Equipe de France de football (#32)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Karadwen
Prenons le 11 de Domenech

-------------------------Lloris---------------------------
------------Gallas------(ok)--------Abidal------------
Sagna----(out)---------------------(out)---------Evra
(ok)-------------------------------------------------(out)
------------------------Toulalan-------------------------
---------------Gourcuff--(ok)--Malouda--------------
-----Govou-----(ok)-------------(out)----------Ribery
------(out)----------------------------------------(out)
--------------------------Anelka-------------------------
---------------------------(out)---------------------------

Donc 7 joueurs sur 11 sont soit à la retraite soit parmis les meneurs qui ont foutu le bordel. Donc moi je veux bien mais dans le mesure ou il reste 3joueurs de champs et que de toute facon nous n'avions aucun collectif dans cette équipe je vois vraiment pas ce que tu veux garder de l'air Domenech?

Ensuite on ne cherche absolument pas parmis les reserves des clubs (tous ceux dans mes 23 sont titulaire dans leur club à l'exeption de Flamini qui néanmoin joue très regulierement). Bien sur ce n'est pas glamour de jouer à Lorient mais il n'en reste pas moin que cette équipe à d'excelent joueurs ( Lorient est pour moi l'equipe qui a le plus jeu en france actuellement.)

Je ne me rappel plus de la stats exact mais cette etait sortie pour le dernier match de l'Italie donc après tu peux dire nan c'est faux il n'en reste pas moin que cette stats est la et que ca ne fait pas la valeur d'une équipe.
Mais une équipe c'est pas un 11, plus un groupe de 23/25joueurs.

Donc si on perd 6-7-8 joueurs ça veut dire 1/4 voir 1/3 de l'équipe qui change, maximum.
Je crois pas que les joueurs qui ont participé à ce mondial et qui avaient des rôles secondaires devrai être écartés ou virer sous prétexte qu'ils sont liés à cette période merdique.
Il va y avoir du sang neuf qui va rejoindre l'équipe mais je doute qu'on voit une grosse révolution dans l'effectif. Ce qui va changer, c'est surtout qui va jouer les 1ers rôles désormais.

Aussi, je crois pas doivent se passer de Evra, Malouda ou Ribery. Ils sont pas totalement perdu comme l'est un Anelka je pense.

Et quand je parle de réserve je caricature évidement. Aucune pique particulière au petit club, je suis moi même de Montpellier.

Après je comprends pas la dernière partie de ton message. Mais quand je t'ai quote c'est parce que j'avais cru comprendre que tu disait à la base, que l'EDF "aurai du" gagner le mondial si on se basait sur le nombre de joueurs qui jouaient en C1 et/ou dans des grands clubs, mais je peut être mal suivi.
Cela dit si bien ça, par contre, je crois que tu devrai revoir un peu les effectifs et les rôles de nos joueurs dans ces clubs, parce que c'est loin d'être ça.
Citation :
Publié par Karadwen
Prenons le 11 de Domenech

-------------------------Lloris---------------------------
------------Gallas------(ok)--------Abidal------------
Sagna----(out)---------------------(out)---------Evra
(ok)-------------------------------------------------(out)
------------------------Toulalan-------------------------
---------------Gourcuff--(ok)--Malouda--------------
-----Govou-----(ok)-------------(out)----------Ribery
------(out)----------------------------------------(out)
--------------------------Anelka-------------------------
---------------------------(out)---------------------------
Bah bien sur, Ribery et Malouda, mdr quoi.
Ben c'est évident que ceux qui les virent c'est pour les rumeurs de problèmes d'attitude et l'implication dans la rébellion malvenue. Evra c'est sûr, Ribery c'est très probable car c'est un con, Malouda c'est difficile à croire, mais c'est ce qui se dit.

En plus Evra a été plus que médiocre sur la compétition (je suis un de ses défenseurs mais faut dire ce qui est), et Ribery carrément très mauvais.
Après Evra, Henry, Abidal, Malouda, une voix quelque peu «discordante» s'est enfin élevée chez les Bleus pour évoquer le fiasco du Mondial. Appelé en renfort après le forfait de Cédric Carrasso, Stéphane Ruffier a reconnu qu'il n'y avait pas eu unanimité au sein de l'équipe pour boycotter l'entraînement avant le match contre l'Afrique du Sud. «Sûrement, il y a des joueurs qui n'ont pas voulu faire ça. Je pense que les gens le savent. Il y a des joueurs qui, au fond d'eux, n'avaient pas la même décision», a déclaré le portier de l'ASM, lundi, sur Canal+. «J'ai suivi le groupe parce que je venais d'arriver et, pour moi, ce n'était pas évident de pouvoir faire quelque chose à côté. On ne se détache pas d'un groupe.»

Jusqu'à présent, les joueurs français qui s'étaient exprimé sur le sujet avaient tous affirmé que tous étaient d'accord pour cette grève du bus. «Que ce soit bien clair, cela a été une décision du groupe. Et quand il y a eu ce geste d'hésitation pour descendre du bus (et aller s'entraîner, ndlr), le groupe est resté uni jusqu'au bout. Pas un seul n'a voulu descendre de ce bus», avait déclaré Evra sur TF1, vendredi.

ownd
Ruffier vient de fracasser Evra sur canal+
Il vient de laisser entendre qu'il n'y avait pas d'unité dans la grève ca commence doucement on va finir par savoir.

Sinon pour ceux qui doutent du role de Malouda dans l'affaire allez ecouter son interview il dit clairement qu'il etait contre l'exclusion d'Anelka et qu'il a dit ce qu'il avait à dire à ce moment etc etc...

Pour moi Evra, Ribery et Malouda sont grillé pour un moment en equipe de France. A partir de la il faut reconstruire et quitte à le faire il faut le faire avec des jeunes tout en gardant quelques joueurs d'experience.

Citation :
Publié par Clark
Après je comprends pas la dernière partie de ton message. Mais quand je t'ai quote c'est parce que j'avais cru comprendre que tu disait à la base, que l'EDF "aurai du" gagner le mondial si on se basait sur le nombre de joueurs qui jouaient en C1 et/ou dans des grands clubs, mais je peut être mal suivi.
Cela dit si bien ça, par contre, je crois que tu devrai revoir un peu les effectifs et les rôles de nos joueurs dans ces clubs, parce que c'est loin d'être ça.
En faite je repondais à certains qui disaient qu'il fallait ecarter des joueurs comme Koscielny, Debuchy ou d'autres parce qu'ils ont pas d'experience qu'ils jouent dans des petits clubs et qu'ils ne jouent pas en ligue des champions.

Donc j'ai repondu que si nous nous situons à ce niveau d'apres les stats c'est l'equipe de France qui aurait du gagner la coupe du monde (ce qui est débile). Pour moi ce qui compte c'est la qualité du joueur et pas son club.

@Vox: Suit le debat plutot que de dire de la merde à chaque intervention
Citation :
Publié par Karadwen
Pour moi Evra, Ribery et Malouda sont grillé pour un moment en equipe de France. A partir de la il faut reconstruire et quitte à le faire il faut le faire avec des jeunes tout en gardant quelques joueurs d'experience.

moi de toute manière ils m'ont tellement dégoûté que limite si on mettait les - de 21 ans chez les A que ça me ferait plaisir , histoire de leur faire les pieds aux old school boys.

Je n'ai vraiment plus envie de les revoir et c'est sincère, ils ont eu leur chance et ils ont fait de la merde.

Joueur d'expérience mon cul.
Si on passe outre le comportement de ces joueurs, faut quand même reconnaitre que ribery a pas fait un bon match en EDF depuis je sais plus quand d'ailleurs. Evra est a peine meilleur, et encore, que clichy, en EDF pas en club je précise, alors autant privilégier Gaël, y a que malouda que je reprendrais en fait.
Citation :
Publié par Vox
Et tu oses garder Sagna ?
Bien sûr, pourquoi ?
Malouda, Evra et Ribery sont les seuls qui sont indiscutables dans un grand club d'Europe. Donc à mon avis il faut sans nul doute s'en passer quelques temps puis leur rappeler les règles, mais certainement pas déjà les exclure à vie de l'EDF. S'ils récidivent oui, sans nul doute, m'enfin au vu du contexte ils doivent disposer d'une seconde chance. Les mecs ont 2 de QI, on l'a toujours su, mais s'ils sont bien encadrés ce genre de chose ne devrait pas se reproduire.

Edit : ah, et je ne vous ai pas vu évoquer ça :
Citation :
Hostile de longue date à Raymond Domenech, le doyen du conseil fédéral de la FFF, Guy Chambily, a estimé sur TF1 lundi soir que Jean-Pierre Escalettes se devait de démissionner : «Au même titre qu'un président de club prend quand il ne fait pas l'affaire, il part. C'est pareil pour la fédération ! » Mais selon lui, la réorganisation des instances dirigeantes du football français ne doit pas s'arrêter là : «C'est une étape, mais ce n'est pas suffisant. La gestion de l'équipe de France a été tellement catastrophique que tous les gens qui ont soutenu mordicus monsieur Domenech... Il y a une réflexion à mener. Démissionner ? C'est à eux de juger. Avec ce qui vient de se passer en Afrique du Sud, je crois que tout le monde sera raisonnable. »
C'est le seul à avoir réclamer le départ de Domenech, mais ce fut en fin 2009. Pourtant, il s'exclue de la liste des personnes devant démissionner...
Je garderai juste Ribery parmi les 3 dans l'histoire, ok c'est un gros mongol mais bien canalisé il peut foutre le bordel (sur le terrain).
Evra il est allé trop (ou pas assez) loin et Malouda j suis sur que c'est le vicelard à l'origine de la rebellion.
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Malouda, Evra et Ribery sont les seuls qui sont indiscutables dans un grand club d'Europe. Donc à mon avis il faut sans nul doute s'en passer quelques temps puis leur rappeler les règles, mais certainement pas déjà les exclure à vie de l'EDF. S'ils récidivent oui, sans nul doute, m'enfin au vu du contexte ils doivent disposer d'une seconde chance. Les mecs ont 2 de QI, on l'a toujours su, mais s'ils sont bien encadrés ce genre de chose ne devrait pas se reproduire.
Le dernier retour en grâce après une exclusion c'est Anelka, je suis pas fan de l'expérience.
Citation :
Publié par Quint`
Le dernier retour en grâce après une exclusion c'est Anelka, je suis pas fan de l'expérience.
What ?
On remarquera qu'Anelka vient chercher le ballon vers le milieu du terrain avant d'avancer.

Tu as aussi Malouda, dont sportivement parlant la Coupe du Monde fut loin d'être hideuse. Si certains font les petits chefs, il ne faut pas oublier que c'est en grande partie dû à l'absence totale d'autorité de la part de Domenech. Vous mettez n'importe qui à sa place, tout cela ne serait jamais arrivé, et on louerait Malouda, Ribery, Evra et même Anelka.
Ribéry est pas indispensable à l'équipe de France, loin de la je pense.
Ses performances récentes ne plaident pas en sa faveur, et dans l'idée de reconstruire quelque chose, je vois pas pourquoi on garderait un des meneurs, qui plus est, quand il n'est pas un espoir du foot français.

Evra je ne sais pas trop, je serais tenté de le virer, mais ça me choquerai pas qu'il reste.
Malouda c'est pareil, il a mené la grève, ça c'est évident, mais il a pas été mauvais sur le terrain, et je le pense moins bête que les autres.
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
What ?
[SIZE=1]On remarquera qu'Anelka vient chercher le ballon vers le milieu du terrain avant d'avancer.
Et même qu'il court plus vite après avoir marqué que sur la phase avant ^^
Mais quand on voit ça , on se dit qu'on fait du beau gâchis de nos joueurs
Le dernier bon match de ribery date de quand? Il a raté l'euro 2008 et la cdm 2010. Pdt les éliminatoires, il a été souvent absent et guère brillant. Alors je repete ma question, son dernier bon match date de quand?
Excellente équipe Karadwen, c'est tout à fait ça.

Les commentaires acerbes de certains, alors même qu'ils se permettent de critiquer sans proposer, eux-mêmes, une composition, c'est d'un facile ridicule. Vous êtes pourraves les gars.

Si j'avais à faire une compo, elle ressemblerait de près à celle de Karadwen, si ce n'est que je mettrais pas Gignac mais un attaquant grand, capable de jouer de la tête, du genre Remy ou Horeau. Parce que depuis Trezeguet, on a plus d'attaquant capable de mettre une tête correcte (dans le ballon, je précise).

Enfin, pour ceux qui critiquent des joueurs comme Koscielny ou Debuchy parce qu'ils ne jouent pas la Ligue des Champions, je tiens à souligner que bizarrement Ozil ou Podolski ne la jouent pas non plus.
Citation :
Publié par Duda
Les commentaires acerbes de certains, alors même qu'ils se permettent de critiquer sans proposer, eux-mêmes, une composition, c'est d'un facile ridicule. Vous êtes pourraves les gars.
C'est vous les "pourravs" à vous prendre pour des sélectionneurs en herbe, redescendez sur terre.

Citation :
Enfin, pour ceux qui critiquent des joueurs comme Koscielny ou Debuchy parce qu'ils ne jouent pas la Ligue des Champions, je tiens à souligner que bizarrement Ozil ou Podolski ne la jouent pas non plus.
Sauf que si tu relis ma phrase, je parle de joueurs qui ont fait à peine une bonne saison en ligue 1, et encore pire pour ceux-là qui ne jouent pas la LdC.
Podolski à juste fais trois saison au Bayern quoi et joue pour l'Allemagne depuis 2001, Ozil a gagné l'Euro Espoir et joue pour l'Allemagne depuis 2006.
Super vos comparaisons foireuses.

Les joueurs qui ont fait à peine qu'une bonne saison en L1 n'ont pas encore leurs place de titulaire en EdF. Surtout s'ils n'ont pas l'expérience de haut niveau qu'apporte la LdC.
Citation :
Publié par dadubliner
Le dernier bon match de ribery date de quand? Il a raté l'euro 2008 et la cdm 2010. Pdt les éliminatoires, il a été souvent absent et guère brillant. Alors je repete ma question, son dernier bon match date de quand?
le 3-1 contre l'espagne, seul bon match qu'il ai fait
Ca va quand même être tendu pour Blanc s'il doit repartir de presque rien. Les français en général n'ont pas brillé dans leur club la saison passé et il va devoir refaire un groupe (et pas que les joueurs, hein), le tester pendant un amical début août et enchaîner 4 matchs de qualification pour l'euro en septembre/octobre.

Donc qu'il se passe de Malouda, Ribéry, Abidal et Evra, j'ai un doute. Je les voit au moins dans le groupe peut-être titulaires (au cas pas cas) pour que Blanc se fasse sa propre opinion.
Citation :
C'est vous les "pourravs" à vous prendre pour des sélectionneurs en herbe, redescendez sur terre.
Au moins on a assez de courage pour proposer quelque chose. Critiquer c'est facile, surtout si on ne propose rien derrière....

On se prend pour des selectionneurs en herbe ? Ba oué t'as raison, on a aucune légitimité. Aller, on supprime directement le topic entier parce que ça sert à rien. Faut être entrainteur à l'échelon national avant de venir parler ici.

Oh mais, si ça se trouve, ça fait 20 ans qu'on entraine des équipes de jeunes et qu'à notre humble niveau départemental, on sait ce que "composer une équipe" et "faire évoluer ensemble des individualités" veut dire. Mais peut-être je me trompe...

Citation :
Podolski à juste fais trois saison au Bayern quoi et joue pour l'Allemagne depuis 2001, Ozil a gagné l'Euro Espoir et joue pour l'Allemagne depuis 2006.
Les joueurs qui ont fait à peine qu'une bonne saison en L1 n'ont pas encore leurs place de titulaire en EdF. Surtout s'ils n'ont pas l'expérience de haut niveau qu'apporte la LdC.
Podolski jouait au FC Koeln quand il a intégré l'équipe d'Allemagne, et il avait une seule saison de Bundesliga dans les jambes. Quant au Bayern, il y a très peu joué.

Et faut bien commencer un jour, non ? Même en sélection nationale.

C'est ce qu'on propose avec des joueurs issus également de l'équipe espoirs française (Debuchy) ou ayant déjà prouvé à l'échelon national (Koscielny, Horeau, Remy, Briand...)

Koscielny, si la France le prend pas, il va très vite jouer pour un autre pays. La jurisprudence Obraniak est à la mode actuellement.

Citation :
Super vos comparaisons foireuses.
Je te retourne la remarque du coup.
La même chose que Guitou.

Pour moi c'est l'éternel problème de l'absence de préparation pour les équipes nationales en foot.

Tu ne peux pas te permettre en tant que sélectionneur de faire un faux pas en "testant" des compositions sur des matchs de qualification ou alors tu annonces clairement que ton objectif c'est la compétition suivante. A partir de là, dur dur pour un sport collectif de former une ossature en 4 jours à Clairefontaine avec des joueurs venant d'une quinzaine de clubs différents.

C'est pour ça d'ailleurs qu'un éventuel retour des "meneurs" de l'EdF sur les premiers matchs me semble très très risqué et à double tranchant. Mais à y être L. Blanc doit tailler dans le vif, je pense qu'il convoquera Malouda, Ribéry et Evra pour le premier match amical quitte à les bouler dans la quinzaine suivante s'il ne les pense pas à même de faire amende honorable.
Citation :
Tu ne peux pas te permettre en tant que sélectionneur de faire un faux pas en "testant" des compositions sur des matchs de qualification ou alors tu annonces clairement que ton objectif c'est la compétition suivante. A partir de là, dur dur pour un sport collectif de former une ossature en 4 jours à Clairefontaine avec des joueurs venant d'une quinzaine de clubs différents.
Mais c'est exactement ce qu'il faut faire ! 4 ans pour préparer l'équipe.

Regardez quand Jacquet prend l'équipe de France, il dit clairement que l'objectif c'est 1998 en virant les cadres : Gignola, Cantona. Rappelez vous la polémique à l'époque ! C'était autre chose qu'aujourd'hui. L'Euro de 96' n'est là que pour peaufiner l'équipe.

Pareil pour Klinsmann quand il prend l'équipe d'Allemagne. Il vire tous les vieux cadres et reconstruit en visant clairement 2006. Et il annonce que l'Euro 2004 n'est qu'un pallier.

Regardez le résultat maintenant.
Ca va venir vite en plus, les éliminatoires pour l'Euro commencent dès la rentrée, et il y a un amical début Août.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés