Equipe de France de football (#32)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Karadwen
mon équipe preferé à l'international c'est Arsenal. Donc encore une fois tu ne sais pas de quoi tu parle.
Ah bah si tu supportes Arsenal je m'excuse. Et j'avoue j'ai jamais vu Kolicksneiy jouer. Mais je persiste, il a rien a faire en edf maintenant.

Citation :
Publié par Karadwen
Tu ne peux les garder non plus car il y a cassure avec les joueurs qui ont du suivre pour la grève. Surtout que sous Blanc on aura Gourcuff en meneur de jeu et on sait qu'avec Ribery ils peuvent pas se voir donc il faudra faire un choix. Si nous gardons les fouteurs de merde nous n'aurons jamais un groupe et nous ne gagnerons rien.
Ah y'a la cassure j'avais oublie. Mais on a peut-etre une chance que Blanc n'ait pas recu son Voici ce mois-ci et qu'il ne soit pas au courant des meandres de cette affaire. Ou tout simplement penser qu'il va essayer de leur parler et de comprendre ce qui se passe afin de refaire une equipe avec eux si c'est possible ?

Houla que dis-je. Suis-je fou ? Refaire jouer des joueurs criminels. Pendons-les aux cotes de David Ginola et David Trezeguet.
C'est chaud quoi. Domenech il a tellement fait de la merde dans sa gestion de groupe que maintenant, certains voit des Ribery, Malouda ou Evra comme ingérable :x
Citation :
Publié par Grosbisou
Ah bah si tu supportes Arsenal je m'excuse. Et j'avoue j'ai jamais vu Kolicksneiy jouer. Mais je persiste, il a rien a faire en edf maintenant.
Ok devant une telle argumentation j'avoue que la je ne sais pas quoi dire...

Citation :
Publié par Grosbisou
Ah y'a la cassure j'avais oublie. Mais on a peut-etre une chance que Blanc n'ait pas recu son Voici ce mois-ci et qu'il ne soit pas au courant des meandres de cette affaire. Ou tout simplement penser qu'il va essayer de leur parler et de comprendre ce qui se passe afin de refaire une equipe avec eux si c'est possible ?
Parce que tu crois que ca se regle comme ca les problèmes dans une équipe national? A la limite c'est largement plus facile à regler en club (la pression du salaire aide bien). Mais les eliminatoires ca commence debut septembre et nous avons un match amical contre la Norvège en aout. Blanc n'a pas fini de mettre en place son staff et on ne sait pas comment ca va tourner à la fédé... Tu crois vraiment qu'il va avoir le temps de regler tous les problèmes entre les joueurs de l'équipe de France ? Surtout avec des cas comme Ribery ce sera pas facile...

Tu ne peux pas reconstruire sereinement une equipe avec une base dans cet etat... Il faut d'abord reconstruire un groupe et plus tard à la limite on reintègre les Ribery, Malouda and co... si ils changent d'attitude.
Citation :
Publié par Karadwen
Parce que tu crois que ca se regle comme ca les problèmes dans une équipe national? A la limite c'est largement plus facile à regler en club (la pression du salaire aide bien). Mais les eliminatoires ca commence debut septembre et nous avons un match amical contre la Norvège en aout..
Donc vaut mieux virer nos meilleurs joueurs et tout reconstruire avec des mecs de 22 ans qui ont jamais mis les pieds ailleurs qu'en L1.

Faut refaire une domenech 2003 en fait.
Citation :
Publié par Grosbisou
Donc vaut mieux virer nos meilleurs joueurs et tout reconstruire avec des mecs de 22 ans qui ont jamais mis les pieds ailleurs qu'en L1.

Faut refaire une domenech 2003 en fait.
Déjà la plupart ont 25ans, le plus jeune c'est Nasri 22ans. D'après toi il a pas sa place Nasri ?

Rappel moi le parcours de Ribery en 2006 au moment ou il est prit en equipe de France pour la coupe du monde ? Je vais te le donner... Metz, Galatasary et Marseille. Il n'avait pas beaucoup d'experience non et pourtant ce fut une pièce important de 2006.

Jte le redis pendant 2ans on va rencontrer le Bielarus, le Luxembourg, Albanie, Bosnie et la Roumanie. A cote on aura quelques matchs amical avec le Brésil, l'Angleterre etc... Tu vois un meilleur moment pour construire une équipe et faire prendre de l'experience à ceux qui en manquent?

C'est pas avec un groupe vieillissant que tu pourra preparer correctement l'avenir (on a vu ce que ca donne avec l'Angleterre ou l'Italie). Il faut garder quelques "anciens" à des posts important comme Squillaci par exemple mais il faut penser à l'avenir et reconstruire un groupe solide. On remplacera les anciens progressivement pour avoir un groupe qui arrive à maturité pour la coupe du monde 2014.
Citation :
Publié par Noxou
Les mecs, tout est parfait. C'est Ruffier la taupe.
Source

Hum l'article ne dit pas que c'est lui qui a tout balancé sur l'épisode dans l'avion, quelqu'un a lu le France Football?
Il est pas arrivé après ?
Bon Vivement les premières infos de Blanc qu'on sache son orientation pour pouvoir débattre de quelque chose de concret
Citation :
Publié par Grosbisou
Aucun rapport.
Si cela prouve que Domenech n'a jamais etait coherent dans ses choix. Donc justifié ton argumentation avec l'exemple Domenech c'est quand meme un peu fort
Citation :
Publié par Pinta
Lequel des joueurs que je propose n'a pas confirmé? Gomis est un des joueurs les plus réguliers de Ligue 1, plante 10 buts par saison depuis 4 ans et a un profil qui peut être complémentaire avec notre meilleur attaquant actuel (Benzema). Gameiro monte en puissance depuis trois ans et après une première saison encourageante à Lorient, il est meilleur buteur de Ligue 1 et va probablement signer dans un club européen. Debuchy est plus ou moins titulaire depuis 6 ans dans un club qui joue régulièrement les Coupes d'Europe. Rami qui a déjà été appelé plusieurs fois en équipe de France et qui est titulaire depuis trois ans au LOSC?
Je dis pas qu'ils sont mauvais ou qu'ils n'ont pas leur place, je dis simplement que ça ne serait pas la première fois qu'un bon joueur de club soit beaucoup moins bien en équipe nationale. Et ça ne concerne pas que des randoms.

Je trouve ridicule de comparer la L1 avec une coupe d'Europe. Un même match, tu le joues en championnat ou en demi de ligue des champions ça n'a rien à voir, pourtant c'est les mêmes équipes, les même joueurs juste pas les mêmes enjeux. Après je dis pas que certaines pourraient pas gérer, de toute façon Domenech a fait n'importe quoi avec les sélections en écartant des joueurs pour des raisons obscures, en en prenant d'autres tout aussi bizarrement, bref.

De toute façon je pense que Blanc n'est pas un gland, il montera une bonne équipe j'ai foi en lui.
Citation :
Publié par Noxou
Les mecs, tout est parfait. C'est Ruffier la taupe.
Source

Hum l'article ne dit pas que c'est lui qui a tout balancé sur l'épisode dans l'avion, quelqu'un a lu le France Football?
Présent !
Pour la partie vous intéressant :
Scan FF.jpg
(Oui, j'avais la flemme de tout retaper à dix minutes d'Espagne-Portugal)

Citation :
Publié par Karadwen
Rappel moi le parcours de Ribery en 2006 au moment ou il est prit en equipe de France pour la coupe du monde ? Je vais te le donner... Metz, Galatasary et Marseille. Il n'avait pas beaucoup d'experience non et pourtant ce fut une pièce important de 2006.
Ribery était remplaçant et est devenu titulaire par hasard. Nous ne disons pas que les joueurs ne doivent pas être en EDF, juste qu'il faut les intégrer progressivement. Les mettre titulaires indiscutables directement, ça va juste réussir à les griller. On en a vu le résultat avec Ciani.
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Ribery était remplaçant et est devenu titulaire par hasard. Nous ne disons pas que les joueurs ne doivent pas être en EDF, juste qu'il faut les intégrer progressivement. Les mettre titulaires indiscutables directement, ça va juste réussir à les griller. On en a vu le résultat avec Ciani.
Nan mais stop, Ciani j'ai pas attendu de le voir en equipe de france pour dire que c'est une chèvre... C'est des mecs qui pour la plupart ont 25ans quoi tu veux attendre quel age toi ? la trentaine pour les mettre en equipe de france ?
Citation :
Publié par Karadwen
Nan mais stop, Ciani j'ai pas attendu de le voir en equipe de france pour dire que c'est une chèvre... C'est des mecs qui pour la plupart ont 25ans quoi tu veux attendre quel age toi ? la trentaine pour les mettre en equipe de france ?
Encore une fois, je ne dis pas qu'il ne faut pas les mettre.

Tu pars avec une charnière de base Mexes-Squillaci, et tu fais des changements de temps à autre (genre à la mi-temps des matchs amicaux) pour tester peu à peu les autres. Soit ils s'imposent et jouent de plus en plus, soit ils merdent et tu gardes ta défense centrale jusqu'au prochain test. Il faut leur faire acquérir peu à peu de l'expérience, pas les mettre directement titulaires en finale de Coupe du Monde.
Arrêtez un peu avec "il faut les intégrer progressivement". De une, à certains postes, on n'a juste pas le choix genre en défense centrale (Squillaci dans un objectif de reconstruction pour 2014, bof. Enfin même en admettant bien que je ne sois pas d'accord, on ne joue pas à 3 derrière). De deux, on ne dit pas "Gameiro capitaine, Debuchy titulaire", on les met dans la liste.

A un moment, le principe c'est quand même de refaire une équipe. Ca ne se fait pas comme ça, et installer des jeunes joueurs en les mettant en confiance, c'est quand même le meilleur moyen. Et pas en les dézinguant au premier mauvais match (surtout en défense centrale...) justement, en créant des automatismes. On peut par exemple imaginer que Sagna et Koscielny devraient bien se connaître et ça peut être intéressant de les aligner ensemble.

C'est vrai que Koscielny a encore tout à prouver (c'est exagéré mais c'est ça) par contre il est le plus prometteur à ce poste avec Rami. Et Paulo, 'm'enfin.
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Encore une fois, je ne dis pas qu'il ne faut pas les mettre.

Tu pars avec une charnière de base Mexes-Squillaci, et tu fais des changements de temps à autre (genre à la mi-temps des matchs amicaux) pour tester peu à peu les autres. Soit ils s'imposent et jouent de plus en plus, soit ils merdent et tu gardes ta défense centrale jusqu'au prochain test. Il faut leur faire acquérir peu à peu de l'expérience, pas les mettre directement titulaires en finale de Coupe du Monde.
C'est une possibilité mais la tu le met dans les meilleurs disposition pour merder justement. Je prefere prendre le mec et lui dire écoute tu vas debuter le match avec Squillaci, tu met pas la pression c'est un match amical etc etc A l'entrainement il s'entraine à coter de Squillaci bref tu le met dans les meilleurs disposition pour qu'il soit en confiance.

Surtout que Mexes on ne sait pas vraiment ou il en est en ce moment. On est pas sur du tout qu'il soit au niveau en ce moment alors que Koscielny on sait qu'il est en confiance dans son club et qu'il a fini la saison au top. Ca n'empeche pas de garder Mexes sous le coude et à la limite si il est operationel on le met titulaire contre le bielarus si Koscielny est encore trop "tendre".

Mais franchement de ce qu'il montre dans son club Koscielny pour moi il est pret, il suffit de bien le gerer en dehors du terrain.

Comme je l'ai deja dis on a 4ans pour faire prendre de l'experience à ceux qui en manquent donc autant commencer maintenent surtout qu'on est en eliminatoire contre des nations qui n'ont rien pour impressionner nos jeunes. C'est le moment ou jamais pour reconstruire avec des jeunes.

@Pinta: Pour Squillaci pour moi faut le garder le temps que Mexes soit à 100%, voir le temps qu'on decouvre un autre defenseur comme Koscielny. Il sera encore très bien pour l'euro 2012 et il aura un role important pour transmettre son experience aux jeunes.
Citation :
Publié par Pinta
Ca y est, c'est reparti pour Mexes... Dans deux minutes on reprend Trézéguet. Il a joué à peine la moitié de la saison à la Roma, mais il est bon dans FM donc pas de problème.
C'est bien ce que je dis pour le moment il est pas pret, maintenent ca reste un excelent defenseur qui a 28ans (il en aura 32 pour la coupe du monde c'est pas trop pour un defenseur). A l'heure actuel en defense de toute facon on a pas 50 000 solutions et puis c'est toujours mieux que Ciani.
Je suis peut-être un peu radical dans ma pensée "on reconstruit à 99% avec les jeunes", mais je trouve que plutôt que d'attendre qu'un Mexes retrouve sa forme (La retrouvera t-il? Avec Riise-Juan qui tournait super bien, ce n'est pas dit qu'il soit titulaire, à moins de partir de la Roma) on ferait mieux d'installer des jeunes.

Je ne comprends pas trop cette habitude d'aduler ceux qui sont écartés, que ce soit Mexès ou un autre. C'est vrai que leurs "exclusions" ne sont pas toujours mérités, 'm'enfin les présenter comme le messie...

Citation :
Publié par Vinc}-{enzO
Mais c'est toi qui fait l'équipe Pinta ou quoi lol
Ben je donne mon avis, je le justifie et je donne mon équipe idéale. Je trouve ça un peu facile de venir dire "ouais, l'équipe de Domenech pue" et "ouais toi ton équipe est nulle" sans jouer au sélectionneur derrière.
Citation :
Publié par Pinta
Je suis peut-être un peu radical dans ma pensée "on reconstruit à 99% avec les jeunes", mais je trouve que plutôt que d'attendre qu'un Mexes retrouve sa forme (La retrouvera t-il? Avec Riise-Juan qui tournait super bien, ce n'est pas dit qu'il soit titulaire, à moins de partir de la Roma) on ferait mieux d'installer des jeunes.

Je ne comprends pas trop cette habitude d'aduler ceux qui sont écartés, que ce soit Mexès ou un autre. C'est vrai que leurs "exclusions" ne sont pas toujours mérités, 'm'enfin les présenter comme le messie...
On est d'accord Pinta on est dans l'inconnue avec Mexes, mais à son meilleur niveau c'est un excelent defenseur et vue la concurrence quasi inexistante a ce post je le garde sans aucun doute. Je ne le vois pas comme le messie ou je ne sais quoi mais pour le moment je n'ai pas d'autres alternative credible à ce post donc je le garde en esperant qu'il revienne à son meilleur niveau. On a Squillaci donc on peut prendre le temps et laisser un peu de temps à Mexes pour revenir au top.
Citation :
Publié par Pinta
Le seul qui pourrait éventuellement correspondre à cette description, c'est Koscielny. 'M'enfin il a été tellement bon cette année que ça me paraît fou de ne pas le tester, d'autant plus qu'il va signer à Arsenal.
Je pense que c'est un bon argument pour justement attendre un poil. Il va changer de club, de championnat, de statut, d'ambiance de groupe, etc. Bref, je pense que c'est prématuré d'en plus l'envoyer en EdF, même en tant que remplaçant. S'il confirme, ok (encore que je l'avais pas trouvé si bon contre Paris, surtout à l'aller, mais visiblement c'était l'exception de sa saison).
Non mais c'est bien de faire des plans sur la comète. Celui qu'il faut surtout pas mettre c'est Gameiro. Franchement ce mec il vaut rien... Il est encore plus surcoté que Gomis. C'est pas parce qu'il a marqué trois buts dans un club de plots où il campait dans la surface qu'il faut dérouler le tapis rouge. On dirait Gomis sans la coupe ridicule.

pull haha, Pinta je sais que tu as commencé à me quote
Mexes reste le défenseur central français le plus talentueux actuellement aussi.
Donc si Blanc arrive à le relancer, il faut pas hésiter. D'autant plus qu'il arrive dans un moment de sa carrière ou il devient vraiment expérimenté, c'est quand même pas négligeable.

En plus bon, Blanc, ancien grand défenseur, qui a plus ou moins était à sa place, le discours devrai passer comme une lettre à la poste quoi. Moi je peut pas croire qu'il ne l'envisage pas.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés