[Actu] StarCraft II en bêta-test d'ici la fin du mois

Fil fermé
Partager Rechercher
Perso j'ai pas trop vu de différence (je joue zerg aussi).
Après je suis en silver donc peut être que les niveaux sont tellement hétérogènes que les subtilités du patch se font pas autant sentir que dans les leagues supérieures.
Je me suis ajouté sur le wiki. Je compléterai avec la league dans laquelle il m'auront mis. A mon avis, ils vont être obligé de faire une tin league rien que pour moi.

Un truc qui me décoit un peu, c'est la BO ... La musique d'intro évoque un peu des passages de celle du premier, mais en beaucoup moins réussi, je trouve. Faudrait que je joue un peu terran, c'était eux les plus gatés dans le premier.
putain de week end je perds les 3/4 de mes parties j'arrive plus a gagné qu'en PvP (mais ça représente rien je dois même pas faire une partie sur 5 contre un toss) les zergs comme les terrans me own sévère, depuis hier j'arrive à rien.
Je ne sais pas ce qui se passe mais dans ma division on était 3 protoss dans le top 8 (le 4° étant 25°...) et maintenant je suis tout seul.
Tassadar n'est pas fière de nous
Citation :
Publié par kidysputpikii
putain de week end je perds les 3/4 de mes parties j'arrive plus a gagné qu'en PvP (mais ça représente rien je dois même pas faire une partie sur 5 contre un toss) les zergs comme les terrans me own sévère, depuis hier j'arrive à rien.
Je ne sais pas ce qui se passe mais dans ma division on était 3 protoss dans le top 8 (le 4° étant 25°...) et maintenant je suis tout seul.
Tassadar n'est pas fière de nous
C'est contre toi que j'ai joué sur Desert Oasis et ou tu râlais de tout perdre ce w-e ? =)
Citation :
Publié par Poux
C'est contre toi que j'ai joué sur Desert Oasis et ou tu râlais de tout perdre ce w-e ? =)
râlais c'est un bien grand mot sinon ouais c'était genre ma 7° defaites en 10 parties j'étais blasé avant même qu'on est commencé lol, j'ai passé l'aprem à faire de la merde et j'ai déco après cette partie.
j'ai horreur de jouer contre les terrans sur desert oasis, le chemin est trop long pour une attaque de zealots/stalker, les voids ray sont pas terrible (comparé à vs un zerg) à cause des marines qui peuvent les allumé easy parfois mon DT drop passe mais là t'avais bien tourélé ta base j'ai pas trouvé de chemin.
Sur ce genre de map en PvT le terran à plus de latitude je trouve en faisant soit des reapers soit des gunship qui se déplacent rapidement et sont chiant à gérer.
Les zergs que je rencontrent se font généralement own par le void ray car ils font rarement des muthas/hydras assez rapidement.
Citation :
Publié par harermuir
Je me suis rendu compte qu'en fait, j'avais été retenu pour la béta ... Je sais pas où est passé le mail pour me l'annoncer, mais bon. Je vais commencer les matchs de placement, là, mais je me demandais s'il y avait un club/guilde JOL. Sachant que je suis extraordinairement mauvais.
On a prévenu que des comptes avaient été activés sans recevoir de mails :x.
Moi je comprends pas, ça fait deux semaines que je suis 1er & 2ème de ma league et je change pas

Citation :
Publié par Tonyoh
...
Qu'est ce que le jeu parait moche quand on joue pas mal au 2 ( sinon ils ont 12ans les mecs ? )
Citation :
Publié par Tonyoh

Afin de rendre un dernière hommage au premier volet, une game comme on en voit trèèèès rarement. (et la 3e manche est aussi assez géniale http://www.youtube.com/watch?v=U864YHMt0nI )
J'avoue ne pas comprendre cette obstination à utiliser des Mutalisk alors qu'il est clair que son adversaire s'est crée une très bonne défense et armée anti-air (bien que les Muta soient les champions du hit and run). Switcher de stratégie aurait été mieux je pense (des Hydra pour épauler des Muta par exemple, bien que là les Hydra ne sont pas vraiment réputées pour leur vitesse...).

Enfin, je dis ça je dis rien, vu que j'ai acheté et joué à Starcraft à partir du moment où Starcraft 2 a été annoncé, c'est pas comme si j'étais un vétéran

(Après bonne micro des deux adversaires, rien à dire).

@Eno : Pas 12 ans, mais ils ont l'air jeunes c'est sûr Il me semble que les "champions" coréens sont assez jeunes en général, dans une tranche de 16 à 21 ans... Mais bon là il me faudrait me renseigner pour en être certain, et ne parlant pas un mot de Coréen (à l'exception de KEKEKEKEKEKEKEKEKEKEKEKEKEKEKEKE... ), c'est mal barré, bien qu'il doit sûrement exister des sites de fan anglophones permettant de les identifier.
Citation :
Publié par Eno
Moi je comprends pas, ça fait deux semaines que je suis 1er & 2ème de ma league et je change pas
Le premier de ma ligues a un truc style 150 victoires / 100 défaites avec 2200 pts et il y est depuis un moment .
Citation :
Publié par Maiky²
Moi il me fait rigoler a cliquer comme un malade alors qu'il sort son premier SCV.
Il fait un puzzle avec les pixels ?
Il se chauffe les doigts
Citation :
Publié par Pervx
Ok , j'pari sur un petit nerf :P.
S't'abus, le zerg domine complement la partie, 2 sort, aurevoir xD .
En même temps, le zerg a foncé en gros pack bien compact ... C'est comme contre des bannelings ... Un gros groupe de marine se fait détruire aussi par quelques bannelings ...
C'est pas un abus de se rendre contre que les AoE, c'est utile contre les groupes.

[edit]A vue de nez, les créations de groupe "poussent" moins à la micro dans ce nouvel opus, vu qu'il y a moyen de faire des plus grands groupes que dans Warcraft3 et le premier starcraft. Donc, on se retrouve avec moins de gestion d'unités à l'intérieur des groupes, donc les AoE sont plus utiles.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
En même temps, le zerg a foncé en gros pack bien compact ... C'est comme contre des bannelings ... Un gros groupe de marine se fait détruire aussi par quelques bannelings ...
C'est pas un abus de se rendre contre que les AoE, c'est utile contre les groupes.
Les banelings sont une unit ground, font 35 dmg max sur le bio et leur aoe est moins important que celui du seeker missile.
Bref, ce qui ressemble plus au raven chez les zergs c'est pas le baneling mais l'infestor, et l'infestor est franchement weak.
Citation :
Publié par Mind`
Les banelings sont une unit ground, font 35 dmg max sur le bio et leur aoe est moins important que celui du seeker missile.
Bref, ce qui ressemble plus au raven chez les zergs c'est pas le baneling mais l'infestor, et l'infestor es franchement weak.
Ce que je veux dire c'est quel que soit le nerf du missile en question, parler d'"abus" car un AoE a aide à renverser une bataille où l'adversaire était bien compact, c'est juste absurde.
C'est le principe d'AoE, tout comme le principe de compétence monocible est d'aider à renverser une bataille avec peu d'unités.

A mes yeux, la compétence monocible de parasitage neurale qu'on a pu voir dans un autre replay, c'est nettement plus abusif dans l'état où en était le jeu...
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
...
Clairement le type a fait une grosse erreur de micro et le fait de pouvoir faire de plus grand groupe doit pas empecher de dispatcher ses units si c'est nécessaire.
C'est vrai que ca coute cher en energie, et comme on peut le voir sur le replay le missile est très lent, donc une bonne micro doit pouvoir contrer cette capacité.
Néanmoins je trouve le pouvoir destructeur du truc un peu trop énorme.
Tiens j ai une question vous dans vos divisions respective c est combien le max de points gagnié en 1vs1? car j imagine que c est suivant la place du mec .

Je me retrouve dans les premiers de ma div mais la j ai win face a un mec ou il y avait preférence pour lui et paf 34 points o0 cela vari tellement que c est un peu space.
Citation :
Publié par Pervx
C'est vrai que ca coute cher en energie, et comme on peut le voir sur le replay le missile est très lent, donc une bonne micro doit pouvoir contrer cette capacité.
Néanmoins je trouve le pouvoir destructeur du truc un peu trop énorme.
Bah, dans ce replay, la situation aurait été identique avec un missile moitié moins puissant, vu le nombre de Raven présent.
Ce que je veux dire, c'est que la situation est clairement loin d'être abusive ... On est loin des Tank qui tirent en AA et des Chimères qui tapent aussi en l'air.
Citation :
Publié par Sargasurm FeuEspoir
J'avoue ne pas comprendre cette obstination à utiliser des Mutalisk alors qu'il est clair que son adversaire s'est crée une très bonne défense et armée anti-air (bien que les Muta soient les champions du hit and run). Switcher de stratégie aurait été mieux je pense (des Hydra pour épauler des Muta par exemple, bien que là les Hydra ne sont pas vraiment réputées pour leur vitesse...).

Enfin, je dis ça je dis rien, vu que j'ai acheté et joué à Starcraft à partir du moment où Starcraft 2 a été annoncé, c'est pas comme si j'étais un vétéran

(Après bonne micro des deux adversaires, rien à dire).

@Eno : Pas 12 ans, mais ils ont l'air jeunes c'est sûr Il me semble que les "champions" coréens sont assez jeunes en général, dans une tranche de 16 à 21 ans... Mais bon là il me faudrait me renseigner pour en être certain, et ne parlant pas un mot de Coréen (à l'exception de KEKEKEKEKEKEKEKEKEKEKEKEKEKEKEKE... ), c'est mal barré, bien qu'il doit sûrement exister des sites de fan anglophones permettant de les identifier.
Le problème c'est que changer de stratégie lui aurait coûter la victoire (si tu entend par là switch lurker) mais effectivement s'il avait crée 24 zergling (600 minerais) au lieu de... disons 4 muta (400m/400g) ça aurait certainement fait une certaine différence.
Quoiqu'il en soit la micro des wraith est impressionant et c'est vraiment magique à voir.

Actuellement les 3 progamers les plus côté (retenez bien ces noms ils feront sûrement un malheur sur le 2 !) sont Jaedong, Flash et Bisu.

Après beaucoup de très bon, comme Leta (qui a d'ailleurs initié la strat du double starport wraith contre zerg), by.Hero, Hwasin et pleins d'autres...

Il suffit de regarder sur youtube toutes les vidéos postées par "jon747"

D'ailleurs Flash est très prometteur vu que c'est le 2e joueur mondial en terme de classement, et pourtant il n'a même pas encore 18 ans (19 ans en âge coréen).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés