[ ML - très long ] "Broken/fixed" ou comment j'ai survécu à une collision de trains.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Laeryl
Imo, beaucoup de journalistes belges qui tomberaient dessus voudraient pouvoir copier le texte sur leur papier.
C'est en tout cas à méditer.

Je suis content pour LnD, mais encore plus pour un copain qui a eu la bonne idée de rater le train de Leuven, même si il a eu la mauvaise idée de me répondre qu'après 1H30 de tentative d'appel de ma part.
Citation :
Publié par Heb'
Et pis avec ta cicatrice au torse tu vas pouvoir serrer des meufs à la piscine municipale !
Il va couler.

Blague à part j'espère que tu garderas pas trop de ferraille, ma mère a toujours des vis en métal dans le col du fémur depuis un accident quand de rando dans les pyrenées (jfais un ML ?? ), et c'est un peu chiant.

Citation :
Publié par Ed Wood
T'es au courant de ce que tu viens de poster après une chanson de Céline Dion ?
MDR.
Citation :
Publié par Eckhaert
Je ne pense pas que quelqu'un ait abordé ce sujet, mais : qu'en est-il de la SNCB vis-à-vis de cet accident ?
Ont-ils pris en charge les soins hospitaliers, les remboursements des billets voire les décès ?

Peut-être est-il trop tôt encore pour savoir...
http://www.rtlinfo.be/info/belgique/...n-des-victimes

Sinon la SNCB me semble t-il n'est pas dans une très bonne position au niveau des sécurités.

Citation :
Publié par Monsieur Chat
j'vais pas faire dans l'original [...]
Ça aurait pas été de trop en fait ...
Citation :
Publié par Koroeskohr
Témoignage très poignant, tu m'as même arraché une larme
Pas jusqu'à la larme, mais c'était pas loin. C'est super prenant, c'est bien rédigé. J'avais rarement été autant capté par un texte sur le net, c'est la grande classe.

Bon rétablissement.

Edit : Ouais, un putain de courage. La volonté d'aller de l'avant, de s'en sortir, c'est ce qui me touche dans ton histoire. Parce que on pourrait se laisser abattre. Ou alors, on peu continuer de vivre, et se donner encore plus qu'avant. C'est ce genre de personnalités qui me font aimer la vie. Le Nain Disco, vous avez émerveillé mon existence en cette froide soirée d'hiver, merci à vous.
Citation :
Publié par Eckhaert
Je ne pense pas que quelqu'un ait abordé ce sujet, mais : qu'en est-il de la SNCB vis-à-vis de cet accident ?
Ont-ils pris en charge les soins hospitaliers, les remboursements des billets voire les décès ?

Peut-être est-il trop tôt encore pour savoir...
De toute façon, elle devra prendre les dommages corporels en charge sans discussion, c'est la loi qui l'impose. Elle l'a d'ailleurs confirmé.

Pour le reste, c'est l'enquête qui le précisera.
Whaou ! Ca prend aux tripes ton récit...
Je passais pas hasard dans cette section où je ne viens pas souvent, et je suis heureuse de l'avoir fait, d'avoir pu lire ce témoignage.

Tu as bien fait d'écrire tout ça, c'est parfois libérateur ou au moins apaisant de le faire.
Bon courage pour ta convalescence, c'est long et douloureux parfois.

Ne te torture pas l'esprit avec des questions "pourquoi moi et pas lui ou elle", parce que tu n'auras jamais de réponses...
C'est le destin, le hasard...

La vie continue et elle va avoir un goût nouveau, j'espère que tu profiteras de chaque seconde à 100 %.
Courage.
Bonsoir LND.
J'aime beaucoup ton texte. Le style, l'investissement. Je ne vais pas épiloguer sur des bon courage/bon rétablissement, je ne suis pas sur que ça soit le but principal. Je dirai juste "Bi1ouej mec" ..
A certains moments, j'ai revécu des souvenirs de situations comparables à un certain degré. Ca met tout de suite plus dans l'ambiance quand on a traversé des trucs pas cools. L'humour et chanter. Des armes terribles. On se sent plus léger malgré la situation. Dans ces moments là, c'est kiffant de voir la tête des autres quand tu chantes. Enfin, c'est perso ça x)
Je vais le relire, c'est certain, et plutôt deux fois qu'une.
Plaisant aussi toutes ces références, ça donne une dimension assez surréaliste, ce qui fait justement que je comprends un peu mieux ton état d'esprit.
Je ne sais que dire de plus, je me suis déjà cassé deux trois bricoles, mais jamais été aussi destroy de partout en même temps.
Ca va m'inspirer un texte tiens. Je te montrerai si ça te dit. Moi aussi j'ai ma ptite larme sinon.
Bonne soirée.

EDIT : Ah, et comme me fait remarquer Grosbenji sur msn, t'as un putain de courage. Je ne peux que plussoyer. Et c'est ça qui me plait ici. La vie n'a que meilleur goût après. Go on dude.
Citation :
Publié par Hodac
Première classe, premiers tués ... Tragique ironie.
Il me semble que c'est pour ça que les premières classes sont habituellement dans les milieux de trains, légende urbaine toussa.
Citation :
Publié par Chandler
De toute façon, elle devra prendre les dommages corporels en charge sans discussion, c'est la loi qui l'impose. Elle l'a d'ailleurs confirmé.

Pour le reste, c'est l'enquête qui le précisera.
En même temps quand deux trains d'une même compagnie se percutent sur des rails nationaux entrenues par la compagnie en question, on peut logiquement en conclure que c'est la faute de la compagnie, pas des passagers...
Citation :
Publié par sadrophis
En même temps quand deux trains d'une même compagnie se percutent sur des rails nationaux entrenues par la compagnie en question, on peut logiquement en conclure que c'est la faute de la compagnie, pas des passagers...
Le chauffeur d'un des trains aurait brûlé un(plusieurs) feu(s) rouge(s).
Y a sûrement pire. Je sais pas mais moi, j'aurais un accident comme ça pendant mon sommeil, je crois que toute ma vie je me demanderais si je n'aurais pas pu, par hasard, faire une petite crise de somnambulisme et aller pousser le mauvais bouton par erreur pendant que le chauffeur était aux wécés.
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Le chauffeur d'un des trains aurait brûlé un(plusieurs) feu(s) rouge(s).
<imagine le chaffeur> "allez ça passe là easy, ça passe sans problème !"
...
En tout cas ça nous prouve encore une fois que le bus > *
Citation :
Publié par baai
Y a sûrement pire. Je sais pas mais moi, j'aurais un accident comme ça pendant mon sommeil, je crois que toute ma vie je me demanderais si je n'aurais pas pu, par hasard, faire une petite crise de somnambulisme et aller pousser le mauvais bouton par erreur pendant que le chauffeur était aux wécés.
Bonne idée, ajouter des remords à sa peine =X
Citation :
Publié par sadrophis
Tout n'est pas toujours si simple, tu peux avoir un "cas fortuit" comme un malaise du conducteur ou que sais-je encore, mais là ce n'est pas le cas.
Citation :
Publié par Tonyoh
...
Statistiquement, Train > Bus

C'est exactement comme pour l'avion ou le bateau, les accidents sont spétaculaires et monstrueusement mortels car beaucoup plus de monde dans le véhicule / milieu / vitesse plus grande, mais au final ça reste plus sûr imo
Citation :
Publié par Tonyoh
...
A Dublin l'an dernier y a un bus qui a voulu jouer à "la dégonfle" avec un tram.

Rester enfermer chez soit > *
Quand tu prends les statistiques en % d'heure de vol / conduite, il y a beaucoup plus d'accidents mortels dans les avions que dans les voitures. Les statistiques on leur fait dire ce qu'on veut ^^

Sinon pour le bus, c'était une référence à daoc
C'est un texte paradoxalement très agréable à lire, mais qui fait par moments (le réveil juste après le crash...) franchement froid dans le dos. J'admire réellement ton courage de prendre la plume avec ce style nonchalant après un tel choc... Mes sincères voeux de rétablissement.
Au niveau des frais, tout est payé par l'assurance de la SNCB (séjour hosto, médicaments, soins kiné/infirmière à domicile, trajets en ambulance quand j'irai faire le follow-up au cours des semaines qui arrivent).

Les flics sont passés nous voir à l'hosto, pour prendre notre témoignage et nous ramener ce qui nous appartenaient et qui a été retrouvé dans le train (mon gsm nokia marche encore mais .... il a adopté une forme obtue du plus bel effet). Je pensais d'ailleurs revendre ma veste tout déchirée sur eBay Unique item : CHUCK NORRIS vest ! With that you can survive when your train DO A BARREL ROLL.

Allez sinon, j'ai pas mis de "photos"...

radiocrane S5 I0.JPGradiojambe1.jpgradiojambe2.jpg

J'ai aussi péniblement pris ma tronche avec mon gsm (un nouveau basique pour dépanner acheté par mon frère) au fil des jours mais pas encore transféré les tofs.
Citation :
Publié par Le Nain Disco
Je pensais d'ailleurs revendre ma veste tout déchirée sur eBay Unique item : CHUCK NORRIS vest ! With that you can survive when your train DO A BARREL ROLL.
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Une vraie jambe de pgm, 'tain. Va vraiment falloir limiter les exploits en béquilles en effet. Bon courage, à toi et à ton kiné, une fois de plus.
Il y a ton nom/prénom visible en haut à gauche de chaque scan et plus particulièrement sur le scan du crâne. Je dis ça au cas où tu n'aurais pas fait attention/involontaire et la tendance au "stalking" ces derniers temps.
j'avoue que cliquer sur ton topic a été la meilleure idée de la soirée que j'ai eu.
Tu as fais un magnifique texte, en le racontant avec une touche d'humour malgré ce qui t'es arrivé alors respect.
J'ai même lu ce que les autres posteurs ont écrit, pour te dire que ton texte est vraiment bien écrit.

Je te souhaite un rétablissement rapide, gg le mot de la fin, et au vue des tofs, c'est vrai que ta tête a l'air d'avoir morflé sévère :/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés