[Actu] StarCraft II en bêta-test d'ici la fin du mois (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Marnot
tu fais comment sur seven ? je dois être naze, je vois pas de .txt, il est en format texte pourtant :x

Up 3ème de ma division en bronze, bientôt l'argent ! Je m'améliore

idem.
Je suis dans le top bronze depuis quelques jours. Ca fait un moment que je ne combats presque plus que de l'argent entre les rangs 10 et 20, un quart de combat top bronze, et un quart de combat top argent (rang 1~10).

Je n'up pas. Et putain, je vois une différence notable quand j'ai en face de l'argent 1~10.

Bref, attendez-vous à rester un certain temps à votre niveau "top". Sauf chance ou reset !
idem jsuis 4ieme en argent et 57% de victoire, jme bat contre pas mal de gold et même des platiniums avec victoires mais pas d'up

Pour modifier les extensions, il faut activer l'options pour voir les extensions dans l'explorer windows, googlez et vous allez trouver, ensuite il suffit de renommer simplement.
\o/ \o/ \o/ Depuis le temps que je l'attendais celle là !!!!!!!!
Aussi une place à la Pyrrhus, juste 1 point d'écart, mais je suis quand même content .

J'attends de me faire reclasser en bronze, je sens que je vais reprendre des coups de bâtons.

http://hfr-rehost.net/http://self/pic/7e4796504c1bc8e4b7bb05ff4b5b9a74b40937e7.jpeg
Ca m'a pris une journée entière en 1# copper pour passer bronze perso. Et j'avais un total de matchs nettement inférieur au tien. T'y es pas encore en gros.
J'ai testé le 2vs2 en équipe avec mon frère
Ben, putain ça déchire et pas qu'un peu
On joue tout les deux comme des putes, mais je trouve ça un poil plus intéressant que le 2vs2 random étant donné que l'équipe en face est également coordonnée.
Le combo nuclear launch/mass recall n'a pas encore eu l'occasion d'être utilisé, mais j'espère que ça arrivera bientôt vu comme c'est jouissif de faire du monster kill avec un ghost
J'espère que la remise à niveau des ligues se fera bientôt, ce n'est pas rare sur les replays que les mecs aient un APM deux fois plus élevé que le mien
Citation :
Publié par Milith
Ca m'a pris une journée entière en 1# copper pour passer bronze perso. Et j'avais un total de matchs nettement inférieur au tien. T'y es pas encore en gros.
Ça dépend plus de la situation (position=1er de la div, victoires dans les dernières parties, nombre de partie totale...) pour up.

(point noir)
Citation :
Publié par Farad77
Bonjour à tous, ca yé j'ai une clé beta et je patauge grandement in game.
je joue zerg et j'aimerai savoir si vous aviez des liens pour aidez à commencer, notamment au niveau des raccourcis possible, technique usuelles, quoi pour contrer quoi etc.

Si ca existe ca m'interesse grandement, par exemple il y a t'il moyen de selectionné toutes ses hatchery automatiquement ou il faut a chaque les ajoutez à un groupe?
pour l'instant j'ai fais mes 2 premières partie de classement (perdues!), je sais que je pourrai gagner assez facilement en faisant un 6-pool rush mais j'aimerai avant apprendre à gérer un terran qui se mur autrement, et grandement améliorer ma macro.
Donc si vous avez des liens envoyez!
expand + strong army en ayant scout ce qu'il a. Le probleme étant qu'il peut t'attaquer à tout moment et qu'il a bcp d'unité/possibilité pour t'harass.

si il fait thor ou tank, tu fais speedling + infestateur
MMM, tu sors la dose de baneling
helion tu fais du roach et des mutas, faire gaffe car il peut switch thor.

Je peux juste te conseiller de faire des infestateurs qui est vraiment une tres bonne unit contre à peu près tout pour le root et le mind control.
Citation :
Publié par Vanité
Je suis dans le top bronze depuis quelques jours. Ca fait un moment que je ne combats presque plus que de l'argent entre les rangs 10 et 20, un quart de combat top bronze, et un quart de combat top argent (rang 1~10).

Je n'up pas. Et putain, je vois une différence notable quand j'ai en face de l'argent 1~10.

Bref, attendez-vous à rester un certain temps à votre niveau "top". Sauf chance ou reset !
ca fait un mois que je suis entre le 3-8eme gold, mais vu que j'ai un ration équivalent de loose et de win !

Ceci j'en ai raf, tant que je tombe sur des matchs équilibrés. J'ai rencontré un mec en match de classement qui avait 150-200 d'apm en moyenne avec un bon niveau de jeu.

C'est la où j'ai vu que le strong apm lui permet de macro et micro au top, ce qui fait une grande différence avec mon niveau de jeu de gros nullard
S'il suffisait d'être premier de division pour passer à la ligue suivante, tout le monde se retrouverait automatiquement et instantanément (modulo temps de calcul) en platine.
Citation :
Publié par Milith
Ça prendra le temps qu'il faut alors ^^.
C'est juste que je suis content d'être premier de mon instance de ligue cuivre. Même si c'est la ligue la plus basse, ça veut dire que j'ai progressé depuis que j'ai reçu ma clef .
Citation :
Publié par Davinel
Bon voila c'est fait
http://img18.imageshack.us/img18/4231/1eru.jpg
Pourquoi je up pas ?
GG quand même, premier en argent .
Citation :
Publié par Aztechnology
\o/ \o/ \o/ Depuis le temps que je l'attendais celle là !!!!!!!!
Aussi une place à la Pyrrhus, juste 1 point d'écart, mais je suis quand même content .

J'attends de me faire reclasser en bronze, je sens que je vais reprendre des coups de bâtons.

http://hfr-rehost.net/http://self/pic/7e4796504c1bc8e4b7bb05ff4b5b9a74b40937e7.jpeg
Faudra se faire une partie, ce soir ?, on a plus ou moins le même niveau (vu ton score)!

Cube.Cube
Je comprend pas trop l'évaluation et le système de point. Ca a l'air de drôlement changer d'une même ligue à une autre.
La en platine 1v1 en division 20 je suis 35eme avec ~1400 point et le 1er est à 2140 point.
En 2v2 on est 17eme platine dans la division 83 avec 1220 point et le 1er a 1415 points.
Quand je lis les reply d'autres joueurs j'ai l'impression par exemple que 1400point ca équivaudrait plus a une classement de 60eme+ dans leur ligue (rien que les points/classement n'ont rien en commun entre le 1v1 et le 2v2)

Je me demande si c est pas la "jeunesse" de la division qui fait ca.
Plus elle existe depuis longtemps plus des mecs arrivent a engranger des points et plus il y a un effet de bord qui PL mathématiquement le classement general.
Un peu comme le classement Elo au échecs (dont quelqu'un parlait sur un ancien thread), ou le classement mondial ne cesse d'etre tirer vers le haut mathematiquement sans que ca reflete une amelioration des joueurs.

Quelqu'un serait en platine et pourrais indiquer ses point/rang dans sa division en 1v1 et 2v2 pour avoir un indice de comparaison?
Le truc qui fait que les points ont tendance à être plus élevé dans les "vieilles" ligues que dans les nouvelles, c'est surtout les points de réserve. Le système est très bancal de ce point de vue là, et je n'en vois pas l'intérêt.
Une petite question l'ia a des ordres de priorité des unités lors d'une attaque ou elles attaquent juste le plus près par defaut?
Hier j'ai fais une partie contre un ami il fait mass marine, et un poil de maraudeur (comme d'hab donc j'avais prévu le coup) j'avais pas mal de speedling,5 bane et le reste en hydra.
J'ai l'avantage de la surprise et j'attaque sa base, son armée n'est pas là j'ai le temps de détruire 2 batiments et il arrive, mes bane était plus en retrait que mes speedling et pourtant ils ont tous les 5 explosé quasi instantannement alors que je suis sur de ne pas en avoir donné l'ordre.
Donc soit toute son armée à focus les banneling et je suis sur que ce n'est pas le cas, il n'a pas la micro pour le faire et ne savais meme pas ce que c'était que cette unité, soit comme les banneling etait dans le meme groupe que les speedling au moment ou j'ai donné l'ordre d'attaquer ils ont explosé (ca marche comme ca?).

Enfin j'ai pas tous compris à ce qui c'était passé, donc en résumé à part appuyer sur Z et ciblé une zone pour envoyer les pti kamikaze ya quoi qui les fait explosé?
Ils détectent les unités ennemis proches et apparemment se dirigent sur eux à vue ; c'est comme ça que j'ai bouffé la moitié des bombes de mon ennemi, en faisant pointer trois malheureux zealots qui ont enclenché l'explosion en masse, et je ne pense pas que ça fusse son intention (et hop le subjonctif de l'imparfait pour l'occasion).
Le changement de ligue ca a rien a voir avec le classement.
J'uis deja resté plusieurs jours 1er de ma ligue or sans bouger, pi plus tard j'etais redescendu dans le classement (5/6eme), et j'uis passé en platine suite a une serie de win.
En fait j'ai l'impression que faut pas perdre de match contre ceux de ta division ou celles plus bas, et a partir de la tu change très vite de ligue.
Si tes bane ont explosé en même temps ou quasi, je vois 2 possibilités : ils se sont jetés sur une unit qui passait par là, ou ils se sont fait poutrer par un truc de zone (tank siège).

La seule priorité qui existe c'est celle des unités "attaquantes" sur les unités passives. Typiquement si tu envoie des lings dans la ligne de scv adverse ils taperont les scv, mais des que des marines arrivent et tirent, les lings abandonnent les scv pour rush les rines.

Si tu fais un "a-move" (attaquer + click le sol) avec un groupe de lings+bane, les bane se jetteront sur les unités attaquantes les plus proches.
5 blings c'est normal que ça suffise pas.
S'il n'a pas micro son armée ils n'auraient pas du exploser direct par contre (à moins qu'ils aient recontrés une unité en chemin).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés