[ ML - très long ] "Broken/fixed" ou comment j'ai survécu à une collision de trains.

Fil fermé
Partager Rechercher
LND : Ramène plutôt des beignets à la place des pralines, c'mieux pour pecho'

Et ton récit est vraiment bien écrit, bravo et merci d'avoir partagé ça ici, ça fait vraiment reflechir ! Bonne chance pour la suite =) !
Yop merci pour les réactions et le soutien

@Chandler : j'ai pas eu de nouvelle, à mon avis j'en aurai lundi. A priori plus pour le courier des lecteurs.

Ah ptain les beignets pas bête.... sinon j'ai tenté de retrouver une des infirmières, vu qu'elles portent leurs noms sur un badge... le soucis c'est que j'avais la vue tellement destroy et j'avais pas mes nouvelles lunettes et donc je suis pas sur d'avoir bien lu le nom de famille. C'était un truc genre Hélène Rouc (Roub ? Roud ? Roux ? j'ai tout essayé). Je sais juste qu'elle était stagiaire mais je sais pas dans quelle unif, c'est très précis je sais mais bon Si tu lis JoL, salut Hélène tu m'as explosé le bras avec tes perfs foireuses mais tu es bien gentille Si tu veux j'ai un autre bras pour t'entrainer

@kykyks : hmm j'ai déjà mis pas mal de tofs mais dans les replies, je vois pas ce que je peux ajouter de plus
J'ai procrastiné une dizaine de minutes en lisant ton texte.

C'est assez troublant. Je me rappelle avoir regardé le journal le jour de l'accident, et l'énonciation du fait ne m'avait pas spécialement touché. Un fait divers de plus, en somme.

Le fait de lire ton expérience rend la chose beaucoup plus réelle. Pas forcément parce que tu l'as vécu de l'intérieur, mais juste parce que tu l'as vécu. Bah oui. Dans les faits divers du journal télévisé, y'a des victimes qui sont des vrais gens IRL. Des vrais gens qui potentiellement, peuvent être n'importe qui. Genre moi. Ou mes proches.

Bref, beaucoup de lieux communs dans mon discours mais ça me fait cogiter.

J'te souhaite un bon rétablissement.
Pour info il y a encore eu un accident de train ce matin en Belgique, aucun blessé heureusement ...

Ca ne fait jamais que 3 accidents en 4 mois, dont deux sur une ligne que je prends tous les jours, j'ai le droit de commencer à flipper ?
Citation :
Publié par Seek My Duck
j'ai le droit de commencer à flipper ?
Ouai, sauf que la mort doit être légèrement bourré du coup elle a du mal à te repérer mais je pense qu'elle a une dent contre toi.
La chance c'est que les 2 déraillements avant la gare de Mons ont eu lieu au petit matin, sur des trains où il n'y heureusement presque personne. La même chose avec le train de 7h (que je prends), quand les 9 voitures sont complètement remplies, j'essaie de ne pas trop m'imaginer le carnage.
Citation :
Publié par Le Nain Disco
Ah ptain les beignets pas bête.... sinon j'ai tenté de retrouver une des infirmières, vu qu'elles portent leurs noms sur un badge... le soucis c'est que j'avais la vue tellement destroy et j'avais pas mes nouvelles lunettes et donc je suis pas sur d'avoir bien lu le nom de famille. C'était un truc genre Hélène Rouc (Roub ? Roud ? Roux ? j'ai tout essayé). Je sais juste qu'elle était stagiaire mais je sais pas dans quelle unif, c'est très précis je sais mais bon Si tu lis JoL, salut Hélène tu m'as explosé le bras avec tes perfs foireuses mais tu es bien gentille Si tu veux j'ai un autre bras pour t'entrainer
Facebook + recherche
De rien
Citation :
Publié par Le Nain Disco
@Chandler : j'ai pas eu de nouvelle, à mon avis j'en aurai lundi. A priori plus pour le courier des lecteurs.
Je ne rien vu, ni dans celui de hier ni dans celui d'aujourd'hui (je suis abonné au Soir).

Je présume qu'ils ont du recevoir plusieurs réactions comme la tienne et qu'il pourrait faire un dossier pour une édition d'un WE.

Mon pote qui prend le train qui a percuté le tien (ce jour là il l'avait raté, chance pour lui, mais il avait coupé son GSM, j'avais mis plus d'heure pour réussir à la joindre ) a maintenant changé de train, il prend un train plus tôt.
Etant en période post adolescence / debut de vie active, je me pose comme tout le monde des questions existentielles redondantes... Et ton histoire m'a touché. Certes le récit est bien amené (et bizarrement, avec des notes d'humour) mais après coup, ça fait vraiment réfléchir. Très marquant.
Bon rétablissement et bravo pour l'optimisme.
Citation :
Publié par Shalf
Balance un mp avec le service exact et les dates où tu y étais, j'ai un indic à Saint-Pierre.
Oki, j'envoie, ça roxxe si JoL se montre encore plus performant qu'Interpol et le FBI réunis

@Chandler : Pour mon texte, il sera publié dans une version raccourcie mais pas trop (je l'ai vu, ils ont juste viré les "Ah beh la salope" etc mais quasi tout y est) ce samedi. Cette aprem j'ai eu la visite d'une journaliste qui a recueilli des éléments de portrait me concernant.

@Pam : déjà fouillé

@Seek my Duck : oui... je vois déjà le titre de la DH "Mons, la gare môôôôôôdite"
Citation :
Publié par Lahir
Ouai, sauf que la mort doit être légèrement bourré du coup elle a du mal à te repérer mais je pense qu'elle a une dent contre toi.
Haha

Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Vu la longévité du sujet et le rythme super héroïque auquel LND se remet de ce tragique événement, je suis sûr que y'a des gens qui lui souhaiteront un bon rétablissement alors qu'il sera déjà totalement guéri.
Ouais c'est même certain.

Sinon j'ai aussi remarqué que les trains c'est de pire en pire...
Citation :
Publié par Tonyoh
Sinon j'ai aussi remarqué que les trains c'est de pire en pire...
Et si tu vois 2 accidents d'avions en une semaine à la télé alors les avions c'est de pire en pire ?

N'importe quoi.
Citation :
Publié par Hodac
Et si tu vois 2 accidents d'avions en une semaine à la télé alors les avions c'est de pire en pire ?

N'importe quoi.
Je parle de ma situation, en ce moment, depuis 2 semaines, les trains sont constamment en retard de 10 a 15mn, et les métros arrêtent pas de bloquer. Ça devient de la normalité...
Probablement à cause des tempêtes de neige. Des raisons probables y en a un bon paquet. A te lire ça fait 6 mois que ça dure.

Ok j'ai compris t'es d'un nombrilisme sans nom, au temps pour moi d'avoir essayé le rationalisme.

Fuck les cheminots.

[Modéré par Tsabo : Ta ta ta, ce n'est pas comme ça que ça s'écrit, mousseline.]
Citation :
Publié par Hodac
Probablement à cause des tempêtes de neige. Des raisons probables y en a un bon paquet. A te lire ça fait 6 mois que ça dure.
c'est la première fois que j'entends parler de tempêtes de neige sans neige ! Et non je dis bien que c'est un phénomène récent mais que je ressens très fortement et je suis loin d'être le seul.

edit :
Evite de parler de nombrilisme quand je parle d'un propos me concernant et ayant affecté tous ceux qui prennent les trains et métros à montparnasse, de même que je ne j'ai jamais pointé ou même évoqué les cheminots.

[Modéré par Tsabo : Devenu sans objet.]
Mon train qui n'arrivait jamais en retard l'est systématiquement ces derniers temps et je compte même plus les arrêts du train.

Je m'y étais pas vraiment attardé mais peut-être font-ils juste plus attention en ce moment dans ce contexte particulier.
Citation :
Publié par Thorgan/KtuLu
ou peut etre que depuis la privatisation de l'entretien des voies de chemin de fer on assiste a une dégradation du réseau et a une multiplication des retards ?
C'est plus à ça que je voulais en venir.
[Modéré par Tsabo : Soyons clairs, Hodac, pour des remarques de ce genre, le plus pertinent aurait été d'en discuter avec LND puis de lui demander de nous dire dans quel sens faire aller son sujet. En attendant, tu es le seul à t'être plaint de manière excessive et inappropriée sur ce sujet. Je pense que des déductions s'imposent.]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés