Je les compare parce qu'à leur arrivée en sélection, ils en étaient au même point (ou encore plus bas pour Podolski), et ils cartonnent bien qu'ils ne soient pas titulaires indiscutables dans leur club. Là-dessus tu me réponds que c'est n'importe quoi de les comparer. Ben oui, aujourd'hui, ça l'est. Mais si on regarde comment ils sont arrivés en équipe nationale, on peut dire qu'eux étaient de vrais paris bien plus que les joueurs que je propose.
Je passe la mauvaise foi (je ne vois pas en quoi c'est malhonnête de ne pas compter les penaltys marqués, c'est juste le truc le plus facile du football et chaque joueur n'a pas la chance d'en tenter, à ce compte là Cabaye est un goleador). Il n'a jamais joué en Europe etc. Ouais ok, et alors? Il joue exactement le même championnat qu'un Marseillais ou un Lyonnais, ce n'est pas 4 pauvres matchs de Coupe d'Europe contre le Dinamo CFA2 et une défaite 4-0 contre Barcelone qui vont faire tilt et "ouah ça y est je suis un joueur confirmé, cool".
Lequel des joueurs que je propose n'a pas confirmé? Gomis est un des joueurs les plus réguliers de Ligue 1, plante 10 buts par saison depuis 4 ans et a un profil qui peut être complémentaire avec notre meilleur attaquant actuel (Benzema). Gameiro monte en puissance depuis trois ans et après une première saison encourageante à Lorient, il est meilleur buteur de Ligue 1 et va probablement signer dans un club européen. Debuchy est plus ou moins titulaire depuis 6 ans dans un club qui joue régulièrement les Coupes d'Europe. Rami qui a déjà été appelé plusieurs fois en équipe de France et qui est titulaire depuis trois ans au LOSC?
Le seul qui pourrait éventuellement correspondre à cette description, c'est Koscielny. 'M'enfin il a été tellement bon cette année que ça me paraît fou de ne pas le tester, d'autant plus qu'il va signer à Arsenal.
|