doutiez bien qu'un type comme ça arriverait sur le topic, alors pourquoi lui répondre, surtout avec de faux arguments?
Citation :
Publié par Duc_carat
pratiquement toute ma famille fument facilement un paquet par jours certain depuis leur adolescence alors qu'il ont plus de 60 ans, j'ai absolument jamais vu quelqu'un malade d'un cancer ?? de ma famille ou d'ailleurs, a vrai dire j'ai jamais connu même de vue quelqu'un qui est mort d'une maladie a cause du tabac alors que j'ai quand même 20 ans, bref tes connerie demago tu peu les revoir...
Heu ...j'ai fumé pendant bien plus de 10 ans et c'etait juste une formule pour montrer a quel point la e-cig etait moins dangereuse. Je ne suis pas certain d'etre encore en vie si je fume comme je fumais ces dix prochaines années....Si ? Parceque si c'est le cas je prefere toujours fumer des vraies clopes que ma E-cig .....Alors dis le moi merci.

Alors je me passe de ma E-cig ?

Citation :
Publié par Duc_carat
bref tes connerie demago tu peu les revoir...
Comme c'est élégant...la grande classe, bravo.
Citation :
Publié par Bass_tone
Heu ...j'ai fumé pendant bien plus de 10 ans et c'etait juste une formule pour montrer a quel point la e-cig etait moins dangereuse. Je ne suis pas certain d'etre encore en vie si je fume comme je fumais ces dix prochaines années....Si ? Parceque si c'est le cas je prefere toujours fumer des vraies clopes que ma E-cig .....Alors dis le moi merci.

Alors je me passe de ma E-cig ?

Comme c'est élégant...la grande classe, bravo.
C'est du même tonneau que ton intervention, qui fustige des arguments, avec un ton très limite ... tout en faisant toi même une approximation qui te vaux une volée de bois vert.

Arroseur, arrosé
Citation :
Publié par Kafka Datura
Cela dit si on doit voir niveau argument, dire qu'il vaut mieux continuer à cloper et attendre des études sur la nocivité de la chose, ça te percute pas ?

Tu connais un produit de consommation courante plus nocif que la clope ? Tu penses que c'est si facile de battre son record ?
Et si dans 3 ans on dit soudainement "désolé les gars en fait c'est plus nocif que la cigarette".

Vu qu'il n'y a pas d'étude sur le produit.

Non ?

En l'état le meilleur conseil pour une personne qui ne veut plus fumer, par peur d'une maladie, c'est de lui dire de stopper ... et c'est tout.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Tu connais un produit de consommation courante plus nocif que la clope ? Tu penses que c'est si facile de battre son record ?
L'alcool?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés