Equipe de France de football (#32)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kenshin_v
qui va le remplacer maintenant ?
Domenech !
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Tu as oublié Baysse.
Non mais stop avec Mavuba Gomis ou Rémy stp...
Ce sont des (bons) joueurs de L1 ok, mais ça fait clochards comparé à l'Espagne à l'Angleterre ou à l'Allemagne.
Peut-être juste qu'on a un moins bon réservoir.

A un moment il va quand même falloir arrêter de chier sur les "bons joueurs de Ligue 1 mais c'est tout". La différence avec l'Espagne par exemple, c'est que les gros clubs français n'ont pas les excellents joueurs français. Les titulaires français de Marseille, je me base sur les derniers matchs de la saison passée, sont Mandanda (remplaçant), Bonnart (vieux et pas le niveau pour l'équipe de France), E.Cissé (il fait le travail mais sérieux...) et Valbuena (euh...).

A Barcelone, tu as la défense centrale titulaire en club comme en sélection, un gardien qui est remplaçant, un milieu défensif titulaire, un ailier remplaçant, bientôt l'avant-centre titulaire... Je ne parle même pas des clubs allemands où c'est encore plus prononcé.

Quand il y aura une vraie politique de formation française chez les grands clubs de Ligue 1, on pourra peut-être rivaliser. En attendant, désolé mais dans les deux/trois meilleurs français à leur poste, il y a du monégasque, du lorientais, du niçois... Ce n'est peut-être pas glamour, mais ils sont très bons dans un bon championnat, et la "pression" n'est qu'un prétexte pourri pour décrédibiliser le championnat français.

C'est fini l'époque où on avait des excellents Français dans tous les grands clubs d'Europe. Là, à part deux ou trois (Sagna, Benzema, Malouda) on a soit des joueurs surcotés (L.Diarra, Diaby), soit des joueurs moyens qui jouent dans des championnats moyens (Cissé) ou des clubs moyens (Biabiany etc.) A moins bien sûr que vous vouliez rappeler les mecs qui ont plombé la sélection avec leur comportement de diva.

Les sélections que vous prenez comme exemple ont 95% de joueurs dans le championnat local. Et West Ham, Portsmouth ou Bilbao, ce n'est pas forcément d'un niveau supérieur aux clubs où évoluent certains des joueurs français de "ma" sélection.
D'un autre côté s'il n'y a que JP la malice qui démissionne on se retrouve grosso modo au même point qu'en 2005 après le retrait de C. Simonet le gros incompétent qui s'offrait des bouteilles à 6000€ au Japon pour faire passer l'élimination des bleus en coupe du monde.

Le 2 juillet il faudrait que l'ensemble du conseil fédéral se fasse bouler, et que nous n'ayons pas le jeu de chaises musicales habituels auquel on peut s'attendre avec Truc much président du comité Aquitaine qui laisse son siège à Machin président du comité Languedoc tout en remplaçant bidule qui va siège à la place de Machin.

Bref stop la consanguinité, du sang neuf, et un peu plus de professionnalisme pour un sport qui ne peut être géré que comme ça.
Citation :
Publié par Pinta
Plutôt que de dire ceux qu'il faut dégager, il faudrait presque dire ceux qu'il faut garder. Parce que bon, je pense qu'on a tous fait une croix sur des vraies explications - et c'est peut-être mieux que ça n'aille pas plus loin quand même - mais du coup on doit se contenter du peu que l'on a.

Ceux qu'il faut garder, parce qu'ils ont le niveau associé à leur poste, remplaçant ou titulaire, et qu'ils ont eu un bon comportement : Lloris, Mandanda, Sagna, Toulalan, Gourcuff

Ceux qui ont pourri la sélection par leur comportement et qu'on ne doit plus jamais revoir : Ribéry, Gallas, Abidal, Anelka

Alors là, pfff... Joker : Planus, Malouda, Evra (Oui, je garde quand même un petit joker pour ce dernier qui n'était pas dans une position facile, à voir comment ça s'est vraiment passé)

Trop vieux pour la suite : Squillaci (dommage), Henry (tant mieux), Govou

Franchement, il n'y a pas mieux qu'eux? : Réveillère (qui cumule avec trop vieux), Diaby, Diarra, Valbuena, Cissé

Du coup, avec les actuels, sans compter les futurs qui se révèleront etc. On pourrait avoir quelque chose comme ça :

Lloris, Mandanda, Ruffier

Cissokho, Trémoulinas/Clichy, Rami, Ciani, Koscielny, Kaboul, Sagna, Debuchy

Toulalan, Mavuba, Sissoko, Gourcuff

Nasri, Malouda/Marveaux, Briand, Rémy

Benzema, Gameiro, Gomis, Gignac

Je pense que ça conviendrait vraiment bien au 4-4-2 de Blanc, avec un pivot et un buteur devant, sur les côtés un joueur plus relayeur (Nasri/Plasil) et de l'autre un vrai ailier (Briand/Wendel).

On part avec ces 23 là, et on suit les performances des petits jeunes qui cartonnent bien en bas et qui vont monter une marche (Baysse, Brahimi, Kitambala, Roux, Giroud...), ceux qui doivent confirmer (Corchia, M'Vila, Tabanou, Rivière...) et les éventuelles révélations tardives type Hoarau, on les fait rentrer au fur et à mesure à la place de ceux qui sont plus en difficulté.

Objectif Coupe du Monde 2014, avec une reconstruction sur 4 ans, et un parcours honorable à l'Euro 2012 parce que quand même, 'faut pas déconner, on a des bons joueurs.
T'oublies bon nombres joueurs évoluant... au pif en Italie
C'ets à Blanc de faire sa sélection, si j'étais ) sa place, je construirais une équipe neuve avec des jeunes, quitte à ne pas se qualifier pour l'euro ou se qualifier et faire un euro passable, afin d'arriver avec une team performante en 2014/2016.
La liste de Pinta me plait pas mal dans les grandes lignes.
Citation :
Publié par sclicer
T'oublies bon nombres joueurs évoluant... au pif en Italie
Qui? Flamini le second couteau à un poste où on n'en a absolument pas besoin? Menez le Ben Arfa bis qui est remplaçant à la Roma? Zebina et Trézéguet? Vraiment, pour reconstruire en vue de 2014? Frey et ses déclarations? Merci on a mieux.

A la limite Mexès, enfin au niveau de la confiance en équipe de France ce n'est pas ça, et il n'a pas beaucoup joué cette saison. Ou Faty, mdr.
Citation :
Publié par Pinta
...
On en parlait avec les collègues allemands à ce midi et ils n'en revenaient pas quand je leur disais qu'ils avaient vraiment de quoi être fier avec leur équipe qui hormis Ballack n'a pas de grosse star jouant à l'étranger (je crois que le seul sélectionné pour la WC à jouer à l'étranger, c'est Boateng, le latéral gauche).

Au moins, t'as un équipe représentative du football de ton pays, pas un bataillon de mercenaires.

Edit : je viens de vérifier, a priori, j'ai bon : http://www.sports.fr/coupe-du-monde-...allemagne.html
j'aime ta liste pinta.

espérons que laurent blanc aura une vision du long terme, qu'il vise 2014/2016, que 2012 ne soit pas un objectif en soi: si on n'est pas qualifié osef, si on l'est tant mieux, le groupe "nouveau" aura l'occasion de se roder un peu.
Le problème c'est qu'on ne peut pas se fier a une liste faite a l'instant t vu qu'en décembre tout le monde voudra voir Jean-Michel Robignot en edf après sa magnifique mi-saison au FC Carpentra. Et ça se trouve la moitie des joueurs de la liste de Pinta seront sur le banc ou tout simplement n'auront pas confirme.

La seule chose de sure c'est qu'on a strictement aucune star. Aucun leader dans un grand club mondial. Eventuellement Benzeman s'il joue, Evra, Malouda, voir Ribery et Mexes, et lui je sais pas ce qu'il devient. Donc voila, la certitude c'est qu'on aura une equipe de second couteau.
Pareil, je comprends pas ce concept de liste là. 2 ans avant la compétition qui plus est. Tu ferme des portes alors que tu devrai en ouvrir un maximum pour trouver ton équipe.

Y a déjà 2-3 mecs qui vont partir en retraite, 2-3 qui vont se faire discret voir s'écarter d'eux même. Partant de là, je crois qu'il faut faire table rase de ce qui s'est passé avant.

J'aimerai beaucoup revoir Mexes par exemple, qui je pense serai très bien compris par Blanc.
De même, que je ferme pas la porte à Squillaci. Un défenseur central ça peut jouer jusqu'a 33-34 ans et être en très bonne forme. C'est un poste à expérience.

Puis barrer Lass ou Diaby, ridicule... Les quelques mecs qui ont du ballon et qui ont montré de belle chose en EDF (surtout le 1er en fait), pourquoi s'en passer?
On est pas justement en plein débat sur la formation et sur les profils de joueurs complètement dépassé, incapable de faire du dépassement de fonction?

Et puis je fermerai pas non plus la porte à un joueur comme Menez. Qui m'a foi à fait de très bonne rentré avec la Roma sur la 2eme partie de saison. Je trouverai ça dommage.
Citation :
Publié par Grosbisou
La seule chose de sure c'est qu'on a strictement aucune star. Aucun leader dans un grand club mondial. Eventuellement Benzeman s'il joue, Evra, Malouda, voir Ribery et Mexes, et lui je sais pas ce qu'il devient. Donc voila, la certitude c'est qu'on aura une equipe de second couteau.
justement, pas de star c'est bien, faisons un pari sur l'avenir. là on avait une vraie équipe de vedettes, on a vu ce que ça a donné. donc evra malouda mexes et ribery que tu cites, à la trappe!

les cas benzema, nasri et les autres de cette génération, on peut en discuter, certes.

à Clark: oui, ça avait fonctionné en 2006 le mix xp/jeunes loups, mais là les anciens que nous pourrions avoir en 2014 ne sont pas du niveau des anciens de 98 qu'on a injecté dans l'équipe en 2006...
Escalettes qui degage c'est une excelente nouvelle mais j'espère que c'est juste le début d'une longue liste. Tous ceux qui ont voté pour maintenir Domenech en 2008 sont responsable de la situation et j'espère qu'ils prendront leurs responsabilités en demissionnant rapidement. Il en est de meme pour les cautions sportives (Houllier en tete) qui doivent demissionner rapidement.

Bon maintenent pour reconstruire une équipe ce ne sera pas facile surtout que le delais est très court et le chantier est énorme. Pour ma pars je ferais un truc dans ce genre pour le match contre la Norvege.

-------------------------------Lloris-----------------------------------
--------------Squillaci-----(23ans)------Koscielny----------------
Debuchy---(30ans)----------------------(25ans)---------Clichy
(25ans)-----------------------------------------------------(25ans)
------------------------------Toulalan---------------------------------
------------------------------(26ans)---------------------------------
---------------Nasri--------------------------Cabaye----------------
--------------(22ans)-----------------------(24ans)----------------
------------------------------Gourcuff--------------------------------
------------------------------(23ans)---------------------------------
----------------Gignac----------------------Gameiro----------------
---------------(24ans)----------------------(23ans)----------------

La liste des 23
Les gardiens: Lloris (23ans), Carasso (28ans), Ruffier (23ans)

Les defenseurs: Squillaci (30ans), Mexes (28ans), Koscielny (25ans), Planus (28ans), Debuchy (25ans), Sagna (27ans), Clichy (25ans), Tremoulinas (25ans)

Les milieux: Toulalan (26ans), L.Diarra (25ans), Cabaye (24ans), Diaby (24ans), Nasri (22ans), Valbuena (25ans), Gourcuff (23ans), Flamini (26ans).

Les attaquants: Gignac (24ans), Hoarau (26ans), Gameiro (23ans), ???

Ca donne une équipe dans son ensemble qui est plutot jeune. On garde quelques "anciens" qui sont en forme et qui jouent à des posts important (Squillaci par exemple )qui pourront etre remplacé progressivement. Les fouteurs de merde de la coupe du monde ne sont plus la. Bref on a de quoi faire un truc sympa.

Les marseillais vont hurler pour Mandanda je le sais mais désolé Madanda est mauvais depuis 1an et demi et meme à son meilleur niveau pour moi il est clairement surcotté.

Il me manque un attaquant, je ne veux pas de Benzema (pour moi c'est un Anelka bis) Gomis pourquoi pas meme si franchement depuis qu'il est à Lyon je le trouve moyen. Rémy et Briand sont surcotté, Cissé dans ce systeme ne sera pas efficace... Bref je ne sais pas
C'est quoi votre problème avec l'idée de faire une liste maintenant ?

On a un match en aout, puis les éliminatoires commencent en septembre.

A part les blessures ou les joueurs qui n'auront vraiment pas joué du tout sur les quelques semaines de championnat qui auront eu lieu, ya pas grand chose qui viendra modifier la disponibilité ou l'intérêt d'un joueur d'ici là.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Karadwen
Escalettes qui degage c'est une excelente nouvelle mais j'espère que c'est juste le début d'une longue liste. Tous ceux qui ont voté pour maintenir Domenech en 2008 sont responsable de la situation et j'espère qu'ils prendront leurs responsabilités en demissionnant rapidement. Il en est de meme pour les cautions sportives (Houllier en tete) qui doivent demissionner rapidement.

Bon maintenent pour reconstruire une équipe ce ne sera pas facile surtout que le delais est très court et le chantier est énorme. Pour ma pars je ferais un truc dans ce genre pour le match contre la Norvege.

-------------------------------Lloris-----------------------------------
--------------Squillaci-----(23ans)------Koscielny----------------
Debuchy---(30ans)----------------------(25ans)---------Clichy
(25ans)-----------------------------------------------------(25ans)
------------------------------Toulalan---------------------------------
------------------------------(26ans)---------------------------------
---------------Nasri--------------------------Cabaye----------------
--------------(22ans)-----------------------(24ans)----------------
------------------------------Gourcuff--------------------------------
------------------------------(23ans)---------------------------------
----------------Gignac----------------------Gameiro----------------
---------------(24ans)----------------------(23ans)----------------

La liste des 23
Les gardiens: Lloris (23ans), Carasso (28ans), Ruffier (23ans)

Les defenseurs: Squillaci (30ans), Mexes (28ans), Koscielny (25ans), Planus (28ans), Debuchy (25ans), Sagna (27ans), Clichy (25ans), Tremoulinas (25ans)

Les milieux: Toulalan (26ans), L.Diarra (25ans), Cabaye (24ans), Diaby (24ans), Nasri (22ans), Valbuena (25ans), Gourcuff (23ans), Flamini (26ans).

Les attaquants: Gignac (24ans), Hoarau (26ans), Gameiro (23ans), ???

Ca donne une équipe dans son ensemble qui est plutot jeune. On garde quelques "anciens" qui sont en forme et qui jouent à des posts important (Squillaci par exemple )qui pourront etre remplacé progressivement. Les fouteurs de merde de la coupe du monde ne sont plus la. Bref on a de quoi faire un truc sympa.

Les marseillais vont hurler pour Mandanda je le sais mais désolé Madanda est mauvais depuis 1an et demi et meme à son meilleur niveau pour moi il est clairement surcotté.

Il me manque un attaquant, je ne veux pas de Benzema (pour moi c'est un Anelka bis) Gomis pourquoi pas meme si franchement depuis qu'il est à Lyon je le trouve moyen. Rémy et Briand sont surcotté, Cissé dans ce systeme ne sera pas efficace... Bref je ne sais pas
George frêche serait fier de cette équipe

non plus sérieusement, benzema pourquoi pas, si il trouve l'envie de jouer en edf et qu'il se calme un peu niveau esprit
Mais c'est quoi ce délire collectif sur Koscielny ? Le mec vient de Tours et joue à Lorient.
Citation :
Publié par Quint`
C'est quoi votre problème avec l'idée de faire une liste maintenant ?

On a un match en aout, puis les éliminatoires commencent en septembre.

A part les blessures ou les joueurs qui n'auront vraiment pas joué du tout sur les quelques semaines de championnat qui auront eu lieu, ya pas grand chose qui viendra modifier la disponibilité ou l'intérêt d'un joueur d'ici là.
Non mais évidement qu'il faut une liste pour le prochain match. Mais c'est partir avec déjà 23 noms et se figé là dessus en disant ensuite, "on suit les petits qui poussent derrière" Je trouve que c'est vachement prématuré comme discours (et en plus de ça, je vois pas pourquoi on donnerai une légitimité à pleins de joueurs qui n'ont encore rien prouvé).

Je pense qu'il a des grandes lignes qui peuvent être posé assez tôt mais le reste va prendre du temps et il faut que ça prenne du temps.
Comme je l'ai dit plus haut, au lieu de fermer des portes, il faut en ouvrir un maximum.

edit pour en dessous :

Citation :
On part avec ces 23 là, et on suit les performances des petits jeunes qui cartonnent bien en bas et qui vont monter une marche (Baysse, Brahimi, Kitambala, Roux, Giroud...), ceux qui doivent confirmer (Corchia, M'Vila, Tabanou, Rivière...) et les éventuelles révélations tardives type Hoarau, on les fait rentrer au fur et à mesure à la place de ceux qui sont plus en difficulté.
C'est évident, mais je vois personne de sensé imposer une liste maintenant c'est clair. Jsais pas, je lis le post de Pinta, je vois "on pourrait".

C'est un peu Captain Obvious de le rappeler quoi, à mon avis. :>
Citation :
Publié par Ron J.
espérons que laurent blanc aura une vision du long terme, qu'il vise 2014/2016, que 2012 ne soit pas un objectif en soi: si on n'est pas qualifié osef, si on l'est tant mieux, le groupe "nouveau" aura l'occasion de se roder un peu.
Absolument aucune chance. Laurent Blanc a un contrat de deux ans hein, ce que fera l'EDF en 2014 il en aura pas grand chose à carrer s'il ne se qualifie pas pour l'Euro 2012.

D'ailleurs, il désirait un contrat de 4 ans, ce que refusait... la FFF. Encore un coup de super Escalette .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés