Equipe de France de football (#32)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lahir
Au nom de l'équipe certainement, mais là c'est leur ressenti qu'ils expriment, donc les statuts ne rentrent pas en compte.
J'ai plus exactement en tête les interview, mais à part la question sur Henry (son implication dans le groupe, respect des anciens toussa), j'ai trouvé que les questions portaient peu sur les ressentis. Mais plus sur "alors tous soudé dans le boycott? bien ou bien gourcuff?"
Même si ce sont des questions sur l'équipe de France, on (les journalistes/nous) veut connaitre leur ressenti sur ce qu'il s'est passé. Du coup forcement on va quand même leur demander si le groupe était soudé ou non, si il y a eu altercation ou non puisque ça fait partie du fiasco.

De plus on attend l'explication d'autres joueurs que ceux qui se sont exprimé puisque dans le groupe de «meneur/caïd» on retrouve Henry/Evra/Ribery. En gros ceux qui auraient foutu le bordel seraient ceux qui sont exprimés, du coup le discours serait forcement tourné en leur faveur.

Je ne sais pas si je suis bien clair...
Citation :
Publié par Lahir
Même si ce sont des questions sur l'équipe de France, on (les journalistes/nous) veut connaitre leur ressenti sur ce qu'il s'est passé. Du coup forcement on va quand même leur demander si le groupe était soudé ou non, si il y a eu altercation ou non puisque ça fait partie du fiasco.

De plus on attend l'explication d'autres joueurs que ceux qui se sont exprimé puisque dans le groupe de «meneur/caïd» on retrouve Henry/Evra/Ribery. En gros ceux qui auraient foutu le bordel seraient ceux qui sont exprimés, du coup le discours serait forcement tourné en leur faveur.

Je ne sais pas si je suis bien clair...
Si tous le monde parlait, je comprendrai pourquoi Abidal parle
Mais là, dans le cadre d'interventions préparées et bien polissées (dans le cas de politiques, on aurait dit qu'ils avaient eus leurs éléments de langage), je me demande ce que vient foutre Abidal.

Sinon, je pense qu'il est mieux pour Groucuff et tout autre n'ayant pas été pour le boycott de l'entraînement de faire profil bas et de la fermer, sinon je pense que ça peut rapidement leur revenir dans la gueule (pourquoi ils se sont laissés faire par exemple)

Mais d'un point de vue personnel, ma curiosité prenant le pas, j'aimerai bien savoir
abidal parle car il a été mis dans le gang des ptites frappes et qu'il avait aussi surement envie de s'expliquer sur son intervention pour ne pas jouer le dernier match....

quand tu penses que lui aussi finis pas lâcher qu'il ne s'est jamais senti en confiance remis dans l'axe....
Citation :
Publié par Parfait-Inconnu
Si tous le monde parlait, je comprendrai pourquoi Abidal parle
Mais là, dans le cadre d'interventions préparées et bien polissées (dans le cas de politiques, on aurait dit qu'ils avaient eus leurs éléments de langage), je me demande ce que vient foutre Abidal.

Sinon, je pense qu'il est mieux pour Groucuff et tout autre n'ayant pas été pour le boycott de l'entraînement de faire profil bas et de la fermer, sinon je pense que ça peut rapidement leur revenir dans la gueule (pourquoi ils se sont laissés faire par exemple)

Mais d'un point de vue personnel, ma curiosité prenant le pas, j'aimerai bien savoir

Je plussoie fortement.
Puis bon pas comme si les explications envoyait du lourd. A la rigueur j'ai trouvé celle de Henry plutôt pas mal (enfin surtout comparée aux deux autres) où on voit bien pourquoi on le voyait plus, mais celle d'Evra qui est en mode calimero, ça saoule.
Citation :
Publié par buckaro banzai
abidal parle car il a été mis dans le gang des ptites frappes et qu'il avait aussi surement envie de s'expliquer sur son intervention pour ne pas jouer le dernier match....

quand tu penses que lui aussi finis pas lâcher qu'il ne s'est jamais senti en confiance remis dans l'axe....
N'importe quoi... Quand il était à Lyon, il chialait pour jouer dans l'axe et disait que son vrai poste était défenseur central et qu'il voulait bien jouer à gauche mais seulement pour dépanner.

Je suis d'accord, c'est une connerie sans nom de le mettre défenseur central en équipe nationale alors qu'il ne joue pas à ce poste et qu'il y est mauvais. Par contre le plaindre et dire qu'il n'a jamais été en confiance dans l'axe, c'est faux.
Evra et Abidal tentent de sauver leur futur en EDF en essayant de mettre le groupe en avant en récitant des communiqués qui sentent bon les cabinets ... d'avocats. Celui qui dénonce un vol n'est jamais soupçonné... En parlant les premiers et en remettant implicitement en doute l'honneteté de ceux des joueurs qui voudraient raconter une version différente de la leur, ils ouvrent le seul parapluie adapté à leur situation.

Gallas sait que c'était sa dernière compétition internationale donc il n'en a rien à battre de se couvrir.

Henry prépare sa reconversion et son image est clairement son fond de commerce, alors il arrondit les angles le plus possible.

Ribéry est tout simplement trop bete pour que ses avocats le laissent l'ouvrir dans les médias.

Anelka s'en tape surement aussi, et son image est déjà tellement pourrie qu'il n'aurait rien à gagner à parler ces temps-ci, meme pour s'excuser.

Je pense de toute façon que ceux que l'opinion publique soupçonne d'avoir des versions différentes (Gourcuff en tete) en garderont l'exclusivité pour Blanc. Gourcuff le connait et si les 4 "caids" ont vraiment tenu le role qu'on leur attribue dans cette lamentable histoire, autant le dire à quelqun qui aura un vrai pouvoir...
Une réaction de Malouda :

Citation :
«Les tensions entre hommes, ça existe et ça existera toujours (…) (sur l’exclusion d’Anelka) J'étais déçu et choqué de cette décision, je me suis exprimé là-dessus. Quelque part, mon avis n'a pas compté et ne comptait pas donc cela ne sert à rien que je m'exprime là-dessus maintenant.»
Et il a bien raison. A quoi cela sert il de vouloir absolument savoir? On a été minable, on s'est fait sortir, laissons ce qui s'est passé dans le groupe au groupe ! Si cela doit jouer sur leur avenir en bleu, un seul homme est concerné : Laurent Blanc.

Et au milieu des banalités sorties par Henry, il a commencé son interview par une chose, que beaucoup semblent avoir oublié : la France s'est fait sortir parce qu'elle a été mauvaise.
Citation :
Publié par Apteis
Une réaction de Malouda :

Et il a bien raison. A quoi cela sert il de vouloir absolument savoir? On a été minable, on s'est fait sortir, laissons ce qui s'est passé dans le groupe au groupe ! Si cela doit jouer sur leur avenir en bleu, un seul homme est concerné : Laurent Blanc.

Et au milieu des banalités sorties par Henry, il a commencé son interview par une chose, que beaucoup semblent avoir oublié : la France s'est fait sortir parce qu'elle a été mauvaise.
bah disons que il y a deux réactions imho :
- on veut savoir pour pas faire dans le futur les mêmes erreurs que dans le passé. Ça c'est surtout pour la forme
- on est des grosses commères super curieuses et on veut savoiiiiiiiiiiir. C'est moins top, mais plus probable.

Bon après on peut ajouter la notion de devoir moral mais j'y crois pas plus. Du coup il n'y a pas de bonnes raisons. Mais je suis une commère curieuse et je veux savoiiiiiiiiir
Citation :
Publié par Apteis

Oui sauf que l'équipe de France c'est l'equipe de tous les francais et donc on a le droit de savoir pourquoi on est passé pour des blaireaux devant le monde entier et nous avons aussi le droit de savoir qui son les coupables de cette situation.
Citation :
Publié par Apteis
Henry a commencé son discours de la même manière.
Citation :
Publié par Pinta
N'importe quoi... Quand il était à Lyon, il chialait pour jouer dans l'axe et disait que son vrai poste était défenseur central et qu'il voulait bien jouer à gauche mais seulement pour dépanner.
c'est bien ce qu'il a dit à domenech au cœur de la discussion qu'ils ont eu où il a notamment indiqué qu'il ne voulait pas jouer le dernier match.

on a le droit de changer de pt de vue en 3 ans, et après une association catastrophique avec gallas pour 2 pénos et 1 rouge....

ribéry a bien saoulé toute la saison pour jouer à gauche alors que van gaal voulait le recentrer et pourtant il a bien joué ainsi il y a peu.

EDIT : les 3 interviews disent la même chose, discours policé, arrangé, la vérité est ailleurs !
Citation :
Publié par Karadwen
Oui sauf que l'équipe de France c'est l'equipe de tous les francais et donc on a le droit de savoir pourquoi on est passé pour des blaireaux devant le monde entier et nous avons aussi le droit de savoir qui son les coupables de cette situation.
Exactement. Et surtout dans la situation où on nous mentait ouvertement en nous disant "tout va bien" alors que tout partait en vrille.

Citation :
Evra ancien capitaine s'exprime, normal
Ah ba non, Evra s'exprime très mal

D'ailleurs, franchement, un capitaine ça doit être un mec impeccable. Sur le terrain comme en dehors. Regardez les capitaines des grandes équipes, c'est quand même autre chose qu'Evra et ses expressions bidon : "on m'a interdit ma liberté d'expression".

Affligeant.
Citation :
Publié par buckaro banzai
c'est bien ce qu'il a dit à domenech au cœur de la discussion qu'ils ont eu où il a notamment indiqué qu'il ne voulait pas jouer le dernier match.
C'est aussi débile que mettre Anelka en pointe... Domenech a persisté dans ses choix pourris mais après certains ne veulent pas tout lui mettre sur le dos...
Citation :
Publié par Dent tranchante
Je t'en prie, éduque moi, explique moi en quoi cette coupe du monde est si importante et si prestigieuse à tel point que je ne puisse pas allumer la radio sans être spammé par ces non-nouvelles sur un simple jeu ?
Non car c'est HS. Et arrete les trolls. Merci.
Citation :
Publié par Hot
Henry a commencé son discours de la même manière.
Euu oui, c'est ce que je dis : avant toutes les banalités, il a commencé par parler du niveau montré.

Citation :
D'ailleurs, franchement, un capitaine ça doit être un mec impeccable. Sur le terrain comme en dehors. Regardez les capitaines des grandes équipes, c'est quand même autre chose qu'Evra et ses expressions bidon : "on m'a interdit ma liberté d'expression".
Le gros soucis, c'est dans le groupe, on n'avait pas de leader. On ne se proclame pas leader, on l'est. Un mec comme DD, Blanc, n'avaient pas besoin de dire "je suis le leader". Ces mecs parlaient, les autres suivaient, c'est tout. Juger un mec sur ses capacités linguistiques, c'est juste un peu con non?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Juger un mec sur ses capacités linguistiques, c'est juste un peu con non?
Non.

Au travail c'est pareil. Si tu bosses sous les ordres d'un mec que tu trouves con (parce qu'il ne sait pas s'exprimer, parce que ses idées sont nulles, parce qu'il manque de connaissances...), tu ne le respecteras pas, ou moins.

Un mec avec un peu de jugeotte qui entend parler M. Evra, il a pas envie que ce soit son capitaine. En tout cas moi, j'aurais pas aimé.

On va me dire : "c'est du football pas un concours de l'Académie Française".

Malgré tout, je pense que le capitaine d'une équipe aussi prestigieuse que l'équipe de France, doit avoir un charisme certain qui passe - notamment - par ses capacités oratoires.
Citation :
Tu te contredis un peu non ? Comme tu le dis, Deschamps ou Blanc parlaient les autres suivaient, on peut raisonnablement en déduire qu'ils avaient une capacité verbale à la hauteur de leur rôle de capitaine
Deschamps n'est pas non plus un grand littéraire. Mais c'est un leader. Il parlait, les autres écoutaient. Je n'aime pas l'entraineur qu'il est, mais si il y a une chose que je ne peux lui enlever, c'est sa capacité naturelle de s'imposer.
Zidane pareil. Ses interviews étaient loin d'etre irréprochable....

Citation :
Je ne sais pas ce que tu entends exactement par "capacités linguistiques", pas la peine d'être un grand rhétoriqueur doublé d'un agrégé de grammaire pour être un meneur d'équipe de foot,
Mais juger un mec "lol regarder il ne parle pas bien français, il n'a rien a faire avec le brassard", c'est un raccourci un peu trop hatif...
Pour en revenir à l'avenir, Blanc a donc un amical en Norvège pour se tester avant les qualifs.

D'après vous que fera-t-il ?

- reconduire l'essentiel des joueurs (ne remplacer que la défense centrale probablement, et Anelka évidemment), et voir selon ce qu'ils donnent qui il garde. Ca a l'avantage d'avoir une équipe déjà habituée à jouer ensemble, et de donner une chance à des joueurs qui veulent se rattraper. Par contre ça ne satisferait certainement pas le public qui veut du coupage de têtes ; en cas de nouvelle défaite Blanc serait accusé d'être un nouveau Domenech ; en cas de victoire il aurait plus de mal à virer certains joueurs dont il vaut certainement mieux se débarasser avant un match à enjeu.

- tester une équipe essentiellement différente (ne garder par exemple que Lloris, Gourcuff, et éventuellement Malouda et/ou Toulalan). Ca plairait certainement à pas mal de monde de ne pas revoir Evra, Ribery et Govou avant un moment (ou plutot jamais pour ce dernier). D'un autre coté, envoyer une équipe toute nouvelle dans un match à l'extérieur ça peut donner une défaite surprise qui ne serait pas un départ révé et un retournement des médias qui consacreraient de pleines pages à réclamer le retour de X ou Y "injustement sanctionné".

- quelque chose d'entre les deux, en gardant aussi les joueurs emblématiques les plus problématiques de Domenech (Ribery, Evra), tout en faisant beaucoup de changements pour marquer une différence (ie : tester des remplaçants pour des joueurs qu'on ne s'attend pas à voir mis de cotés comme Toulalan, Gourcuff et Malouda ; grosse différence de schéma genre 2 pointes par exemple). Ca peut avoir l'avantage de mettre fin aux rumeurs de purge disciplinaire sans pour autant passer pour un Domenech-bis. Mais ça pose le problème de faire que des joueurs qui ne devraient surtout pas (se) perçoivent encore comme "cadres incontestables". Et ça peut avoir les désavantages des deux premiers choix en plus vis à vis de l'opinion et du résultat.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés