Nocivité e-cigarette ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zwara
Vous achetez où vos e-liquides ? Sur cigarpax, ils sont à 5,90 les 10ml. Je trouve ça un peu cher
4.90 les 10ml sur e-cigarettes.fr (kyozen) pas bcp de choix de mais des produits de qualité.
Même prix sur e-liquide.fr avec beaucoup plus de choix.
Après quelques jours avec la J118, j'ai pas acheté une seule clop et c'est surtout que j'en ai pas l'envie. C'est un super produit ya pas à dire.
Et puis rien que de pouvoir "fumer" au bureau, c'est trop bon

Citation :
Publié par Suho
De mon côté, une bonne partie des fumeurs de l'entreprise dans laquelle je bosse en ce moment a l'air vachement intéressée par la cigarette électronique, c'est fun
Mais trop ! C'est là qu'on se dit que s'il y avait de la pub pour ce genre de produit, les trusts du tabac prendrait vraiment cher : / (ou alors ces derniers font tout pour qu'il n'y en ai pas. cqfd )
De mon côté, une bonne partie des fumeurs de l'entreprise dans laquelle je bosse en ce moment a l'air vachement intéressée par la cigarette électronique, c'est fun .

Je regrette pas l'achat. Ah oui je conseille vraiment les batteries manuelles, les automatiques m'ont pas l'air au point... Puis c'est mieux d'avoir le contrôle sur l'allumage je trouve, même si ça s'éloigne un peu plus de la clope classique (ce qui me pose franchement pas de problèmes).

Sinon pour les liquides que j'ai acheté (chez Janty) :

J'ai reçu avec le package un flacon banane, un flacon vanille et des cartouches sans précision mais je crois que c'est fraise. Et j'ai acheté RY4, cappuccino, almond et sahara, vla pour mes préférences :

Sahara : 2/10, c'est sensé rappeler le goût de camel, perso j'ai l'impression d'avoir du sable en bouche, trèèès amer
Vanille : 4/10, assez écoeurant
RY4 : 5/10, c'est un goût de tabac, pas mauvais mais assez amer
Almond : 7/10, léger, vraiment agréable
Fraise : 7/10, c'est fruité c'est bon
Banane : 7/10, c'est fruité c'est bon
Cappuccino : je testerai talleurs ;p
Pour conclure sur ma mésaventure, j'ai été clairement escroqué par une boutique online à base de vente de fausse 510. 3 batteries achetées, elles ont toutes craquées, je sais pas si vous vous rendez compte.

Bref, je suis en train de recommander en kit sur ciglib, j'ai les nerfs, et en plus l'autre connasse du SAV me fait la leçon par mail, je vous jure que des fois y'a des paires de gifles qui se perdent.
Franchement je suis plus que fortement tenté d'essayer cette E-cigarette, j'ai fait un peu le tour des sites et des revendeurs, lu une partie des forums et le problème c'est que je m'y perds franchement.

Alors que conseilleriez vous pour un fumeur qui fume une moyenne d'un paquet par jour, avec pas trop de possibilité au boulot de recharger les batteries, qui fume en général des L&M ou Camel (parce que faut s'y retrouver aussi dans les liquides).

A première vue je choisirais un modèle 510 a switch manuel, mais là encore faut il se diriger vers le bon distributeur avec un rapport sav - prix correct.

Donc help, bon j'habite en Belgique mais d'après ce que je comprends Sendansa ne fait plus de liquide avec nicotine et un distributeur français me dérange pas.

Et si Kafka peut me filer le nom de son revendeur via mp, histoire d'être sur qu'avec mon bol je commande pas un truc chez eux, se serait la cerise sur la gateau
Je vais raconter ma mésaventure, en espérant être le plus neutre possible dans cet imbroglio et sans dévoiler mes correspondances avec les différents SAV.

Il y a un mois de ça, je commande une 510 sur shop'e-clope. Elle n'est pas chère, et ça aurait dû me mettre la puce à l'oreille. Mais je fonce tête baissée quand même.

Je reçois la cig, complète, 2 batteries, un ato et 5 cartouches. Entre temps, je teste la cig de Jyharl, une ego achetée sur ciglib, et nous sommes surpris de la différence de production de fumée, j'y reviendrais.

J'utilise les 5 cartouches, sans souci particulier. Problème : une fois que je commence à les recharger, c'est l'enfer, liquide dans la bouche, impossible d'avoir une utilisation simple et agréable. Entre temps, saoulé par les cartouches rondes, je prends des plates sur ciglib.

Surprise à la réception de celles-ci : elles ne s'adaptent pas. Leur adaptateur est trop petit, et donc, si je tiens la cig vers le bas, la cartouche tombe. Surpris, j'écris à Ciglib, ce à quoi on me réponds qu'il y a les 510 originales JOYETECH, et des copies. Choqué mais confiant en shop'e-clope, je commande un vapo 510 sur ciglib. Pour voir.

Entre temps, une de mes deux batteries lâche. Je la renvoie à Shop'e-clope, qui me la remplace.

Surprise à la réception de mon atomiseur : de conception différente, il produit bien plus de fumée, n'a aucun problème de liquide dans la bouche, est bien mieux conçu et s'adapte aux cartouches plates. Il tue une 2e batterie, il ne me reste donc plus que la batterie de remplacement.

En colère, j'écris donc un mail carré pour mettre les choses au point avec shop'e-clope et l'informer, avec le respect dû, de l'ouverture d'un litige paypal, invoquant et un produit défectueux (2 batteries mortes à ce stade) et un produit contrefait (le vapo clairement de qualité inférieur et vendu sous la nomenclature 510)

Sa réponse : il ne s'agit pas de contrefaçon, le 510 n'est pas un modèle déposé et d'autres marques que JOYETECH en font.

A ce stade, la 3e batterie lâche.

S'ensuit un échange mouvementé entre elle et moi, dans lequel je considère que dénommer un modèle "510" assure une compatibilité avec cette même dénomination chez les autres marchands -c'est, entre autres, une des fonctions de nommer les modèles ! Elle de me rétorquer encore la même chose.

Au bout du compte, j'ai fini par obtenir remboursement, ne serait-ce que pour les batteries (3 achetées, 3 flinguées) pour lesquelles le SAV de Shop'e-clope invoque la "malchance".

Donc, non, à la lire, ça n'était pas un faux ni une copie.

Je continuerais plus tard sur les 2/3 détails troublants de cette histoire.
Kafka : la nana de Shop'n'clope a raison, ça n'est pas de la contrefaçon, la 510 est fabriquée par pas mal de constructeurs différents.
Par contre effectivement, elle avait des cartouches 510J pourraves à priori à une époque récente, tu as donc dû tomber sur celles-là, et des ato 510J (je crois que c'était ça) qui n'étaient pas des ato 510 (donc avec le problème de cartouches "standards" qui tombent). Ce que je ne comprends pas, c'est qu'habituellement, elle fait sans problème des échanges à ce niveau là, c'est bizarre qu'elle ne te l'ait pas proposé.
Pour ce qui est de l'ato, j'ai une expérience différente, pour ma part j'ai acheté des ato (510, et non 510J) sur Ciglib, E-liquide, et Shop'n'clope, et les plus puissants ont été ces derniers (mais peut-être qu'ils tiennent moins longtemps ? C'est possible, je n'ai pas assez de recul dessus). Pas eu de problème sur mes différentes batteries non plus. Mais d'après ce que j'en sais, d'un stock à l'autre d'ato, on peut avoir de grosses différences, c'est un peu chiant.

Sinon pour les liquides, je tourne à 98% sur du MLB High, j'aime bien, ça retranscrit bien mes clopes Winfield. Les autres tabac ne m'ont pas convaincu. J'ai testé le RUYAN 4 de Shop'n'clope, j'ai trouvé ça dégueulasse, j'ai acheté celui de Liberty-cig pour voir, mais j'ai pas encore goûté. Au niveau des saveurs fruités, beaucoup sont écoeurantes à mon goût, mais j'aime bien poire et vanille.
Citation :
Publié par Valaraukar
Tient je n'étais pas passez chez eux et pour leur liquide n'étant pas trop sur les goûts chocolat cappuccino tu me conseillerais lequel ?
J'ai donné mes avis sur les goûts (janty) que j'ai testé jusque là juste au-dessus
Citation :
Publié par Suho
J'ai donné mes avis sur les goûts que j'ai testé jusque là juste au-dessus
ça m'apprendra a pas faire attention a tous les post sur le sujet avant de poster
Citation :
Publié par Mariska
Kafka : la nana de Shop'n'clope a raison, ça n'est pas de la contrefaçon, la 510 est fabriquée par pas mal de constructeurs différents.
Par contre effectivement, elle avait des cartouches 510J pourraves à priori à une époque récente, tu as donc dû tomber sur celles-là, et des ato 510J (je crois que c'était ça) qui n'étaient pas des ato 510 (donc avec le problème de cartouches "standards" qui tombent). Ce que je ne comprends pas, c'est qu'habituellement, elle fait sans problème des échanges à ce niveau là, c'est bizarre qu'elle ne te l'ait pas proposé.
Pour ce qui est de l'ato, j'ai une expérience différente, pour ma part j'ai acheté des ato (510, et non 510J) sur Ciglib, E-liquide, et Shop'n'clope, et les plus puissants ont été ces derniers (mais peut-être qu'ils tiennent moins longtemps ? C'est possible, je n'ai pas assez de recul dessus). Pas eu de problème sur mes différentes batteries non plus. Mais d'après ce que j'en sais, d'un stock à l'autre d'ato, on peut avoir de grosses différences, c'est un peu chiant.
Alors il y a un gros problème de dénomination. Quand je lis "cartouches 510", je m'attends çe que ça s'adapte à un "vaporisateur 510". Dans ce cas, il faut sortir 510 du nom de modèle.

Au final, le client est trompé, et le problème demeure.

Je t'invite à lire : http://www.ciglib.fr/information.php...608758eec66665
Citation :
Publié par Valaraukar
Franchement je suis plus que fortement tenté d'essayer cette E-cigarette, j'ai fait un peu le tour des sites et des revendeurs, lu une partie des forums et le problème c'est que je m'y perds franchement.

Alors que conseilleriez vous pour un fumeur qui fume une moyenne d'un paquet par jour, avec pas trop de possibilité au boulot de recharger les batteries, qui fume en général des L&M ou Camel (parce que faut s'y retrouver aussi dans les liquides).

A première vue je choisirais un modèle 510 a switch manuel, mais là encore faut il se diriger vers le bon distributeur avec un rapport sav - prix correct.

Donc help, bon j'habite en Belgique mais d'après ce que je comprends Sendansa ne fait plus de liquide avec nicotine et un distributeur français me dérange pas.

Et si Kafka peut me filer le nom de son revendeur via mp, histoire d'être sur qu'avec mon bol je commande pas un truc chez eux, se serait la cerise sur la gateau
je sais pas s'ils expédient en Belgique mais je recommande clairement ce produit : le pack chargeur J118. En plus leur SAV est au taquet donc que du bon.
Je les cite : "La grande originalité de ce Pack est que son étui de transport est également son chargeur ! Il permet de stocker la cigarette et les cartouches mais surtout il contient un accu haute capacité qui permet de recharger 4 fois vos batteries de cigarette électronique !"
Au niveau des liquides je tourne au Mboro High et K-Mel medium.

Finalement, je crois que je vais passer en K-Mel High mais ce sont mes préférés alors que je fume des malback IRL.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Alors il y a un gros problème de dénomination. Quand je lis "cartouches 510", je m'attends çe que ça s'adapte à un "vaporisateur 510". Dans ce cas, il faut sortir 510 du nom de modèle.

Au final, le client est trompé, et le problème demeure.

Je t'invite à lire : http://www.ciglib.fr/information.php...608758eec66665
Non mais justement, cartouches 510, ça s'adapte très bien (j'ai acheté en l'occurrence des cartouches 510 et des atos 510 sur Shop'n'clope). Le problème, c'est la dénomination trompeuse de "510J".

Citation :
Publié par Jyharl
Au niveau des liquides je tourne au Mboro High et K-Mel medium.

Finalement, je crois que je vais passer en K-Mel High mais ce sont mes préférés alors que je fume des malback IRL.
J'ai 10 ml de K-mel High que je n'utiliserais pas (c'est pô bon), j'te les filerais à l'occas' tiens.
Citation :
Publié par Mariska
Non mais justement, cartouches 510, ça s'adapte très bien (j'ai acheté en l'occurrence des cartouches 510 et des atos 510 sur Shop'n'clope). Le problème, c'est la dénomination trompeuse de "510J".
Non tu n'a pas compris. La nana de shopeclope m'a sorti le même speech que toi, mais je vais t'expliquer en quoi malgré cette bonne foi (dont je ne doute pas), la dénomination des objets reste trompeuse.

510 : http://www.shop-e-clope.com/epages/b...ducts/510-0001
Cartouches pour 510 : http://www.ciglib.fr/index.php?cPath=308_328_345

Les deux ne s'adaptent pas. Libre à chacun de penser que c'est logique, pour moi ça ne l'est clairement pas.

Autre chose : http://www.ciglib.fr/information.php?info_id=12

Ciglib met clairement en place deux catégories : les "510 original certifiés Joyetech" et les "copies". Il n'y a pas d'autre terme, ni reconnaissance d'autre marque. Marque qui n'est d'ailleurs absolument pas spécifié chez shop'e-clope, maintenant la confusion.

De même : http://www.shop-e-clope.com/epages/b...%20510-0002%22

Que veux dire le "J" ? "Joyetech" ? On n'en sait rien, et si c'est le cas, alors elles sont incompatibles avec la 510 vendue sur le même site.

De surcroît, ce n'est pas parce qu'une entreprise chinoise ne brevette pas son nom de modèle qu'un importateur français ne doit pas prendre les mesures nécessaires pour les distinguer. Un modèle désigné par marque déposée est aussi une norme, garantissant que les accessoires iPhone TM sont tous compatibles avec un iPhone TM, ou qu'une manette comportant le logo PlayStation TM soit reconnue par une PlayStation TM.

Ces régulations du marché n'existent pas pour rien, là en l'état, le marché de la cigarette électronique est incompréhensible et force la fidélité à chaque boutique pour des produits non-artisanaux. Alors, quoi ? On commande et on prie ? Pas dans mes habitudes de consommateur.

Je tiens aussi à faire un léger retour sur l'attitude des SAV des boutiques, dont le manque de courtoisie est particulièrement choquant. Quand j'envoie un mail avertissant l'ouverture d'un litige paypal pour faire les choses dans les formes, que la boutique est clairement en tord (au delà du débat de la copie, 3 batteries défectueuses sur 3 achetées) et qu'en réponse je reçois une leçon sur mon comportement, je trouve ça très particulièrement déplacé.

Voilà voilà.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés