Nocivité e-cigarette ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kafka Datura
Justement de loin ça a la gueule d'une clope, et ça crache de la fumée. Donc je suis étonné qu'on soit pas emmerdé.
Certaines e-cigarettes ont l'embout qui "s'embrase" de couleur bleue ça doit aider à faire comprendre que ce n'est pas une vraie
Citation :
Publié par Kafka Datura
D'ailleurs je me posais une question, t'es jamais emmerdé ? Je me souviens avoir fumé un truc du genre dans un bar avec Jyharl, et personne nous a rien dis, ça m'a plutôt surpris. T'a pas besoin de te justifier toutes les 10 mn ?

Et quand tu parles de "bons modèles", t'a des exemples ?
En fait s'il existe des modeles qui ressemble à une clope, j'en ai choisit un qui est noir avec une led bleue...donc ca limitte.

Cela dit, je plaide coupable et j'avoue me faire un petit plaisir en fumant dans les endroit interdit pres des flics.
Sinon ils en vendent dans les avions aussi.

Au niveau des modeles en fait, plus tu cherches a te rapprocher de la taille standard d'une clope et plus ils sont fragile et moins performant. Vaut mieux prendre un "gros" modele.
Moi j'ai une 510 classique donc qui se rapproche d'une clope mais je regrette un peu.
Citation :
Publié par NerGGaL
Et les vulcanos à tabac ça existe pas ?
Les vaporisateurs marchent avec quasiment tout. Par contre gaffe avec le dosage car c'est vachement plus efficace, tu vas récupérer beaucoup plus de nicotine donc gaffe au mal de crane.
Citation :
Publié par Bass_tone
En fait s'il existe des modeles qui ressemble à une clope, j'en ai choisit un qui est noir avec une led bleue...donc ca limitte.

Cela dit, je plaide coupable et j'avoue me faire un petit plaisir en fumant dans les endroit interdit pres des flics.
Sinon ils en vendent dans les avions aussi.

Au niveau des modeles en fait, plus tu cherches a te rapprocher de la taille standard d'une clope et plus ils sont fragile et moins performant. Vaut mieux prendre un "gros" modele.
Moi j'ai une 510 classique donc qui se rapproche d'une clope mais je regrette un peu.
Tu aurais quelques liens, guides d'achat, conseils ?
Citation :
Publié par Kafka Datura
Et genre t'aurais pas pu me demander quand je t'ai fais essayé la mienne ?

Boulzor va.

J'ai convaincu un communiste bien connu de ces lieux d'en acheter alors un p'tit anar de droite* hein !

Easy stuff.

Oui un anar de droite existe maintenant, y a Kafka
Citation :
Publié par Jyharl
Bon t'as quand même oublié de dire que tu sponsorisais toute l'industrie du tabac à toi toute seule en terme de quantité !
Sois pas désagréable gamin. Tu m'as largement rattrapée à ce propos depuis le temps.

Enfin ça doit quand même être space... Je comprend que personne réagisse.
Citation :
Publié par Jyharl
Et genre t'aurais pas pu me demander quand je t'ai fais essayé la mienne ?
Plusieurs sources valent mieux qu'une.

Citation :
Oui un anar de droite existe maintenant, y a Kafka
41JVNNE09ML._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_AA300_SH.jpg

La culture c'est comme l'éjaculation tardive, ça s'entretient, jeune précoce
Citation :
Publié par Melyziare
Sois pas désagréable gamin. Tu m'as largement rattrapée à ce propos depuis le temps.
Hé ho mamie. Pas dur de te rattraper quand tu as arrêté.

Citation :
Publié par Kafka
...
Il va falloir arrêter de de considérer tout et n'importe quoi comme de la culture.
Citation :
Publié par Jyharl
Il va falloir arrêter de de considérer tout et n'importe quoi comme de la culture.
Oui, la presse universitaire française, ça doit être de la publication à ragots. Tu t'enfonces, garçon.

Bon, semaine prochaine on se fait un débat sur la e-clope ? Ramène ton matos, que je teste.

Quelqu'un connaît des revendeurs physiques parisiens ?

Edit : ha et le forum e-cigarette, c'est quand même un peu pathétique avec tout ces mecs et leurs sig "j'ai arrêté de cloper". C'est possible de vouloir se mettre à la clope électronique juste par goût du changement et économie de sous, en continuant d'apprécier la clope tout court ?
Citation :
Publié par punkoff
De pire en pire ....

Sinon pour rester dans le sujet je n'ai jamais essayé ce truc car je vois pas la diff entre une cigarette et ceci.
A peu près 3998 substances nocives a ce qu'il parait.
Ca fait quand même une différence notable. et surtout: pas de goudron bordel.

Citation :
De la merde, tu veux arrêter de fumer ? Tu stop cash et tu tiens tes nerfs en attendant que ça passe. Seule et unique solution réellement efficace. Le reste c'est des conneries.
Champix c'est carrément efficace et je qualifierais pas ca de "connerie".
Faut tempérer un peu vos affirmations et vos jugements les mecs...
Citation :
Publié par Laucian
Y'a des effets secondaires un peu définitifs, genre suicide par contre. Tu me diras, le suicide est une réussite dans le sevrage du tabac

Sinon j'ai investi dans une cigarette électronique il y a 3 semaines maintenant (en me renseignant vachement sur le net pour ne pas prendre de la daube), et c'est juste magique. Les batteries tiennent mieux que ce qu'on m'avait dit (2 batteries par jour en clopant beaucoup), y'a des goûts de folie, j'ai divisé ma consommation de vraies cigarettes par 2 voir 3 en l'espace de quelques jours. Impressionnant.
J'ai pas encore testé dans un lieu fermé type bar/restau, histoire de pouvoir rigoler avec les intégristes non-fumeurs, ceci dit. J'ai hâte
Citation :
Publié par Zwara
est-ce qu'on ressent vraiment la mm chose que lorsqu'on inhale un clop? je veux dire le shoot au niveau de la gorge, le plaisir de la 1ère clope de la journée etc...
Le shoot au niveau de la gorge (appelé "hit" dans le jargon), tu le ressens si tu as une e-cig de bonne qualité et du liquide nicotiné, oui, sans problème.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Le forum cité : http://www.forum-ecigarette.com/ est tres bien pour ca.

Juste quelques conseils :
- Achetes sur internet, pas chez un revendeur physique, les prix sont trop ouf.
- N'achetes pas quelque chose de trop petit ca marche moins bien (moins de hit, moins de volume de fumée).
- Prends une batterie manuelle, surtout pas automatique. Alors ok la batterie manuelle il faut appuyer dessus quand tu tire sur ta e-clope, alors que l'auto t'as rien besoin de faire, mais la sensation est bien meilleur en manuelle, l'auto c'est un peu de la merde.

Citation :
Publié par Kafka Datura
Edit : ha et le forum e-cigarette, c'est quand même un peu pathétique avec tout ces mecs et leurs sig "j'ai arrêté de cloper". C'est possible de vouloir se mettre à la clope électronique juste par goût du changement et économie de sous, en continuant d'apprécier la clope tout court ?
Par contre fuat pas trop rever non plus, même si ca se rapproche bien d'une clope, t'auras jamais 100% des sensations identique.....mais bon tu vivras plus longtemps.
Citation :
Publié par Laucian
Faut tempérer un peu vos affirmations et vos jugements les mecs...
Heu non. Les substituts c'est quand t'as pas vraiment envie d'arrêter, donc ça n'a une efficacité que très limité. Si tu veux vraiment arrêter t'as pas besoin de grand chose, t'arrêteras, Champix ou pas.
Citation :
Publié par Mariska
j'ai divisé ma consommation de vraies cigarettes par 2 voir 3 en l'espace de quelques jours. Impressionnant.
oui mais bon tu n'arrête pas de fumer. car tu devient dépendante de ta E clope, si tu arrête, faudra revenir à la clope normal.

donc au final, hormis que c'est moins mauvais pour ta santé, t'a pas beaucoup avancé...
Citation :
Publié par Gardien
oui mais bon tu n'arrête pas de fumer. car tu devient dépendante de ta E clope, si tu arrête, faudra revenir à la clope normal.

donc au final, hormis que c'est moins mauvais pour ta santé, t'a pas beaucoup avancé...
Pas vraiment non, car avec la E cigarette tu peux réduire progressivement les doses de nicotine.
Sinon, j'me dis que le nombre de substances qu'on respire peut être trompeur au niveau nocivité.
Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte, je dis peut être n'importe quoi mais l'absorption de substances ne se passe peut être pas de la même façon avec de la fumée ou de la vapeur d'eau bizarre.
Idem le fait de respirer souvent cette vapeur d'eau, même si elle contient moins de substances nocives peut peut être entraîner de nouveaux problèmes, nouvelles maladies différentes de celles liée aux clopes classiques.
Il faut donc vraiment garder en tête que la E cigarette est censée aider à arrêter de fumer et non pas réduire les dépenses ou continuer à fumer mais un truc moins nocif (car on ne connait absolument pas ses effets sur la santé).
Citation :
Publié par Timinou
Il faut donc vraiment garder en tête que la E cigarette est censée aider à arrêter de fumer et non pas réduire les dépenses ou continuer à fumer mais un truc moins nocif (car on ne connait absolument pas ses effets sur la santé).
Ca sera toujours moins dangereux que la clope, donc à choisir...
Citation :
Publié par Mariska
Ca sera toujours moins dangereux que la clope, donc à choisir...
on en sait rien... si ca se trouve dans quelque années ca sera pire (pour ceux qui ont switcher clope=>e-clope sans chercher à arrêter).

a l'heure actuel, on en a aucune idée.

de plus, comme c'est toi qui choisi le niveau de nicotine de ta e-clope, on peut meme penser que tu pourrai avoir tendance à augmenter les doses petit à petit (drogue tout ca), et donc augmenter les problèmes de santés lié à la nicotine en parallèle de la réduction des problèmes de santé liés à la fumée des clopes.

ca nécessiterai justement des études mais pour l'instant, c'est tres "formule miracle" et personne cherche à aller voir plus loin.
Je suis passé à deux doigts d'en acheter une d'e-cig, tellement je n'en pouvais plus de la clope depuis un an environ, à en chialer de me voir incapable d'arrêter cette horreur alors que tu sais très bien que tu es en train de te tuer, je pense que c'est un moindre mal, maintenant, juste sur le plan de la logique pure, je pense qu'il ne faut pas non plus la voir comme un produit de substitution à long terme, c'est un petit substitut à court terme je pense qu'au contraire il ne faut pas chercher à prendre des liquides @ grosses doses de nicotine et qui te filent le plus gros hit possible, au contraire même.

C'était juste censé donner un produit pour remplacer le geste de tirer en quelque sorte sur quelque chose à la base, je suis assez surpris de voir la mentalité étrange qui s'installe auprès de ce produit.

Tiens j'ai stopé par surprise perso finalement, parti en vacances en corse avec ma compagne qui ne fume pas, j'en ai pas touché une de la semaine, puis en rentrant à paris j'ai été écœuré de l'odeur et de voir mes collègues aller se mettre la dose dés que possible au boulot comme des drogués, j'ai pas retouché depuis, je retoucherai pas, ça me tuera de toute manière si je le fais, c'est pas question d'avoir envie ou pas, il faut vraiment réaliser que ça tue, à coup sur, et dans des conditions indescriptibles...
Citation :
Publié par Haya<>Northstar
Tiens j'ai stopé par surprise perso finalement,
Par experience je pense que c'est la meilleure méthode.

Ça va faire 4 ans que j'ai stop, je fumais depuis 10 ans et beaucoup (un paquet de 50 grammes = 3 à 4 jours).
Tous les tabacs sont fermés par chez moi pendant les fêtes de noël, j'étais en rade, c'était dur, mais je me suis dis, pourquoi ne pas continuer ?
En effet le plus dur, les mois qui suivent, c'est le geste, et les habitudes. Les automatismes clope/café clope/pc pizza/sex/clope.

Courage.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés