Equipe de France de football (#32)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Duda
Et ? As-tu lu son contrat ?

On ne pourrait pas imaginer que sa mission soit de préparer 2014, quitte à ce qu'il y ait une clause de reconduction s'il qualifie la France pour l'Euro (même si ce n'est qu'en vue de 2014) ?

C'est tout à fait envisageable.

La durée du contrat n'a rien à voir avec la politique qui doit être menée au niveau de l'équipe de France, et qui est décidée me semble-t-il par la FFF.
Ben ce qu'on sait, c'est qu'il a un contrat de deux ans plus deux autres années en option. Vous pensez réellement qu'il sera prolongé s'il ne se qualifie pas pour l'Euro ?
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Ben ce qu'on sait, c'est qu'il a un contrat de deux ans plus deux autres années en option. Vous pensez réellement qu'il sera prolongé s'il ne se qualifie pas pour l'Euro ?
On pensait pas non plus que Domenech serait conservé après 2008.
Citation :
Sincèrement oui.
S'il ne se qualifie pas en finissant dernier, non bien sur.
S'il ne se qualifie pas parce que groupe difficile ou barrages ou parce qu'il rate l'entée pour 1 point, mais qu'en retour il créé une véritable dynamique avec des jeunes joueurs qui jouent bien ensemble, qui s'apprécient.. bref s'il créé un véritable groupe porté vers l'avenir, alors oui, il sera maintenu.
Citation :
Publié par Quint`
c'est pas pareil, son contrat allait jusqu'à la worldcup, ils voulaient pas le virer à cause de l'indemnité
Citation :
Publié par Quint`
Domenech n'aurait jamais été prolongé après l'Euro 2008 (enfin, j'espère), il a surtout été gardé parce que votre fédération est pauvre.

Citation :
Publié par Duda
Sincèrement oui.
S'il ne se qualifie pas en finissant dernier, non bien sur.
S'il ne se qualifie pas parce que groupe difficile ou barrages ou parce qu'il rate l'entée pour 1 point, mais qu'en retour il créé une véritable dynamique avec des jeunes joueurs qui jouent bien ensemble, qui s'apprécient.. bref s'il créé un véritable groupe porté vers l'avenir, alors oui, il sera maintenu.
Tu connais votre groupe de qualif' ? Les deux premiers seront qualifiés, et les seules équipes ayant un niveau supérieur au néant sont la Bosnie et la Roumanie. La Bosnie et la Roumanie. Aucune n'est présente à la coupe du monde, seule la seconde était à l'Euro 2008 mais était très loin de se qualifier pour la Coupe du Monde en Afrique du Sud, aucune n'était à la coupe du monde 2006. Et à côté, c'est trèèèèès faible.

Honnêtement, ne pas se qualifier cette fois serait vraiment preuve d'un gros manque de talent de Blanc, et je doute qu'il remporte ensuite la Coupe du Monde 2014.
Citation :
Domenech n'aurait jamais été prolongé après l'Euro 2008 (enfin, j'espère), il a surtout été gardé parce que votre fédération est pauvre préfère investir dans les grand crus.
Fixed
Citation :
Domenech n'aurait jamais été prolongé après l'Euro 2008 (enfin, j'espère), il a surtout été gardé parce que votre fédération est pauvre.

.
Rien à voir
Citation :
Publié par Nicko
Rien à voir
Si, ils ne désiraient pas payer des indemnités de licenciement et le salaire du nouvel entraîneur (vous savez à ce sujet que vos sélectionneurs sont sous-payés par rapport à ce qui se fait ailleurs ? Aucune chance de recruter un des meilleurs entraîneurs du monde ainsi). Ce n'est qu'une des raisons , mais ça illustre bien le fait qu'il n'aurait jamais été prolongé, c'est juste qu'il avait encore un contrat.
Citation :
Si, ils ne désiraient pas payer des indemnités de licenciement et le salaire du nouvel entraîneur (vous savez à ce sujet que vos sélectionneurs sont sous-payés par rapport à ce qui se fait ailleurs ? Aucune chance de recruter un des meilleurs entraîneurs du monde ainsi). Ce n'est qu'une des raisons , mais ça illustre bien le fait qu'il n'aurait jamais été prolongé, c'est juste qu'il avait encore un contrat.
Quel est le coach le mieux payé de la coupe du monde? Capello avec l'Angleterre eliminé en 8ème en etant sortie miraculeusement des poules... Le 2ème mieux payé ? Lippi avec l'Italie éliminé en poule... KthxBye
Citation :
Bah encore heureux qu'on paye pas domenech cher, sinon ca serait l'arnaque.
Ca me fait marrer les mecs qui disent "ouais le mec une seule bonne saison en Ligue 1, et puis lui, c'est juste un bon joueur de Ligue 1 et lui il n'est même pas titulaire indiscutable oh et lui quelle horreur, il ne joue pas dans un club européen" et j'en passe, et qui prennent pour exemple l'Allemagne.

Sans faire une revue approfondie d'effectif... Podolski a eu sa première sélection après 20 matchs pro alors que son club était en D2 allemande. Badstuber? Première année en professionnel, et il est titulaire sur les premiers matchs de l'Allemagne à la Coupe du Monde. Klose, titulaire indiscutable dans son club bien sûr. Pareil pour Müller. Vous savez, le mec maladroit dont tout le monde se foutait quand il jouait en Ligue des Champions et qui met la misère à Glen Johnson et à l'Angleterre?

Et bien sûr que si, Blanc pourrait mettre Evra et Ribéry de côté. Et il pourrait le faire avec l'appui médiatique et populaire en plus. Les performances de Ribéry en sélection sont mauvaises et son comportement est une des causes de l'élimination. Evra est apparemment un des leaders.

Un geste fort serait de les éliminer justement, au moins pour les premiers matchs. Et je ne vois pas Ribéry changer de comportement dans une équipe où le meneur de jeu avec confiance absolue du sélectionneur sera Gourcuff.
Citation :
Publié par Pinta
Sans faire une revue approfondie d'effectif... Podolski a eu sa première sélection après 20 matchs pro alors que son club était en D2 allemande. Badstuber? Première année en professionnel, et il est titulaire sur les premiers matchs de l'Allemagne à la Coupe du Monde. Klose, titulaire indiscutable dans son club bien sûr. Pareil pour Müller. Vous savez, le mec maladroit dont tout le monde se foutait quand il jouait en Ligue des Champions et qui met la misère à Glen Johnson et à l'Angleterre?
T'es serieusement en train de comparer Podolski, Klose et Muller avec Gameiro, Gomis et Marveaux ?
Citation :
T'es serieusement en train de comparer Podolski, Klose et Muller avec Gameiro, Gomis et Marveaux ?
Les trois premiers cités ont bien du commencer un jour, non ? Savait-on à l'époque ce qu'il en serait d'eux dans le futur ?

Qui te dis quel parcours fera Gameiro si jamais il joue pour l'EdF ?
C'est un peu facile de dire ça maintenant quand les uns sont des joueurs confirmés et les autres des titulaires indiscutables dans l'équipe séduisante de ce Mondial.

Par contre j'aimerais bien revoir les commentaires sur Müller en Ligue des Champions où Van Gaal était considéré comme un naze de le faire jouer. Je me demande aussi s'il y avait une telle unanimité sur Podolski quand l'entraîneur allemand le fait jouer à 19 ans après vingt matchs dans un club relégué. Et Miroslav Klose, 3 buts en championnat, un choix tout à fait évident.

Comme le dit Duda, tu ne sais absolument rien de l'avenir de ces joueurs en Equipe de France. Mais bon, se passer du meilleur buteur de Ligue 1 (je retire les penaltys) juste parce qu'il joue à Lorient, c'est tellement intelligent.
Se passer de Ben Arfa juste parce qu'on est en mode Larqué dessus c'est pas forcément mieux.

Cela dit je suis d'accord avec toi (y compris le fait de pas sélectionner Ben Arfa hein, pas encore du moins!). Cela dit l'ordre logique c'est plus que les joueurs confirment avant de venir en équipe de France, plutôt que de tenter des paris, l'équipe de France c'est pas un club. Après quand on est en haut du classement des buteurs de ligue 1 en jouant à Lorient c'est qu'on doit pas être un plot, on est d'accord.
Citation :
Publié par Pinta
C'est un peu facile de dire ça maintenant quand les uns sont des joueurs confirmés et les autres des titulaires indiscutables dans l'équipe séduisante de ce Mondial.
Bah c'est toi qui les compare c'est pas moi.

Et vous foutez des joueurs dont on ne connait absolument rien de leur niveau. Le mec il est meilleur buteur de L1 (1), mais il a fait maxi 60 matchs en L1, il a jamais jouer en Europe, il a jamais vecu en selection, il a strictement aucune xp autre que des matchs de Coupe de France contre Geugnon. Super. Titulaire en edf.

Alors ouer peut-etre que ca va devenir le nouveau Ronaldo, mais pour le moment autant miser sur Eclair Mecanique au Grand prix d'Amerique.

(1): sans compter les penalties, sur la periode allant de 0 a 30min et en rajoutant les buts sur hj.
Citation :
Publié par Grosbisou
Bah c'est toi qui les compare c'est pas moi.

Et vous foutez des joueurs dont on ne connait absolument rien de leur niveau. Le mec il est meilleur buteur de L1 (1), mais il a fait maxi 60 matchs en L1, il a jamais jouer en Europe, il a jamais vecu en selection, il a strictement aucune xp autre que des matchs de Coupe de France contre Geugnon. Super. Titulaire en edf.

(1): sans compter les penalties, sur les periodes allant de 0 a 30min et en rajoutant les buts sur hj.
C'est pas parce que tu connais pas ces joueurs qu'ils sont mauvais hein. T'as deja regarde ne serait ce qu'un match de Lorient cette saison?

Nous devons reconstruire un groupe (c'est fini le bricolage) donc j'aimerais bien connaitre les alternatives que tu propose vue que visiblement on raconte que des conneries avec nos joueurs de L1...
Citation :
Publié par Pinta
Comme le dit Duda, tu ne sais absolument rien de l'avenir de ces joueurs en Equipe de France. Mais bon, se passer du meilleur buteur de Ligue 1 (je retire les penaltys) juste parce qu'il joue à Lorient, c'est tellement intelligent.
En même temps entre réussir une bonne saison avec Lorient et pouvoir s'épanouir au niveau international, y a un certain nombre de paliers à franchir. Après c'est vrai qu'on n'a pas forcément mieux que Gameiro, malheureusement.
Citation :
Publié par Karadwen
C'est pas parce que tu connais pas ces joueurs qu'ils sont mauvais hein. T'as deja regarde ne serait ce qu'un match de Lorient cette saison?
Tu ressors cette phrase a tout ceux qui te dise que Kolicksneiy sort d'un chapeau. Je sais qu'il est bon, je dis juste que y'a une difference entre jouer en L1 a Lorient et jouer en Edf.

Citation :
Publié par Karadwen
Nous devons reconstruire un groupe (c'est fini le bricolage) donc j'aimerais bien connaitre les alternatives que tu propose vue que visiblement on raconte que des conneries avec nos joueurs de L1...
Gameiro ? Benzema. Kolicksneiy ? Squillaci.

Sinon en autre bon joueur de L1 y'a Clement, Camara, Matuidi, Audel, Pedretti, Le Tallec, Balmont, Cabaye, PAF. Histoire de mettre de la folie dans vos compos.

edit : soumettateur a pas tort, on a pas vraiment mieux. C'est ce que je dis, on passe d'une equipe de joueur majeur a une equipe de joueur de seconde zone. Mais quand t'as Benzema, Maoulda et Ribery sous ton drapeau tu peux pas les virer comme ca.
Citation :
Publié par Grosbisou
Tu ressors cette phrase a tout ceux qui te dise que Kolicksneiy sort d'un chapeau. Je sais qu'il est bon, je dis juste que y'a une difference entre jouer en L1 a Lorient et jouer en Edf.
Exact : jamais Lorient n'aurait perdu contre l'équipe B de la République Populaire de Chine.
Si on prend un autre club breton, moins bien classé que Lorient, Rennes avait deux internationaux en 8e. L'équipe de France, aucun.
Je les compare parce qu'à leur arrivée en sélection, ils en étaient au même point (ou encore plus bas pour Podolski), et ils cartonnent bien qu'ils ne soient pas titulaires indiscutables dans leur club. Là-dessus tu me réponds que c'est n'importe quoi de les comparer. Ben oui, aujourd'hui, ça l'est. Mais si on regarde comment ils sont arrivés en équipe nationale, on peut dire qu'eux étaient de vrais paris bien plus que les joueurs que je propose.

Je passe la mauvaise foi (je ne vois pas en quoi c'est malhonnête de ne pas compter les penaltys marqués, c'est juste le truc le plus facile du football et chaque joueur n'a pas la chance d'en tenter, à ce compte là Cabaye est un goleador). Il n'a jamais joué en Europe etc. Ouais ok, et alors? Il joue exactement le même championnat qu'un Marseillais ou un Lyonnais, ce n'est pas 4 pauvres matchs de Coupe d'Europe contre le Dinamo CFA2 et une défaite 4-0 contre Barcelone qui vont faire tilt et "ouah ça y est je suis un joueur confirmé, cool".

Citation :
Publié par Mimu
...
Lequel des joueurs que je propose n'a pas confirmé? Gomis est un des joueurs les plus réguliers de Ligue 1, plante 10 buts par saison depuis 4 ans et a un profil qui peut être complémentaire avec notre meilleur attaquant actuel (Benzema). Gameiro monte en puissance depuis trois ans et après une première saison encourageante à Lorient, il est meilleur buteur de Ligue 1 et va probablement signer dans un club européen. Debuchy est plus ou moins titulaire depuis 6 ans dans un club qui joue régulièrement les Coupes d'Europe. Rami qui a déjà été appelé plusieurs fois en équipe de France et qui est titulaire depuis trois ans au LOSC?

Le seul qui pourrait éventuellement correspondre à cette description, c'est Koscielny. 'M'enfin il a été tellement bon cette année que ça me paraît fou de ne pas le tester, d'autant plus qu'il va signer à Arsenal.
Citation :
Publié par Pinta
Il n'a jamais joué en Europe etc. Ouais ok, et alors? Il joue exactement le même championnat qu'un Marseillais ou un Lyonnais, ce n'est pas 4 pauvres matchs de Coupe d'Europe contre le Dinamo CFA2 et une défaite 4-0 contre Barcelone qui vont faire tilt et "ouah ça y est je suis un joueur confirmé, cool".
C'est juste plus difficile de réussir à l'OL ou l'OM qu'à Lorient vu que tu dois être capable de réussir à résister à la pression, la concurrence, à faire les différence face à des équipes surmotivées qui bétonnent 80% du temps en championnat.

De la même manière, il est plus difficile de réussir à Barcelone qu'à l'OL ou l'OM et plus difficile de réussir dans une grande équipe nationale qu'à Barcelone.

Bref, y a plusieurs paliers à franchir entre Lorient et le niveau international et on peut juste souhaiter à Gameiro qu'il appartienne à la petite minorité qui arrive à le faire.
Citation :
Publié par Grosbisou
Déjà c'est Koscielny (on voit que tu le connais trop bien ce joueur pour le juger) enfin tu es le premier à qui je demande si il a vue un match de Lorient. En plus tu ne repond meme pas à la question ce qui à mon avis prouve que tu n'as pas vue un seul match complet de Lorient cette saison (tu connais Lorient via telefoot non? )
Enfin je ne supporte pas Lorient mais Bordeaux (sous Blanc) pour la L1 et mon équipe preferé à l'international c'est Arsenal. Donc encore une fois tu ne sais pas de quoi tu parle.

Citation :
Publié par Grosbisou
Gameiro ? Benzema. Kolicksneiy ? Squillaci.

Sinon en autre bon joueur de L1 y'a Clement, Camara, Matuidi, Audel, Pedretti, Le Tallec, Balmont, Cabaye, PAF. Histoire de mettre de la folie dans vos compos.
Si tu avais pris la peine de lire le sujet tu verrais ce que je dis sur Benzema (c'est un Anelka bis) mais bon à la limite c'est une alternative mais Squillaci à coter tu met qui si tu met pas Koscielny ?
Enfin si tu avais regardé ma compo il y a Cabaye dedans...Le but n'est pas de sortir un max de joueur de L1 mais bien d'avoir une équipe coherente. J'aimerais que tu nous sorte une compo coherente avec le banc qui va avec histoire qu'on prenne une lecon vue tes immenses connaissance du football francais.
Citation :
Publié par Grosbisou
edit : soumettateur a pas tort, on a pas vraiment mieux. C'est ce que je dis, on passe d'une equipe de joueur majeur a une equipe de joueur de seconde zone. Mais quand t'as Benzema, Maoulda et Ribery sous ton drapeau tu peux pas les virer comme ca.
Tu ne peux les garder non plus car il y a cassure avec les joueurs qui ont du suivre pour la grève. Surtout que sous Blanc on aura Gourcuff en meneur de jeu et on sait qu'avec Ribery ils peuvent pas se voir donc il faudra faire un choix. Si nous gardons les fouteurs de merde nous n'aurons jamais un groupe et nous ne gagnerons rien.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés