Nocivité e-cigarette ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Tiens, comme je commence à m'y intéresser sérieusement pour fumer autrement, diminuer, voir arrêter, jvais en profiter pour vous demander votre avis.

Vous pensez quoi de ce modèle, les gens qui s'y connaissent un peu?

http://www.sedansa.be/shop/shopexd.asp?id=53

Sérieusement, cherchez pas le produit le moins encombrant et le plus ressemblant a une clope. Ce sont généralement les moins performants en terme de vapeur comme d'autonomie (et même de gout !).
Pour avoir les deux types de e-cig, rien ne vaut un bon vieux "stylo".

ScrewDriver, les mecs...
http://www.totallywicked-eliquid.co....t-product.html
Ouais mais tu passes pas inaperçu avec un truc pareil. Voire tu passes pour un ahuri..

Citation :
510/520, de l'eGO, ou des 801.
Ce sont quoi les différences ?

Sinon trois cigarettes par jour c'est moins nocif que 20. Mais ça n'a rien de proportionnel et ça reste très dangereux pour la santé.
Ben c'est celle que j'ai.
Question autonomie: deux recharges dans la journée (je fume beaucoup).
Vapeur correcte, j'ai fais de beaux nuages de fumée avec et plus d'arômes qu'avec ma 2ème.
Mais c'est un modèle pas récent et je suppose qu'on devrait pouvoir trouver mieux depuis le temps.

Perso je devrais en acheter une maintenant, déjà je choisirais un "mode" pour le débit de vapeur qu'ils envoient par rapport aux e-cig normales, mais aussi leurs grosses batteries qui offrent sans doute une meilleur autonomie.
Dans le cas d'une e-cig normal, je prendrais un pack qui comprend cet accessoire de roxxor:

http://www.e-cigarettes.fr//components/com_virtuemart/shop_image/product/901-pc_1.jpg

Un paquet qui recharge les batteries lorsque tu n'utilises pas la clope.
Bon, j'écris ces lignes en même temps que je test ma première e-cig. Verdict : je suis fan !

[ML] Sérieux, j'ai pris 4 ou 5 tafs, pof j'ai pris mon shoot de nicotine comme un vieux drogué et j'ai reposé le machin, et j'en reprendrai plus tard, pas besoin de m'en "griller" une jusqu'au bout. Les sensations sont pas si éloignées de la clop, et encore c'est une e-cig jetable dont la qualité est certainement inférieure à un produit à 60€+. La fumée joue pas mal son rôle aussi, ça met "en confiance" on va dire. [/ML]

A part ça, est-ce qu'il existe des e-cigs avec des capteurs permettant de compter le nombre de tafs ? Le genre de trucs qui indiquerait qu'on a vapotté l'équivalent d'une vrai cigarette et qu'on peut s'arrêter ?

edit: je viens de commander le pack J118, qui fonctionne de la même manière que sur l'image au-dessus. Je ferai un pti retour sur le produit quand je l'aurai reçu
Citation :
Publié par Fibula
Tu cherches juste la provoc' et donc tu fermes le débat... Mais je vais prendre la peine de t'expliquer, car l'éducation c'est important...

Plusieurs points :

Le premier :

source, car il en faut toujours

Par ailleurs, en médecine la quantité de tabac s'exprime en nombre de paquet année (PA), le calcul en est simple PA = Nbre de paquet jour* durée(année) du tabagisme.

Tu ne précises pas ta durée de tabagisme... Mais je vais te l'estimer : partons sur une durée moyenne de 40 ans (c'est classique vue l'état générationnel Français).
Ce qui donne 40 PA(1) si 1 paquet jour, et si 1/2 paquet jour PA(2)=20 PA.
Ce qui reste risiblement haut rapporté a l'influence du nombre de PA sur les cancers et sur la mortalité ( le différentiel entre ces deux doses étant peu important par rapport a un non fumeur).
autre source
Non mais je sais tout ça, donc pour toi, plutôt que d'avoir un petit gain, mieux vaut ne pas avoir de gain du tout. Et il faut supprimer la clope du jour au lendemain plutôt que de diminuer par étape.
C'est plutôt fantastique cette position jusqu'au-boutiste (en plus avec l'e-cig, tu ne tires pas plus sur tes clopes normales, hein...)

Edit : un petit lien au passage plutôt que de dire des bêtises...

Citation :
Publié par Athanasius
Ouais mais tu passes pas inaperçu avec un truc pareil. Voire tu passes pour un ahuri..

Ce sont quoi les différences ?
Je ne les ai pas toutes testées hein, donc je répète bêtement ce que m'ont dit des personnes mieux informées. Pour ma part, j'ai opté pour la 510 (la 520 est très proche, c'est quasi la même chose) parce qu'elle a un look pas trop extravagant tout en ayant une performance avec beaucoup de vapeur et un bon hit. Force est de constater que j'en suis très contente.
Je compte opter pour l'eGO par la suite, qui utilise le même atomiseur que la 510, mais avec une batterie plus puissante, avec une durée de vie plus longue.

Citation :
Sinon trois cigarettes par jour c'est moins nocif que 20. Mais ça n'a rien de proportionnel et ça reste très dangereux pour la santé.
Parfaitement, mais à choisir, je doute que n'importe quel toubib te dise que tant qu'à faire, autant fumer 20 clopes plutôt que 3. Y'a que sur JOL qu'on peut lire des trucs pareils
Citation :
Parfaitement, mais à choisir, je doute que n'importe quel toubib te dise que tant qu'à faire, autant fumer 20 clopes plutôt que 3. Y'a que sur JOL qu'on peut lire des trucs pareils
Tu déformes tout.

Premièrement, je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas diminuer sa/ta consommation de tabac... Ce que j'ai dit c'est de ne pas la diminuer par la cigarette-électronique en ayant pour intention de continuer a fumer (car le sujet est la e-cigarette), de par le fait qu'il n'y ait pas de retour sur les différentes substances la composant. Et de plus, dans le contexte précédent c'était afin de ne pas jouer en défaveur de son intégration dans le sevrage tabagique réel!

Deuxièmement la diminution de consommation est l'arbre qui cache la forêt si tu restes dans une perspective de continuer la cigarette. Continuer c'est entretenir des risques cardio-vasculaires, pulmonaires etc... Ce n'est pas ce qui s'appelle un "gain" réel, c'est juste une "perte" un peu moins grande.

Alors oui il faut apprécier la diminution comme étape vers la voie de l'arrêt (ce que tu ne semble pas vouloir). Et oui un sevrage se passe par étape je ne vois même pas où j'ai pu dire le contraire.

Pour illustrer entre 20PA et 10 PA tu diminues ton risque de cancer ORL d'un facteur 1,8 contre un facteur 4,9 entre 10PA et 0PA (et 7,3 entre 20 et 0).... Une interprétation?

Il n'y a qu'en arrêtant COMPLETEMENT que l'on peut espérer une réversibilité.

Ensuite la quantité de tabac est secondaire par rapport a la durée de l'intoxication!!!
Il ne faut donc surtout pas se dire: "je diminue ma consommation, comme ça je m'intoxique moins, et je peux fumer toute ma vie..."

Source page 50, ou sinon on a encore cette brochure.

On peut aussi citer en marge ceci :
Citation :
Les études publiées jusqu’à
présent n’ont cependant pas pu démontrer un bénéfice mesurable
en terme de morbidité (risque d’hospitalisation pour
bronchite chronique obstructive12) ni de mortalité.13 Seule
exception, une récente étude observationnelle montrant
qu’une diminution de 50% de la consommation de cigarettes
permet de diminuer le risque de développer un cancer
pulmonaire de 25%.14 En l’état actuel des connaissances,
l’arrêt complet du tabagisme reste le moyen le plus sûr de
réduire les nombreux risques de maladie liée au tabac.
Qui se trouve là bas, avec cette conclusion :

Citation :
Si le but clairement annoncé et répété lors de chaque
rencontre reste l’arrêt total du tabagisme, la réduction du
tabagisme peut être, de cas en cas, un compromis acceptable,
mais ne doit pas représenter un but en soi ni une
promesse illusoire d’amélioration de la santé
Je m'arrêterais là.
Citation :
Publié par Fibula
Tu déformes tout.
Non, par conte toi tu devrais lire le lien que j'ai indiqué dans mon post, pour une étude récente qui conclut que la mortalité baisse de 18% par tranche de 5 cigarettes en moins. Donc 15 cigarettes de moins par jour, c'est une mortalité divisée par 2.
A part ça, aucun intérêt, évidemment (surtout d'après les sites d'intégristes non-fumeurs ou de vendeurs de solution pour arrêter de fumer).
Citation :
Publié par Mariska
Non, par conte toi tu devrais lire le lien que j'ai indiqué dans mon post, pour une étude récente qui conclut que la mortalité baisse de 18% par tranche de 5 cigarettes en moins. Donc 15 cigarettes de moins par jour, c'est une mortalité divisée par 2.
A part ça, aucun intérêt, évidemment (surtout d'après les sites d'intégristes non-fumeurs ou de vendeurs de solution pour arrêter de fumer).

Pour rentrer dans ces 18% faut avoir fait un infarctus du myocarde.

Tu as lu la source que tu cite (a part le tire) ?

edit: en fait vous vous battez pour dire approximativement la même chose
Citation :
Publié par punkoff
Pour rentrer dans ces 18% faut avoir fait un infarctus du myocarde.

Tu as lu la source que tu cite (a part le tire) ?
Ah parce que tu crois que du coup il n'y a pas de bénéfice pour les autres ?

A part ça, une simple recherche sur le net te montrera que la diminuation du nombre de cigarette permet une réduction des risques d’inflammation bronchique, d’affection cardiovasculaire et des problèmes ventilatoires, et même une diminution de 25 à 30% des risques de cancer.

Bref, à part ça, tu peux aussi aller retourner avec tes copains de DNF pour qui un bon fumeur est un fumeur mort plutôt que de raconter n'importe quoi.

(au passage, pour ceux qui sont vraiment intéressés par les études sur le PG inhalé, go ici )
En ce moment je m'en cherche une nouvelle, mon dernier essai était la nano 2 de Sedansa et bon, les capsules sont minuscules, le débit de fumée un peu aléatoire et les batteries pas top (moi qui voyage pas mal c'est emmerdant). Beaucoup moins bien que le premier modèle que j'avais (la grosse avec une gueule de porte-cigarette) mais que j'ai malheureusement lourdée en déménageant.
J'arrive au bout de mon stock de recharges donc je vais probablement essayer quelque chose d'autre.
Bonjour à tous..

Vu que ce post me concerne aussi
( fumeur excessif "d'herbes aromatiques" depuis 9 ans (en gros le paquet de 30 slims me fait 3 jours en moyenne pour etre gentil) , MAIS AVANT TOUT fortement dépendant physiquement à la nicotine & dépendant psychologiquement au THC (pour les non initiés je HS en précisant que le canna ne rend pas dépendant physiquement, scientifiquement prouvé et repouvé, je confirme également).
Alors voilà a force de cracher marron (dsl pour l'expression) j'ai découvert il y a quelque années une méthode que je vous conseille la VAPORISATION de l'herbe magique que j'essaye de pratiquer régulièrement, quand l'envie de vraie fumée n'est pas incontrolable.A la base développé pour la medecine, les"vaporisateurs" sontde plus en plus apprécié (car performant) chez les fumeurs d'herbes aromatiques que ce soit à but médicinal/médical et récréatif .

OR,La cigarette e c'est ni plus ni moins que de la vaporisation..sauf que les produits vaporisés sont loin d'être anodins...

Avec un vaporisateur de qualité (controle précis de la T° de vaporisation), ON PEUT VAPORISER DIRECTEMENT DU TABAC et donc la nicotine...sans les méfaits de la fumée

Ayant testé, la sensation est différente d'une cigarette, bien plus gustative mais aussi plus frustrante au début du fait de l'absence du rituel de la cigarette...une habitude à prendre
selon la température de vaporisation..la sensation d'aspirer un mélange air/buée aromatique (choix tabac très important: tabac à rouler sans additif,feuille a cigare,..)
rapelle un peu la fumée. Je vous assure que si vous avez l'ocassion de vaporiser du bon tabac, vous verrez les cigarettes d'un autre oeil, cela s'apparente plus à une dégustation de tabac qu'un shoot à la nicotine

En + vu que le marché se développe, de bons vapos portables font leur apparition ces derniers temps...

Après je ne garantie pas que c'est mieux ou moins risqué qu'une cigarette e...mais vu la liste de produits et le procédé de vaporisation de la e cigarette...
Bref, ca peut sans doute intéressé certains accro à la nicotine adepte de la e cigarette mais pas satisfait de celle ci

Le seul bémol: le prix élevé (300-500 euros pour le top et version de poche a 100-200 euros pour un vapo un minimu efficace)

LA référence en la matière= Le volcano
http://www.storz-bickel.com/vaporisa...orisation.html
Citation :
Publié par Kafka Datura
C'est surtout que le Volcano est un outil de défonce au même titre qu'un bang classique. Le mec qui s'envoie du tabac avec ça, soit il a pas de médecin compétent pour le suivre soit il lui manque une case.
Attends c'est quand même mieux que la cigarette !!!

Je veux dire, on parle quand même du produit de consommation le plus nocif au monde de l'univers.
Citation :
Publié par Cerberei
...
T'as la rolls royce des vapo
C'est vrai qu'au premier abord ça fait très appareil médical pour fumeur en manque d'oxygène, mais en fait c'est tout le contraire.

Pour compléter ton post:
Citation :
La vaporisation est un procédé de phyto-inhalation, qui consiste à chauffer les plantes et herbes médicinales à une température comprise ente 190 et 200 °C. A cette température les huiles essentielles ainsi que les principes actifs se vaporisent sans brûler la plante, vous évitez donc d’absorber les goudrons et monoxyde de carbone produits lors de la combustion de matière végétale. La vapeur dégagée est douce à l’arôme vert et floral. Le vaporisateur est particulièrement efficace avec les plantes résineuses tel que le thym, la lavande, la sauge, l’Eucalyptus, le pin, la mélisse, la menthe...
Citation :
Publié par Kafka Datura
C'est une blague ou tu veux vraiment jouer sur cette répartie de merde ?
Ben quoi c'est pas mieux ?

On évite déjà les goudrons, donc c'est vachement bien ... je ne comprends pas que tu puisses ne pas conseiller cet appareil à une personne qui désire arrêter de fumer.
En plus on doit éviter plein d'autres produits nocifs !!! Non franchement c'est trop bien.
Presque aussi bien que l'e-cigarette.

(c'est marrant comme tu deviens vite grossier devant de l'humour)
Citation :
Publié par Zwara
D'autres éléments sur le P.G. (Le P.G est peu toxique en exposition répétée ou prolongée, source INRS).

Question : quelle est la durée de vie d'une cartouche vide à remplir d'e-liquide ?
Difficile à dire, en général on remet quelques gouttes avant qu'elle ne soit vide, histoire d'avoir plein de vapeur.
En gros je mets 2-3 gouttes 3 à 4 fois par jour.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés