|
L'e-cigarette pour un fumeur est-elle l'équivalent du pron pour le sexual addict?
|
![]() |
|
Aller à la page... |
Nocivité e-cigarette ?
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
Héros
|
Citation :
C'est ce que je dis depuis le début pourtant.... Mais garder a vue que ce n'est pas l'un et l'autre (ce que tu disais vouloir faire). Et que ça reste un produit dangereux et non thérapeutique pour le moment, dont la consommation ne saurait être régulière. Edit : BOooïïng!! c'est une très bonne synthèse que tu as fait là je pense. |
![]() |
|
Asahara Shokapic |
Trouver plus de messages par Asahara Shokapic |
|
Mariska, c'est ton mec barien qui t'as appris à ignorer ce que les gens disent ?
Modéré par Fioana² Parce que tu as dis des conneries plus grosses que toi et même pas une seule fois tu t'es remise en question. On vit quand même dans un monde étrange où les gens reconnaissent leurs addictions mais veulent se montrer plus forte qu'elle et fumant des e-cigs. Bientôt les e-pétard, le e-shoot d'héroïne et le e-LSD qui permettra de prendre une perche et d'appuyer sur un bouton pour redescendre. |
![]() |
|
|
Syndrome de Stockholm, sors de ce corps.
![]() ![]() Tu viens de dire je t'aime à quelqu'un qui t'empoisonne lourdement chaque jour et qui te garde sous son emprise. |
![]() |
|
|
Citation :
Je ne compare la clope et la voiture que par rapport au fait que tu sembles dire que tout ce qui tue potentiellement est forcément nuisible et à éviter. Oui dans l'absolu. Sauf que beaucoup de chose tuent (à peu près tout à vrai dire ![]() Sauf que certaines de ses choses te font plaisir (ou tu trouves ça pratique ou que sais-je). Bref, il y a toujours un rapport risque/bénéfice, avec un bénéfice qui peut être simplement un plaisir, chacun mettant son curseur où il veut. C'est pas demain la veille que j'arrêterai complètement de fumer, de boire un bon vin, de bouffer de la viande rouge, du poisson cru, etc..., parce que bordel, ça, ça me fait plaisir, et qui es-tu pour le juger ? Et si j'en crève ? Ben j'en crèverai et puis voilà. J'aimerais mieux pas, mais bon. Et comme je n'aimerais mieux pas, autant que je limite les risques en gardant un maximum de plaisir (rapport risque/bénéfice toujours). Si demain on te propose de rouler dans une voiture nouvelle génération, dans laquelle il se pourrait que tu ne puisses jamais mourir du fait d'un accident et ne tuer personne (mais que ça n'est pas certain, si ça se trouve ,tu pourrais quand même mourir dans un accident), tu gardes ta voiture habituelle ou pas ? Faut pas être crétin. Bref, j'entends (enfin, je lis) ce que tu dis, mais déjà qu'il n'y a que 30% des fumeurs qui arrêteront de fumer au cours de leur vie, à combien estimes-tu le % de réussite pour arrêter de fumer pour quelqu'un de pas motivé et qui trouve du plaisir à fumer ? Pour l'instant fumer me fait plaisir, si ça se trouve ça ne sera plus le cas dans 10 ans, dans ce cas j'arrêterai à ce moment là. Si ça se trouve, dans 20 ans j'aimerais toujours ça, ça me fera toujours mes petits moments détentes en plein stress, va savoir, rien n'est jamais fixé. En attendant, si je peux limiter les risques pour un bénéfice au moins égal, autant le faire, non ? |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Ya quoi de pertinent dans la comparaison d'un outil quasiment indispensable à trouver un travail avec une drogue ? Tu peux tout aussi bien limiter les risques en fumant qu'une cigarette par jour ou de temps en temps. Après si tu as besoin de prendre de la nicotine en médicament (peu importe la prise, fumée ou non) bein tu es clairement dépendante, et si on suit ton raisonnement il vaudrait mieux que tu arrêtes. Allez Mariska, j'te laisse dans ton délire. Par contre fait gaffe la lecture sélective va te tuer un jour, contrairement à la clope. ^^ |
![]() |
|
|
Citation :
Et donc, fait ce qu'il te plait, fume et crève en faisant ce qu'il te plait. Je vais pas dire "tant mieux", mais presque ... La liberté des uns commence là où s'arrête celle des autres et donc, je répète en généralisant : que les fumeurs fument, s'intoxiquent et en arrivent là où ils doivent en arriver (dans beaucoup de % en soins palliatifs donc) ... Mais cela sans faire chier ceux qui ont choisi de ne pas s'intoxiquer les poumons volontairement (je ne parle donc pas ici de tous les polluants présents de base dans l'air et découlant de l'activité humaine). Et donc, je dis bravo pour ceux qui ont réussi à faire passer les lois d'interdiction de fumer dans les restaurants / lieux publics. Je trouve même (je suis belge) que chez nous, nous n'avons pas encore été assez loin dans ces interdictions. L'e-cigarette, si cela se trouve ce sera comme le GSM dans quelques années : "mon dieu, si on avait su les effets à longs/très longs termes" En attendant, on l'utilise et au moins il faut reconnaître qu'apparemment il y a moins de nocivité pour le non-fumeur (je ne compte intentionnellement pas dans l'équation le fumeur en question puisqu'il est volontaire à s'intoxiquer). Cela repose en tout cas sur un phénomène de nouveauté et de "coolitude" ... Ca passera bien de mode à un moment donné. |
![]() |
|
Zacknafein DoUrden |
Trouver plus de messages par Zacknafein DoUrden |
Héros
|
Citation :
La classification du pire ou moins pire dépend des gens (c'est donc une vue de l'esprit), et moi j'admets que des gens puissent ne pas penser comme moi (je ne suis pas gauchiste remarque c'est pour cela). Toi tu préfères le risque inconnu, d'autres lui préféreront un risque sûr, d'autres prendront les deux, en combinant les deux facteurs. Donc je me garde bien te tirer des conclusions universelles, et j'utilise toujours le "je". Ainsi je pense que cela pourrait être moins pire, mais je n'en ai pas la preuve (et personne n'en a la preuve), c'est ce que j'ai toujours dit et que je dirais toujours, je suis honnête avec moi même. Mais certaines personnes sont en droit de penser que la cigarette-électronique c'est pire. non? Ensuite oui il y a une dépendance physique à la cigarette, oui elle n'est peut être pas due a la seule action de la nicotine ( des antidépresseurs dans la fumée? il paraitrait), mais il y a bien une dépendance physique. Je connais l'article que tu as cité page 2, mais il ne tire pas tes conclusions, il met bien en cause la nicotine dans une partie de l'addiction (comme potentialisation), et qu'elle avait un effet addictif, mais plus faible que celui du "tabac". De plus on n'a pas le niveau de preuve de cette étude. Donc en attendant, on ne peut pas dire autre chose que "la dépendance physique est due a la nicotine". Pourquoi moins de dépendance pour des prises orales ou transdermique? Ca te dit quelque chose si je te parle de biodisponibilité? Il y a bien sûr aussi une dépendance psychologique avec les rituels, là tu as raison. Seulement encore une fois ce n'est pas universel, certains sont plus dépendant physiques, d'autres psychologiques. Et ça c'est dépendant que de l'individu et de son mode de consommation. Les personnes ne sont jamais égales dans leurs conduites addictives. Et ce n'est pas sur un forum qu'on va pouvoir dire quelle est ta conduite addictive pour te conseiller l'une ou l'autre des prise en charge (c'est pour cela que je me garde bien de te conseiller quoi que ce soit). Le problème qu'il y a avec toi c'est que tu n'as pas une connaissance globale des choses, alliée au fait que tu ne prends pas en compte tout un message en entier, cela rend la discussion délicate et n'invite pas au dialogue (qui finit en taunt trollesque) inutilement. Citation :
Alors on se calme, on évite le taunt et je suis d'accord avec le NerGGal. Citation :
EDIT: Bon L'OMS ne me contredit pas. Il n'y aura donc pas mieux que l'OMS pour clore ma dernière intervention. |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|