[ ML - très long ] "Broken/fixed" ou comment j'ai survécu à une collision de trains.

Fil fermé
Partager Rechercher
LND, si jamais les questions existentielles se mettent à trop trotter dans ta tête, outre ce qui est recommandé dans ce cas, parler avec des amis, je te conseillerais la lecture de "Autobiographie d'un épouvantail", de Boris Cyrulnik. Pas de rapport très direct avec ce que tu as vécu, mais certains chapitres pourraient te parler.
Par contre si ce sont tes radios vaudrait mieux virer le nom et les ref non ?

Citation :
Publié par Soir
LND, si jamais les questions existentielles se mettent à trop trotter dans ta tête, outre ce qui est recommandé dans ce cas, parler avec des amis, je te conseillerais la lecture de "Autobiographie d'un épouvantail", de Boris Cyrulnik. Pas de rapport très direct avec ce que tu as vécu, mais certains chapitres pourraient te parler.
Et Monstres Invisibles de Palhaniuk, le temps que tu retrouves une tête "normale", enfin ta tête de tous les jours. C'est bien moins sérieux, et ça traite plus ou moins du même sujet enfin plutôt moins que plus.
Citation :
Publié par Priape/!\
Par contre si ce sont tes radios vaudrait mieux virer le nom et les ref non ?

Et Monstres Invisibles de Palhaniuk, le temps que tu retrouves une tête "normale", enfin ta tête de tous les jours. C'est bien moins sérieux, et ça traite plus ou moins du même sujet enfin plutôt moins que plus.
Tu penses qu'il a changé de sexe lors de l'accident ?
Pour mon vrai nom osef, beaucoup le connaissent et de tout façon il apparaît dans le host de mon ftp quand je poste mes wallpapers sur l'autre sujet Pas la peine d'essayer de trouver qui sont Lionel et Salvatore, ce sont des prénoms d'emprunt pour ces 2 là.

Merci Soir pour la lecture. Je n'ai aucun soucis post-traumatique pour l'instant apart des insomnies (à force de rien faire). Mais si ça vient un jour.

Coin : en fait je suis pas sur... ça représente le coté gauche où j'ai rien mais c'est p'tet une image retournée.

Pour le coté "défiguré", soyez rassurés, je suis passé par Zinock, Jack de la Motta, mais là c'est quasiment tout dégonflé et presque symétrique. Je ne risque que des mini cicatrices en forme de ride sur le coin de l'oeil. On verra dans 6 mois s'il faut les gommer ou pas.
Wooohw...
J'ai les yeux encore touts embués et une drôle de boule qui danse la java dans ma gorge.
Difficile de trouver les mots (mais toi, tu l'as très bien fait !), du coup, je m'abstiens d'en dire plus, mais merci pour ton texte, bon courage pour la suite et prend soin de toi.
Citation :
Publié par sadrophis
En même temps quand deux trains d'une même compagnie se percutent sur des rails nationaux entrenues par la compagnie en question, on peut logiquement en conclure que c'est la faute de la compagnie, pas des passagers...
Baaah, j'ai un contre-exemple (respect au sacrifice du conducteur SNCF qui a sauvé pas mal de vies :/) - même si ok, c'était pas que de la faute de la passagère, c'est quand même le déclencheur, pis après effet papillon toussa...

Enfin encore une fois, le premier wagon, à éviter.

Et très chouette récit au passage, suis impressionnée.
Citation :
Publié par sadrophis
En même temps quand deux trains d'une même compagnie se percutent sur des rails nationaux entrenues par la compagnie en question, on peut logiquement en conclure que c'est la faute de la compagnie, pas des passagers...
L'entretient du réseau et la mise en place de celui-ci, c'est Infrabel. Les trains, c'est la SNCB. La responsabilité, elle serait* pour le chauffeur. La sécurité du rail, c'est Infrabel + SNCB + les ministres concernés qui en ont la charge.

Donc au final, c'est pas si simple... normal, c'est la Belgique. Même si comme l'a dit Chandler, la SNCB doit dédommager et ne peut pas attendre le résultat de l'enquête pour couvrir les débours des victimes.

*Le conditionnel est, comme d'habitude, de rigueur dans l'attente des conclusions de l'enquête.

Citation :
Publié par Le Nain Disco
Allez sinon, j'ai pas mis de "photos"...
Ca en fait, des morceaux de jambe /:
Citation :
Publié par Laeryl
L'entretient du réseau et la mise en place de celui-ci, c'est Infrabel. Les trains, c'est la SNCB. La responsabilité, elle serait* pour le chauffeur. La sécurité du rail, c'est Infrabel + SNCB + les ministres qui en ont la charge.
Ouai m'enfin, la société mère reste SNCB Holding c'est la même chose.
Et les ministres, si c'est comme en France, et qu'on cale des ministres qui n'y connaissent rien, la "charge" elle pèse pas lourd.
C'est vrai que ton tibia a littéralement été broyé là. Ça en fait des morceaux, j'pensais pas ça possible.

LnD, encore une fois, ce courage m'a impressionné ; pour moins que ça j'aurais été dépressif pendant des mois. Gl
Très bon ML et bon rétablissement toussa.

Y'a une phrase dans laquelle je me reconnais :

Citation :
Publié par Le Nain Disco
Le mieux que je puisse faire c'est pas de me demander si je mérite d'être là ou pas mais c'est surtout de profiter de cette opportunité pour continuer de propager un optimisme et une philosophie de vie positive, de cultiver le souvenir de ces personnes afin d'aider deux qui les regrettent, de savourer plus les moments et de prendre avec encore plus de recul et d'abstraction les problèmes futiles. C'est pas grand chose, ça les ramènera pas mais ça apaisera le plus grand nombre, moi y compris.

J'ai pensé quasi la même chose après le décès de mon père. Et je me suis retrouvée face à des murs. C'est à dire que moi je profite de chaque instant qui m'est donné, je prends du recul sur les choses mais les gens ont l'impression que je suis "je m'en foutiste". Alors que non.
Du genre "OMG les chiffres de la boite se cassent la gueule c'est graaaaaaave". Intérieurement, pour moi c'est pas grave, c'est insignifiant. Il y a des choses mille fois plus graves, mille fois plus douloureuses qui se trament dans le monde, mille fois plus injustes.

En tout cas, bienvenue à bord, compagnon de "carpe diem" un de plus à bord, ça fera pas de mal sur le bateau de l'optimisme.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Madee
Je ne vois pas de fractures sur le crâne là, c'est peut-être pas le bon côté.
Je pense que l'intérêt ce sont les cervicales, non ?
Moi qui pensait avoir eu une semaine de merde tu viens de me faire revenir sur terre. Superbe ML même si j'te connais pas j'te souhaite bonne chance pour la suite et pour dépasser ça (pas oublier mais dépasser).

Ps : essaye de pécho l'infirmière à domicile.
J'hésite depuis hier devant ce thread.
Au final, je ne te dirais pas "bonne chance", "bon rétablissement" ou autres : T'as déjà du en recevoir des dizaines et des dizaines et je sais que, personnellement, les voeux de personnes inconnues ne me feraient ni chaud ni froid.

Je ne vais commenter que le texte en lui-même : Foutrement bien écrit, sans longueur, ça se laisse lire avec "plaisir" et transmet des sentiments avec une facilité assez déconcertante.
Bravo pour la mentalité, btw. Rester plus ou moins calme dans des moments pareils, ça ouvre pas mal de portes et démontre un style de vie imho pas mauvais.
Citation :
Publié par Selty
Bravo pour la mentalité, btw. Rester plus ou moins calme dans des moments pareils, ça ouvre pas mal de portes et démontre un style de vie imho pas mauvais.
Non.

Clairement non, tu choisis pas ce genre de trucs, ca dénotte absolument pas de ton style de vie ou quoi. Tu choisis pas. Tu peux etre un hyperactif et devenir ultra calme et refléchi dans ce genre de situation. Au contraire des gens calmes, posés, et réputés pour etre des gens réfléchis peuvent totalement peter un cable et paniquer comme des rats.

Clairement, c'pas un bravo, un GG au pire, mais pas un bravo qui ferait écho a un choix, ou a je ne sais quoi...
Citation :
Publié par WeezetteLOL
Tu penses qu'il a changé de sexe lors de l'accident ?
Rien à voir, je pense plutôt à "l'héroine" celle qui s'est tiré une balle dans la joue et qui est défigurée.
Citation :
Publié par Ed Wood
Je pense que l'intérêt ce sont les cervicales, non ?
Ah ptetre... J'avais absolument pas regardé les cervicales. Moi je cherchais la fracture maxillaire et l'arcade bionique...
Citation :
Publié par Captain Cookies
Non.

Clairement non, tu choisis pas ce genre de trucs, ca dénotte absolument pas de ton style de vie ou quoi. Tu choisis pas. Tu peux etre un hyperactif et devenir ultra calme et refléchi dans ce genre de situation. Au contraire des gens calmes, posés, et réputés pour etre des gens réfléchis peuvent totalement peter un cable et paniquer comme des rats.

Clairement, c'pas un bravo, un GG au pire, mais pas un bravo qui ferait écho a un choix, ou a je ne sais quoi...

{Modéré par Doudou : Merci de développer un peu plus, on pas sur le bar la.

Ha si. Et bah c'est pas une raison.}

Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés