[Actu] StarCraft II en bêta-test d'ici la fin du mois

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Bah, dans ce replay, la situation aurait été identique avec un missile moitié moins puissant, vu le nombre de Raven présent.
Ce que je veux dire, c'est que la situation est clairement loin d'être abusive ... On est loin des Tank qui tirent en AA et des Chimères qui tapent aussi en l'air.
Mais peut être que le rayon d'action de l'aoe du missile du Raven est trop élevé... Quand un baneling pète, l'explosion ne fait pas de dégât sur une aussi grande zone.
Citation :
Publié par Pervx
Ok , j'pari sur un petit nerf :P.
S't'abus, le zerg domine complement la partie, 2 sort, aurevoir xD .
Baneling, storm et le missile de raven, EMP sont tous puissants dans leur genre à leur tiers.

Y a une belle et longue vidéo ( 5 volets) commentée par HD qui est sorti, de deux pgm :

http://www.youtube.com/profile?user=HDstarcraft#g/u
-> PredY
Le système de ligue est vraiment mal fait.
Avec Miaou , on gagne les 10 matchs de placement , on se retrouve en Platine et la , c'est le massacre.
Et on se fais rouler dessus depuis cinqs jours (quelques wins , peut être 30%) sans être reclasser en Or
Citation :
Publié par Maiky²
Avec Miaou , on gagne les 10 matchs de placement , on se retrouve en Platine et la , c'est le massacre.
Et on se fais rouler dessus depuis cinqs jours (quelques wins , peut être 30%) sans être reclasser en Or
Si tu gagnes 1 match sur 3, tu te fais pas "roulé dessus" hein
Citation :
Publié par Vanité
Baneling, storm et le missile de raven, EMP sont tous puissants dans leur genre à leur tiers.

Y a une belle et longue vidéo ( 5 volets) commentée par HD qui est sorti, de deux pgm :

http://www.youtube.com/profile?user=HDstarcraft#g/u
-> PredY
Sont vraiment sympas les vidz de HDstarcraft. Le mec comment bien jtrouve c'est plaisant à regarder.

Match sympas sinon. Bien long et de grosses actions du début à la fin.
Y'a quand même une différence entre jouer un match en étant concentré et en voyant qu'on est a l'aise , plutôt que le match ou t'es a la rupture d'anévrisme pour essayer de survivre.
Citation :
Publié par IseeDeadPixels
Sont vraiment sympas les vidz de HDstarcraft. Le mec comment bien jtrouve c'est plaisant à regarder.

Match sympas sinon. Bien long et de grosses actions du début à la fin.
Crota est pas mal aussi. Si vous avez d'autres noms... ;o Malgré son réveil qui est insupportable !
Citation :
Publié par Maiky²
30% sur combien de match aussi ? Paske le système va pas ta changer trop vite non plus. Et oublier pas que c'est pas une beta uniquement du jeu, mais aussi de battle.net donc bon...

Citation :
Publié par Maiky²
Y'a quand même une différence entre jouer un match en étant concentré et en voyant qu'on est a l'aise , plutôt que le match ou t'es a la rupture d'anévrisme pour essayer de survivre.
C'est ça qui est bon pourtant

Citation :
Publié par Vanité
Crota est pas mal aussi. Si vous avez d'autres noms... ;o Malgré son réveil qui est insupportable !
HuskyStarcraft et Starcraft Legacy et +1 pour le reveil de Crota ^^
Sinon à votre avis c'est le quel le meilleurs des trois (HD, Husky et Crota) ? Je trouve que Crota à vraiment bien évolué et se défend carrément avec les trois races.
Citation :
Publié par Maiky²

C'est en jouant contre plus fort que soit qu'on progresse. Après c'est pas forcement agréable de se faire défoncer en chaine, je le conçois aisément ^^

(fin si tu en as marre j'veux bien ta clé )
ppfff marre de regarder des replays.

Du coups j'ai activer mon Starcraft anthology, je met le jeux a jour et j'ai plein de problème de couleurs () et puis comme ça je pourrais connaitre l'histoire n'y ayant pas joué a l'époque (AoE 2 pour toujours !)
Citation :
Publié par Kanjah
Tu n'es pas le seul

... Si par le plus grand des hasards une clé bêta tombe inopinément dans ma boîte à messages privées, je serais extrêmement reconnaissant

Quoi ? Qui ne tente rien n'a rien hein
... Et il me faudrait voir où inscrire la dite clé sur le site de bnet, aussi.

En tout cas, ma 1ère impression ne change pas : je veux jouer les Zergs et les Protoss. Les Terrans m'intéressent moins... Ironiquement, la 1ère campagne leur sera quasi-exclusivement réservée

Je me demandais d'ailleurs : on ne voit pas trop de tactiques en ZvsT où les Zergs ensevelissent leurs unités (disons des Chancres) pour prendre les Terrans par surprise lorsque ceux-ci se déplacent. Les Terrans n'étant pas dotés de détecteurs mobiles à l'exception du Raven (sauf erreur de ma part), je suis plutôt étonné que ce genre de tactique ne soit pas plus utilisée... Quoique les réalités ingame doivent m'échapper je présume (sortir du sol prend trop de temps peut-être ? Enfin, il faut aussi développer l'upgrade pour mettre ses unités sous terre c'est sûr).
Enfin, je dis ça je dis rien

Par ailleurs, est-ce qu'en plaçant une unité enseveli sur un spot où se loge normalement une expand on peut empêcher le joueur adverse de bâtir un bâtiment et/ou de faire atterrir son Command Center ? ça "coûte" certes une unité, mais ça permet à un Zergling de scouter une zone tout en freinant son adversaire (et c'est bien moins handicapant que de perdre un Dominant).

... Enfin bref, il s'agit de quelques idées comme ça, je voudrais connaître vos avis, vous qui jouez
Citation :
Publié par Pepita
HuskyStarcraft et Starcraft Legacy et +1 pour le reveil de Crota ^^
Sinon à votre avis c'est le quel le meilleurs des trois (HD, Husky et Crota) ? Je trouve que Crota à vraiment bien évolué et se défend carrément avec les trois races.
Moins que son réveil c'est sa respiration et les bruits d'sa bouche qui sont insupportables. Sinon HD a dit y a quelques semaines que Husky était un peu meilleur que lui. Crota je le trouve pas si bon et il fait parfois des erreurs si stupides...
Citation :
Publié par Sargasurm FeuEspoir

Je me demandais d'ailleurs : on ne voit pas trop de tactiques en ZvsT où les Zergs ensevelissent leurs unités (disons des Chancres) pour prendre les Terrans par surprise lorsque ceux-ci se déplacent. Les Terrans n'étant pas dotés de détecteurs mobiles à l'exception du Raven (sauf erreur de ma part), je suis plutôt étonné que ce genre de tactique ne soit pas plus utilisée... Quoique les réalités ingame doivent m'échapper je présume (sortir du sol prend trop de temps peut-être ? Enfin, il faut aussi développer l'upgrade pour mettre ses unités sous terre c'est sûr).
Enfin, je dis ça je dis rien

Par ailleurs, est-ce qu'en plaçant une unité enseveli sur un spot où se loge normalement une expand on peut empêcher le joueur adverse de bâtir un bâtiment et/ou de faire atterrir son Command Center ? ça "coûte" certes une unité, mais ça permet à un Zergling de scouter une zone tout en freinant son adversaire (et c'est bien moins handicapant que de perdre un Dominant).

... Enfin bref, il s'agit de quelques idées comme ça, je voudrais connaître vos avis, vous qui jouez
Ancien joueur zerg de SC1 (et en attente de sa clef...), donc normalement ce que je vais dire est valable.

En ZvT, l'enfouissement est une bonne technique, mais elle peut facilement être contré par l'usage du corbeau, mais surtout par la station orbitale. Des gros scans avant le passage de la grosse armée, plus un corbeau en prévention, et ton embuscade de gling/chancre est grillé. Mais oui, ça reste une super tactique, ma préféré, surtout quand tu combines avec du harass muta. Efficace pour empêcher le terran de tech, et l'écraser avant qu'il reprenne la main en mid-game.

Et oui, enfouir un gling sur l'emplacement d'une expand ralentit l'expand de l'adversaire, dans le sens où il devra ramener une unité pour te détecter et se débarrasser de ton gling.
Quelqu'un peut me donner un build order potable avec les zergs ? Parce que gagner finalement un match en ligue cuivre au bout d'une dizaine, c'est pas que c'est vexant, mais bon, quand même.
Encore faut-il être sûr de où le Terran va passer ... :X Et puis généralement c'est le Z qui attaque vu qu'il a plus d'expos donc bon, être immobile... :X

@harermuir : drones jusqu'à 9/9
Quand t'as 200, pool
drone
overlord
3 x glings
(queen + gas)
(moar glings)
Voilà en gros un 9 pool tout ce qu'il y a de classique qui permet de gagner contre un adversaire qui ne wall pas / delay sa gate/rax/ a une pos de merde.

Plus risqué, le FE :
drones jusqu'à 9/9
overlord
3 drones
300 => hatch
200 => pool
glings + drones + queen (+ sunkens)

Mais j'ai l'impression que ça marche très mal dans sc2 :X
nope, tous les joueurs moyens+ font un pool au début maintenant. Avec la reine 2glings et un sunken tu peux arrêter les rush en fait.
Mon BO classique en Zerg :

Drones jusqu'à 10
Overlord
[EDIT] J'ai oublié les 3 drones ici
Spawning Pool
Extractor
Drones jusqu'à 15
Overlord
Queen
Roach Warren
Drones jusqu'à 20
Larves pop
Roach

A adapter selon le scouting Overlord / drone, si tu vois que l'ennemi prépare un rush tu fais 1 ou 2 spines crawlers et 4 zerglings.

La plupart du temps j'expo au moment où j'ai le Lair pour faire une autoroute de creep avec les Overlords entre mes deux bases.
Citation :
Publié par huhuh
Encore faut-il être sûr de où le Terran va passer ... :X Et puis généralement c'est le Z qui attaque vu qu'il a plus d'expos donc bon, être immobile... :X
Je pensais justement à du scout préalable et/ou positionner les troupes dans un goulot d'étranglement où l'on sait qu'il va devoir passer Mais effectivement exposé comme ça je comprends mieux.
Mouais, j'essayais de me passer de la queen, ca devait être ma principale erreur. C'est vrai que ca fait défense + larve. Je faisais un fast expand, mais c'est sans doute moins rentable vue le prix d'une hatchery.
Citation :
Publié par harermuir
Mouais, j'essayais de me passer de la queen, ca devait être ma principale erreur. C'est vrai que ca fait défense + larve. Je faisais un fast expand, mais c'est sans doute moins rentable vue le prix d'une hatchery.
La reine fait plus de larves qu'une autre hatchery, mais de toute façon on peut faire les deux en même temps
Ah clairement, la queen c'est indispensable. Ca te permet de changer de troupes facilement, d'utiliser tout ton mineral, etc...
A chaque fois je fais 1 Queen assez vite, et une deuxième quand j'ai l'expo. Je fais un machin pour le creep, voire deux, que je fais progresser dans la map pour gagner du map control

Sinon à l'instant une game marrante en PvT sur Kuras Ravine. Le mec reloc sur un des minerais jaunes. Au début je pensais qu'il était sur une des expos aériennes. Enfin bref je suis parti sur fast colossus. Quand il a voulu push avec ses MM sur 3 rax j'avais 1 colossus qui les a ralentis, puis ensuite j'en ai sorti plus ainsi que l'upgrade du range. En jouant avec le reliefs j'ai pu le contenir puis win vu qu'il avait juste 3 barracks vs mes Colossus... mais bon c'est fun :P
Citation :
Publié par Mind`
Mon BO classique en Zerg :

Drones jusqu'à 10
Overlord
Spawning Pool
Extractor
Drones jusqu'à 15
Overlord
Queen
mais tu perds un temps fou à faire l'overlord dès ton 10è drone.
L'overlord se fait à 9/10 de population pour que dès que le 10e drone sorte, l'overlord sort en même temps et on continue à produire des drones.
La pool se fait à 12 (ça dépend du build) et l'extractor (ça dépend du build aussi), pas grand chose à dire là dessus.

Il m'est arrivé de fast expand avec hatch à 10/10 drone cela dit, sans faire d'overlord, mais c'est vraiment risqué par contre (je le fais en 2v2 sur des maps comme Twilight Fortress avec un allié de confiance bien sûr), je déconseille.
Enfin, cette carte est particulière puisqu'une seule Queen suffit pour 3 hatch.
Mais avec cette méthode tu peux en effet, te passer de la Queen jusqu'à un peu plus tard (18-21), mais faut vraiment que ton allié gère (ce qui est le cas ).

Pour compenser le surplus de population, on garde le même trick de l'extractor que Starcraft (premier du nom): on mute un drone en extractor, ça nous enlève un de population, on produit un drone, on retombe à 10/10, et on annule l'extractor, et on arrive à 11/10.
Pas très utile hormis pour fast expand cela dit.
Citation :
Publié par Kanjah

Du coups j'ai activer mon Starcraft anthology, je met le jeux a jour et j'ai plein de problème de couleurs () et puis comme ça je pourrais connaitre l'histoire n'y ayant pas joué a l'époque (AoE 2 pour toujours !)
Si tu as Win 7, il faut kill Explorer avant de jouer pour avoir les bonnes couleurs !

Et pour se simplifier la vie, il existe un script qui le kill avant de jouer et le relance après. Il suffit de créer un fichier avec l'extension .cmd (par exemple starcraft.cmd) avec le code ci-dessous :

Code:
taskkill /f /IM explorer.exe
"C:\Program Files (x86)\Jeux\Starcraft\Starcraft.exe"
on exit
start explorer.exe
exit
Le chemin du jeu est bien entendu à adapter !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés