Nocivité e-cigarette ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jyharl
Non mais si tu prends une cigarette électronique chinoise aussi.

- La majorité des e-cig ont un système qui les préservent de la surchauffe et qui fait que tu ne peux pas tirer dessus pendant 15-20 minutes de suite.

- Maintenant y en a sans Propylène de Glycol.

- Le but c'est de diminuer la nicotine. Tu as des recharges "Strong", "Medium", "Light" et "Nicotin Free". Faut baisser au fur et à mesure hein.
J'avoue que j'avais pas bien étudié le marché et je m'étais lancé un peu tête baissé dans le truc...
Pour ce qui est du sytème de surchauffe, j'en avais un aussi, mais une fois le truc rodé, après quelques semaines, c'est plus vraiment efficace. Surtout une fois que tu as pris le coup parce que tu tires pas sur e-cig comme sur une clope normale.
Les e-cig sans propylène de glycol, ça peut être que kewl car je suis convaincu que l'inhalation prolongée de cette substance est loin d'être négligeable pour la santé de l'utilisateur.
Pour les cartouches, c'est vraie et j'avais pareil mais plus je descendais, plus j'avais besoin de tirer dessus, et moins je ressentais la sensation d'une vraie cigarette. Mais c'est sûrement un sentiment personnel après.
C'est sympa ce truc, j'en avais jamais entendu parler.

Pis pour les moralisateurs qui disent qu'arrêter c'est d'un coup blablabla, ne faites pas de votre cas une généralité. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles on doit arrêter. Alors que parfois, fumer est tout simplement un plaisir (et parfois une pression sociale, notamment en entreprise, comme l'a décrit Jyharl.).

Si y a d'autres alternatives de soutien que les gommes à mâcher dégueulasses, que les patchs qui tiennent pas ou accrochent trop, c'est plutôt cool.

Bref... J'aurais peut être tenté ce machin il y a quelques années. Mais dommage que ça n'ait pas été plus testé. Et si en prime, c'est contre indiqué pour les femmes enceintes, on peut être sûr que c'est quand même un peu nocif (ceci dit, avec de la nicotine dedans... logique.).
Après les bénéfice/risque hein...

Je trouve mignon les gens qui ont fumé pendant 10 ans voir plus, faire la fine gueule pour 1 seul produit dont les données sont manquantes (plus amusant encore si en plus de ça ces même personnes vont en boîte chaque semaine se renifler les fumigènes, ou bien qui mangent des plats cuisinés...). Et même encore plus marrant, sauf erreur de ma part (je suis non fumeur), le propylène glycol serait utilisé comme fixateur d'arôme du tabac dans les cigarettes classiques.

Glycol ou pas, lobby ou pas, je pense que la e-cigarette reste une bonne étape pour arrêter de fumer, a condition, comme le fait remarquer Jyharl, de savoir s'en servir.

Après je suis pas convaincu par les personnes qui disent "j'arrête la clope, pour la clope électronique" , tout du moins pour celles avec glycol.

Après à voir ce qu'il y a pour remplacer dans celles sans glycol, j'ai vu pour certaines que c'était remplacé par de l'éthanol... Au niveau inhalation c'est pas glorieux.
Citation :
Publié par Melyziare
Alors que parfois, fumer est tout simplement un plaisir.
.

De pire en pire ....

Quand tu auras compris que cette notion de plaisir n'est présente que parce que tu es un tox ton point de vu changera.

Malheureusement ceci je ne l'ai compris que bien plus tard après avoir arrêté.

Sinon pour rester dans le sujet je n'ai jamais essayé ce truc car je vois pas la diff entre une cigarette et ceci.
De plus l'effet "oh y a pas de merde dedans je peux me lacher" me dérange encore plus que fumer une cigarette quand on voit les effets sournois de la dites nicotine.

M'enfin ca doit quand même être mieux qu'un patch vu que tes pas sous perf 24/24
De la merde, tu veux arrêter de fumer ? Tu stop cash et tu tiens tes nerfs en attendant que ça passe. Seule et unique solution réellement efficace. Le reste c'est des conneries.

Je dis pas que c'est pas hard, je dis que c'est la seule façon d'arrêter vraiment de fumer. La e-cigarette ça t'entretient dans un délire genre je fume mais sans me faire du mal, donc en fait tu continues à reproduire le geste à tu gardes l'habitude, ce qui est le plus dur à perdre. La dépendance purement physique c'est à peine une semaine. Après t'as 3 bons mois de dépendance psycho à passer en serrant les dents bien fort.
Citation :
Publié par punkoff
...
Dis, tu veux pas nous lâcher un peu la grappe et arrêter de te poser en moralisateur qui a découvert le livre complètement bidon d'Alan Carr ?

Putain Alan Carr aurait mieux faut de se casser les deux mains quand il a voulu écrire son livre. Ça nous aurait évité bien des chieurs.

Et franchement, j'en viens même à me demander si t'as vraiment arrêté de fumer parce que visiblement t'as pas l'air d'y connaître grand chose.
A moins que tu fasses partie de ces gens qui fumaient 3 clopes par jour et ont arrêtés de "lol" fumer "lol".

Melyziare est une ancienne grosse fumeuse. Elle n'est pas "tox" comme tu dis. Elle a arrêté depuis quelques années maintenant. Donc non, quand elle dit que certaines cigarettes sont une source de plaisir ce n'est pas la dépendance qui parle.

Citation :
Publié par Meine
De la merde, tu veux arrêter de fumer ? Tu stop cash et tu tiens tes nerfs en attendant que ça passe. Seule et unique solution réellement efficace. Le reste c'est des conneries.
Le problème Meinounet c'est que la majorité des fumeurs n'ont justement pas envie d'arrêter de fumer.
Tu arrêtes pour des raisons de santé et/ou financière.
Mais si tu pouvais continuer à fumer sans risque tu le ferais.
Citation :
Publié par Jyharl
Le problème Meinounet c'est que la majorité des fumeurs n'ont justement pas envie d'arrêter de fumer.
Ca j'en sais rien, ce que je sais c'est que les ersatz c'est inefficace. Si tu veux arrêter c'est ta motiv, ta tronche et tes nerfs qui feront le boulot. Pas une e-cigarette qui va entretenir le geste et l'habitude. A la rigueur des pastilles pour 1 ou 2 semaines si t'arrive à en supporter le goût dégueulasse.
Citation :
Publié par Hihowhihow
Le plus dur pour arrêter de fumer étant de perdre l'habitude rassurante du geste, de la pause clope, ça doit être un bon palliatif lors du sevrage.
Et ça marche pas avec des mikados ?
Citation :
Publié par Jyharl
Dis, tu veux pas nous lâcher un peu la grappe et arrêter de te poser en moralisateur qui a découvert le livre complètement bidon d'Alan Carr ?

Putain Alan Carr aurait mieux faut de se casser les deux mains quand il a voulu écrire son livre. Ça nous aurait évité bien des chieurs.

Melyziare est une ancienne grosse fumeuse. Elle n'est pas "tox" comme tu dis. Elle a arrêté depuis quelques années maintenant. Donc non, quand elle dit que certaines cigarettes sont une source de plaisir ce n'est pas la dépendance qui parle.

Quelle morale ?

Je ne fait pas de morale, tu fumes si tu veux j'en ai rien a foutre.

Mais balancé des arguments pourris comme ca, désolé c'est de la désinformation.

Débattre de la notion de plaisir avec un fumeur actif par rapport à certaine cigarette ne sert à rien vu qu'il est dépendant ....

Maintenant rétrospectivement, une fois que tu as arrêté dire qu'une cigarette après un repas ou autre ca fait plaisir .. as-tu essayé ?

Non, car encore faut-il pouvoir distinguer une réel notion de plaisir et un souvenir que la clope a bien imprimé dans ton cerveau et qui réapparait de temps en temps ...

Souvenir qui est en fait vite dissipé si tu le concrétise et que tu te rend compte qu'en fait ... ca n'apporte rien (niveau plaisir).

M'enfin toi qui fume(ai?) comme un pompier tu peux en témoigner non ? vu que tu ne fume plus depuis X mois/ années ?

Concernant Alane Care j'ai trouvé son livre rempli de petite absurdité, mais sur certain point j'en viens à des conclusions similaire.

Citation :
Tu arrêtes pour des raisons de santé et/ou financière.
Mais si tu pouvais continuer à fumer sans risque tu le ferais.

Je rajouterai quand même le simple fait de vouloir changer de mode de vie, sans avoir à vivre pour la cigarette.
Quand tu passe X années à ne faire que ca, tu peux aussi en avoir marre c'était mon cas.
Et tu dois avoir bien d'autre motivation pour arrêter.
Citation :
Publié par punkoff
De pire en pire ....

Quand tu auras compris que cette notion de plaisir n'est présente que parce que tu es un tox ton point de vu changera.

Le sport, le travail et le sexe sont des activités entraînant bonheur, joie, sensation d'extase par les mêmes mécanisme que les drogues.

Je t'encourage à lire le Science et vie de 1994 qui en parle...

Fumer est autant un plaisir que baiser est un plaisir dans la mesure où tout deux entraîne la libération de NeuroTransmetteur activant des chaîne synaptique et tout le blabla.

C'est pourquoi l'héroïne est la pire des drogues car elle stimule mieux ton centre du plaisir que ton job ou le sexe.
Perso je fume des e-cigarettes depuis un an environ, mon avis :

- Ca coute moins cher (beaucoup moins cher).
- Les sensations si on prends un bon modele sont assez identiques.
- On choisit sa dose de nicotine (de super fort jusqu'a 0 nicotine)
- On a le droit de fumer partout partourt (y compris avion)
- On choisit son parfump (toutes les marques de tabac + tous les gouts possibles et inimaginable, il y en a meme à 0 de nicotine avec des vitamines !!!!) .

Mon avis, la e-cig est une petite revolution qui ne cesse de s'ameliorer, le truc c'est que ca pose des problemes à trop de gens :

- Au fabriquant de cigarettes of course
- Mais aussi aux lobby anti tabac qui n'auraient plus de raison d'exister et aux US, ils brassent pas mal d'argent.
- Ca fait chier les non fumeurs integristes qui ne peuvent pas supporter le fait que les fumeurs s'en tirent bien et qu'ils peuvent se faire plaisir sans mettre en danger leur santé. Et ca ils supportent pas en general.

Le propylène glycol sinon t'en trouve partout dans un paquet de produit, donc bon, je vois pas trop le soucis. Et même au pire du pire, si c'etait un peu nocif, ca reste quand même < aux 4000 poisons qu'il y a dans une cigarette tueuse (ou sucette à cancer).

Bref pour moi c'est une invention hallucinante.

Juste un conseil, n'achetez jamais une e-cig dans une pharmacie, ils ne vendent que de la merde hyper cher.
@punkoff :
J'ai arrêté de fumer depuis plus d'un an et je considère toujours la clope comme un plaisir mais nocif donc je préfère m'en priver.
S'il n'y avait pas de plaisir, j'aurais pu fumer n'importe quelle clope sans faire la différence, pourtant j'aimais certaines et d'autres pas.
L'histoire du plaisir qui n'existerait que par l'existence d'une dépendance c'est une grosse connerie qui tient de l'auto persuasion pour oublier que la clope même si c'est nocif peut procurer du plaisir.
Il faut m'expliquer pourquoi le fait de fumer ne pourrait pas procurer du plaisir...
Citation :
Publié par punkoff
De pire en pire ....

Non après tout, j'ai juste fumé (intensivement) de 16 à 27 piges. J'en ai aujourd'hui 31. Et j'ai arrêté net du jour au lendemain, pas retouché une seule depuis. Alors le côté tox hein, tu repasseras.

Mon mec a arrêté de fumer en même temps que moi, il fumait depuis 5 ans. Et curieusement, il a exactement le même ressenti. Fumer était un plaisir, tant pour le geste, que le goût ou la symbolique. Et parfois on le regrette parce qu'au fond on a uniquement arrêté pour raison de santé. Au final c'est comme se priver d'un plat qu'on apprécie particulièrement, tout simplement parce qu'il va faire exploser notre taux de cholestérol et nous filer un arrêt cardiaque en un temps record.

Et si cette e-cigarette peut permettre à ceux qui le désirent de continuer à avoir ce p'tit plaisir avec des conséquences moindres, tant mieux pour eux.

Quant aux non fumeurs, hey, on peut être contents ! Ça nous permet de continuer à côtoyer nos fumeurs préférés sans subir le tabagisme passif.
Citation :
Publié par NerGGaL
Et les vulcanos à tabac ça existe pas ?
Volcano GeRnNal, volcano. Et si, il y en a des miniatures à mettre dans sa popoche Et si ca marche avec *biiiiiiiip*, ça doit aussi marcher avec du tabac
Citation :
Publié par Meine
Volcano GeRnNal, volcano. Et si, il y en a des miniatures à mettre dans sa popoche
Non mais pour Tabac ?
Pour le ,om j'ai mis au pif j'en ai jamais vu la marque VOlcano.

Parce que c'est aussi un moyen d'avoir de la nicotine et du goût mais cette fois sans fumée.
T'as pas vu mon edit
Citation :
Publié par Melyziare
Ça nous permet de continuer à côtoyer nos fumeurs préférés sans subir le tabagisme passif.
Merci !

Bon t'as quand même oublié de dire que tu sponsorisais toute l'industrie du tabac à toi toute seule en terme de quantité !
Citation :
Publié par punkoff

Putain, il n'y a rien de pire que les convertis.
Citation :
Publié par Bass_tone

- On a le droit de fumer partout partourt (y compris avion)
D'ailleurs je me posais une question, t'es jamais emmerdé ? Je me souviens avoir fumé un truc du genre dans un bar avec Jyharl, et personne nous a rien dis, ça m'a plutôt surpris. T'a pas besoin de te justifier toutes les 10 mn ?

Et quand tu parles de "bons modèles", t'a des exemples ?
Citation :
Publié par Kafka Datura
Donc je suis étonné qu'on soit pas emmerdé.
Les gens doivent simplement penser que ceux qui font ça fument, mais comme Madee n'est pas dans le coin on vous laisse tranquille.
Citation :
Publié par Meine
La dépendance purement physique c'est à peine une semaine. Après t'as 3 bons mois de dépendance psycho à passer en serrant les dents bien fort.
J'ai cru comprendre (il faudrait chercher sur le net ) qu'une partie du cerveau se modifie en conséquence quand on fume très jeune. Et en général on fume vers les 14-15 ans. C'est un facteur à prendre en compte quand on souhaite arrêter de fumer.
Citation :
Publié par BOooïïng!!
J'ai cru comprendre (il faudrait chercher sur le net ) qu'une partie du cerveau se modifie en conséquence quand on fume très jeune. Et en général on fume vers les 14-15 ans. C'est un facteur à prendre en compte quand on souhaite arrêter de fumer.
Ca n'empeche personne de faire de longues et brillantes étude en tout cas, j'te rassure
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés