[ ML - très long ] "Broken/fixed" ou comment j'ai survécu à une collision de trains.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tonyoh
exactement, c'est comme au Poker, tu as des cycles de chance et de malchance, là je crois que LND a eut son cycle de malchance dont théoriquement il va vers un avenir radieux
Bah pour faire court, comme l'a déjà dit très simplement Turgon : non (allez je t'aide : le "théoriquement" dans ta phrase).
D'où le côté malsain du sujet dans un topic où par ailleurs, l'OP respire l'optimisme de bon aloi (et même que c'en est assez encourageant pour nous autres).
Purée, merci. Ca fait 12 jours que j'en entends parler (j'suis belge), ton récit donne une sacrée autre dimension à l'affaire. C'est difficile de s'imaginer un accident pareil...

Rétablis-toi bien...
Thumbs up
Wow.

le genre d'accident qui arrivent de temps en temps , et on se dit " peuf ! 15 morts c'est que dalle laul , de toute façon , ça n'arrive qu'au autres , ceux qui sont morts ont deja eu assez de chance d'avoir une mort rapide , pwned nuubz"

La ça nous pousse a imaginer les suites des accidents qui arrivent tous les jours et dont on n'avait rien a foutre avant , deux tremblements de terre aujourd'hui ,un tsunami , quelques secs avant de commencer la lecture je m'en foutais carrément mais la....

Joli mylife en tout cas , bonne chance et bon rétablissement.

C'est ta deuxième partie , profites en , la troisième ça serra après le game over!
Wow.

La ça nous pousse a imaginer les suites des accidents qui arrivent tous les jours et dont on n'avait rien a foutre avant , deux tremblements de terre aujourd'hui ,un tsunami , quelques secs avant de commencer la lecture je m'en foutais carrément mais la....

... Tu vas vendre tes biens pour les donner à une ONG et te convertir moine ? Ou tu dis ça pour faire plaisir à l'OP ?

Bien joué LND, par un heureux hasard tu étais à la bonne place et tu as survécu. Considère toi davantage comme chanceux que malchanceux suite à cet accident.
Citation :
Publié par Tawtin
... Tu vas vendre tes biens pour les donner à une ONG et te convertir moine ? Ou tu dis ça pour faire plaisir à l'OP ?
Je crois qu'il vient de découvrir le sentiment de culpabilité. Bon c'est pas comme si il restait là très longtemps de toute façon.
Citation :
Publié par Tonyoh
En même temps statistiquement LND, tu peux te dire qu'avoir deux accidents de train c'est infiniment rare, donc d'après les statistiques ça ne devrait plus jamais se reproduire. (c'est un peu comme se faire frapper par la foudre deux fois). Tu es donc bien plus en sécurité que nous qui n'avons jamais eus d'accident de train !

Je te souhaite un bon retour dans la vie et bravo pour ta philosophie, tu sais voir le verre à moitié plein
y a des cas pour lesquels le destin s'acharne :
http://www.bladi.net/forum/195525-mi...rapes-destins/

un peu a la "destination finale"
Prendre la route sans avoir dormi et juste après avoir appris qu'on a failli mourir et avoir un accident en résultant, c'est très loin d'être le destin à mon goût.
Quelqu'un aujourd'hui m'a dit qu'il fallait absolument que je passe lire ce ML, pas de regret, une histoire très touchante qui donne une perspective toute autre de cet accident. Bonne chance pour la suite des choses...

Citation :
Publié par Dgrey-Man
J'ai (presque) tout lu. Sympa, tu verras la prochaine fois que ca t'arrivera un truc comme çà tu seras préparé :P
Je ne pense pas qu'il existe une "préparation" pour vivre ce genre d'accident...
Message supprimé par son auteur.
Enfin lu, LNT

Je n'imaginais pas que tu étais dans le premier wagon (ou voiture). Ca me permet de comprendre un peu mieux certaines choses dont on a parlé

Bref, bon rétablissement
Waw, chapeau. Dommage que tu aies posté ça sur le bar cela dit. Sinon, outre le fait de voir cette affaire sous un jour nouveau et pas entre deux sujets sur le verglas dans le journal d'Elise Lucet, je retiens le point de vue "patient" dans ce genre d'événement. Étant externe dans un CHU, en orthopédie en plus, c'est "cool" d'avoir un aperçu de ce que peuvent ressentir des malades que je côtoie tous les jours sans pouvoir imaginer ce qui se trame dans leur tête. Même si leur situation n'a rien à voir. Tes remarques concernant le staff médical font indirectement chaud au cœur et donnent envie d'exercer.
En tout cas ta force et ton comportement sont exemplaires. Je te souhaite bon courage et une bonne remise sur pieds (haha) en espérant que tout ce passe bien pour toi ;]

BiZOUUUUsS MDR
Je ne te connais pas, mais ton texte aura su me faire verser une larme. C'est un bel hommage rendu à ceux qui ont eu moins de chance que toi ce jour là.

Merci pour ton témoignage.
Salut LND,

Ton texte m'a secouée, assez pour que ce soit la 4ème fois que je recommence mon post, les mots n'arrivant pas à se coordonner les uns les autres...
Je suis émue parce que fut un temps nous parlions souvent toi et moi, alors c'est comme si on m'avait annoncé qu'un vieux pote avait eu un accident grave. Ça fait très bizarre, même si on est pas, ou plus vraiment proches. C'est assez indescriptible.
En tous cas, évidemment je te souhaite le meilleur rétablissement possible, tant sur le plan physique qu'émotionnel (il semble évident que c'est ce qui sera le plus compliqué). Ça fait une paire d'années que c'est pas arrivé mais bon, si t'as besoin de parler, de ça ou d'autre chose qui te changerait les idées, j'suis toujours dans les parages.

Edit : Ok je t'envoie ça, mais bon, dans l'idée c'est quand même toi qui doit aller mieux plutôt que moi
Merci pour le soutien (et aussi à ceux qui le font par MP par timidité/pudeur/discrétion ^^)

@Sire Oxylon : oh j'avais aucun a priori ou préjugé sur le staff médical, mais j'ai vraiment été surpris par le présence à toute heure de la nuit, toujours de bonne humeur, ils appréciaient aussi que je leur dise merci pour des trucs apparemment futiles et basiques. J'ai même été "interviewé" sur le lit des soins intensifs par une étudiante qui faisait un gros travail sur les traumas. Pareil pour le staff du service orthopédie où je suis resté en chambre.

Par contre les ambulanciers m'ont ninja pour me ramener chez moi j'ai pas pu dire au revoir à tout le monde... mais j'y retourne en mars plusieurs fois j'apporterai des pralines pour mes infirmières

@Azélie : moooonh beh oui on parlait beaucoup mais te voit plus sur MSN moi (refile moi ton adresse par MP je checkerai si j'ai pas fait de connerie avec :s). Je te remplirai ta mojobar à fond et tu iras mieux ! :]
Ce que j'admire le plus dans ton récit, c'est la présence d'esprit que tu as eu tout au long de l'évènement. De comment tu as perçu tout ça, de comment tu as réagit avec vivacité et discernement ainsi que comment dans ton texte, tu le tourne un peu à la rigolade.
C'était vraiment agréable à lire tout au long. Comme dit précédemment, tu as dois avoir une grande force d'esprit, je te dis chapeau monsieur et bonne chance pour la suite.
Cool
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Le Nain Disco
J'ai même été "interviewé" sur le lit des soins intensifs par une étudiante qui faisait un gros travail sur les traumas.
T'es vraiment tombé dans un bon CHU toi alors.
J'avoue qu'en arrivant sur le post je me suis dit: "Merde, désolé mais j'ai la flemme de lire tout ça, quoi ! =/", mais en regardant les premières réponses je me suis dit que j'allais lire le début... Mais merde, qu'est-ce qu'on s'accroche !

Beau récit, tu penseras à ne plus dormir dans le train.

Bon rétablissement.
Citation :
Publié par Doutrisor
Le Jolien, c'est du solide !
Bah c'est un A&O 2k2, difficile de test à ce niveau là. Comme quoi farmer tout ce temps sur JOL a été fort utile. Vu le taux d'absorption aux dégâts physiques et la regen HP, c'est du A&O de compet.

Alors imagine un A&O < 2k2.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés