Equipe de France de football (#32)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kusumi Koharu
Elle est où l'interview de ce noble Monsieur ( qui est un excellent manipulateur ) ?
Etre manipulateur implique d'avoir une forme d'intelligence, qu'Evra n'a pas. On ne peut donc pas le soupçonner de vouloir nous manipuler. Il a juste une grande bouche mais les actes ne sont pas là, il ne peut tromper personne. Il a simplement réalisé que sa réaction à chaud @ "je parlerai et dirai la vérité" devait être modérée, donc probablement sous les conseils de ses proches / conseillers comm de la fédé il a décidé de nous raconter une version édulcorée et "idyllique" de la réalité.

Bref, pathétique. Il aurait mieux fait de se taire plutôt que de l'ouvrir et passer une fois de plus pour un guignol.
Citation :
Publié par Guitou
Mais surtout, on a pas une réaction de notre gouvernement face aux déclaration de la FIFA ? Genre les remettre en place.
Parce que bon en quoi le gouvernement n'aurait pas le droit de s'ingérer dans la gestion d'une fédération à qui il a délégué un service public ?
Mais arretez de raconter des conneries plus grosses que vous...
1) la FFF est une association loi 1901, c'est réglementé par la loi et le politique n'a pas à intervenir dans la direction d'une association 1901 à l'exception de la dissoudre (et encore il faut une bonne raison pour le faire ie détournement de fond etc etc).
2) La Fifa est une fédération internationale et elle seule fixe les règles de ses compétitions. Si la Fifa décide d'exclure la France de ses compétitions car la France ne respecte pas son réglement elle en a parfaitement le droit. Et étrangement je ne vois pas d'autres pays soutenir la France si cela se produit.

Enfin, afin de vraiment rire, tu peux me dire quel service public a délégué le gouvernement à la FFF stp ?

Non parce que si le foot est devenu un service public......
Citation :
Publié par Colsk
Mais arretez de raconter des conneries plus grosses que vous...
1) la FFF est une association loi 1901, c'est réglementé par la loi et le politique n'a pas à intervenir dans la direction d'une association 1901 à l'exception de la dissoudre (et encore il faut une bonne raison pour le faire ie détournement de fond etc etc).
2) La Fifa est une fédération internationale et elle seule fixe les règles de ses compétitions. Si la Fifa décide d'exclure la France de ses compétitions car la France ne respecte pas son réglement elle en a parfaitement le droit. Et étrangement je ne vois pas d'autres pays soutenir la France si cela se produit.
Les fédérations ont un statut défini par la loi locale. Autant un gouvernement n'a pas à intervenir dans la gestion d'une fédération en particulier autant il est parfaitement dans son droit s'il change les règles qui s'appliquent à elles.

Ce serait une ingérence énorme de la FIFA, qui n'a soit dit en passant pas fixé les règles de fonctionnement/démocratie interne des fédérations (variables selon les pays) de s'opposer à ce que ceux qui les ont fixé les changent (ceci dit, voulant en profiter pour avoir son mot à dire sur les statuts avenir, c'est normal qu'elle rappelle ses pouvoirs).

Par contre le limogeage direct de dirigeants par décision politique, elle s'y oppose à juste titre.

Citation :
Enfin, afin de vraiment rire, tu peux me dire quel service public a délégué le gouvernement à la FFF stp ?

Non parce que si le foot est devenu un service public......
Une délégation de service public (= reconnaître l'utilité publique d'une association) est ce qui permet aux associations de bénéficier d'emplois aidés et autres subventions nationales.

Vu le nombre d'employés de la FFF ça doit être un moyen de pression énorme, mais difficile d'imaginer qu'il soit utilisé.

EDIT : je dis des bétises, la "délégation de service public" n'est pas simplement une reconnaissance d'utilité, c'est un contrat spécifique, déléguant à certaines conditions le pouvoir d'organiser et fixer les règles des compétitions à la fédération. J'imagine que sur la question de savoir si à la base ce pouvoir appartient aux gouvernements, la FIFA et eux ne doivent pas être d'accord.
Citation :
Publié par Twan
Les fédérations ont un statut défini par la loi locale. Autant un gouvernement n'a pas à intervenir dans la gestion d'une fédération en particulier autant il est parfaitement dans son droit s'il change les règles qui s'appliquent à elles.

Ce serait une ingérence énorme de la FIFA, qui n'a soit dit en passant pas fixé les règles de fonctionnement/démocratie interne des fédérations (variables selon les pays) de s'opposer à ce que ceux qui les ont fixé les changent (ceci dit, voulant en profiter pour avoir son mot à dire sur les statuts avenir, c'est normal qu'elle rappelle ses pouvoirs).

Par contre le limogeage direct de dirigeants par décision politique, elle s'y oppose à juste titre.
Pour que la Fifa ne puisse rien dire : si tu veux changer les règles de la FFF, il faut changer les statuts régissant les associations loi 1901, c'est à dire les changer pour toutes ... Sur des sujets (et scandales) bien plus grave l'état n'a jamais osé y toucher, parce que derrière ce statu tu trouves des millions de bénévoles (une certaines forme de lobbying s'appuyant sur des "espaces désertés" par les pouvoirs publics, ça dépasse le cadre sportif).

Si le gouvernement français avait la moindre possibilité légale de virer nos incompétents de la FFF, ce serait fait depuis longtemps, il faut le reconnaître : le gouvernement n'a aucun pouvoir sur la FFF, il peut juste réclamer des démissions ...

Mais parallèlement ce rappel de la Fifa me fait doucement rire quand même, c'est pas non plus un modèle de démocratie ce truc (et encore moi un modèle de gestion morale, vu les scandales qui la touchent). C'est pas très dur, si on veut pas que la Fifa nous emmerde, suffit de laisser la presse aller leur demander des comptes sur leur mode d'élection de leurs propres dirigeants (pot de vin toussa toussa), c'est à la presse de les mettre au pas, mais la presse est curieusement calme sur ce sujet ...

Il y a quand même un truc qui m'échappe, sachant qu'on ne peut attendre qu'une démission des cadres de la FFF, pourquoi la presse, qui a été extrêmement vindicative sur l'EdF durant le mondial, ne met pas la pression sur la FFF en demandant une démission collective ? (ne pas oublier qu'en France la presse est "aux ordres"(hélas ), alors pourquoi elle bouge pas sur ce point ?).
Citation :
Publié par Kozal
Il y a quand même un truc qui m'échappe, sachant qu'on ne peut attendre qu'une démission des cadres de la FFF, pourquoi la presse, qui a été extrêmement vindicative sur l'EdF durant le mondial, ne met pas la pression sur la FFF en demandant une démission collective ? (ne pas oublier qu'en France la presse est "aux ordres"(hélas ), alors pourquoi elle bouge pas sur ce point ?).
Tout le monde attend la réunion du conseil fédéral de la FFF du 02 juillet.

Si Escalettes reste en place et que rien ne bouge à l'issue de cette réunion, tout le monde leur tombera dessus, à commencer par la presse, l'Equipe et certainement le monde politique qui emboîtera le pas, en se faisant plus petit, je suppose, à cause de la FIFA qui peut toujours interdire une participation de la France à la prochaine coupe du Monde et faire pression sur l'UEFA pour faire de même pour le championnat d'Europe de 2012.
Citation :
Publié par Apteis
Tellement exclusive qu'on la mise il y a une semaine ici.
Excuse moi de ne pas camper le topic Edf 24h/24 et 7j/7 pour éviter de faire des doublons
Faudrait penser à se détendre des fois les gars.
Faudrait limite penser a faire un thread a coté pour ce genre de blagues sur l'EdF.

Ces blagues c'est marrant 5 minutes, j'en ai linké aussi, mais c'est fini maintenant. Il faudrait recommencer à parler football un peu.
Vivement les premières infos de Blanc, histoire de voir comment il présentera "son" équipe de France, pour bien faire rupture si il ne gardait que Lloris je serais bien content (bon on aura le droit à Gourcuff sûrement ) mais voir 20 nouvelles têtes ça ferait un bien fou

Histoire de faire une belle coupure/rupture avec toutes les histoires à la con du moment !
Citation :
Publié par Apteis
Faudrait limite penser a faire un thread a coté pour ce genre de blagues sur l'EdF.

Ces blagues c'est marrant 5 minutes, j'en ai linké aussi, mais c'est fini maintenant. Il faudrait recommencer à parler football un peu.
Football? Topic EDF ?
Impossible, y a un traitre a chercher.
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
En tout cas je me demande bien qui est le traitre du gymnase.

ah ah il n'y à pas de traître, tout était écrit, on le savait !

http://www.psychologies.com/Planete/...-forcement-bon

il suffisait de lire, vous vous êtes aveuglés !

----------------

sinon concernant les interventions d'henry, abidal et evra, tous ont adoptés la langue de bois d'un coup alors qu'ils promettaient Toute la Vérité, m'est avis qu'on leur a demandé de fermer leur bouche dixit le master of puppets ^^

on sent bien que le discours est téléphoné !

la récupération politique est en cours, on l'a voulu, la voila......
Citation :
Publié par Parfait-Inconnu
Sinon, petite question à la con
Evra ancien capitaine s'exprime, normal
Henry, ancien capitaine, joueur emblématique s'exprime, normal
Abidal s'exprime, mais pourquoi?
La question serait plutôt pourquoi il n'y a que ces trois là qui s'exprime ?

Ce n'est pas une question de capitaine ou non, de joueur emblématique ou non, (d'autant que le discours des trois ressemble fortement à de la langue de bois) si un joueur à quelques choses à dire il peut le faire quelque soit son statut dans l'équipe.

Après j'aurais bien voulu entendre des joueurs style Cissé, LLoris, Gourcuff(?), Valbuena...
Citation :
Publié par Lahir
La question serait plutôt pourquoi il n'y a que ces trois là qui s'exprime ?

Ce n'est pas une question de capitaine ou non, de joueur emblématique ou non, (d'autant que le discours des trois ressemble fortement à de la langue de bois) si un joueur à quelques choses à dire il peut le faire quelque soit son statut dans l'équipe.

Après j'aurais bien voulu entendre des joueurs style Cissé, LLoris, Gourcuff(?), Valbuena...
Selon moi, les seuls qui devraient parler au nom de l'équipe de France ça doit être Domenech et le capitaine (on peut rajouter un joueur emblématique, d'où Henry)

Après si les gens veulent parler en leur nom ok, mais dans le cas Abidal je me demande franchement pourquoi il vient parler (étant donné qu'il dit la même chose qu'Evra et Henry)
Citation :
Publié par Parfait-Inconnu
Selon moi, les seuls qui devraient parler au nom de l'équipe de France ça doit être Domenech et le capitaine (on peut rajouter un joueur emblématique, d'où Henry)
Au nom de l'équipe certainement, mais là c'est leur ressenti qu'ils expriment, donc les statuts ne rentrent pas en compte.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés