Nocivité e-cigarette ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Skaan/Darck
quand on test de stop la clope, généralement on est un peu véner sur les bords... avec une e-clope ca se passe comment ?
C'est sans doute pareil. Après chaque personne réagit différemment, j'ai arrêté la clope pendant 4 ans et j'ai pas eu de problèmes d'humeurs.
Citation :
Publié par Haya<>Northstar
Un mec qui a fumé pendant 16 et qui vient d'arrêter parce que son médecin le lui a ordonné après une série de radios, et qui a perdu y'a quelques années un proche dans des conditions indescriptibles à cause de la clope.

Toi t'es qui pour juger les autres ?
D'une part, je ne l'ai pas vu juger les autres, juste défendre son rythme de vie. D'autre part, si on devait chacun justifier de nos malheurs pour donner nos avis sur la clope, l'alcool, les drogues, et même plus, le travail, le système politique & social, ou autre, bah on serait bien barré.

Dans tout les cas, ton post était totalement déplacé. Tu peux juger du plaisir que tu a eu à fumer, ou pas, et des influences positives et négatives que ça a eu dans ta vie. Juger de cette même expérience pour les autres n'est pas de ton ressort, surtout sur un forum ou tu ne connais personne.

Un peu de respect et de bonne tenue ne vous feraient sans doute pas de mal, à toi et tes opinions.
Citation :
Publié par Jyharl
Bon Mariska, t'as intérêt à vraiment être calée sur ce sujet parce que je t'ai écouté.

J'ai commandé une Ego, on verra ce que ça donnera !

Mais de toute façon, j'ai réussi à arrêter 3 mois avec la toute première version de chez Sendansa alors ça ne peut être que mieux.
Bah à priori, tu as commandé le meilleur truc possible, donc ça devrait te convenir parfaitement.
Tu risques même de tousser au début avec un hit trop fort

Citation :
Publié par Skaan/Darck
quand on test de stop la clope, généralement on est un peu véner sur les bords... avec une e-clope ca se passe comment ?
D'après les témoignages, ça se passe sans aucun problème, et même sans y faire attention. La nicotine seule et sans combustion ne provoque quasi pas d'addition.
Citation :
Publié par Mariska
D'après les témoignages, ça se passe sans aucun problème, et même sans y faire attention. La nicotine seule et sans combustion ne provoque quasi pas d'addition.
Stop !!

Tu confonds sûrement avec les patch dermiques.
Citation :
Publié par Mariska
Bah à priori, tu as commandé le meilleur truc possible, donc ça devrait te convenir parfaitement.
Tu risques même de tousser au début avec un hit trop fort
Mh, je sais pas pour le hit. J'inhale beaucoup sur mes clopes normales moi. Enfin on verra mais j'espère bien !

Je l'attends avec impatience en tout cas.

J'ai pris 5 cartouches Mboro Strong et un E liquid de 30ml Kmel moyen. Les cartouches strong s'pour le cas où le moyen serait trop léger pour moi.

Edit : BON, mon EGO vient tout juste d'être expédiée. J'espère que je l'aurai pour mercredi et que ces fainéants de la poste monteront les 6 étages au lieu de me faire perdre une journée en faisant genre que j'étais pas chez moi.
Voilà j'ai reçu mon nouveau gadget une e clope jetable afin de tester. Alors ça fait de la fumée (même pas mal mine de rien) c'est magique, j'ai même senti un picotement ou deux Y'a 2 cartouches et c'est du hight sans aucun arôme (Camel?? ) je sens juste la nicotine alors moi qui ne fume plus je vais éviter de trop tirer dessus.
D'ailleurs elle est déjà rangée, reste plus qu'à la test en soirée afin de remplacer les clopes que je fume lorsque je bois, et de ce que j'en ai vu ça pourrait le faire.
Si ça fonctionne je me prendrais une vraie e clope avec des cartouches faible teneur en nicotine et un bon arôme (principale motivation ).
Bon, ça fait deux jours que je tourne avec l'eGo. Pour l'instant deux problèmes : le premier, les liquides que j'ai reçu avec sont pour la plupart assez deg', j'imagine qu'ils m'ont mis ceux qui étaient en surstock . Mais d'autres devraient arriver semaine prochaine.

Deuxième problème, c'est la facilité de sortir ça en toute situation, et donc la tentation de fumer plus . Avec l'effet "nouveauté" en plus, j'ai souvent la tentation de la sortir. J'imagine que je vais m'habituer. De toute manière, on a une idée assez claire de ce qu'on fume vu qu'il faut recharger, on essaye d'économiser quand même.

L'impression générale : je regrette pas. Ca fait plus de fumée qu'une clope normale, c'est un peu comme fumer une chicha en fait. Le hit est très (trop) puissant, je vais passer à du liquide moyen parce que là le high Oo. J'ai fait tester ça à mon frère, gros fumeur, qui s'est mis à tousser à cause du hit .

On peut sortir ça partout, ça ne laisse pas d'odeur, je fumais à côté d'un type qui ne s'en est pas rendu compte. Pas de mégots (qui polluent à mort au passage vu le nombre d'ahuris de gens qui les jettent en rue "parce que tout le monde le fait"), pas de cendres, pas d'odeur dégueulasse.

Ca fait donc deux jours que j'ai pas touché à une clope, et j'ai eu aucune envie de le faire, et ça c'est plutôt cool.
Perso j'ai acheté une seringue, pour recharger je prends 0.5ml, je vais au fond de la cartouche et je mets dedans. Si je change de liquide, je sors la "bourre", je passe le tout à l'eau, je sèche et c'est tout clean. Je crois qu'on peut aussi nettoyer l'atomiseur comme ça, mais j'ai peur .

Sinon on peut aussi dropper deux gouttes directement sur la mèche de l'atomiseur, j'ai essayé une fois mais ça a un peu coulé.
J'ai pris une 510 que j'ai reçu il y a peu et j'en suis plutôt satisfait et comme Suho je suis assez tenté de l'utiliser (alors qu'à la base je ne fume plus) effet de nouveauté toussa puis c'est qd même super agréable au gout.
Donc oui j'accroche bien au concept de la e cig, le plaisir de vapoter sans les inconvénients d'une clope
J'aimerai juste plus de transparence niveau contenu du e liquide qu'on retrouve estampillé sous plein de marque différentes.
Citation :
Publié par Opie
J'ai pris une 510 que j'ai reçu il y a peu et j'en suis plutôt satisfait et comme Suho je suis assez tenté de l'utiliser (alors qu'à la base je ne fume plus) effet de nouveauté toussa puis c'est qd même super agréable au gout.
Donc oui j'accroche bien au concept de la e cig, le plaisir de vapoter sans les inconvénients d'une clope
J'aimerai juste plus de transparence niveau contenu du e liquide qu'on retrouve estampillé sous plein de marque différentes.
Je pensais que le concept c'était de proposer un substitut temporaire à la cigarette classique, qui est censé être moins nocif et pour lequel on peut réduire les doses de nicotine. Tout cela dans le but d'aider les personnes qui veulent arrêter de fumer.
J'argumente en proposant l'avis d'une conne à qui j'ai suggéré cette fameuse cigarette, dans le but d'arrêter de fumer:
"Ah non mais moi c'est pas clair ce truc, j'ai pas envie d'attraper un cancer!!"
Je vous passe les expressions et les mimiques de la grosse pouf...
Citation :
Publié par Timinou
Je pensais que le concept c'était de proposer un substitut temporaire à la cigarette classique, qui est censé être moins nocif et pour lequel on peut réduire les doses de nicotine. Tout cela dans le but d'aider les personnes qui veulent arrêter de fumer.
Oui sur le papier. Mais en te renseignant un peu tu te rendrais compte que la e cig remplace tout simplement la clope pour bcp d'ex fumeur, en fait les deux fonctionne très bien.
Puis comme je l'ai dit dans un mess précédent je préfère vapoter une e cig avec de la nicotine plutôt que des clopes, lorsque je suis enivré (principale motivation).
Bon là effet de nouveauté, gout très agréable plus aspect ludique d'un gadget pour geek c'est assez tentant, mais je sais très bien que ds qqes jours je ne la toucherai plus, sauf en soirée.
Pour finir, j'ai tiré sur des cartouches hight comprise avec le pack d'achat (oui pas de gaspillage hin hin) depuis qqes jours et ça ne me fait pas gd chose, certes je sens l'effet de la nicotine mais aujourd'hui que j'en ai plus je sais que ça ne va pas me manquer. Sevré depuis 1mois et demi aussi, il en faut bien plus pour replonger. Et on sait bien que l'addiction à la clope est provoqué par des trucs bien pire. Voilà j'espère que j'ai pu t'éclairer.
/ma life

Citation :
Publié par Panta
J'argumente en proposant l'avis d'une conne à qui j'ai suggéré cette fameuse cigarette, dans le but d'arrêter de fumer:
"Ah non mais moi c'est pas clair ce truc, j'ai pas envie d'attraper un cancer!!"
Je vous passe les expressions et les mimiques de la grosse pouf...
Non mais je sais très bien et je trouve ça con et dangereux.
J'ai fumé longtemps (plus de 10 ans) et j'ai également acheté une E cigarette, je sais ce que c'est...
Le truc c'est que quand tu fumes une clope normale, tu sais que ça coûte cher que ça pue et que c'est dangereux. Après c'est un choix et je ne suis pas du genre moralisateur, je ne ferai la leçon à personne.

Mais la E cigarette présentée comme un moyen d'arrêter de fumer est malheureusement souvent utilisée comme un substitut moins cher qui ne pue pas et c'est là le problème : Qui n'est pas dangereux (genre un type qui avait arrêté de fumer se met à aspirer ce truc).
Alors qu'on en sait strictement rien. Elle est peut être moins dangereuse qu'une clope normale mais on ne sait strictement rien de sa nocivité. La nicotine à elle seule n'est pas une substance anodine. Bref c'est ce sentiment de sécurité propagé par la E-cigarette que je trouve dangereux car il est mensonger.
Le truc est peut être moins cancérigène qu'une clope normale (Ca reste encore à démontrer de manière scientifique avec des études, même si c'est probable, vu que la clope est quand même championne à ce niveau), mais ça ne veut pas dire qu'il n'est pas dangereux et cancérigène.

Bref quand je vois quelqu'un qui avait arrêté de fumer qui se met à aspirer ce truc en se disant c'est cool, super héhé, je me dis qu'il y a un gros soucis.
Dans quelques années, va-t-on voir des jeunes se lancer directement dans la consommation de E-cigarettes car "c'est moins dangereux, moins cher et ça pue pas"?
Citation :
Publié par Skaan/Darck
J'ai utilisé la Sedansa (la meme que Jyharl) quelques temps.
J'ai repris la clope "normale" pour une raison conne: déménagement à l'étranger et impossibilité de m'approvisionner. (Je suis un gros, gros fumeur)
J'ai absolument pas envie d'arreter de fumer, j'aime toujours ca, je n'ai pas pa phase de degout que certains peuvent avoir avec le temps. Mais je suis pas inconscient des risques sur la santé. J'ai fait deux mois et demi de Sedansa et la différence entre ca et la clope, c'est comme entre le coca et le coca light: tu trouves ca pas terrible voire degueu au début, et puis tu éduques ton corps avec le temps. L'important c'est le geste et d'avoir quelque chose dans les mains.
Le premier résultat assez rapide qui vient en quelques jours, c'est le retour du gout. J'ai pas eu de pics d'agressivité notoire: je l'étais pas plus que d'habitude.
Bah ça aura pas fait long feu cette histoire. La production de fumée commence à être aléatoire, et surtout depuis que je recharge les cartouches je prends plein de liquide dans la bouche, c'est dégueulasse, y'en a partout.

Bref, nul, camelote, 35€ de niqué dans un gadget à la con, je retourne à mon fleur du pays.
Rhalala, renseignes toi un peu autour de toi/forums/etc avant d'être aussi vindicatif dès que tu as un pet de travers.

On a le même ato toi et moi. Seule la batterie est différente. J'ai aucun souci de fumée ni de liquide.

Tu as pu tomber sur une mauvaise série ou alors t'es pas doué.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Bon c'est sans appel, j'ai rempli 3 cartouches différentes, à chaque fois j'ai soit du liquide dans la bouche soit trop peu de vapeur. Poubelle.
Si tu as du liquide dans la bouche, soit tu tires trop fort, soit tu remplis trop la cartouche (perso je mets du liquide dans la cartouche vide, je remets la bourre dedans, et je mets 2-3 gouttes au dessus de la bourre).
Pour le problème de la vapeur, ça peut aussi venir du fait de ne pas tirer comme il faut, ou alors ton ato est mort ou pas assez rodé (il faut quelques temps pour en tirer la quintessence).

Sinon au début c'est normal de "vapoter" plus qu'on ne fume, effet nouveauté toussa, mais ça se régule (au bout d'un mois, j'en suis arrivée à une consommation "normale").

Moi mon seul problème c'est que pour le transport, je demonte ma 510, et du coup j'ai parfois la flemme de la remonter au boulot pour vapoter plutôt que de prendre une clope vite fait. Faut que je me trouve une pochette de transport correcte, je pense.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Bah ato mort en une semaine j'aurais bien les foies quand même.
C'est quoi ton e cig?

Il m'a fallu qqes jours pour comprendre qu'il ne fallait pas que je tire comme un acharné =/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés