[ ML - très long ] "Broken/fixed" ou comment j'ai survécu à une collision de trains.

Fil fermé
Partager Rechercher
Tu regen plus vite qu'un Krogan

Bon ok elle était facile. Très beau texte sinon, peu original mais ça mérite d'être redit, j'avais lu y a quelques jours mais je savais pas trop quoi dire. Pour être passé moi aussi assez près de la mort (accident de rafting dans mon cas, c'est pas à base de jambes broyées et autres trucs sexy ;x), je partage totalement ta perception de la situation, sur le coup on est bien plus concentré à analyser froidement et se préoccuper de sa propre survie, qu'à penser à ce qui se passe autour.

Bon courage pour le rétablissement
Je viens de lire ce sujet à l'instant. Je savais pas que t'avais été à l'hosto, j'avais appris la nouvelle par hasard mais on m'avait dit que t'avais rien eu :/ (enfin c'est ce que j'avais cru comprendre)

Bon rétablissement... :/
Citation :
Bref, les MDF, allez vous taper la tête contre une tablette.
Merci mec t'as mechament eclairer ma lanterne

j'ai compris le pourquoi de l'affaire "Bastareaud"
Salut LND,

Je passe juste car je viens de lire ton ML, je te connais surtout pour tes interventions "musicales" toujours pointues, je te souhaite un rétablissement (à tous les points de vue) aussi rapide que possible.

Ce qui m'a le plus marqué dans ton texte, c'est la façon dont tu parles de l'aléatoire qui préside à ce genre de situations. Tu le fais en des termes qui ont trouvé un certain écho chez moi.

Voilà.
Coucou LND,

J'ai lu ton texte mais pas toutes les réponses. Mais finalement c'est surtout à toi que je veux répondre. Pour avoir vécu 4ans en Belgique et pris cette ligne plusieurs fois j'ai aussi été assez choquée par la nouvelle il y a deux semaines. Le Thalys re-circule à peine, c'est dire aussi les dégâts qu'il y a du avoir.

J'avais immédiatement pris contact avec mes copines et heureusement personne n'était concerné, je n'avais pas pensé aux Joliens. Ce texte est vraiment bien écrit et file un gros coup d'émotion, surtout venant d'un Jolien que je connais un ptit peu, au moins par les écrits. C'est fou... fou vraiment ce qui est arrivé et comment un tel évènement surgit ainsi... et peut changer notre vie, notre vision des choses.

Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite. A ce que je vois aux photos ça à l'air de se reconstruire comme il faut.

Ça m'a fait aussi bizarre de lire tes commentaires sur la vie en hôpital; mon beau frère, 20ans, est à l'hosto depuis 1mois, du jour au lendemain quasiment, paralysie des jambes, sur sonde urinaire, comme ça, d'un coup sans accident rien, un coup de malchance, peut-être à vie... et ça aussi, ça te secoue un peu et te rappelle à quel point la vie est aléatoire et qu'il faut savoir être humble...

Voilà, donc bon rétablissement et merci d'avoir partager ce moment avec nous, en espérant que ça t'aide aussi à te soulager de ces évènements...
Citation :
Publié par Celinora
Ça m'a fait aussi bizarre de lire tes commentaires sur la vie en hôpital; mon beau frère, 20ans, est à l'hosto depuis 1mois, du jour au lendemain quasiment, paralysie des jambes, sur sonde urinaire, comme ça, d'un coup sans accident rien, un coup de malchance, peut-être à vie... et ça aussi, ça te secoue un peu et te rappelle à quel point la vie est aléatoire et qu'il faut savoir être humble...
Certaines maladies (et handicap donc) physiques sont (fortement) liées aux problèmes "psychologiques" ce que j'entends par là c'est un évènement plus que bouleversant qu'on essaie de refouler dans le subconscient (comme un viol, inceste, ...) et causer ce genre de soucis.

Après les médecins sont sans doute plus au courant que moi, c'est clair, mais il me semble que ce que je viens d'énoncer est possible.

Soit c'est pas le sujet.
Citation :
Publié par Kurd
faudrait le downgrader a "Immortel" pour bien faire
Best idea ever !

Et pour réagir au message de Celinora :

C'est bizarre comme, parfois, ce genre d'incident nous fait aussi prendre conscience du "lien" qui lie les gens qui ne se connaissent que par le net... Cet accident de train, j'en ai entendu parler, ça n'était alors pour moi qu'une brève aux infos, reprise à plusieurs reprises dans la journée par France Info, et puis... Et puis une page de météo.
Et en fait, non :
Et puis Le Nain Disco.
Tout à coup, cet accident a pris une autre dimension, pour moi.
Y'a un côté très égoïste, à tout cela, mais c'est comme ça.
Pareil pour les inondations du week-end dernier : je me suis mise à penser que, p't'être, y'a parmi les victimes, les gens qui se retrouvent à dormir dans un gymnase, ceux qui se sont cramponné aux volets de leurs maison... P't'être y'a des Joliens, que leur absence passe inaperçue pour l'instant, mais que dans 5, 10, 15 jours, quelqu'un va penser "tiens, ça fait longtemps qu'on l'a plus vu dans le coin, untel !"...
Citation :
Publié par yortsed
Bonne idée ca

Et le titre est tout trouvé : Survivant
Qu'il soit remis définitivement à immortel c'est pas trop mal, le problème avec "survivant", c'est que ça inciterait trop de joliens à mettre leur vie en péril rien que pour avoir le titre.
"T'as vu ça c'était mon erasmus en Irak !"
Citation :
Publié par Sécotine
Best idea ever !

Et pour réagir au message de Celinora :

C'est bizarre comme, parfois, ce genre d'incident nous fait aussi prendre conscience du "lien" qui lie les gens qui ne se connaissent que par le net... Cet accident de train, j'en ai entendu parler, ça n'était alors pour moi qu'une brève aux infos, reprise à plusieurs reprises dans la journée par France Info, et puis... Et puis une page de météo.
Et en fait, non :
Et puis Le Nain Disco.
Tout à coup, cet accident a pris une autre dimension, pour moi.
Y'a un côté très égoïste, à tout cela, mais c'est comme ça.
Pareil pour les inondations du week-end dernier : je me suis mise à penser que, p't'être, y'a parmi les victimes, les gens qui se retrouvent à dormir dans un gymnase, ceux qui se sont cramponné aux volets de leurs maison... P't'être y'a des Joliens, que leur absence passe inaperçue pour l'instant, mais que dans 5, 10, 15 jours, quelqu'un va penser "tiens, ça fait longtemps qu'on l'a plus vu dans le coin, untel !"...
Une mort anonyme c'est difficile de lui accorder un sens et de la valeur à l'échelle humaine.

Mon chat le jour où il rendra l'âme ça m'attristera plus que les récents évènements d'Haïti.
Citation :
Publié par Tomne
Une mort anonyme c'est difficile de lui accorder un sens et de la valeur à l'échelle humaine.

Mon chat le jour où il rendra l'âme ça m'attristera plus que les récents évènements d'Haïti.

...
Citation :
Publié par Sorgoth
...
Ben il a pas tort. Moi j'aime pas les animaux, mais je vois plein de gens qui ont le cafard et pleurent même quand leur chien ou chat clamse. J'ai vu personne pleurer et passer une mauvaise journée à cause des tremblements de terre à Haïti. Bien sur, ta raison te dis que c'est plus grave ce qui se passe là-bas, mais sur le plan purement émotionnel, ça ne se passe pas comme ça.
Merci pour ce témoignage précis, rare de lire le point de vue d'un accidenté.

Bon courage pour ta guérison et bonne roxance d'avoir des morceaux de T888

Citation :
Publié par Tomne

Staline disais: "une mort c'est un drame, un million de mort, c'est des statistiques"

Ah ouais, lol de rigueur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés