Equipe de France de football (#32)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Duda
Mais c'est exactement ce qu'il faut faire ! 4 ans pour préparer l'équipe.

Regardez quand Jacquet prend l'équipe de France, il dit clairement que l'objectif c'est 1998 en virant les cadres : Gignola, Cantona. Rappelez vous la polémique à l'époque ! C'était autre chose qu'aujourd'hui. L'Euro de 96' n'est là que pour peaufiner l'équipe.

Pareil pour Klinsmann quand il prend l'équipe d'Allemagne. Il vire tous les vieux cadres et reconstruit en visant clairement 2006. Et il annonce que l'Euro 2004 n'est qu'un pallier.

Regardez le résultat maintenant.

Oui et rappelez vous Domenech qui préparait la CdM 2010...
Citation :
Oui et rappelez vous Domenech qui préparait la CdM 2010...

C'est quoi la différence entre un bon selectionneur et un mauvais selectionneur ?
Citation :
Publié par Duda

C'est quoi la différence entre un bon selectionneur et un mauvais selectionneur ?
Les résultats je pense. Même si sur le moment on va aimer le beau jeu, les sélections méritées, ce qui restera c'est les titres.
pourquoi plusieurs d'entre vous veulent conserver Ribery, bon ok il a été parfois bon, mais depuis pas loin de 2 ans il montre plus grand chose en équipe de France, et c'est encore plus criant depuis le début de l'année 2010... Si il s'était loupé que sur un match qu'on le conserve je veux bien, mais la son apport proche de 0 est trop récurent pour vouloir le conserver...
Malouda, je veux bien il a été un des rares à montrer un esprit combatif
Debuchy, c'est sa 6eme saison de ligue 1 et il a joué la champions league et l'europa league plusieurs fois. C'est pas un perdreau de l'année et il a une mentalité exemplaire.

Le plus difficile pour blanc sera de rebâtir une défense et il devra s'appuer sur mexes, qui a 28 ans, et l'expérience pour devenir un leader derrière. Blanc a le même profil, il peut le relancer.
J'attends vraiment de voir la composition de Blanc, je doute qu'il reconduise tous les acteurs de la Coupe du Monde mais à part Anelka(exclu)/Gallas/Henry (peut être), je ne pense pas qu'il fasse le grand ménage, enfin pas maintenant du moins.
Citation :
Publié par Karadwen
Ruffier vient de fracasser Evra sur canal+
Il vient de laisser entendre qu'il n'y avait pas d'unité dans la grève ca commence doucement on va finir par savoir.
Mais pourquoi vouloir savoir ce qui s'est passé ? Franchement c'est grillé que le groupe n'était pas uni, pas la peine de vouloir une preuve. On a pas besoin de passer à une EdF people sérieux, où les joueurs se crachent dessus et jouent les pleureuses en disant "Non, moi je voulais m'entraîner, c'est la faute des autres". Attendez Secret Story si vous voulez des guéguerres bad gamme.
Citation :
Publié par dadubliner
Le dernier bon match de ribery date de quand? Il a raté l'euro 2008 et la cdm 2010. Pdt les éliminatoires, il a été souvent absent et guère brillant. Alors je repete ma question, son dernier bon match date de quand?
Durant les éliminatoires pour la CDM, c'est lui qui nous sauve sur les deux matchs contre la Lituanie. Anelka pareil a fait des gros matchs à son retour en séléction mais bon c'est ce qu'on appelle l'amnésie sélective du supporter. C'est le fléau principal dans le foot, on encense un jour et on brule le lendemain sans garder une once de respect envers les joueurs et ce qu'ils ont accomplis durant leur carrière (cf : henry par exemple).
Citation :
Publié par deezyn
Durant les éliminatoires pour la CDM, c'est lui qui nous sauve sur les deux matchs contre la Lituanie. Anelka pareil a fait des gros matchs à son retour en séléction mais bon c'est ce qu'on appelle l'amnésie sélective du supporter. C'est le fléau principal dans le foot, on encense un jour et on brule le lendemain sans garder une once de respect envers les joueurs et ce qu'ils ont accomplis durant leur carrière (cf : henry par exemple).
D'un autre côté trop respecter le passé des joueurs au détriment de leur forme du moment conduit à de brillantes prestations comme celles de l'Italie lors de cette CdM.
Citation :
Non non non, on oublie rien du tout.

Bien sur qu'ils ont fait des supers matchs en équipe de France, encore heureux d'ailleurs (sinon ils n'ont rien à faire ici). Mais une selection, on la gagne pas parce qu'on a été bon y'a 2 ans.

On va en selection parce qu'on est bon maintenant et qu'on s'intègre dans la vision du groupe du coach.

Y'a pas d'amnésie de notre part, juste un réel constat de la situation actuelle.

Ribéry nous sauve peut-être en Lithuanie (au SdF c'est plutôt Henry-Gignac qui font le but, Ribéry met juste un plat du pied dans le but vide), mais il bouffe la feuille des 3 matchs de groupe à la CdM (en voulant dribbler toute l'équipe adverse. Il est pas le seul d'ailleurs).

Alors moi, je m'intéresse à aujourd'hui, pas à comment certains ont joué y'a 2-3 ans...
Citation :
Publié par deezyn

Anelka va prendre sa retraite, passons, Henry j'ai jamais dit le moindre mal sur lui, j'ai un immense respect pour lui. Mais la encore, c'est pas vraiment un joueur d'avenir. Ribery, je suis pas contre sa sélection, mais faut le mettre en concurrence et le cadrer surtout. Le free style a la domenech, on a deja donné, et lors de l'euro comme lors de la cdm il a absolument rien montré, il a même nuit a l'équipe avec son jeu individualiste. Bref, je vois pas pourquoi j'en ferai un titulaire d'office. Il a jamais demontré qu'il était indispensable.

Notons quand même que dans ma compo d'équipe 2 pages avant, j'ai mis ribery titulaire.
Je veux pas de Ribéry en sélection, il est moche, sa femme aussi, il donne une mauvaise image de le France par sa laideur incommensurable.
Citation :
Publié par Duda
Podolski jouait au FC Koeln quand il a intégré l'équipe d'Allemagne, et il avait une seule saison de Bundesliga dans les jambes. Quant au Bayern, il y a très peu joué.

Et faut bien commencer un jour, non ? Même en sélection nationale.

C'est ce qu'on propose avec des joueurs issus également de l'équipe espoirs française (Debuchy) ou ayant déjà prouvé à l'échelon national (Koscielny, Horeau, Remy, Briand...)

Koscielny, si la France le prend pas, il va très vite jouer pour un autre pays. La jurisprudence Obraniak est à la mode actuellement.
Il y a une différence entre intégrer peu à peu un joueur faisant une bonne saison en Ligue 1 et le mettre directement comme titulaire indiscutable... On a rien contre le fait de les prendre comme remplaçants et de leur donner peu à peu leur chance, mais pour l'instant il faut toujours compter sur la génération intermédiaire, au moins au début. Sinon, vous réussirez juste à les griller.

Citation :
Publié par Duda
Mais c'est exactement ce qu'il faut faire ! 4 ans pour préparer l'équipe.

Regardez quand Jacquet prend l'équipe de France, il dit clairement que l'objectif c'est 1998 en virant les cadres : Gignola, Cantona. Rappelez vous la polémique à l'époque ! C'était autre chose qu'aujourd'hui. L'Euro de 96' n'est là que pour peaufiner l'équipe.

Pareil pour Klinsmann quand il prend l'équipe d'Allemagne. Il vire tous les vieux cadres et reconstruit en visant clairement 2006. Et il annonce que l'Euro 2004 n'est qu'un pallier.

Regardez le résultat maintenant.
Je l'ai déjà dit : Laurent Blanc n'a qu'un contrat de deux années fixes, il ne peut pas préparer 2014.
Citation :
Publié par Priape/!\
Je veux pas de Ribéry en sélection, il est moche, sa femme aussi, il donne une mauvaise image de le France par sa laideur incommensurable.
On me susurre que si Auhareau a été écarté de la sélection c'est parce qu'il était beaucoup trop grand par rapport à la taille de notre président.

Mais ce n'est qu'une rumeur diffuse...
Citation :
Publié par deezyn
Comme on te l'a déjà dit, une sélection ça se bâtit pas sur le niveau du joueur 2 ans auparavant, sauf peut-être pour des monuments comme Henry.
D'ailleurs tu compares à Henry, paye ta comparaison foireuse. Je pense pas qu'il y ait une personne sur jol qui parle d'Henry dans les même termes qu'Anelka ou Ribery. Les derniers ont quelques bons matchs en bleu dans les pattes, Henry c'est le recordman de buts.
Citation :
Je l'ai déjà dit : Laurent Blanc n'a qu'un contrat de deux années fixes, il ne peut pas préparer 2014.
Et ? As-tu lu son contrat ?

On ne pourrait pas imaginer que sa mission soit de préparer 2014, quitte à ce qu'il y ait une clause de reconduction s'il qualifie la France pour l'Euro (même si ce n'est qu'en vue de 2014) ?

C'est tout à fait envisageable.

La durée du contrat n'a rien à voir avec la politique qui doit être menée au niveau de l'équipe de France, et qui est décidée me semble-t-il par la FFF.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Je doute fortement que Blanc dégage Ribery, Evra, Malouda. Il va ptet même garder Abidal Enfin on en reparle bientôt.
Adibal, je crois que c'est le défenseur qui nous coûte à lui seul le plus de buts en Edf depuis 10 ans.
J'avoue, en phase finale j'aurais dû préciser.
Et puis Escude a été beaucoup moins sélectionné, faut voir si on parle en ratio ou en nombre absolu.
En ratio Escude doit pas être loin d'1 par match c'est clair.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés