Aller à la page... |
Nocivité e-cigarette ?
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Mariska, vu comment ton analyse est dénuée de sens même pour quelqu'un qui est au lycée, je me passerais de troller à ta place.
|
![]() |
|
|
Citation :
Cela dit, quand je compare un coup de "brouillard" qu'on trouve dans les boites qui fait effectivement un peu larmoyer, et un coup de fumée de clope dans les yeux (que tous les fumeurs ont appris à esquiver très vite pour pas passer les 30 secondes suivantes à essayer de rouvrir l'oeil qui a morflé), ça me paraît clair qu'on est loin du niveau irritant de la clope. C'est encore une fois un "moindre mal"... |
![]() |
|
|
Citation :
Ca me semble pourtant logique, j'ai un peu de mal à comprendre que tu ne saisisses pas. Evidemment, on peut préférer voir crever les fumeurs à coup sûr, ce qui a l'air d'être ton cas. ![]() Le principe de précaution, c'est bien joli, mais ça ne tient pas toujours quand en face on a un tueur connu et reconnu. Dans ce cas là, le principe de précaution, c'est d'essayer autre chose que la clope (surtout quand les produits contenus sont identiques...). (pis le principe de précaution, c'est aussi ce que réclamaient les gens voulant interdire les trains au 19e, hein ![]() Edit : j'ai retrouvé l'étude que je cherchais ici, je cite : Absolute safety does not exist for any drug, but relative to lethal tobacco smoke emissions, Ruyan e-cigarette emissions appear to be several magnitudes safer. |
![]() |
|
Héros
|
Citation :
Citation :
Il y existe d'autres moyens, testés, approuvés, prescrits, pour le sevrage tabagique, dont les études sont nombreuses. Et c'est cela qu'il faut promouvoir! On est sur un sujet de e-cigarette, en particulier, pas un sujet de tabac en général. C'est pour cela que je ne parle que de la cigarette électronique. Tu te focalises et tu ne comprends pas le fait que je dise que la cigarette-électronique n'est pas, pour moi, une chose a prendre en continu, de part le flou total qui entoure tout cela! (je le répète je pense que ça a un intérêt pour le sevrage total) Le principe de précaution est là pour dire :"attention de ne pas se ruer sur la dernière mode"! Mais ne dis pas "abandonnez ce qui a été fait jusque là". Un dernier mot, qui va se passer de commentaire, qui contient 4000 fois moins de substance que la cigarette : "Amiante"! |
![]() |
|
|
Citation :
Un fumeur, pour toi, il doit arrêter - quasi tout seul d'ailleurs (vu les taux de réussite des substituts nicotiniques...) - ou crever. On a bien compris. ![]() Par ailleurs, dans les nicorettes il y a des produits cancérigènes, je suppose qu'il vaut mieux donc continuer à fumer ? Dernier lien (enfin à priori tu ne les lis pas mais bon), plutôt prudent et objectif : http://www.e-cancer.fr/prevention/fa...-pour-la-sante D'après l'AFSAPS en 2008, le problème est bien le PG sur lequel il appelait à la prudence en disant qu'en cas de danger avéré, ils feraient de nouvelles recommandations. A ce jour, rien (mais apparemment, les choses semblent bouger enfin, on aura peut-être un jour un avis définitif). Citation :
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Tu veux de la nicotine sans les aspects négatifs ?
Toute les prises de drogues ou presque ont des risques, faut assumer un peu merde. Sinon tu t'achètes un volcano et voilà. |
![]() |
|
Héros
|
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
On reparlera quand tu auras le recul, les connaissances, la maturité et la motivation nécessaire pour aborder une vraie réflexion de fond. |
![]() |
|
|
Ouais, la problématique du mec qui a mal a la gorge depuis un mois et qui ne peut pas s'empêcher d'en allumer une... -_-
|
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#22540 |
|
|
![]() |
|
|
gg, 5 pages avant de froler le godwin, généralement ça vient plus tôt sur les topics cigarettes.
Qui pour lancer un topic sur l'obésité, c'est généralement un bon vivier aussi |
![]() |
|
Héristophène Pillon |
Trouver plus de messages par Héristophène Pillon |
|
|
![]() |
|
|
Je parlais d'un camp de concentration au Cambodge.
|
![]() |
|
|
Le simple fait d'absorber de la fumée est déjà nocif en soit...
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|