Nocivité e-cigarette ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Oulanbator
Petite question: est-ce qu'on schlingue autant avec l'e-cig ?
Pas du tout non, c'est un gros avantage "pratique" : ça sent pas mauvais (voire même ça sent bon). L'odeur est discrète et disparaît après quelques secondes. Pis ça dépend de l'arôme que tu vapotes, pomme cerise pêche ...
Faut demander l'avis d'un ex fumeur, mon père sait à 3km si je viens de fumer ou non.
J'ai une question sur les e-cigarette : J'ai vu que les recharges coûtent une blinde, une recharge ça correspond à combien de clope environ?
Ca sent quasi rien selon les parfums, il y en a qui sont cotaud quand même (saveur cuba). En tout cas ca pue pas la clope ni le tabac froid.

@Sbeul: Ca coute pas grand chose les recharges. 1€ l'embout rechargeable (1 semaine ou 15 jours) puis de 5 à 7€ le flacon de 10 ml qui peut durer 1 semaine. A cela tu rajoute des consommables style atomiseurs (8 à 10€) pour 15 jours environ.
Citation :
Publié par tetrafred

@Sbeul: Ca coute pas grand chose les recharges. 1€ l'embout rechargeable (1 semaine ou 15 jours) puis de 5 à 7€ le flacon de 10 ml qui peut durer 1 semaine. A cela tu rajoute des consommables style atomiseurs (8 à 10€) pour 15 jours environ.
Ca fait quand même + de 50€/mois soit 600€/an ...

C'est pas cher comparé à des vraie clope, mais ça a quand même un certain coût si on compte utiliser la E-Cig pour fumer régulièrement, comme une clope normale.
Si c'est un moyen pour arrêter, ça se justifie mieux.
Ah ouais quand même ! Je m'en tire pour 60€/mois en tabac (200g de tabac à rouler + les feuilles + les filtres) et comme j'ai pas vraiment envie d'arrêter en ce moment ça va attendre.
Pour une bonne base de comparaison, ça reviendrait à 120€/mois en fumant des clopes industrielles (2 paquets tous les 3 jours en moyenne)

Dernière modification par Sbeul ; 07/12/2011 à 10h17.
Citation :
Publié par tetrafred
J'sais pas comment tu consommes mais tu consommes beaucoup.

Perso, je vapote depuis 6 mois maintenant, j'en suis à mon deuxième atomiseur (sachant que je n'en prends pas particulièrement soin et que je vapote quasi toute la journée). Niveau liquide, je suis passée à la fabrication maison (en gros une base nicotinée + arôme) du coup, les 7€ pour 10 ml ça représente plutôt 100 ml de liquide pour moi. Idem pour les cartouches, elles me durent beaucoup plus de 15 jours (en gros, je les balance quand elles commencent à fuir).

Bref, 6 mois que je suis en 100% vapote alors qu'à la base, je ne voulais absolument pas arrêter mais simplement tester un gadget et éventuellement "fumer sainement". 6 mois que je ne dépense quasiment rien en consommation de drogue (contre 60€/mois pour les cigarettes).
Citation :
Publié par Oulanbator
C'est vous qui le dites ou votre entourage ?
Parce que du point de vue d'un non-fumeur c'est pas pareil que du point de vue de celui qui fume.
Certaines saveurs sentent même très bon (RY4 ), je vapote partout dans ma maison alors qu'il était hors de question que j'y fume, et ma femme est bien contente (non-fumeuse).

Citation :
Publié par tetrafred
Ca sent quasi rien selon les parfums, il y en a qui sont cotaud quand même (saveur cuba). En tout cas ca pue pas la clope ni le tabac froid.

Par contre j'ai trouvé des saveurs "tabac" qui arrivent à puer plus (vapotage + odeur résiduelle) qu'un cendar un lendemain d'arrachage de gorge en groupe.

Et niveau prix, mais la vache vous vous faites enfler comme des vrilles encore en Europe (France du moins) ! Au Canada/US, on paye dans les 10/12$ les 30ml (un des sites les plus courus celui-ci) !!
Citation :
Publié par tetrafred

Euh tu es fumeur de E-cigarettes?
Parce que moi qui suis toujours à la fausse clope au bec, les flacons me durent plusieurs semaines et les atomiseurs plusieurs mois (ça se nettoie hein). Les derniers modèles ont complètement abandonné le système de cartouches à bourre pour des flacons qu'on remplit de e-liquide et c'est du coup très économique: ça me coute environ 50 € pour 3 mois (et j'insiste sur le fait que je suis un gros consommateur).

Maintenant pour la dangerosité je dois avouer ressentir un mal de crâne sur le devant au bout de quelques heures donc il est très possible que ce soit toxique.

Par contre quand vous entendez des organismes vous les déconseiller, sachez que ce n'est pas pour protéger l'industrie du tabac mais l'industrie pharmaceutique qui est à la pointe de la lutte anti-tabac afin de vendre des patchs ou des chewing gum à la nicotine, qu'on sait aujourd'hui être très peu efficaces. J'en veux pour preuve l'interdiction aux USA de vendre des E-cigarettes pendant plusieurs années et ce à la demande cette industrie anti-tabac.

@Alice: quelle est ta recette pour le liquide s'il te plait? Ca m'intéresse pour les économies de crise.

Sinon quels sont vos parfums préférés? Persoje fais un combo Camel + quelques gouttes de RY4, Camel seul (sans doute mon préféré) et Virginia que j'apprécie aussi de temps en temps. Je les ai quasiment tous testés et ce sont les seuls qui ne m'écoeurent pas au bout de quelques jours.
Citation :
Publié par Oulanbator
C'est vous qui le dites ou votre entourage ?
Parce que du point de vue d'un non-fumeur c'est pas pareil que du point de vue de celui qui fume.
C'est moi et mon entourage. Franchement non c'est pas pareil, faut être de mauvaise foi pour ne pas s'en rendre compte.

Citation :
Publié par tetrafred

Je sais pas comment tu fais pour arriver à un tel prix, pour ma part c'est largement moins.

Citation :
Publié par Opercule
Sinon quels sont vos parfums préférés? Persoje fais un combo Camel + quelques gouttes de RY4, Camel seul (sans doute mon préféré) et Virginia que j'apprécie aussi de temps en temps. Je les ai quasiment tous testés et ce sont les seuls qui ne m'écoeurent pas au bout de quelques jours.
Camel j'ai essayé, j'ai trouvé ça horrible. Perso je préfère les trucs fruités.

Dernière modification par Suho ; 07/12/2011 à 15h31.
Opercule : Basiquement base nicotinée que j'achète toute faite + arôme menthol/menthe (je ne vapote que ça). Donc ultra simple pour moi. En gros je tourne à 10ml de base + 10 gouttes de menthol + 10 gouttes de menthe.
Salut les gens,

Je voulais me lancer dans l'e-clope. D'après ce que j'ai lu sur ce thread et ailleurs, l'eGo T peut faire l'affaire pour un noob. Vous confirmez ? http://www.e-cigarettes.fr/cigarette...ack-ego-t.html

Quid de ce site d'ailleurs ? Y'a moins cher/plus fiable ailleurs ?
Je vois les e-liquides à 5€ les 10ml (sans compter les frais de port), ça fait cher si j'ai bien suivi, non ?
Vous avez de bonnes adresses où commander moins cher ?
Citation :
Publié par Wayne
Salut les gens,

Je voulais me lancer dans l'e-clope. D'après ce que j'ai lu sur ce thread et ailleurs, l'eGo T peut faire l'affaire pour un noob. Vous confirmez ? http://www.e-cigarettes.fr/cigarette...ack-ego-t.html

Quid de ce site d'ailleurs ? Y'a moins cher/plus fiable ailleurs ?
Je vois les e-liquides à 5€ les 10ml (sans compter les frais de port), ça fait cher si j'ai bien suivi, non ?
Vous avez de bonnes adresses où commander moins cher ?
J'ai commencé et j'utilise toujours une eGo, ça marche bien.

Pour le site, va directement sur le site de Janty, ils sont fiables et ont le sens commercial.
http://eu.jantyworld.com/

10ml de liquide ça tient lonnngtemps, bien plus longtemps qu'un pack de clopes. J'achete mes liquides chez Janty également.
Non, tu n'auras pas beaucoup moins cher que 5€ pour des liquides tout prêt (après, tu peux toujours commander aux US mais entre les fdp hallucinants, le délai et l'éventualité que ce soit coincé à la douane, je déconseille) Et à 5€, c'est du chinois. Si tu veux moins cher que 5€, faudra passer à la fabrication maison.

J'connais pas ton site mais il me parait un peu cheros (pour ce qui est de l'eGo-T) J'te recommande e-cig-factory (ils font des kits découvertes en plus) et/ou bbklope. Pour les liquides tout prêt, je commandais chez electroclopes.
Je ne sais pas comment vous faites pour n'utiliser qu'un seul atomiseur pour 6 mois oO...le mieux que j'ai fait avec un ato cône type A et bourre métallique (donc avant les atos T) c'etait 1,5 mois. Après il marchait toujours mais il n'y avait plus de vapeur donc direction poubelle. Faut aussi voir que je ne prend que des Low Resistance (LR)

J'attend que le gars de chez Bulli smoker se remette de ses problèmes de santé pour lui commander un ato A2T quand il pourra recommencer à en faire. Apparement les futurs ato ego C de chez Joytech partirons sur le même principe (que la mèche a changer).
Sinon les cartomiseurs style "dualcoil" et CE3 sont vraiment sympa aussi et si vous possédé une EGO je vous conseil l'ego booster ....c'est pour ça que je passe pas mal de liquide par semaine, ça consomme avec tout ça.

Sinon quand on fait ses propres liquide c'est vrai que la vapotte ne revient quasi à rien surtout quand on vapotte en "no" nicotine. Pour donner un ordre d'idée, j'ai acheté une fois 1 litre de propylène glycole en pharmacie pour 16€. En gros ca me revient à 1.65€ le flacon de 10 ml en prépa maison (avec 5 ml de PG, 2 de GV, 3 ml de Flash "pour le hit" et 1 ml d'arôme).
rappel quand même: attention a prendre des précotions quand on fabrique ses E liquides avec des bases nicotinées (gants, lunettes etc etc...)...

Pour les arômes c'est clair que le RY4 est super bon. j'ai testé du RY5 et là je suis resté scotché tellement il me plaisait (origine US). Il y a aussi l'arôme "tabac brun" (un extrait de vrai tabac) qui est au moins à essayer. il existe une boutique FR qui vend tout le nécessaire pour la fabrication de E liquide mais on peut trouver son nom sur le forum dédié à la E clope.

Dernière modification par tetrafred ; 07/12/2011 à 17h39.
Citation :
Publié par tetrafred
il existe une boutique FR qui vend tout le nécessaire pour la fabrication de E liquide mais on peut trouver son nom sur le forum dédié à la E clope.
On est pas sur TF1, tu peux balancer
Citation :
Publié par Suho
On est pas sur TF1, tu peux balancer
je croyais qu'on ne pouvait pas balancer de lien commerciaux...Du coup je le met alors:
http://www.e-liquide.com/
(quelques mods à venir en fin d’année à priori)

Vous y trouverez votre bonheur pour faire vos liquides. je crois que c'est l'une des seule boutiques à proposer tout ce qu'il faut pour du DIY. En plus il a de très bon retour sur forum-ecigarette.
Citation :
Publié par tetrafred
je croyais qu'on ne pouvait pas balancer de lien commerciaux...Du coup je le met alors:
http://www.e-liquide.com/
(quelques mods à venir en fin d’année à priori)

Vous y trouverez votre bonheur pour faire vos liquides. je crois que c'est l'une des seule boutiques à proposer tout ce qu'il faut pour du DIY. En plus il a de très bon retour sur forum-ecigarette.
On ne peut pas faire de pub effectivement, par contre on peut partager les "bons plans" . Merci !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés