Aller à la page... |
Nocivité e-cigarette ?
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
Bagnard
|
Franchement je pense que si un vaporisateur de ce type était plus dangereux que la cigarette ça ferait belle lurette que les lobbys pro-tabac l'auraient fait interdire.
J'ai l'impression qu'ils ne font que ralentir l'inéluctable : une étude qui prouverait de manière définitive que ces engins ne sont pas dangereux. Ils perdraient un paquet de fric. Le tabac est un marché de plus de 400 milliards de dollars |
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
De plus il y a aussi du propyléne glycole dans le tabac des cigarettes normales : http://www.canlii.org/fr/ca/legis/re...-2000-273.html Et ensuite pour finir, il y a des E-cig sans propyléne de glycole. Faut quand même être sacrement aigris vis à vis des fumeurs pour critiquer la e-cig !!!!!!! C'est pas tres malin de deconseiller à un fumeur de se mettre à la cigarette electonique....enfin bon c'est JOL quoi ..... |
![]() |
|
|
Citation :
Si tu me l'explique je veux bien continuer avec toi sinon effectivement j'abandonne, les fumeurs se feront vite fait un avis . Sinon pour les autres la composition d'une clope normale : http://atchimiebiologie.free.fr/ciga...cigarette.html Avec le fameux propylene glycole qui agit comme un "catalyseur " des produits nocifs : Citation :
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
![]() Qu'y a t il d'autre dans la e-cigarette, y compris dans celle sans propylene de glycol ? Si c'est pour retrouver 3999 autres conneries différentes des 3999 conneries d'une cigarette normale ... je ne vois pas bien l'intérêt. Et c'est une vrai question hein ? Pas une figure de style. Je te demande vraiment ce qu'il y a d'autre.(je crois que c'est de là que vient notre incompréhension !!) Si c'est clean ... et bien je serais convaincu que c'est moins nocif. VANILLAEXTRACT : 12 % 3-Methylcyclopentan-1,2-dione : 0,7 % LINALOOL : 7,5 % 2,3,5,6-Tetramethylpyrazine : 1,8 % Acetylpyrazine : 1,5 % Ethyl maltol : 0,8 % Ethanol : 5 % Tabanone : 0,7 % Vanillin : 2,5 % BENZYL ALCOHOL: 0,4 % ALPHA-IONONE : 0,2 % 2-Acetylpyridine2- : 0,2 % 1。2 propylene glycol : 66,7 parce que tu vois, moi quand je vois le truc ci dessus, et bien je ne sais pas trop si c'est bon. Citation :
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Tu ne sauras pas ca.
Une analyse Américaine réalisée l'année dernière sur des échantillons de 2 marques http://www.fda.gov/NewsEvents/Public.../ucm173146.htm |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
dimethylpyrazine
supeyr !!!!! une phéromone féminine qui augmente les risques de malformation des spermatozoïdes. ![]() |
![]() |
|
Héros
|
Citation :
![]() Citation :
L'hormone de croissance c'est naturel, on en produit tous... Traitement = études baclées à l'époque = problème de Prion. Le Distilbène, oui ça en a prévenu des fausses couches, pas d'études sur les femmes gestantes, résultat tératogénécité. Le plastique alimentaire, oui c'est bien, pas cher a produire, résultat le Bis phénol A c'est peut être pas bien pour le bébé (ni pour l'adulte)... Et on en passe des dizaines et des dizaines de produits (alimentaires, médicamenteux ou autres...) retirés de la consommation chaque année. Encore une fois il n'est pas question de faire la pub ou de dénigrer le produit et au final vous avez raison tous les deux : Toute démarche a un rapport bénéfice/risque a peser et tout choix doit être fait selon ce qu'on appelle en médecine le "consentement éclairé" (c'est à dire renseigner le plus possible les gens). Ici on montre les avantages : Intérêt probable dans la diminution de la consommation dans le cadre d'un sevrage tabagique si correctement utilisé, moins de substance toxiques que dans la cigarette, pas de tabagisme passif... Et des inconvénients : pas d'études sur le long terme, pas d'AMM, le PG remplacé par plus d'éthanol dans les versions "PG free", efficacité non démontrée. Au passage le PG est un épiphénomène, il n'y a pas que de l'eau et du PG dans les e-cigarettes. J'ai pas le temps de faire des recherches plus poussées mais par exemple les pyrazines sont irritantes ( source ), et qui dit donc substance irritante dit facteur de risque cancérigène, l'inhalation de l'éthanol donne des malaises (c'est considéré dans les risques professionnels).... Tout n'est pas rose... Au final je reste sur ma ligne évoquée plus haut, si je devais conseiller l'e-cigarette ce serait uniquement une étape dans un sevrage tabagique d'une durée limitée en attendant plus d'études. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Je me joins au débat. Voici un lien avec pas mal de références sur les différents composants : http://www.greentipusa.com/ingredients.html
|
![]() |
|
|
Citation :
Pour avoir des sensations et du hit, il vaut mieux taper du côté des 510/520, de l'eGO, ou des 801. Citation :
![]() |
![]() |
|
Héros
|
Citation :
Plusieurs points : Le premier : Citation :
Par ailleurs, en médecine la quantité de tabac s'exprime en nombre de paquet année (PA), le calcul en est simple PA = Nbre de paquet jour* durée(année) du tabagisme. Tu ne précises pas ta durée de tabagisme... Mais je vais te l'estimer : partons sur une durée moyenne de 40 ans (c'est classique vue l'état générationnel Français). Ce qui donne 40 PA(1) si 1 paquet jour, et si 1/2 paquet jour PA(2)=20 PA. Ce qui reste risiblement haut rapporté a l'influence du nombre de PA sur les cancers et sur la mortalité ( le différentiel entre ces deux doses étant peu important par rapport a un non fumeur). autre source En plus dans cette estimation je ne considère qu'une diminution, et ne prend pas en compte les effets potentiels des substances irritantes des e-cigarettes, car non objectivées (comme on le dit). Donc oui rien ne prouve l'intérêt de l'e-cigarette chez un fumeur qui souhaite continuer, et c'est pour cela que je n'arrête pas de préciser que c'est un produit que l'on devrait réserver aux seules personnes qui font une démarche active d'arrêt, en l'état actuel des connaissances! |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|