Dis, tu veux pas nous lâcher un peu la grappe et arrêter de te poser en moralisateur qui a découvert le livre complètement bidon d'Alan Carr ?
Putain Alan Carr aurait mieux faut de se casser les deux mains quand il a voulu écrire son livre. Ça nous aurait évité bien des chieurs.
Melyziare est une ancienne grosse fumeuse. Elle n'est pas "tox" comme tu dis. Elle a arrêté depuis quelques années maintenant. Donc non, quand elle dit que certaines cigarettes sont une source de plaisir ce n'est pas la dépendance qui parle. 
Quelle morale ?
Je ne fait pas de morale, tu fumes si tu veux j'en ai rien a foutre.
Mais balancé des arguments pourris comme ca, désolé c'est de la désinformation.
Débattre de la notion de plaisir avec un fumeur actif par rapport à certaine cigarette ne sert à rien vu qu'il est dépendant ....
Maintenant rétrospectivement, une fois que tu as arrêté dire qu'une cigarette après un repas ou autre ca fait plaisir .. as-tu essayé ?
Non, car encore faut-il pouvoir distinguer une réel notion de plaisir et un souvenir que la clope a bien imprimé dans ton cerveau et qui réapparait de temps en temps ...
Souvenir qui est en fait vite dissipé si tu le concrétise et que tu te rend compte qu'en fait ... ca n'apporte rien (niveau plaisir).
M'enfin toi qui fume(ai?) comme un pompier tu peux en témoigner non ? vu que tu ne fume plus depuis X mois/ années ?
Concernant Alane Care j'ai trouvé son livre rempli de petite absurdité, mais sur certain point j'en viens à des conclusions similaire.
Le problème Meinounet c'est que la majorité des fumeurs n'ont justement pas envie d'arrêter de fumer.
Tu arrêtes pour des raisons de santé et/ou financière.
Mais si tu pouvais continuer à fumer sans risque tu le ferais.
Je rajouterai quand même le simple fait de vouloir changer de mode de vie, sans avoir à vivre pour la cigarette.
Quand tu passe X années à ne faire que ca, tu peux aussi en avoir marre c'était mon cas.
Et tu dois avoir bien d'autre motivation pour arrêter.
|