Nocivité e-cigarette ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shoot Me
Les vaporisateurs marchent avec quasiment tout. Par contre gaffe avec le dosage car c'est vachement plus efficace, tu vas récupérer beaucoup plus de nicotine donc gaffe au mal de crane.
TU veux dire quoi pas quasiment tout ?

Sinon t'inquiète j'aurais testé si j'en avais un et j'aurais pas posé la question.
Citation :
Publié par Meine
Heu non. Les substituts c'est quand t'as pas vraiment envie d'arrêter, donc ça n'a une efficacité que très limité. Si tu veux vraiment arrêter t'as pas besoin de grand chose, t'arrêteras, Champix ou pas.

sauf que champix ce n'est pas un substitut.
Le produit agit en neutralisant la sensation de plaisir et d'addiction que provoque la nicotine.
Des gros fumeurs depuis 10 ans ont arreté net suite a un traitement de 15 jours (en fait, ils n'ont même pas jugé utile de prolonger)
Sinon on a bien compris que tu es fier de ta volonté et que t as une grosse paire de balloches toussa, mais le topic n'est pas un sujet dédié a ton égo.
Moi perso le manque de nicotine me rend agressif, et mes divers tentatives d'arrêter de fumer ont toujours été un calvaire pour mon entourage au point qu'on me poussait a reprendre. Dès que j'ai le budget je passe au champix.

Citation :
Citation :
Publié par Gardien
on en sait rien... si ca se trouve dans quelque années ca sera pire (pour ceux qui ont switcher clope=>e-clope sans chercher à arrêter).

a l'heure actuel, on en a aucune idée.

de plus, comme c'est toi qui choisi le niveau de nicotine de ta e-clope, on peut meme penser que tu pourrai avoir tendance à augmenter les doses petit à petit (drogue tout ca), et donc augmenter les problèmes de santés lié à la nicotine en parallèle de la réduction des problèmes de santé liés à la fumée des clopes.

ca nécessiterai justement des études mais pour l'instant, c'est tres "formule miracle" et personne cherche à aller voir plus loin.
On sait qu'il n'y a rien dans l'e-cig qui ne soit présent dans une cigarette normale.
On sait aussi qu'il y a 4000 substances nocives de plus dans une cigarette.
Et si tu lis les forums qui y sont consacré tu trouveras sans problème des conseils pour gérer te conso de nicotine.
Le bilan est vite fait.

Citation :
Publié par Haya<>Northstar
maintenant, juste sur le plan de la logique pure, je pense qu'il ne faut pas non plus la voir comme un produit de substitution à long terme, c'est un petit substitut à court terme je pense qu'au contraire il ne faut pas chercher à prendre des liquides @ grosses doses de nicotine et qui te filent le plus gros hit possible, au contraire même.

C'était juste censé donner un produit pour remplacer le geste de tirer en quelque sorte sur quelque chose à la base, je suis assez surpris de voir la mentalité étrange qui s'installe auprès de ce produit.
Dans cette idée, pour que le substitut soit valable, personnellement je recommanderais une e-cig de qualité avec un mod qui justement envoie un gros hit avec un liquide faible en nicotine.
Le hit ne dépend pas tant du produit que de la quantité de vapeur que génère l'appareil.
J'ai testé a peu près toutes les doses et pour moi, le liquide strong est a la limite du fumable, c'est comme avaler la fumée d'un cigare et, au final le hit est présent tant qu'il y a de la nicotine, même a faible dose.
Citation :
Publié par Gardien
on en sait rien... si ca se trouve dans quelque années ca sera pire (pour ceux qui ont switcher clope=>e-clope sans chercher à arrêter).
Etant donné que c'est la même fumée que les fumigènes de discothèques, j'ai comme un doute quand même ! Je veux bien que ça soit dangereux à la limite sur du long voir très long terme (après tout, on a jamais testé la fumée des fumigènes sur une longue période quotidienne), mais à part ça...

D'autre part, étant donné qu'il n'y a pas de dépendance physique, il est à priori beaucoup plus simple de se passer d'une e-clope que d'une clope normale. Le témoignage de beaucoup de gens font état d'un arrêt en douceur, sans y penser, en tout cas.

Citation :
de plus, comme c'est toi qui choisi le niveau de nicotine de ta e-clope, on peut meme penser que tu pourrai avoir tendance à augmenter les doses petit à petit (drogue tout ca), et donc augmenter les problèmes de santés lié à la nicotine en parallèle de la réduction des problèmes de santé liés à la fumée des clopes.
Une étude a récemment démontré que ça n'est pas la nicotine qui fait l'accoutumance des cigarettes (cf. ici ). Donc aucune raison d'augmenter les doses (surtout que même avec les cigarettes, une fois son rythme de croisière trouvé, on augmente pas sa dose, hein).
Citation :
Publié par Gardien
oui mais bon tu n'arrête pas de fumer. car tu devient dépendante de ta E clope, si tu arrête, faudra revenir à la clope normal.

donc au final, hormis que c'est moins mauvais pour ta santé, t'a pas beaucoup avancé...
J'ai jamais dit que je voulais arrêter de fumer, c'est quoi cette déduction ? Réduire voir stopper les clopes pourquoi pas, mais j'adore fumer
Citation :
Publié par Laucian
Le produit agit en neutralisant la sensation de plaisir et d'addiction que provoque la nicotine.
Des gros fumeurs depuis 10 ans ont arreté net suite a un traitement de 15 jours (en fait, ils n'ont même pas jugé utile de prolonger)
Sinon on a bien compris que tu es fier de ta volonté et que t as une grosse paire de balloches toussa, mais le topic n'est pas un sujet dédié a ton égo.
Moi perso le manque de nicotine me rend agressif, et mes divers tentatives d'arrêter de fumer ont toujours été un calvaire pour mon entourage au point qu'on me poussait a reprendre. Dès que j'ai le budget je passe au champix.
Genre j'ai pas eu de manque, de stress de rien, c'est juste tombé tout seul comme ça et pouf plus fumé. Je suis vraiment pas un surhomme, si j'ai pu le faire n'importe qui peut le faire. Donc pour l'égo tu repasseras.
Citation :
Publié par Meine
Genre j'ai pas eu de manque, de stress de rien, c'est juste tombé tout seul comme ça et pouf plus fumé. Je suis vraiment pas un surhomme, si j'ai pu le faire n'importe qui peut le faire. Donc pour l'égo tu repasseras.
Si tu demandes à 10 anciens fumeurs comment c'est passé leur arrêt, tu auras 10 versions différentes ...
Donc ce que tu as pu ressentir pendant cette phase de sevrage n'est pas applicable à grande échelle.

Et c'est aussi à cause de ca qu'il n'y a pas une seule manière d'arrêter de fumer, mais plusieurs, car une seule est inadapté à la masse.
Citation :
Publié par Bass_tone
Le forum cité : http://www.forum-ecigarette.com/ est tres bien pour ca.

Juste quelques conseils :
- Achetes sur internet, pas chez un revendeur physique, les prix sont trop ouf.
Sans acheter, les revendeurs physiques permettent de voir et tripoter un peu, ça peut être bien avant d'aller sur internet.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Sans acheter, les revendeurs physiques permettent de voir et tripoter un peu, ça peut être bien avant d'aller sur internet.
D'où l'intérêt d'acheter ses putes chez un revendeur physique.
Citation :
Publié par Meine

moi je moi je moi je...
Osef, on a compris.
Un peu HS, mais arreté apres 17 ans de cloppe, 2 paquets de roulées par semaines ( 80 grammes de tabac ), avec deux boites de champix ( 1 mois de traitement ).

Comme le dit Laucian ce n'est pas un substitut, c'est juste que ça déconnecte les récepteurs du cerveau qui réclament les geste, la dose, le rituel etc... liés a la cloppe. Deplus tu continues a fumer pendant de traitement, et vu que ça t'apporte rien ( à part du dégout) au niveau de ce que tu recherche, ben tu finis par stopper tout seul ( 10 jours pour moi ).

Pour en revenir au E-cig je connais pas.
Citation :
Publié par Laucian
moi je moi je moi je...
Osef, on a compris.
Reprocher à quelqu'un de parler de lui quand on lui fait un procès d'intention, c'est fort de café. Encore plus sur un sujet dédié à la clope et donc amenant aux expériences des concernés.
Citation :
Publié par Trolololo
Reprocher à quelqu'un de parler de lui quand on lui fait un procès d'intention, c'est fort de café. Encore plus sur un sujet dédié à la clope et donc amenant aux expériences des concernés.

Nan mais attends, le type parce qu'il a réussi a arrêter sans rien tout le reste c'est de la merde (pour reprendre son expression) même ce qu'il ne connait pas et tout le monde devrait faire comme lui.
Alors d'un c'est totalement HS, de deux c'est totalement nombriliste et absolument pas constructif et de 3 c'est limite de la désinfo sur les solutions dont on discute quand il présente un médicament comme un substitut a la nicotine.

Alors oui ca m'énerve et vu que ton avis n'est pas non plus pertinent, jm'en carre...
Citation :
Publié par Laucian
Nan mais attends, le type parce qu'il a réussi a arrêter sans rien tout le reste c'est de la merde (pour reprendre son expression) même ce qu'il ne connait pas et tout le monde devrait faire comme lui.
Alors d'un c'est totalement HS, de deux c'est totalement nombriliste et absolument pas constructif et de 3 c'est limite de la désinfo sur les solutions dont on discute quand il présente un médicament comme un substitut a la nicotine.

Alors oui ca m'énerve et vu que ton avis n'est pas non plus pertinent, jm'en carre...
C'est à se demander si tu passes plus de temps à faire tes messages dans l'invective qu'à le lire. Rien que son dernier message discrédite totalement tes affirmations à son sujet. Évite de faire dire aux gens ce qu'ils ne disent pas si tu veux avoir des "avis pertinents" comme tu le répètes. Te sentir concerné de manière inversée par son propos ne t'oblige pas à être virulent.
Aussi il arrive à chacun de se tromper et de dire de la merde (à propos du champix).
Citation :
Publié par Laucian
Le champix j'ai toujours eu peur de tester, sachant qu'il est tellement peu dangereux qu'il est interdit pour certaines professions aux USA :
Champix

Citation :
On sait qu'il n'y a rien dans l'e-cig qui ne soit présent dans une cigarette normale.
On sait aussi qu'il y a 4000 substances nocives de plus dans une cigarette.
Et si tu lis les forums qui y sont consacré tu trouveras sans problème des conseils pour gérer te conso de nicotine.
Le bilan est vite fait.
Euh les arômes de la E-cig, ils proviennent de quelle substance?
Genre le goût chocolat, vanille etc?
Idem, ce qu'on aspire ça n'a rien à voir avec la fumée d'une cigarette, donc les risques peuvent être très différents et on en sait strictement rien puisqu'il n'y a aucune étude sur le sujet.
Citation :
Publié par Timinou
Le champix j'ai toujours eu peur de tester, sachant qu'il est tellement peu dangereux qu'il est interdit pour certaines professions aux USA :
Champix
Ouep y a pas mal d'articles ou ils parlent de dépression et de tentatives de suicide... Mais a coté de ca, j'ai vu tellement de mecs arrêter grâce a ca et se porter très bien que j'ai du mal a y croire. Perso ca me dissuadera pas d'essayer. Sinon rien d'étonnant qu'il soit interdit pour certaines professions vu qu'a la base le médicament provoque fatigues et somnolences.
Citation :
Publié par Laucian
y a quoi que tu comprends pas dans "je m'en carre"?
Je vois que t'as tout compris au concept de discussion et des forums, je te félicite garçon.

Notons que quand on s'en carre vraiment de l'avis d'autrui, on s'amuse pas à répondre "quand ça nous enchante", on ne répond pas tout court. Je te remercie donc de nous faire part de ta lâcheté intellectuelle.

@dessous : Dixit celui qui répond sans répondre. Sérieusement tu as quel âge pour jouer à ça ?
Citation :
Publié par Laucian
Ouep y a pas mal d'articles ou ils parlent de dépression et de tentatives de suicide... Mais a coté de ca, j'ai vu tellement de mecs arrêter grâce a ca et se porter très bien que j'ai du mal a y croire..
Complo@Lobby industrie du tabac :x

Y a des gens qui meurt des clopes t'y crois a ça ..?
Citation :
Publié par Laucian
Ouep y a pas mal d'articles ou ils parlent de dépression et de tentatives de suicide... Mais a coté de ca, j'ai vu tellement de mecs arrêter grâce a ca et se porter très bien que j'ai du mal a y croire. Perso ca me dissuadera pas d'essayer. Sinon rien d'étonnant qu'il soit interdit pour certaines professions vu qu'a la base le médicament provoque fatigues et somnolences.

Le champix, ça fait partie de ces petites douceurs que pas mal de médecins recommandent chaudement à leurs patients uniquement dans le cadre de leurs consultations, et déconseillent fortement à leurs proches en private auxquels ils tiennent.

Un peu comme certains vaccins...
Citation :
Publié par Haya<>Northstar
Le champix, ça fait partie de ces petites douceurs que pas mal de médecins recommandent chaudement à leurs patients uniquement dans le cadre de leurs consultations, et déconseillent fortement à leurs proches en private auxquels ils tiennent.

Un peu comme certains vaccins...
conspiration, sarkozy , world trade center, culé un mouton toussa²
Citation :
Publié par Mariska
Y'a des effets secondaires un peu définitifs, genre suicide par contre. Tu me diras, le suicide est une réussite dans le sevrage du tabac

Sinon j'ai investi dans une cigarette électronique il y a 3 semaines maintenant (en me renseignant vachement sur le net pour ne pas prendre de la daube), et c'est juste magique. Les batteries tiennent mieux que ce qu'on m'avait dit (2 batteries par jour en clopant beaucoup), y'a des goûts de folie, j'ai divisé ma consommation de vraies cigarettes par 2 voir 3 en l'espace de quelques jours. Impressionnant.
J'ai pas encore testé dans un lieu fermé type bar/restau, histoire de pouvoir rigoler avec les intégristes non-fumeurs, ceci dit. J'ai hâte
Ô toi jolien qui a des connaissances fraîches, s'il te plaît, dis-moi exactement ce que tu as acheté et pourquoi. Je compte faire le pas bientôt, et je ne pige pas ce que je dois acheter, quelles sont les "bonnes" marques, quel budget je dois mettre dedans, où trouver les recharges et le kit de départ...

[edit] Bon bin je vais prendre ça je pense, ça m'a l'air pas mal...
C'est très rare de pouvoir estimer avec précision la patience des gens.

1h41 dans ton cas. C'est pas mal, adapté pour les parties d'échec, pas pour les MMO.

Sinon, en tant que non-fumeur convaincu, je suis ce thread avec attention, les choses qui s'y disent sont intéressantes, ce serait vraiment chouette qu'une alternative à la cigarette de ce genre se popularise. Pas simplement comme moyen d'arrêter de fumer, mais quelque chose qui intéresse tous les fumeurs.
Citation :
Publié par Suho
Ô toi jolien qui a des connaissances fraîches, s'il te plaît, dis-moi exactement ce que tu as acheté et pourquoi. Je compte faire le pas bientôt, et je ne pige pas ce que je dois acheter, quelles sont les "bonnes" marques, quel budget je dois mettre dedans, où trouver les recharges et le kit de départ...

[edit] Bon bin je vais prendre ça je pense, ça m'a l'air pas mal...
perso, j'ai commandé les jetables de ce site histoire de me faire un avis. Et si je suis convaincu, je partirai sur le kit J118 du même site, dont les avis sont très favorables sur le net.
Quand on parle de santé, il faut savoir rester très prudent et ne pas foncer tête baisser vers ce qui ressemble de loin à une poule au oeuf d'or.

Juste pour rigoler un peu:

=>aucune législation n'indique qu'il est autorisé de fumer avec une e-cigarette dans un lieu public.

-Cette allégation, souvent avancée par les industriels sur internet, n'a aucun sens juridique: le législateur n'a pas encore statué sur ce type de dispositif.

-Ainsi vous pouvez très bien subir les même conséquences qu'un fumeur dans un lieu public.

-Notamment car ces e-cigarette n'ont pas fait preuve de leur innocuité pour le fumeur et donc encore moins d'étude pour l'entourage du fumeur.

=>Acheter des produits de santé sur internet c'est bien:
-Ca permet à l'industriel de mettre toutes allégations possibles sans aucune étude (et ne parlons même pas d'études sérieuses régies par un organisme non privé ou publié dans une revue à comité de relecture indépendant déclarant les conflits d'intérêts) sous couvert d'une législation informatique obscure en la matière.

-N'oubliez pas il a quelque année qu'une société belge vendant ce type de produit sur internet a mystérieusement disparu après avoir vidé les comptes en banques de plusieurs centaines de clients.

-Laisser le bouche-à-oreille faire son oeuvre pour vendre des produits décrier par l'Agence de Santé Française est la meilleure des tactiques marketing pour l'industriel. L'ignorance, voire la théorie du complot, est la meilleure des armes pour les produits borderline.

=> Les fumeurs de e-cigarettes convertis, on en reparle d'ici 10 ans (en bien ou en mal ) car vous réaliser ici gracieusement un essai clinique grandeur nature gratuit pour ces industriels.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés