Aller à la page... |
Nocivité e-cigarette ?
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
C'est d'ailleurs à cause de cela que certains posteurs se sont interrogé sur les dangers possibles de l'e-cigarette. |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Et j'ai cité une étude plus haut allant dans le sens "la e-cig est bien moins dangereuse que la cigarette". Citation :
![]() La seule chose que j'ai dit, c'est que la dépendance physique, on s'en débarrasse en quelques jours ( de 2 à 7 jours, selon). Citation :
![]() Ceci dit, je me suis mal exprimée sur un truc effectivement : la nicotine *seule* ne rend pas accro (ou du moins joue un rôle très faible). La nicotine combinée à la combustion d'autres produits du tabac rend accro (cf ici, ici ou avec n'importe quelle recherche google pertinente. C'est récent ceci dit, donc pas pris en compte par la plupart des sites généralistes). Et non, scientifiquement, il n'y a aucune addiction physique aux nicorettes (c'est même l'argument de vente de Nicorette en fait). Un fait très simple et connu : au moins 80% des utilisateurs de nicorette retombent dans les clopes. C'est bien que ça n'est pas la nicotine qui peut combler leur manque. D'ailleurs je me pose la question suivante, peut-être pourras-tu y répondre : est-ce que la nicotine seule est vraiment à éviter à tout prix ? Après tout, elle n'est pas cancerigène, elle augmente certes les troubles cardio-vasculaires, mais elle a aussi des atouts (meilleure mémoire, moins de dépression, d'alzheimer, de parkinson, etc...). Citation :
C'est spécifiquement ce que je dis depuis le début, que chacun peut réagir différemment, et c'est spécifiquement ce que tu me nies depuis le début, quand je t'explique ma situation (aucune envie d'arrêter de fumer) : - tu m'as dit que ça ne servait à rien de diminuer le nombre de cigarette (je te cite "[bénéfices] hautement risibles") si ce n'est pas pour arrêter de fumer - qu'il ne faut absolument pas utiliser la e-cig si je n'ai pas l'intention d'arrêter de fumer - tu me dis que plutôt que de continuer à fumer, j'ai qu'à arrêter (tu noteras que ton message est un peu redondant voir monomaniaque, vivivi) Et là tu me dis que je ne vois pas "la globalité" (alors que j'ai justement donné l'exemple de mon cas particulier à chaque fois), qu'on ne peut pas me "conseiller", etc... ? J'ai trouvé mon maitre trolleur là, j'avoue ![]() Citation :
Sans déc. Tu penses vraiment que les fumeurs n'en sont pas conscients ? C'est comme si je faisais un pavé pour dire combien l'alcool est une horreur car dans ma famille, y'a eu des cancers du foie, et que l'alcool bouh, c'est pas bon pour la santé. Ben oui, c'est vrai. Et ? (je ne jette pas la pierre à Haya, hein, je le comprends parfaitement) Citation :
Citation :
Je les vois mieux placés que les cigarettiers sur ce marché (d'autant que ce qui embête les cigarettiers, c'est quand même le manque de dépendance par rapport à la clope). Bon après, entre labo pharmaceutiques et cigarettiers, au niveau éthique et morale, c'est un peu la peste et le choléra :/ |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
quand on test de stop la clope, généralement on est un peu véner sur les bords... avec une e-clope ca se passe comment ?
|
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|