Marvel vs Capcom III

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Ben oui, C'EST légal. C'est bien malheureux, mais ça l'est.

C'est "abusé", "malhonnête", et j'en passe, mais c'est légal.
C'est légal parce que personne ne s'est penché sur ce type de problème (et personne ne le fera avant un bout de temps), mais moi ça me paraît légalement douteux de devoir payer et un support physique, et une clé d'activation pour des features partielle.

Le problème étant, les éditeurs ont déjà enculé le consommateur en établissant que le prix du jeu correspondait à la cession d'un droit d'utilisation, et que le support physique n'était pas un achat en soit ...

Dans tout les cas moi je m'en branle, j'achèterais pas ce jeu, pour cette raison précise. Je ne paierais pas pour des morceaux entiers de gameplay, jusque là j'ai fermé les yeux sur les DLC cosmétiques (sans les acheter), mais les persos en plus, nan y'a pas moyen.
Citation :
Publié par Azatoth
Rhaaan j'viens à peine de recevoir "order despatched" de chez Zavvi, je sens que j'vais pas y joue day one, et sans doute même bien plus tard
Pas forcément, je pense que tu l'auras en D-1 perso.
J'ai la force de mon coté pour ce genre de choses

Pour ceux qui ralent quand aux DLCs, je suis d'accord avec vous, ça l'aise une impression de ... Bref, pour pas avoir ce sentiment de " 65 - 70 € DTC ", il suffit d'acheter sur un Site comme Zavvi ( sans faire de pub hein, c'est pour l'exemple ) : ça semble revenir beaucoup moins cher
50€ sans les DLC, tin l'arnaque !

Blazblue Continuum Shift a aussi usé des DLC mais le jeu était à 30/35€ à sa sortie ce qui excusait en partie leur présence même si on peut gueuler sur le fait que Calamity Trigger était sorti juste un an avant (Capcom a fait la même avec SSFIV).

Tout comme Kafka, je ne prendrai pas ce jeu, c'est trop dur à avaler pour moi qui aime avoir accès à tous les persos pour le simple plaisir d'avoir le roster complet lors de la sélection. J'ai accepté d'utiliser des points qu'il me restait sur un compte US payé une misère pour prendre les DLC de BlazBlue CS acheté 27€ mais pour un jeu à 50€, ce sera sans moi
Te trouve pas d'excuses, si le jeu t'intéressait t'aurais pris tous les DLC à 10€ pièce. T'as acheté des voix de commentaires pour BB ! On a vu mieux pour dénoncer les arnaques des DLC
Juste les voix de la doubleuse de Taokaka

Plus sérieusement, entre les DLC et le jeu + fdp, j'ai dû payer un truc comme 37 ou 38€ donc même pas le prix de MvsC3 sans DLC.

Je n'ai rien contre les DLC du moment que le prix de vente du jeu de base est plus faible. Que l'on me sorte "il y aura des DLC à la sortie mais le prix du jeu sera établi en conséquence" cela ne me gêne pas. Par contre, faire payer un jeu plein pot et rajouter encore des DLC juste derrière, c'est une autre histoire.

De même, un DLC qui sort 6 mois après pour avoir l'occasion de replonger dans l'univers d'un jeu que l'on a aimé, je ne suis pas contre mais dans le cas présent, cela ne me donne pas envie d'acheter le jeu alors que j'adore les jeux de baston même si je suis nulle. Et Capcom sait très bien que les fans et les achievers vont prendre les DLC car ils auront l'impression de rater un truc, de ne pas tout avoir.
bon apres qq heures de jeu un constat s'impose.

Wolverine sera mien. Le perso rushdown par excellence avec des phases bien kikoos. J'aime.

pour le reste je sais plus trop .... j'ai des doutes.

Captain america a l'air aussi bien fun.

bref difficile de sortir une team...
Un mot.

Aîe.

Je me suis explosé les doigts sur la manette... J'ai un mal fou à maîtriser le jeu. D'un autre côté, je suis un habitué des jeux de combats 3D, je n'ai pas joué à un jeu de combat 2D depuis une éternité. Soul Calibur, je gère du poney (et encore, pas si sûr), mais là... Mazette.

J'ai dû m'y prendre à 15 fois avant de buter le boss final. J'ai pu le vaincre qu'avec l'usage du X factor et de l'Hyper de Zéro. Bon, avec le recul, il doit vraiment pas être difficile, mais j'avoue que je galère énormément.

J'ai aussi une impression de "lourdeur" avec les personnages, mais je m'y ferais.

Enfin, quelque chose me choque : je n'ai pas trouvé de didacticiel. J'avoue que j'en aurais bien eu besoin Enfin, je me console comme je peux avec le manuel.

Le jeu a tout de même l'air d'être très bon, mais je suis parti pour être une sacrée quiche pour un long moment Déjà que je foire la moitié de mes quarts de tour avant + AA...
Citation :
Publié par Kafka Datura
C'est légal parce que personne ne s'est penché sur ce type de problème (et personne ne le fera avant un bout de temps), mais moi ça me paraît légalement douteux de devoir payer et un support physique, et une clé d'activation pour des features partielle.

Le problème étant, les éditeurs ont déjà enculé le consommateur en établissant que le prix du jeu correspondait à la cession d'un droit d'utilisation, et que le support physique n'était pas un achat en soit ...
Oh mais qu'importe. Ils pourraient avoir inclus 300 persos dans la version test et n'en débloquer que 30 dans la version, et pour chaque perso restant, le mettre en DLC, que ça reste légal. Ils ont le droit de te vendre ce qu'ils veulent sur la galette.

Et au pire, la solution est très simple : si les gens réussissaient par un tour de passe-passe à faire en sorte que ce ne soit pas légal (bon courage), bah ils feront toujours le même travail, feront les 300 personnages, mais ne les mettront pas dans le build final tout simplement. Là ils ne se sont pas fait chier, ils ont collé Jill (qui n'est pas finie, rappelons-le) dans le build, et Doc Oc aussi (si je ne m'abuse). Cela n'aurait rien changé qu'ils les retirent du build. C'est peut-être juste plus pratique comme ça pour eux.
Feedback de Justin wong :

Citation :
Mvc3 has to be the easiest and cheapest fighting game that was ever made….

If
you want to win in MVC3, just learn how to play sentinel in 1 minute
and your skills will improve dramatically… Time to go back to MVC2

becoming good in mvc2 is hard, becoming good in mvc3 is easy

I like the game alot, i think its fun but it is the cheapest game ever made.

button layout is weird and it is very easy to pull off medium level combos, high level combos take a bit but you dont need them.

im just ranting on mvc3 cause i been waiting for this game and mvc2 was such a good high level game…

i do enjoy playing the game its really fun but hard to take seriously cause of the shit that happens in the game

its not bad that its easy to learn, its just TOO EASY i think and consistency is hard to tell sadly…
source twitter de Justin.

en fr :

Citation :
Mvc3 doit être le jeu de combat le plus facile et le plus cheap (je ne crois pas que ce soit un compliment) qui ait jamais été créé…

Si vous voulez gagner à MVC3, apprenez à jouer avec Sentinel en une minute et vos capacités augmenteront très rapidement… Il est temps de retourner sur MVC2

J'aime beaucoup le jeu, je crois qu'il est amusant mais c'est le jeu le plus cheap jamais créé.

La disposition des touches est bizarre et il est très facile de sortir des combos de niveau moyen, les combos plus difficiles prennent plus de temps mais vous n'en aurez pas besoin.

Je peste contre mvc3 parce que j'attendais vraiment ce jeu et que mvc2 était vraiment un bon jeu de haut niveau…

J'aime vraiment jouer à ce jeu, il est vraiment divertissant mais difficile à prendre au sérieux à cause de tous les trucs bizarres qui se passent pendant une partie

Ce n'est pas forcément mauvais qu'il soit facile à appréhender, mais c'est juste TROP FACILE selon moi et la cohérence/qualité du jeu est malheureusement dure à cerner…
Etrange comme feedback.

Ptite vidéo de MvC3 commenté par Ken Bogard sinon :

Wong c'est un peu son gagne-pain MvC vu comment il domine la scène donc clairement ça ne lui fait pas plaisir quand il voit que MvC3 est super simple à prendre en main et que la barrière technique n'empêchera pas les joueurs moyen de poser problème aux meilleurs.

C'était un peu le reproche fait à SF4 d'ailleurs, visiblement Capcom cherche à ouvrir ses jeux de combats aux personnes moins attachées au côté compliqué de la chose.
C'est loin d'être simple :x je trouve ca 10 fois plus dur à aborder qu'un SF4 perso.

Entre les combo 80% de barre sur un light et le bordel à l'écran avec les strikers adverses c'est pas facile et je ne comprends souvent rien à ce qui est en train de se passer à part le fait que ma barre de vie fond comme neige au soleil.

Bref pour l'instant je n'ai pas une bonne impression sur le jeu.
Enfin, ça gueulait de la même façon pour SF4, ouinn trop simplifié, pour les noobs etc...

Au final, qu'on me cite quel random péon a donné du mal à n'importe quel joueur "pro" et quel random péon peut faire les phases de dingue qu'on voit dans le dernier tournoi "Amuseum Yohimoto" commenté de Ken Bogard.
Faut maitriser beaucoup de choses pour une personne pas familière avec MVC2.
C'est dur mine de rien.
Avec Eni, on a vu des phases passé devant nos yeux, je crois pas avoir été totalement attentif à tout ce qui se faisait.

J'ai vu ma vie partir sur des choses invisibles.

Et quand Eni a été obligé de sortir sa phénix, un cross up de mon Wesker avec un striker en assist, est venu la ceuillir. Un combo = mort. Et pas de X factor de ma part...
J'ose même pas imaginer le carnage pour la pauvre Phénix face à Sentinel.

Pour le moment, j'ai tout juste réussi à capter comment fonctionne le système de combo. Et j'ai des BnB sous le coude.
Mais les réflexes de counter, les phases, les setups...
Ca va être long a mettre en places.
Les combos sont moins important que les match up quand on voit a quel point ceux ci sont sales.

Ho et puis...
Infinite loop !

Il aime bien troller justin, en gros il faut lire : je vais tous vous peter à l'EVO, pire que sur mvc2.

Sinon pour les 100% et autre combo "ce jeu cay tro facil lol"

On avait la même chose sur le 2 et cela ne demandait pas d'être Daigo pour le faire:
Juste comme ça pour avoir votre avis, vous pensez possible qu'un patch pour équilibrer certaines choses puissent arriver ou Capcom s'en fout et veut laisser le jeu à ce niveau de "fun" pour pas dire "n'importe quoi".
Cool j'espère que c'est le dernier avec votre team de chialeuse sur les DLC c'est relativement chiant maintenant. On a compris c'est de la merde, les DLC ca pue et capcom nous arnaque comme des cinglés.

Un stream avec wong,MArn, Alex valle etc.
http://www.ustream.tv/channel/levelu...medium=3295598

Wong qui continue a troll, et joue Wolverine
Wong a pas mal modéré ses propos (et voyant comment les redac de JV dramatisent le truc, c est assez drôle). Apres, il a un niveau technique impressionant a la base, et connait MVC2 par cœur, d' ou une certaine appréhension de sa part devant la facilite relative. Mais au contraire, de ce qu il ma dit, il est plutôt enthousiaste.
SSF4 devrait aussi avoir des perso en dlc. =(

J'ai mater quelques vidéos, et c'est tellement le bordel à l'écran que j'arrive pas à voir ce qu'il se passe. C'est quelque chose qui s'atténue à force de jouer où ça reste toujours le bordel ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés