Equipe de France de football (#32)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Twan
Pour en revenir à l'avenir, Blanc a donc un amical en Suède (vraiment pas gagné d'avance) pour se tester avant les qualifs.
Ah ouais ? Où et quand ? Ça peut me donner une bonne occasion d'aller refaire un tour là-bas !
Twan, quels sont les objectifs de Laurent blanc deja? Gagner 2012 (ambitieux non?) ou a plus long terme 2014 et simplement se qualifier pour 2012?

La fede a deja communiqué a ce sujet?
Le 20 Aout à Goteborg, l'amical.

Pour les objectifs rien lu à ce sujet, je pense que c'est se qualifier et préparer 2014 (mais pas sùr).
Finalement je serai L. Blanc, je prendrai N. Anelka en lui faisant miroiter une place de titulaire, mais en l'accablant de tâche annexe comme nettoyer les maillots, se réveiller à 6h du mat pour préparer les petits déjeuners, et ensuite le virer à la moindre incartade histoire de bien lui avoir pourrit sa semaine.

Oui le football est un sport pouvant conduire à la perversité.
Oups , j'ai confondu c'est un France-Norvège le 11 aout et pas un France-Suède le 20 l'amical cette année (ça devrait être plus facile donc).

En plus avant de poster j'avais vérifié sur googgle et j'étais tombé sur une page "amical Suède-France sur TF1 le 20 aout"... qui était en fait sur l'amical d'après la déroute de 2008 (esperons que ce n'est pas un signe).
Citation :
Publié par Twan
Oups , j'ai confondu c'est un France-Norvège le 11 aout et pas un France-Suède le 20 l'amical cette année (ça devrait être plus facile donc).

En plus avant de poster j'avais vérifié sur googgle et j'étais tombé sur une page "amical Suède-France sur TF1 le 20 aout"... qui était en fait sur l'amical d'après la déroute de 2008 (esperons que ce n'est pas un signe).
Arf, j'aime moins Oslo. :/
Message supprimé par son auteur.
Il me semble que Blanc a jusqu'en 2012 pour redresser l'équipe. Monter un groupe stable, qui tourne bien. A la fin des 2 ans, ils feront un bilan, et s'il s'avère positif, la fédé reconduira le contrat de Blanc, et le prolongera de 2 ans. S'il remporte l'euro, ou du moins s'il se place bien, il prolongera sûrement.
Citation :
Publié par Apteis
Mais juger un mec "lol regarder il ne parle pas bien français, il n'a rien a faire avec le brassard", c'est un raccourci un peu trop hatif...
Surtout quand ya des rumeurs comme celle qui voudrait que Gourcuff par exemple s'exprime justement "trop bien" pour des mecs comme Ribery.
Citation :
Publié par Apteis
Euu oui, c'est ce que je dis : avant toutes les banalités, il a commencé par parler du niveau montré.
Je croyais que tu parlais de Malouda, au temps pour moi.
Fin déjà si on veut construire quelque chose faut jarter Henry,Anerlka,RIbery,Abidal,Gallas etc...
Bref tout ce qui n'a aucune chance de jouer la prochaine cdm, l'Euro 2012 dans un état d'esprit compétitif.
Et pensez à faire revenir certains joueurs ou tauliers d'europes bannis sour l'ère Domenech et Fédé lèche@Botte
C'est quand même surprenant les interviews là... quand je pense à Evra qui annonçait qu'il allait balancer toute la vérité qu'on avait le droit de savoir etc....

J'aimerais savoir quand même ce qui se passe dans ce panier de crabe.... on leur a promis des trucs pour avoir ce discours polissé ou quoi ?? ça rime à quoi leur pétard mouillé?

bon il y en a qu'un qui se rend compte que leur football était minable...mais ça laisse supposer que l'ambiance au sein du groupe était à chier ( Henry qui dit tout va bien et qui plus tard dit je me sentais écarté... cherchez l'erreur) et que ceux qui pensaient mener la barque ont été tellement ridicules (Ribery et le nombre de ballons perdus .... défense qui joue à 2 à l'heure...Anelka ....)

ça pourrait planer au niveau des pâquerettes avec des jalousies pour contrats publicitaires ou des trucs du genre?.??
Plutôt que de dire ceux qu'il faut dégager, il faudrait presque dire ceux qu'il faut garder. Parce que bon, je pense qu'on a tous fait une croix sur des vraies explications - et c'est peut-être mieux que ça n'aille pas plus loin quand même - mais du coup on doit se contenter du peu que l'on a.

Ceux qu'il faut garder, parce qu'ils ont le niveau associé à leur poste, remplaçant ou titulaire, et qu'ils ont eu un bon comportement : Lloris, Mandanda, Sagna, Toulalan, Gourcuff

Ceux qui ont pourri la sélection par leur comportement et qu'on ne doit plus jamais revoir : Ribéry, Gallas, Abidal, Anelka

Alors là, pfff... Joker : Planus, Malouda, Evra (Oui, je garde quand même un petit joker pour ce dernier qui n'était pas dans une position facile, à voir comment ça s'est vraiment passé)

Trop vieux pour la suite : Squillaci (dommage), Henry (tant mieux), Govou

Franchement, il n'y a pas mieux qu'eux? : Réveillère (qui cumule avec trop vieux), Diaby, Diarra, Valbuena, Cissé

Du coup, avec les actuels, sans compter les futurs qui se révèleront etc. On pourrait avoir quelque chose comme ça :

Lloris, Mandanda, Ruffier

Cissokho, Trémoulinas/Clichy, Rami, Ciani, Koscielny, Kaboul, Sagna, Debuchy

Toulalan, Mavuba, Sissoko, Gourcuff

Nasri, Malouda/Marveaux, Briand, Rémy

Benzema, Gameiro, Gomis, Gignac

Je pense que ça conviendrait vraiment bien au 4-4-2 de Blanc, avec un pivot et un buteur devant, sur les côtés un joueur plus relayeur (Nasri/Plasil) et de l'autre un vrai ailier (Briand/Wendel).

On part avec ces 23 là, et on suit les performances des petits jeunes qui cartonnent bien en bas et qui vont monter une marche (Baysse, Brahimi, Kitambala, Roux, Giroud...), ceux qui doivent confirmer (Corchia, M'Vila, Tabanou, Rivière...) et les éventuelles révélations tardives type Hoarau, on les fait rentrer au fur et à mesure à la place de ceux qui sont plus en difficulté.

Objectif Coupe du Monde 2014, avec une reconstruction sur 4 ans, et un parcours honorable à l'Euro 2012 parce que quand même, 'faut pas déconner, on a des bons joueurs.
Citation :
Publié par Pinta
compo
Mavuba au milieu, vraiment ?
Je suis supporter Lillois, mais c'est pour moi de loin le moins bon de notre trident au milieu.
Je l'aime bien Maviou, mais -et ça n'engage que moi- je ne pense pas qu'il ait le niveau pour l'Equipe de France.

Sinon je te trouve un peu dur avec Diaby, et mettre Squillaci dans les vieux, c'est un peu raide alors qu'il n'a que 29 ans, et c'est un défenseur en plus.
31 ans à l'Euro, ça va encore, surtout qu'il sera entrainé par un type qui avait 33 et 35 ans en 98 et à l'Euro 2000
Gomis certainement pas, je pense que même en pivot y'a mieux.

Je vais dire dans ce cas pourquoi Gomis et pas Hoarau ? Qui dans un rôle de pivot est quand même vachement plus au point, et est 10 fois plus une menace pour les défenses adverses sur coups de pieds arrêtés.

Et qui est 10 fois plus précieux sur les Cpa défensifs.

Sinon Koscienlmachinttruc pourquoi pas, mais encore une fois, y'a aucun Français meilleur que lui a son poste ? Avec genre plus d'une saison de L1 dans les pieds.

Bref dans ta liste y'a certains joueurs qui n'ont jamais connus la pression. Jouer pour Lorient, Auxerre, Montpellier, Brest etc etc c'est quand même jouer vachement plus détendu que dans un "grand club" français ou étranger.

Même chose pour Cissé, ok il se donne il a fini meilleur buteur du championnat grec, mais il est fini pour le très haut niveau. Sinon il jouerait pas au Pana (et Dieu sait que j'aime cette équipe).

Gignac il faut voir ce qu'il va donner.

Je trouve qu'on a vachement tendance à prendre tous les bons joueurs, ou tous les joueurs qui ont fait une bonne saison pour les meilleurs du monde.

Pour Gameiro ok, mais dans quel schéma de jeu ? En gros ça voudrait dire que la France a un jeu propre, ou les actions sont construites et ou la dernière passe est de qualité, ce qui à vrai dire est quand même assez utopique pour l'instant.

Edit : je fais pas ça avec Hoarau, je dis juste qu'en tant que pivot il rosque plus que Gomis, notamment grâce à sa taille.

Pour rester dans le sujet, pour l'instant je ne sais pas qui j'aimerais voir en EdF. J'aimerais avant tout voir un schéma de jeu cohérent, et un jeu porté vers l'avant, avec 1 ou 2 tripoteurs de ballon, et surtout 1 ou 2 mecs qui ont une vraie intelligence et vision du jeu, des mecs qui savent se placer, qui savent quand accompagner une attaque. Bref des bons footballers quoi.

On verra bien ce que ça donnera.

La seule zone pour laquelle y'a pas besoin de faire de changements , c'est la récupération. Toul' est parfait, même s'il est mochee.
Citation :
Publié par Pinta
...
Tu as oublié Baysse.
Non mais stop avec Mavuba Gomis ou Rémy stp...
Ce sont des (bons) joueurs de L1 ok, mais ça fait clochards comparé à l'Espagne à l'Angleterre ou à l'Allemagne.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés