Je viens de faire une partie pas "trop mal", j'ai gagné mais en regardant le graph à la fin ça fait peur. Je perds beaucoup d'unité et en face à peine.
Y aurait des âmes charitables pour me dire ce qui va pas? (lol la tentative de wall au début complètement loupée). J'ai du mal avec la micro.
C'est pas l'arme absolue le build mech contre zerg , je me suis fait contrer par un broodlord+mutas ce soir , les thors sont jamais assez proches pour défoncer les mutas et les vikings se font atomisés dés qu'il s'approchent...
j'allais sortir un bon gros gg à ce joueur, mais a peine il avait défoncer mon expand qu'il spamait "leave" sur le chat suivi d'insultes, bref du coup je suis resté jusqu'à la fin histoire de le faire rager encore un peu plus.
Non mais les deux en même temps avec un peu de micro pour pimenter le tout, les broodlords reculent quand les vikings arrivent, laissant la place aux mutas qui les défoncent littéralement, pendant ce temps la mes thors et marines ne sont jamais à bonne distance pour contrer les mutas et prennent des dégâts pratiquement en continu par les bestioles des broodlords. Avec un peu plus de micro de ma part j'aurais sûrement du en venir à bout mais les vikings explosent tellement vite face aux mutas. C'était très frustrant sur le coups et j'ai du mal à voir un contre efficace, sachant qu'il 'y a très peu de temps entre la fin de l'upgrade de l'aiguillon et l'arriver des broolords, à part spam du viking et quelques marines en plus je ne vois rien d'autre.
Les thors ont une range hallucinante en anti air, tout comme les vikings. En plus les broodlords sont super lents. Avec le splash des thors si tu décimes pas les muta on peut rien y faire, c'est le contre parfait ... Franchement c'est plus facile à micro côté terran que zerg je pense.
3 fois de suite contre un mec, trois rush@Gateway/canonphoton dans ma gueule.
Comment c'est low comme technique -_-. Le pire c'est qu'il devait être fier.
Pour contrer cette merde, faut que je fasse ma caserne avant mon dépôt nan?
Le drone de def du raven devrait marcher pour intercepter les tirs de mutas/corruptors et éviter aux vikings de crever trop vite. Seeker missile pour aider à la chasse aux broodlords.
Le problème, c'est que je n'ai jamais réussi à sortir ça, soit je roule sur le Z avec thor/hellion/marines/marauders, soit il me détruit ...
Edit: enfin maintenant je me rappelle, oui une seule fois, mais c'était inutile, j'avais presque totalement rasé la base, plus de hatch, quelques corruptors 2-3 broodlords, un petit groupe de mutas détruits par un seeker.
Le raven est sympa, mais il prend du temps à construire, prend du temps à upgrader pour rendre ses capacités convenables, prend du temps à récupérer son énergie alors que certains pouvoir coûtent pas mal ... et 200 de gaz lorsqu'on fabrique du thor/marauders à la chaîne ... outch.
Ceci dit si il avait un peu mieux géré les zealots qui ont pu entrer au début au lieu de les faire courir partout n'importe comment, ça aurait pu moins bien se terminer.
Ceci dit si il avait un peu mieux géré les zealots qui ont pu entrer au début au lieu de les faire courir partout n'importe comment, ça aurait pu moins bien se terminer.
Oh oui, la première vague, c'est plus des poulets dont on a coupé la tête que de dangereuses unités au corps à corps. La deuxième vague est plus méchante. Moi, ce qui me choque surtout, c'est qu'au lieu d'utiliser des warp gates, il construit tout à côté de chez moi. Et l'absence d'assimilateurs ... il aurait récolté plus tôt, il aurait pu faire des stalkers et me pourrir.
Partie vs Z qui est parti sur du 7 pool. J'ai anticipé le truc, j'ai bloqué ma rampe plus tôt que prévu. Et c'est là que j'adore le nerf population sur les roaches.
Objectivement y a plus que les broodlord qui font peur chez les zerg pour le moment.
Mais bon j'uis sur qu'un PGM va nous sortir un petit bo au poil crackling/hydra/broodlord qui fera fureur.
Vous oubliez l'infestateur qui reste quand même bien chaud avec ses parasites neuraux, même si y a intérêts à ce qu'ils soient bien protégé(là tout le problème) mais s'ils arrivent à parasiter les thors c'est gg j'ai envie de dire. ^^
C'est pour ça qu'il faut une rax ou un raven pour la los, comme ça o n peut mettre les thors derrière pour éviter qu'ils ne se fasse mc et pwn les mutas, pendant que les tanks détruisent le reste.
L'upgrade crackling est tellement useless, 200/200 au T3 pour 20% attack speed alors que sur BW c'était 60%, certes sur BW c'était ptet un peu imba mais là c'est devenu juste useless.
L'upgrade crackling est tellement useless, 200/200 au T3 pour 20% attack speed alors que sur BW c'était 60%, certes sur BW c'était ptet un peu imba mais là c'est devenu juste useless.
J'ai pas trop vu encore de bo avec ca et genre l'upgrade melée a 2, j'me demande si ca serai si pourri que ca.
Quand on voit ce qu'arrive a faire TLO avec casiment que des speedgling, y a de quoi se poser des questions !
Bon, alors, je vais faire la petite chronique des replays des FFA qu'on a Milith, Tompliss, Elmo et moi:
Il manque le premier Metalopolis que je ne peux poster car j'ai été le premier à me faire raser (de tout façon, j'étais au tel avec ma demoiselle).
Sinon:
Lost Temple "(2)", je laisse les 3 adversaires se battre chacun dans leur coin, on remarque surtout la paranoïa des deux zergs à penser que Milith allait se foutre dans un coin de la map. Pendant ce temps là, je turtle, je prends des exos et je me prépare une pure armée de Battle Cruiser, comme ça, pour la déconne. Grâce à la bienveillante participation de Milith, j'obtiens la victoire sur cette map grâce à la destruction de la plupart de l'anti-air.
Kulas Ravine (2), Milith, pas en reste nous sort la même technique que moi pendant que nous nous rasons mutuellement à 3. Que dire de plus ?
Metalopolis (5), Elmo, cette fois, tente une superbe bataille de nukes pendant que moi, je me turtle à nouveau, pour sortir, dans la subtilité, un mass carrier qui fera ramer mon pc ...
Kulas Ravine (3), Là bon, je me dis que je vais rigoler avec quelques VR et me faire doom easy. Mais c'était sans compter le fait qu'ils ont récupérés tous la race en carton et qu'en prime, personne n'est venu avant que j'aie pleins de VR.
Encore désolé pour la victoire, les gars.
Metalopolis, tombant zerg et étant bien luné cette fois, je compte ne pas sortir grand chose d'abusif, mais alors c'était sans compter les 4 attaques que je me prends quasiment de manière continue et qui relance systématiquement mon éco à 0. Mais je tiens bon, je continue de prendre des ressources... Et je me retrouve seul contre Milith qui nous a sorti un mass ultralisk-queen.
Ceci était pour un léger compte rendu des parties.
A côté de ça, on a fait 2 2vs2 où, dans l'une des parties, j'ai découvert un pure proxy pylon sur une map 2vs2. Et où j'ai gagné juste avec 15 DT.
Si je ne me trompe pas dans les horaires, à 15h, il y a la Asie vs Europe semaine 1.
Samedi : Zpux vs Ace, Strelok vs Check.
Dimanche : Hasuobs vs Dayfly, White-Ra vs Sen.